|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 563 affichages | | | | À: Elifive · 10 novembre 2008 à 10:43 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 141 de 351 · Page 8 de 18 · 2 568 affichages · Partager bonjour. bon je veux savoir si les fiches de paye de mon mari et ainsi les impots sont inclus dans le dossier de demande visa conjoint de français ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sofie25 · 10 novembre 2008 à 16:34 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 142 de 351 · Page 8 de 18 · 2 550 affichages · Partager bonjour me sophie tu sais défois le consulat demande les factures juste pour etre sur de la résidance du conjoint demande a ton mari de ramené avec lui un justificatif de la résidance ou une facture edf (gaz électrécité)c comme nous et en plus une lettre manuscritede sa part (écrites par lui)attestant héberger cette copie c juste un double. et son justificatif de nationalité francaise ou ca carte d'identité et le reste du dossier bien sur un formulaire de visa court séjour mais attention dans la case num 29 il faut coché sur autreset écrire en main établissement famillial si tu veux je t'envoie le formulaire par mail. bisous | | | À: Alisya1 · 10 novembre 2008 à 19:24 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 143 de 351 · Page 8 de 18 · 2 543 affichages · Partager merci ma alisya oui g dèja imprimè le formulaire de demande visa et merci pour l'information ke tu ma donnè sur la case 29 et puis mon mari habite chez sa mère alors kessk'il doit me ramener à ce cas là ??? | | | À: Alisya1 · 10 novembre 2008 à 19:29 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 144 de 351 · Page 8 de 18 · 2 541 affichages · Partager Une loi en France ???? Mais on fait ce qu'on veut ici ! Je connais des couples avec 30 ans de différence ! Homme plus âgé que la femme, mais l'inverse avec un mariage mixte où une femme de 50 ans fait les démarches pour se marier avec un jeune de 30 ans par ex. cela ne passe pas facielement !!!! Eh oui, on le sait très bien que l'homme jeune de nationalité maghrebine veut à tout prix des enfants (propre choix ou tradition ou pression familiale). Le fait de se marier comme un jeune célibataire avec une femme étrangère qui ne peut plus avoir d'enfant, cela parait trop louche !!! Quand il y a de tas de jeunes femmes toutes belles et jeunes en Algérie, en attente d'être mariés....
En france, on se marie ou pas c'est la même chose, même si une femme de 55 ans se met en ménage avec un homme de 37 ans, cela ne les regarde qu'eux ! L'homme étati déjà en couple probablement avant, avec ou sans enfants, mais ici, il y a plein d'hommes qui ne veulent pas ou plus d'enfants ! Il n'y aucune pression là-dessus !
Comprends tu la différence ?
Cette loi dont tu parles n'existes pas ! L'audition ne sert uniquement à détecter le risque d'un mariage "papier" ou mariage "blanc"...! Idem le mariage contracté avec un bi-national ! | | | À: Elifive · 10 novembre 2008 à 20:05 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 145 de 351 · Page 8 de 18 · 2 657 affichages · Partager en tt cas c'est ce qu'ils ont dis a mon mari le reste allah le sait. en tt cas on va passais par l'audition quelques soit les conséquances ca ne change rien malheureusement. et pour la lois c pas q mon mari seul qu'il me la informé je l'est entendus aillleurs aussi mais bon je ne sais rien.merci comme meme bisous | | | À: Alisya1 · 10 novembre 2008 à 22:36 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 146 de 351 · Page 8 de 18 · 2 649 affichages · Partager merci beaucoup pour la reponse, et oui ils ons recus le dossier de transcripion aujoudhui et je n sais pas combien d temp sa vas duré pour avoir le livret francais et les actes je mkt trop stp repond moi | | | À: Ilyesalgerie · 11 novembre 2008 à 9:45 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 147 de 351 · Page 8 de 18 · 2 644 affichages · Partager bonjour lyesalgerie tu sais il faut compté un bon mois pour avoir la réponse enfin le livret et si le dossier reviens au bout de 15 joures veut dire qu'il manqué un truc mais priant pour q ca soit le contraire nchallah je viens de lire tes msg je vois q ta passéle ccm alors voila c un tres tres bon signe tu va y avoir ta transcription meme avant un mois nchallah ca va venir t'inquiete. j'attends la bonne nouvelle........................................................................alisya | | | À: Alisya1 · 12 novembre 2008 à 11:54 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 148 de 351 · Page 8 de 18 · 2 626 affichages · Partager bonjour, et bien, j'ai reçu une convocation pour mon rdv pour l'audition, puisque c'est avec ça qu'on puisse rentré au consulat et avec la pièce d'identité, a moins que sur alger ce n'est pas la meme chose, mais je pense que partout c'est pareil je vois que tu t'inquiètte un peu trop, tu sais khaliha ala rabi sebhanou, ki tekteb telhak tu verra, parfois qu'on oublie la chose ça nous vient moi, ça fait plus que deux moi que nos auditons sont fait, et nous n'avons aucune nouvelle, mais ça va venir nchalah, il fait être optimiste, et n'oublie pas que la bas a anates ils ont des milliers de dossiers, donc faut patienter seuleument et surtout prier tout le temps donc ne te fatigue pas trop cerveau, ça ne sert a rien bon corage | | | À: Alisya1 · 12 novembre 2008 à 12:08 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 149 de 351 · Page 8 de 18 · 2 619 affichages · Partager merci beaucoup pour la reponse, j'ai lit au journal quils von faire un texte au jour de demande de visa à partir du 1 décembre, queele genre de texte à biento et bon courage pour tt le monde | | | À: Lovestory · 12 novembre 2008 à 14:11 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 150 de 351 · Page 8 de 18 · 2 600 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse, moi ils ont appelé mon mari depuis le consulat et lui en france pour lui donné mon rdv a moi au consulat son convocavtion ni rien meme lui il a recu just un appel de sa mairie et il a fait son audition. j'aimerais savoir donc je vais recevoir une convocation?, meme ci ils ont appelé mon mari?? et pour toi c fini ou pas encore depuis quand cété vos auditions ??, merci de répondre | | | À: Ilyesalgerie · 12 novembre 2008 à 14:13 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 151 de 351 · Page 8 de 18 · 2 574 affichages · Partager rebonjour j'ai pas encore lus ce jornal c'est vrai q j'ai entendus des rumeurs c tt mais bon c pas grave ce test la on le feras. mais ce q je veut savoir es q c'est aussi pour ceux qui passerant l'audition par exemple moi et mon mari o va passé par cette épreuve (l'audition)déja sa c un questionnaire) tu crois qu'ils vont me fair aussi un test de la langue...?????? merci de répondre a bientot | | | À: Alisya1 · 12 novembre 2008 à 15:47 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 152 de 351 · Page 8 de 18 · 2 570 affichages · Partager La France est devenue un eldorado pr les Jeunes Magrébins, qui n essaye pas de changer leur Quotidien, mais il cherche en Europe une vie paisible "clé en main"... | | | À: Moninota · 12 novembre 2008 à 15:55 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 153 de 351 · Page 8 de 18 · 2 571 affichages · Partager bonjour je sui toute nouvelle dan ce cite et jaimerai savoir si lenquette et deja faite car je sui dan la méme situation je me sui marié a la mairi en algerie avec nationalité algerien envoye de dosier a nante et quelle surprise jai le droi a une enquétte moi a la mairi lui au consulat a oran si vous ete passer par la dite moi les question qui vous en possé car malgré que c un mariage damour sa fait 5ans que nous somme ensenble je stése car jai 5ans de plus que lui merci de me repondre ne me laiser pas comme sa | | | À: Djami70 · 12 novembre 2008 à 22:32 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 154 de 351 · Page 8 de 18 · 2 557 affichages · Partager Tout dépend du temps que vous avez passé ensemble depuis 5 ans... la différence d'âge ne joue pas tellement quand on est tous les deux dans la tranche 20taines - 30taines.... mais si une femme de 45 ans se marie avec un homme de 39 ans, célibataire, sans enfant et n'ayant pas un emploi rémunérateur.... avec une rencontre Internet ou similaire... déjà ils vont se poser pleines de questions !!!
Les auditions sont de plus en plus serrées pour détecter les mariages "papiers" !!! | | | À: Ilyesalgerie · 12 novembre 2008 à 23:01 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 155 de 351 · Page 8 de 18 · 2 554 affichages · Partager coucou
tu as bien lu c'est un nouveau decret qui se passerait a partir du 1er decembre il vont faire passer deux mois de test avant de donner un visa a toutes personnes qui demanderont un visa.... c'est a dire un examen de français de culture et de traditions française mais je ne pense pas que le decret soit voté encore!!!!!!! et tout ceci pour tous les pays en demande de visa pour la franceje vais me renseigner et je vous dirais!!!!!!! bon courage a vous tous!!!!!!!! | | | À: Elifive · 12 novembre 2008 à 23:01 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 156 de 351 · Page 8 de 18 · 2 554 affichages · Partager salut tout le monde, c'est encore moi, alors moi j'ai eu beaucoup de chance car mariage sans CCM, et j'ai eu mon livret de famille au bout de 5semaines exactement, sans aucune audition et je suis vraiment tres contente. Bon courage a toutes et a tous | | | À: Luna33470 · 12 novembre 2008 à 23:42 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 157 de 351 · Page 8 de 18 · 2 551 affichages · Partager bonjour, ah ben ça ça m'interesserait oui, j'ai entendu parler aussi de ce decret mais je pense que c'est pour le regroupement familial, et par consequent ça s'applique pas quand le conjoint est de nationalité française et que la mariage a été transcrit si? merci de bien vouloir eclairer ma lanterne. Salem | | | À: Elifive · 13 novembre 2008 à 15:07 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 158 de 351 · Page 8 de 18 · 2 529 affichages · Partager merci de mavoir repondue encore une chose commen apré quleque question ils peuve savoir si cé un mariage damour ou de papier commen leure dire que je laime de tous mom coeur faut t il leure dire tou sinplemem nots sentimen ou fau t il leure prouvé et comment leure prouvé que lon saime | | | À: Djami70 · 13 novembre 2008 à 16:11 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 159 de 351 · Page 8 de 18 · 2 523 affichages · Partager bonjour djami tt dépands de toi et de ta facon de répondre au questions vous pouvez dires q vous etes amoureuse, mais c'est a eux de poser la question et c'est a vous de répondre, mais ce n'est pas aussi difficile comme vous le croyez soyez normal et naturel.et n'oublie pas la facon de répondre elle sert aussi comme module.moi mon mari pendant son auditoire il ma dit qu'il y avait une femme avec eux dans la salle d'audition cette derniere n'arréter pas de le fixé son rien dire un mot c'été juste pour voir sa facon de répondre au question posé par les agents de l'état civile. donc voila je vous souhaites bon courage.  moi aussi j'attends mon audition en décembre. | | | À: Alisya1 · 13 novembre 2008 à 18:55 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 160 de 351 · Page 8 de 18 · 2 516 affichages · Partager mercie de ta réponse de toutes les facon moi je vait leurs repondre le tous sinplemen possible je ne vé pas mentir mais je suis pas une personne qui parle facilement surtout de ma vie privé et cé sa qui me fait un peu peure pouré tu me dire quelle question on t il possé a ton marie et aussie a tu eu une convocation chez toi ou a tu toi telephoné pour avoir un r d v car moi jai bien eu une lettre mais pas lui moi il me dise vous serai convoqué a la mairie et lui au consulat mai depyui 15 jour je né toujour rien recue je te remercie a bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |