Aéroport de Paris Roissy: honteux Satu · 28 mai 2008 à 10:05 81 messages · 33 participants · 15 840 affichages | | | | À: Satu · 31 mai 2008 à 9:29 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 2 136 affichages · Partager Quand nous sommes arrivés à Roissy 2E le 2/5 après 21h de vols, sans vrai repos depuis 40h, nous pensions retrouver vite notre home, sweet home.
Que nenni! Des forces adverses s'acharnèrent sur nous. La première, un peu symbolique était au niveau de l'affichage : pas très clair mais on s'en est tirés. Pour les étrangers la panique commençait à se voir sur quelques visages.
La seconde au niveau des contrôles de police à l'entrée sur le territoire : queue d'une heure et quart, files d'attente mal organisées, étrangers en correspondance perdus au milieu des passagers en attente du contrôle de police qui encombraient les passages dont ceux des correspondances. Pour aider cette foule de passagers, dont beaucoup d'étrangers ne parlant pas forcément notre belle langue, 2 ou 3 "assistants" faisaient ce qu'ils pouvaient, en français et sans micro, pour essayer d'orienter ou de réorienter les déroutés ou les mal-routés. Encore fallait il pouvoir entendre et comprendre ce qu'ils disaient.
En sortant du contrôle de police nous croyions nos ennuis terminés. Si effectivement nous pûmes récupérer nos bagages sans délai (la force bagages avait du être apaisée par un sacrifice!?) la force "mauvaise conception des aménagements" sévissait au niveau des taxis : bien sûr il y en avait au moins un millier en attente mais les quais d'embarquement limitent les flux. Encore une demi heure d'attente.
Au total deux heures se sont écoulées entre la sortie de l'avion et le départ du taxi.
Nous, Français, vendons, à ce qui se dit, des prestations d'ingénierie d'aéroport à l'étranger : ne faudrait-il pas travailler d'abord pour nous?
A moins que les "forces" ne s'y opposent.
Merci aux assistants, leur véritable dévouement devrait leur valoir le paradis, à la Police qui occupait toutes les cabines du contrôle et enfin aux bagagistes. Sans eux nous y serions peut être encore. | | | À: Thv2001be · 1 juin 2008 à 19:14 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 2 056 affichages · Partager Bon, alignons nous sur ce qu'il y a de plus mauvais. Roissy est un aéroport assez nul, mais il ne faut surtout pas le dire parce que ça pourrait concourrir à l'améliorer. Ne touchons à rien, cela pourrais être mieux. | | | À: Satu · 1 juin 2008 à 21:37 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 2 033 affichages · Partager Bon, alignons nous sur ce qu'il y a de plus mauvais. Roissy est un aéroport assez nul, mais il ne faut surtout pas le dire parce que ça pourrait concourrir à l'améliorer. Ne touchons à rien, cela pourrais être mieux.
C'est sur que si l'aéroport a des problemes de conception et de fluidité, c'est certainement de la fautes des pauvres fonctionnaires de la paf, de la douane, ou des agents d'Air France et d'autes prestataires qui ne sont la que pour faire leur travail et pour la quasi totalité d'entre eux le font du mieux possible.
Vu le mépris que tu envers tous ceux qui travaillent sur la plate forme que tu as exprimé dans ce message, le plus simple pour toi serait d'utiliser un autre aéroport voir si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin... Mais c'est vrai que c'est plus simple d'insulter les gens et de les rabaisser que d'essayer de comprendre... | | | À: Fenua · 2 juin 2008 à 10:14 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 997 affichages · Partager Comme beaucoup j'ai rarement passé beaucoup de temps d'attente à ROISSY, quel que soit l'aéroport et la destination de provenance...peut être eu de la chance. Le plus chiant c'est à l'embarquement les jours de grands départs, là c'est un joyeux foutoirs avec une inefficacité assez surprenante !!! mais quand on a connu l'embarquement à DELHI après ROISSY vous parait le paradis....... | | | À: Gildadesiles · 2 juin 2008 à 10:21 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que je suis assez d'accord avec toi ; ce n'est pas tellement l'attente qui est gênante et je ne me souviens pas avoir tellement attendu, mais c'est l' amateurisme qui est vraiment frappant à CDG...
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2008 à 10:39 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 992 affichages · Partager Un des problèmes de CDG est également sa structure (aussi bien pour le T1 que pour le T2), assez mal conçus à la base et peu efficaces...
Sérieusement, comparés à d'autres aéroports, qui sont on ne peut plus efficaces, on se demande comment ADPi peut décrocher des contrats ! | | | À: Renaudoq · 2 juin 2008 à 12:35 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 968 affichages · Partager C'est clair oui...
Je ne dirai rien du terminal 1... Meme si l'architecture bétonnée est assez affreuse, j'attends de voir la fin de la rénovation pour s'exprimer... Mais les satellites non rénovés font un peu tiers monde... Avec les salons dans les caves du terminal... tres accueillant !!
Pour le terminal 2, ca donne quand meme l'impression de délaisser les terminaux 2AB !! Comparé aux terminaux 2CD ca fait une différence...
Apres le magnifique CDG VAL... fantastique, il relie la gare TGV, Roissypole, CDG1 en passant par 2 parkings... Pour aller du 2EF au 2AB bon courage, meme des 2AB au VAL, et le T3 est toujours relié seulement par un cheminement pieton avec traversée d'une route !!
On est loin de Munich, particulierement le terminal 2, avec ses portes entierement commutables Schengen/non Schengen, qui est un aéroport tres efficaces : un filtre de sureté unique, un filtre immigration unique, des filtres correspondances dédiés, des flux arrivée/départs non séparés, et une offre de shopping tres importante, et pas forcément uniquement de boutiques de luxe, comme se vante ADP au terminal S3 !! | | | À: Tatra · 3 juin 2008 à 18:54 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 893 affichages · Partager perso, j'ai la sensation qu'il m'est arrivé d'avoir pas mal attendu au départ de Paris plutôt qu'à l'arrivée: parfois environ 30 minutes et des files d'attentes mal gérées qui prennent beaucoup de place. Je pense notamment au terminal E le dimanche: j'y ai de vieilles habitudes... Je ne parle que de la PAF: le b...l à l'enregistrement et les tapis en panne, c'est autre chose. Mais après, à l'arrivée à SVO, je cesse de râler car là, en général, il y a une vraie file d'attente. Avec un vrai contrôle qui prend plusieurs vraies minutes par passager selon le flic sur lequel on tombe. Tout est relatif.
Ceci dit, en-dehors du chapitre "police", il y a autre chose de honteux. L'autre jour, sur CDG-ATH (je ne vais pas qu'à Moscou), nous avons dû attendre 30 minutes debout dans un bus parce que l'avion n'était pas prêt. N'aurait-on pas pu attendre en salle d'embarquement? ADP a-t-il besoin de déblayer les passagers aussi vite que ça? Attendre debout dans un bus fenêtres fermées sans information, c'est à peu près aussi pénible que d'attendre au filtrage... | | | À: Satu · 3 juin 2008 à 20:43 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 880 affichages · Partager ah les retours de singapour ou bangkok au petit matin à cdg1. quand les 747.400 ou 777-300er crachent leur lot de passagers brisés par 12.00 de vol. chaque fois je me fais la même remarque. quelle est la 1ere impression qu'a un etranger qui debarque à paris de l'efficacite à la francaise. bienvenue en france. sans vouloir faire de comparaison quand on arrive de shangi c'est le choc des cultures. on change d'époque. et ce n'est pas exceptionnel. c'est comme ca à chaque voyage. je reve d'une inspection presidentiele matinale. | | | À: Satu · 4 juin 2008 à 7:40 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 862 affichages · Partager n'allez pas a sydney si vous etes préssé, à l'arrivé en plus du controle des passeports il y a également le controle des bagages (il est interdit de rentrer des denrées alimentaires)tout les bagages passent aux rayons x, pour tout bagages suspect ouvertures des valises et fouilles, l'attente est tres longues il n'y avait que 2 postes, j'ai eu de la chance, mon épouse étant handicapé du genou et marchant avec une canne, nous avons été pris en charge par un fonctionnaires australien, qui nous a fait passé en priorité, tout comme à notre retour à roissy sur un vol émirates un steewart de la compagnie nous a fait passer en premier, car la file etait longue | | | À: Fenua · 4 juin 2008 à 8:45 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 847 affichages · Partager appréhender plus facilement des personnes recherchées et/ou interdites d'acces au territoire.
c'est un controle "off line" (le policier ne fait que feuilleter le passeport) alors à moins qu'il n'ait appris par coeur tous les noms des personnes recherchées et/ou interdites d'acces au territoire, je ne vois pas comment il peut faire ????  L'instinct peut être 
le passage des filtres dans certains pays comme les Etats Unis n'est pas toujours tres rapide...
8 à 10 voyages par an aux USA et je n'ai jamais attendu aussi longtemps qu'à CDG en arrivant par un vol du matin : de plus aux USA ils prennent les empreintes digitales et la photo, et ceci, en moins de temps qu'il faut à un fonctionnaire de la police pour tourner les pages d'un passeport 
As tu oser également mépriser et insulter les policiers singapouriens ?? Ce serait étonnant...
hormis le fait que les policiers singapouriens sont extrêmement courtois (ils offrent même un bonbon pour raccourcir l'attente) et efficaces, il n'est pas rare de sortir de l'aéroport 15 minutes après l'ouverture des portes, l'efficacité se retrouve à tous les postes. En toute objectivité je trouve l'attitude des policiers qui officient à CDG souvent arrogante, et, chose plus ennuyeuse, ils ont souvent beaucoup de mal à utiliser une autre langue que le français. | | | À: LAgentSecret · 6 juin 2008 à 22:35 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 766 affichages · Partager Moralité, évitez CDG quand c'est possible ! Cela dit il y a pire ! LHR !! Privilégiez FRA, BRU ou AMS...c'est vraiment plus fonctionnel ! | | | À: Thv2001be · 9 juin 2008 à 10:29 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 2 059 affichages · Partager Idem pour l' Allemagne et l' Autriche. Ces derniers temps, sur les vols en provenance d'Asie, il y a souvent 2 policiers à la sortie de l'avion qui jettent un rapide coup d'oeil sur les passeports (visa) ou billets. Si on a un passeport EU, présenter la couverture leur suffit. Bref, ça va très vite et même en débarquant le dernier, on ne perd pas plus de 5 minutes. Le vrai contrôle a lieu plus loin mais là, il y a les filles spéciales pour les ressortissants européens donc pas de perte de temps non plus.
tu as des noms? des tel?  dans le genre "sortie épique" je te conseille l'arrivée à Taskent en même temps que le vol en provenance d' Istanbul  pour l'histoire du contrôle dans la passerelle, je crois savoir que cette zone est "neutre" et n'est pas encore le territoire français, d'où, refoulement...blabla; si quelqu'un a des précisions | | | À: Nordikcam · 9 juin 2008 à 14:47 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 2 038 affichages · Partager Moralité, évitez CDG quand c'est possible ! Cela dit il y a pire ! LHR !! Privilégiez FRA, BRU ou AMS...c'est vraiment plus fonctionnel !
 Effectivement, ce sont perso mes aéroports européens préférés | | | À: Iradium · 24 août 2009 à 21:42 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager Il a justement un article intéressant de Jacques Attali à propos de CDG sur Slate.fr / Economie Titre : Roissy CDG : le pire aéroport du monde ? | | | À: Iradium · 25 août 2009 à 17:02 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 748 affichages · Partager Moralité, évitez CDG quand c'est possible ! Cela dit il y a pire ! LHR !! Privilégiez FRA, BRU ou AMS...c'est vraiment plus fonctionnel !
 Effectivement, ce sont perso mes aéroports européens préférés 
AMS: super, premier choix en Europe FRA: pas mauvais du tout. Mais déjà un peu grand. BRU: trop étalé par rapport au volume de trafic. Pas de chariot pour les bagages avant le tapis roulant (pour les gros carry-on, je sais que ça se fait rare).
A cette liste, je rajoute IST, que je trouve archi bien fait et efficace pour les connexions. | | | À: Lili013 · 10 décembre 2009 à 23:06 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 663 affichages · Partager 10/12/2009 15h10 / 15h35 CDG T2F filtre sureté de la zone 1 "business" AF.
Mon avion embarque à 15h20 pour BOD en F36.
File d'attente très faible < 25 personnes au total pour 2 portiques ouverts. Il me faudra pourtant près de 20 mn pour passer ce filtre !!!
Le personnel en service manque totalement de diligence, c'est honteux d'avoir à ce poste et a fortiori à un filtre dédié "business" des gens aussi peu motivés par leur travail, qui manque totalement d'empathie commerciale, font montre d'une organisation complètement défaillante (c'est à celui qui en fera le moins !! aucune initiative pour aller chercher de nouvelles banettes par exemple....).
Le summum de l'impensable...lorsque le pax qui me suivait signifie pourtant aimablement à l'agent en charge de l'écran de contrôle que son vol (comme le mien) embarque et qu'il est pressé...et que celui-ci prend 45 bonnes secondes pour régler son siège....tape 3 fois son password pour activer sa session...fait démarrer le tapis à l'envers, s'en rend compte, le réactive dans le bon sens...je prends mes affaires (enfin!)... et l'agent continue de faire avancer son tapis sans se préoccuper de l'entassement de banettes se produisant dans son dos...jusqu'à ce qu'une d'entre elles moins chargée mais avec un tas de petites pieces de monnaie et petits objets finisse sous la pression par se soulever et se retourner faisant tomber tout son contenu au sol...et c'est moi qui lui ai dit de stopper !!!
J'ai quitté ce lieu maudit pour ne pas rater mon avion et ne sais pas comment le pax victime de cette inacceptable maladresse a réagi? Mais force est de constater qu'il y a de quoi être furieux devant cette accumulation d'incompétence.
Je n'ose même pas imaginer ce filtre aux heures de pointe...pour ma part j'évite CDG autant que je peux...c'est mieux pour mon karma !!
Des procédures de sécurité OUI, gérées par des incapables NON. je suis scandalisé !! | | | À: Funwaxx · 11 décembre 2009 à 19:13 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager je n'ai jamais eu plus de 15 mn d'attente au départ de province;il est vrai que je me présente tot.. à cdg là non plus pas trop d'attentte..15 mn environ...au filtre
par contre à miami 1H d'attentte facile et des douaniers trés tatillons... a los angeles arrivée facile 20 mn d'attente par contre au départ...tu fais la queue 100 m en dehors de l'aeroport ;tu entres et la tu montes un escalier pour refaire en haut 100 m de queue!!!un cerbére évite que tu fasses la queue dans l'escalier et donc fais passer les pax 50 par 50!!!la queue reste immobile bien 15Mn avant d'avancer:compter 1H 30!!!
à madagascar ;il n'y a que 250 pax mais c'est trés lent...+ d'une heure dans une chaleur moite...
voyages effectués en 2008 et 2009... | | | À: Tatra · 11 décembre 2009 à 20:44 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 543 affichages · Partager Moi en sortant de mon vol Paris- Dubai j'ai été contrôlé par les douanes et la PAF, le contrôle a été rapide j'ai même envie de dire inutile, moi et les 30 personnes qui étaient en busness ont été contrôler succintement, ils ont juste regarder le passeport. De plus j'était avec une agent d'escale, comme j'étais une fois de plus en UM, donc ils ne m'ont pas vraiment embêter mais le contrôle a du durer 10 minutes max pour tout les passagers de busness et first. Enfin bref je trouve pas cela dérangent, c'est même rassurent de voir que nos frontières sont un temps soit peux contrôler...
Rémi | | | À: Seaworld · 11 décembre 2009 à 22:07 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
Enfin bref je trouve pas cela dérangent, c'est même rassurent de voir que nos frontières sont un temps soit peux contrôler...
Je ne suis nullement sensible à ces démonstrations.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |