|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 584 affichages | | | | À: Alisya1 · 8 novembre 2008 à 14:51 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 121 de 351 · Page 7 de 18 · 2 996 affichages · Partager bonjour tout le monde je suis nouvelle ici, je voudrais une aide je me suis mariée en octobbre 2007 sans ccm mon dossier à été envoyé à nante le 24 septembre 2008 acussé de reception reçu le 27 septmanbre et depuis aucune nouvelle de nantes jentends parler d'audition je suis un peu inquiéte est ce que le fait de ne pas avoir de réponse veux dire que je suis dans la bonne voie combien peux prendre une transcription à votre avis merci à vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stif2008 · 8 novembre 2008 à 15:01 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 122 de 351 · Page 7 de 18 · 2 988 affichages · Partager bonjour avec plaisir je vais t'aidé
pourquoi tt ce temps pour envoyé le dossier de octobre 2007 a septembre 2008??? l'audition tu la passe si ta un problem d'age son ccm ou si t'avait plein de manq sur ton dossier ou il y avait des documents pas récent genre l'acte de mariage de naissence explique toi bien donne moi ton cas je pourais t'aidé nchallah. par ce que ton msg n'est pas clair racontes moi ton histoire.............................alisya | | | À: Alisya1 · 8 novembre 2008 à 15:01 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 123 de 351 · Page 7 de 18 · 2 988 affichages · Partager C'est un nouveau dispositif d'immigration. D'ailleurs, quand vous serez sur le sol français, après avoir reçu un récipissé pour carte de séjour, valable 3 mois, on est convoqué pour une visite médicale obligatoire + entretien avec conseiller social qui va informer sur les lois et les droits en France. Un test est fait pour connaitre le niveau de français parlé + écrit (selon le niveau, il y aura des cours --> avec validation par une attestation de connaissance du français), un contrat d'insertion est obligatoire désormais avec des éances de formation et d'information. Un bilan de compétences sera préconisé aussi, etc... cela en vue de la délivrance d'une carte de séjour valable 1 an. Renouvelable 1 fois et carte de séjour 10 ans.
Ce nouveau dispositif est désormais organisé dans le pays où le visa est délivré pourque le candidat à visa d'installation (conjoint, regroupement,...) parle le français avant d'arriver ! | | | À: Alisya1 · 8 novembre 2008 à 15:08 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 124 de 351 · Page 7 de 18 · 2 981 affichages · Partager voilà mon pbléme c que mon dossier à été renvoyé en demandant à mon mari de mettre la mise à jour de son etat civil c'est à dire au tribunal du grande instance de nantes il est juste inscrit il n'avais jamais eu affaire auparavant avec nante il sortais les papiers de la mairie du mans comme il habite le mans et cette mise à jour à été passé par un avocat et comme c'etait les vacances elle à été passé le 15 septembre et la mise à jour hamdoulillah à été faire maintenant et on a envoyé notre dossier juste aprés heureusement que mon mari est venu 2 fois entre temps me voir et là on à aucune reponse de nante on ne sais pas ou on ai merci bcp pour ta réponse et on aide | | | À: Tassili · 8 novembre 2008 à 15:10 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 125 de 351 · Page 7 de 18 · 2 981 affichages · Partager merci de me répondre je ne le savais pas j viens de découvrir. donc les gens qui vont allé demandé leur visa passeront par se stade?? et moi dans mon cas je vais fair l'audition ??tu crois q je n'aurais pas besoin de sa le jour de la demande de visa?? merci de me répondre.........................alisya | | | À: Tassili · 8 novembre 2008 à 15:10 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 126 de 351 · Page 7 de 18 · 2 981 affichages · Partager t'en es sure de tou ce ke tu lavai di ?? | | | À: Stif2008 · 8 novembre 2008 à 15:15 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 127 de 351 · Page 7 de 18 · 2 975 affichages · Partager bain puisque cette affaire a été réglé et que ton mari na pas us de problem.et qu'il a des preuves q comme quoi cette affaire a été réglé donc ne crains rien sur se point et puisque ton dossier n'est pas revenus alors c bon signe.il ne manque rien.. tu va recevoir la réponse 'est jours si tu va voir vous allez recevoir directemnt votre livret mais avant juste une question ton maria qu'el age?, et toi??? merci de répondre | | | À: Stif2008 · 8 novembre 2008 à 15:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 128 de 351 · Page 7 de 18 · 2 971 affichages · Partager bein si tu es le mème cas ke moi tu recevra ton livret nchallah directement la fin novembre inchallah | | | À: Alisya1 · 8 novembre 2008 à 15:23 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 129 de 351 · Page 7 de 18 · 2 973 affichages · Partager  mon mari est né en 1961 et moi en 1969 la différence est de 8 ans j'espére que ça me posera pas de pbléme bisous | | | À: Sofie25 · 8 novembre 2008 à 15:27 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 130 de 351 · Page 7 de 18 · 2 969 affichages · Partager je l'espére sofie ça fais une année qu'on attends on a vraiment fais un vrai parcours de combattant j'espére que cette fois c la bonne voie on à bcp souffert heureusement que y'a le net, le tél et mon mari est venu me voir hamdoulillah merci de m'avoir repondu | | | À: Stif2008 · 8 novembre 2008 à 15:30 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 131 de 351 · Page 7 de 18 · 3 025 affichages · Partager non normalemnt ca ne causera aucun problem j ne crois pas que vous allez etre auditioné.tu sais les auditions c'est quand il ya une différance d'age ou le mari est marié et il n'est pas encore divorcé de sa premiere épouse.... en tt cas t'es dans les temps tu va recevoir ton livret pas de panique.deux mois c'est le temps tu véra t'inquiete et viens me donné de tes nvls bises alisya | | | À: Alisya1 · 8 novembre 2008 à 15:36 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 132 de 351 · Page 7 de 18 · 3 021 affichages · Partager merci bbcp alisya t'es un ange ce jour là je ferais la fete dans tout setif bisous je te donnerais de mes nouvelles je prie Dieu nuit et jour pour que ce cauchemard fini tu sais y'a que les papiers dans ma tete je n'arrrive pas à concentré dans mon travail je suis pas bien dans ma peau on à bcp souffert moi et mon mari bisous à toi alisya et que dieu te garde | | | À: Stif2008 · 8 novembre 2008 à 15:42 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 133 de 351 · Page 7 de 18 · 3 012 affichages · Partager resalut y a pas de quoi attends ne fais pas mnt la fete ca va venir nchallah tu sais tu aura une réponse je t'assure comme sophie elle viens de recevoir son livret hier elle est tres contentes. alos je pries pour q se combat se termine et tu pouras enfin etre avec ton mari chéri ne sois pas désepéré tt rentreras dans l'ordre nchallah. et fait la fete avec ton mari c mieux lol.  bises cette semaine on va entendre une bonne nouvelle nchallah n'oublie pas c le week end a partir de lundi vous allez recevoir nchallah allés bisous et concentres toi...................alisya | | | À: Tassili · 9 novembre 2008 à 16:08 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 134 de 351 · Page 7 de 18 · 2 994 affichages · Partager C'est un nouveau dispositif d'immigration. D'ailleurs, quand vous serez sur le sol français, après avoir reçu un récipissé pour carte de séjour, valable 3 mois, on est convoqué pour une visite médicale obligatoire + entretien avec conseiller social qui va informer sur les lois et les droits en France. Un test est fait pour connaitre le niveau de français parlé + écrit (selon le niveau, il y aura des cours --> avec validation par une attestation de connaissance du français), un contrat d'insertion est obligatoire désormais avec des éances de formation et d'information. Un bilan de compétences sera préconisé aussi, etc... cela en vue de la délivrance d'une carte de séjour valable 1 an. Renouvelable 1 fois et carte de séjour 10 ans.
Ce nouveau dispositif est désormais organisé dans le pays où le visa est délivré pourque le candidat à visa d'installation (conjoint, regroupement,...) parle le français avant d'arriver !
Depuis l Arrivé de Sarkozy au Pouvoir, et la Formation de son équipe, Il a pris note de son Service a Alger, et de Tous les Services Consulaire accrédité en Algérie, qui sont convaincu et avec grande certitude, que environ soixante dix pourcent Algériens qui font la demande a l Octroi d un Visa pr l étranger, sont des candidats Susceptible (a une très grande probabilité) de resté définitivement a l étranger, et que les 3/5eme des Jeunes Algériens (mioins de 35 Ans) leur rêve c est de s’installer en France (ou en Europe) et que pr arriver a leur Fins, tous les Moyens sans exception Sont Bon, ils ne soucis de rien, et rien ne les décourage, et qu il sont des Génies dans ce domaine..........Alors Il a mis avec son équipe encore plus d obstacles, et des tris pr filtré ts les demandeurs d exil volaintaire.....car la France ne peut pas contenir ts le Monde... J ‘espère que mon opinion ne heurte pas et ne décourage pas les Jeunes d Algérie......Bon courage | | | À: Sofie25 · 9 novembre 2008 à 20:54 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 135 de 351 · Page 7 de 18 · 2 989 affichages · Partager Slt je suis nouveaux sur ce forum, bon moi j'ai le ccm et et aprés je me suis marier en algérie, ma femme elle a envoyé le dossier le vendredi par chronopost et maintenent il est en instance a l'agence de chronopost a nante je n sais pas pk et es que l'état civile de travaillent demain (lindi) SVP aide moi et bon courage a tout le monde | | | À: Sofie25 · 9 novembre 2008 à 22:54 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 136 de 351 · Page 7 de 18 · 2 985 affichages · Partager Eh oui... je suis en France, arrivée depuis peu de l' Algérie où je me suis mariée avec mon mari algérien pendant mon séjour (2 ans)... il va y passer par ce contrat d'insertion. Et concernant le dispositif, ils en parlent très sérieusement pour la mise en place au plus vite dans les consulats ! Vue l'excès des visas douteux, et les problèmes d'intégration, ils serrent de plus en plus ! | | | À: Ilyesalgerie · 9 novembre 2008 à 22:59 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 137 de 351 · Page 7 de 18 · 2 985 affichages · Partager Mais c'est tout à fait normal qu'il est en instance ! Samedi, dimanche, mardi (férie) les services de nantes ne travailleront pas ! A tous les coups ils feront le pont lundi puisqu'ici samedi et dimanche = WE et mardi férié !!!! Tu ne le sais pas ?? Il va falloir t'informer et te préparer en vue de ton contrat d'insertion que tu seras obligé de signer pour avoir ta carte de résident d'un an ! | | | À: Alisya1 · 9 novembre 2008 à 23:01 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 138 de 351 · Page 7 de 18 · 2 985 affichages · Partager Les auditions se font désormais systématiquement dans le cadre du CCM OBLIGATOIRE !! Cela n'a rien à voir avec l'âge, divorce etc ! Ce sont des enquêtes pour éliminer les mariages à visa ! | | | À: Elifive · 10 novembre 2008 à 9:21 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 139 de 351 · Page 7 de 18 · 2 977 affichages · Partager bonjour elifive merci pour la réponse mon mari les a appelé et ils lui ont dis q ca na rien avoir avec le ccm c'est une sorte d'audition qui a un rapport avec l'age il me dépasse de 16ans en france ils ont une lois je crois d'apres eux il ne faut pas avoir un dépassemnt de 10ans et et je dis bien et le problem des papiers notre dossier a été revenus une fois et la 2eme c'été pour les noms des témoins alors c'été ces deux retoures qu'ils nous on trainés a l'audition alors voila c pas moi qui le dit c'est nantes et le consulat. alors voila ca na rien a voir avec le ccm. merci bonne journée alisya. | | | À: Ilyesalgerie · 10 novembre 2008 à 9:33 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 140 de 351 · Page 7 de 18 · 2 973 affichages · Partager Slt je suis nouveaux sur ce forum, bon moi j'ai le ccm et et aprés je me suis marier en algérie, ma femme elle a envoyé le dossier le vendredi par chronopost et maintenent il est en instance a l'agence de chronopost a nante je n sais pas pk et es que l'état civile de travaillent demain (lindi) SVP aide moi et bon courage a tout le monde
Dés Fois je me demande Franchement Comment des Postulant a l'Immigration vers Un pays Précis (Réf : La France), ne font même l effort de s informer sur les Jours du Week-end, ou les Jours Féries ; Bref, les Renseignements de Base et élémentaire concernant ce Pays... !!!! Aussi Essayer d apprendre la Langue (Ecrit et Orale), l Histoire, les Info Geo-Politique, etc..... Honnêtement, Lire des tels message, me donne la certitude que Ts les Moyens sont Bons, et ts les coups sont permit pr arriver a leur fin, et ça même sans déployer le moindre effort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon Courage ts le Monde............. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |