Cher Fuena
Je prend très régulièrement ce vol (plusieurs fois par an) et à chaque fois, il y a un contrôle en sortie d'avion et un embouteillage monstre au second contrôle.
Cette situation est parfois très dangereuse car la foule est tellement dense que les passagers qui arrivent par le tapis roulant ont du parfois sauter par dessus les glissières, car le tapis continuait d'amener des passagers dans un espace qui ne pouvait plus en accueillir.
Si tu trouves que cette situation est tout à fait normale, n'hésite pas à me le faire savoir.
Ce n'est pas parce que le
Canada, les Etats - Unis font patienter les passagers à l'arrivée pendant des heures qu'il faut s'aligner sur ce qui se fait de plus pénible pour les passagers (voire assez insupportable pour les femmes enceinte et les personnes agées).
A
Singapour, l'attente dépasse rarement 10 minutes. Et les contrôles me semblent plus rigoureux et efficaces.
Ils ne se limitent pas comme à Roissy par une vérification archaïque uniquement visuelle, mais il y a un contrôle informatique ainsi qu'une lecture des empreintes.
Tout comme à Roissy, le trafic aérien y est extrêmement dense.
A
Singapour, comme dans beaucoup d'autres aéroports, ils se donnent les moyens de lutter contre l'immigration clandestine, ils se donnent les moyens d'appréhender les personnes recherchées et / interdites d'accès au territoire. Et ceci sans mépriser les passagers.
Après le fond, j'attire ton attention sur la forme de mon message.
Je ne suis pas originaire d'un pays où il est de bon ton de mépriser les forces de sécurité. Je partisan de tenter d'améliorer les choses en montrant leur incohérence (entre autres) même si cela doit passer par une critique sarcastique de la façon de travailler des forces de sécurité.
Cela peut prendre une tournure ironique, sarcastique, mais en aucun cas, méprisante ni insultante comme tu sembles l'avoir lu.
Il faut surtout leur donner à la Police de l'Air les moyens de bien faire son travail et ce n'est pas en l'exonérant de critiques qu'elles fera mieux son travail.
Au plaisir de te lire.
Satu.