|  |  |
 | | | | Aéroport de Paris Roissy: honteux Satu · 28 mai 2008 à 10:05 81 messages · 33 participants · 15 839 affichages | | | | À: Fenua · 28 mai 2008 à 13:49 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 5 760 affichages · Partager Re....
" Oui c'est clair... mais l'avantage est que tu pourras établir plus facilement l'identité de cette personne. Et surtout un refoulement vers la provenance de provenance est plus facile à faire !"
L'objectif serait juste que le voyageur clandestin n'ait pas encore détruit son passeport... Hum... Tout ça sent plus la communication que l'efficacité.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2008 à 13:50 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 5 758 affichages · Partager Bonjour,
" Par exemple d'eviter que des passagers "perdent" leur passeport entre l'avion et le filtre... ou que lors de leur "pause pipi" d'apres vol, il ne tombe malhencontreusement dans la cuvette des toilettes... (lu dans l'article du point sur CDG il y a quelques semaines...) " Cela n'a pas grand sens ton histoire.... Le passeport peut très bien être passé dans les toilettes de l'avion... Tout ça c'est une affaire de manière, d'état d'esprit. L'accueil des Français fait honte à voir, tout simplement, car il s'agit non pas sans doute tant de contrôler efficacement que de montrer que l'on se défie des étrangers ; un message politique, à usage essentiellement interne. Michel
C'est de l'humour... je partage ton avis un controle sortie d'appareil est totalement inutile sauf a "faire voir"...en fait je ne sais toujours pas quoi ! | | | À: Thv2001be · 28 mai 2008 à 13:55 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 5 751 affichages · Partager d'accord avec toi, Istanbul c'est 1 bonne heure d'attente pour un a320 complet. Et les insultes fusent dans tout les sens, les turques y vont de gaieté de coeur pour mépriser et insulter les policier de l'immigration. Du jamais vu !
Après le respect vaut dans les 2 sens, si les policiers font preuve d'accueil et jouent pas de leur gros bras et visage froid les pax en feront autant. le respect c'est mutuel | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 13:59 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 5 746 affichages · Partager J'ai vécu la même chose: les policiers qui s'énervent, les dépassemets dans la file... Jamais vu ça non plus.... | | | À: Tatra · 28 mai 2008 à 14:03 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 864 affichages · Partager Apres je ne suis pas policier, je ne travaille pas sur roissy... Lis l'article sur le point, c'est ce qui est mentionné, je n'invente rien... Je trouve juste injuste de s'acharner sur les PAF qui ne font qu'appliquer les regles... Apres ces regles ont peut etre des raisons d'etre qui nous échappent... ou que nous n'avons pas à savoir !
Pour passer régulierement l'immigration dans d'autres pays, ce n'est pas forcément plus fluide... En Turquie les controle de police/sureté sont assez poussés et redondants; en Allemagne les controles d'immigration sont tres pointilleux; aux USA/ Canada c'est assez poussé avec rédaction des cartes de débarquement obligatoires; en Italie c'est fluide... quand tu es originaire de l'UE; à Londres ce n'est pas tres fluide non plus; en Suisse c'est parfois assez rigide aussi pour les non résidents...
Apres que Roissy ne soit pas le meilleur aéroport d'europe, tout le monde en convient; Que le terminal 1 soit totalement dépassé c'est clair; Que le terminal 3 ne soit pas idéal c'est une évidence, mais c'est le terminal low cost; Que les terminaux 2ABCD ne soient plus adapté ca semble aussi évident, ils n'ont pas été construit pour un hub !! | | | À: Fenua · 28 mai 2008 à 14:07 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 859 affichages · Partager Re....
"En Turquie les controle de police/sureté sont assez poussés et redondants"
Je suis toujours étonné de lire ça au sujet des Turcs... On ne doit pas fréquenter les mêmes aéroports... En tous cas jamais je n'ai vu d'accueil à la passerelle en Turquie. Il y a un rapide scan à l'entrée de l'aérogare, effectivement mais il n'y a jamais d'attente, c'est fluide ; au pire trois minutes.
Michel | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 14:12 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 856 affichages · Partager " d'accord avec toi, Istanbul c'est 1 bonne heure d'attente pour un a320 complet. Et les insultes fusent dans tout les sens, les turques y vont de gaieté de coeur pour mépriser et insulter les policier de l'immigration. Du jamais vu !"
Vous dites n'importe quoi. A Atatürk il y a 10 lignes au moins, dont une moitié pour les nationaux, que vous ne voyez donc pas et avec qui vous ne partagez pas les files d'attente ; il y a parfois un quart d'heure d'attente quand arrivent en même temps trois ou quatre avion ; un A320 qui arrive isolé à Atatürk, avec personne d'autre, c'est fini, totalement fini, en 10 minutes.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2008 à 14:17 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 848 affichages · Partager je ne dit pas n'importe quoi, je ne raconte que ce que j'ai vécu comme toi tu raconte ce que tu as vécu ! J'aurais du préciser, c'etait à Istanbul Sabiha Gokcen, ca a duré une heure pour un 319, 2filtres et 1 bonne minute 30 par passagers. Des femmes avec enfants qui ralaient, la foire aux insultes, les depassements de files.... Pour avoir un ami qui fait regulierement la ligne c'est plus ou moins toujours comme ca (à Sabiha Gokcen)
Cet aéroport qui se veut moderne a encore beaucoup à faire
Ta verité n'est pas celle des autres Tatra  je te prierai de me répondre de manière plus calme | | | À: Tatra · 28 mai 2008 à 14:20 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager Je suis toujours étonné de lire ça au sujet des Turcs... On ne doit pas fréquenter les mêmes aéroports...
Pour Ataturk, il est vrai qu'a l'immigration je n'ai pas eu trop d'attente, mais j'étais à l'avant de la cabine sur mon vol... Maintenant il est vrai que les controles durent un peu par passager, ca doit saturer assez facilement.
Dans le sens des départs : controle des bagages à l'entrée de l'aéroport controle de sécurité avec "interrogatoire" avant le check in (comme sur les vols vers les USA) controle de police controle de sureté controle d'identité à la montée dans l'avion
J'ai une bonne image de cet aéroport je dois dire et les controles étaient assez fluides. Pour ce qui est des controles, ils ont leur raison d'etre que je peux ne pas comprendre ou n'ai pas à savoir... C'est pareil pour les controles en passerelle à Paris !
Apres que IST soit plus pratique que CDG... ca semble assez évident !! | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 14:20 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 844 affichages · Partager J'ai bien dû arriver à Atatürk 25 ou 30 fois..... Toi, combien ? Rien n'est clair dans ton explication.... C'est l'immigration, le filtre de sécurité ?....... Je ne suis allée que deux ou trois fois à SAW, qui présente pour moi pas mal d'inconvénients.
Michel | | | À: Fenua · 28 mai 2008 à 14:23 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager Re.....
" - controle des bagages à l'entrée de l'aéroport"
Oui, mais ça va vite, c'est juste pour les trucs qui seraient vraiment choquants, pas de problèmes de liquides par exemple.
"- controle de sécurité avec "interrogatoire" avant le check in (comme sur les vols vers les USA)"
Jamais vu ça.
" - controle de police controle de sureté controle d'identité à la montée dans l'avion "
Ca c'est comme en France.
Je partage ta conclusion d'ensemble.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2008 à 14:23 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 845 affichages · Partager je ne parle pas d'Ataturk on est bien d'accord que je ne connais pas. Je te parle du filtre de controle immigration d' Istanbul SAW. Galère aussi bien pour un départ que pour une arrivée d'ailleurs, prevoyez d'etre à l'aeroport 2 bonnes heures avant le vol | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 14:24 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 841 affichages · Partager "Galère aussi bien pour un départ que pour une arrivée d'ailleurs, prevoyez d'etre à l'aeroport 2 bonnes heures avant le vol"
A mon avis il faut de toutes façons éviter SAW.
MIchel | | | À: Tatra · 28 mai 2008 à 14:26 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 835 affichages · Partager on est bien d'accord là dessus, mais c'est dommage, car meme si l'aeroport est assez excentré (qui est son inconvenient principal) il est neuf, joli, clair et moderne. Mais tellement sous utilisé qu'il parait bien vide et triste | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 14:28 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 832 affichages · Partager Moi je ne l'ai utilisé que pour des vols intérieurs et j'avais trouvé ça pas si mal.... Enregistrement seulement 20 ou 30 minutes avant l'embarquement, aucune attente..... Mais pas pour l'international ; là ça reste un aéroport de charters.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2008 à 14:30 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 830 affichages · Partager et quelques low cost comme Easyjet Germanwings ou Myair qui l'utilisent. Je crois que Corendon est basé là bas pour les charters | | | À: Lowcostfan · 28 mai 2008 à 14:39 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 824 affichages · Partager Moi j'ai vécu la même chose 1 fois à Attatürk. Peut-être suis-je arrivé au mauvais moment... En tout cas, c'était une vraie foire.
Donc reprenons: mes pires passages d'immigration: 1. Istanbul2. Phuket
Pour le reste, dans la 1/2 heure.
Et tant qu'on y est, pour les bagages (mis à part mes bagages perdus à CDG par la Thai), la palme revient à Bruxelles lors d'un retour de Malpensa (+ de 2 heures d'attente)
je ne dit pas n'importe quoi, je ne raconte que ce que j'ai vécu comme toi tu raconte ce que tu as vécu ! J'aurais du préciser, c'etait à Istanbul Sabiha Gokcen, ca a duré une heure pour un 319, 2filtres et 1 bonne minute 30 par passagers. Des femmes avec enfants qui ralaient, la foire aux insultes, les depassements de files.... Pour avoir un ami qui fait regulierement la ligne c'est plus ou moins toujours comme ca (à Sabiha Gokcen) | | | À: Thv2001be · 28 mai 2008 à 14:41 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 820 affichages · Partager moi le pire reste en 1) Istanbul SAWen 2) Bucarest Baneasa en 3) Paris T3
désolé je ne vole que sur des low costs | | | À: Satu · 28 mai 2008 à 15:06 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 807 affichages · Partager c'est de la denonciation calomnieuse ton topic
je passe quasiment ma vie dans l'avion pour mon boulot et aucune fois je n'ai eu a me plaindre de la PAF ni des controles a roissy
contrairement a des douaniers ou des policiers bien plus strictes et parfois antipathiques a Miami par exemple
ce ne sont pas des fonctionnaires ordinaires, ils sont garants de la securite de nos frontieres, tu verras jamais un flic de la PAF jouer aux cartes a son poste
zélés ou pas, ils sont la pour verifier que tout est en regle
cet ete j'ai passe 30 minutes a attendre qu'une personne verifie mon passeport a cause d'un petit defaut sur un hologramme je n'ai pas bronche ou je ne me suis pas plaint sur VF ou ailleurs pour autant, le type faisait son boulot et il a ete plus prudent que ceux qui jettent a peine un oeil au passeport dans certains pays et puis voila..
je vois pas en quoi ca remet en cause le respect des passagers | | | À: Enzo0511 · 28 mai 2008 à 15:21 Re: Aéroport de Paris Roissy: honteux Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 799 affichages · Partager Le post initial ne parle pas du controle d'entrée sur le territoire français qui a bien sur sa legitimité, mais de ce controle supplementaire a la sortie de l'appareil, sur certains vols, dont personne ne m'a encore explique le but réel autre que le passeport perdus dan les toilettes bien sur    .. alors rencentrons nous sur le sujet initial, les controles en Turquie ou ailleurs dans le monde ne sont pas le sujet! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |