|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 585 affichages | | | | À: Djami70 · 13 novembre 2008 à 19:05 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 161 de 351 · Page 9 de 18 · 2 761 affichages · Partager rebonsoir; tu es dans le meme cas q moi et mon mari mon mari a juste recu un appel du consulat pour mon rdv et moi j'été inquiete pendant preske 20jours j'ai cru qu'il va etre auditionné apres moi et apres il a recu u appel de sa mairie il lui en fixé un rdv et il a passé son audition le 7 novembre et moi j'attends toujours le 4 décembre au consulat. donc voila moi aussi j'ai peure mais je sais q ca va venir nchallah et pour les questions q mon mari a us c'été; comment tu la connus?, quand??ou?? es q tu l'aimes??tu connias ca famille??pourquoi elle et pas une francaise??, es q vous comptés avoir des enfants?, es qu'elle sait fair des plats comme gateaux?, qu'elle genre de gateaux??es qu'elle a un diplome??, son jour d'anniverssaire?? d'apres mon mari tt a été simple et banale pourvus q vous serez sinceres tt les 2 et ca va venir t'inquiete bon courage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alisya1 · 13 novembre 2008 à 19:19 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 162 de 351 · Page 9 de 18 · 2 750 affichages · Partager merci moi je vé étre tré sincere je conné bien mom mari donc je nauré pas de probleme pour repondre cé vrai quil dise sure place si cé bon ou pas bon jai lue sa quelque pard que apré laudition la personne de la mairie lui a dit pour vous cé bon mom mari ne se fait pas autan de soucie que moi il dit que tou et sinple si en et sincere moi je trouve pas normal que lon doit alai parlé de notre amour a des gents que lon ne connai pas moi je sui tré tré angoisé je surveille le facteure tous les jour et tous lesq jour rien alor il ne me reste quen chose a faire attendre laudition jespere que tous va alai vite apré je te remerci de mavoir repondue et je te souhaite pein de bonheure avec ton mari | | | À: Djami70 · 13 novembre 2008 à 19:25 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 163 de 351 · Page 9 de 18 · 2 750 affichages · Partager bain voila tu viens de me donné un rnseignement je ne savias pas q j'aurais une réponse apres mon audition au consulat je viens de l'apprendre. en tt cas dit a ton mari q ces gens la c'est n'importes qui ce sont eux la clé qui te laisse vivre avec l'amour q tu le portes dans ton coeur alors voila c'est a eux de prouvé votre vrai amour et si vous voulez ne le prouver a personne mais au moins a eux je te dis ca par conseil crois moi allés portes toi bien bisous et bonne soirée | | | À: Luna33470 · 13 novembre 2008 à 23:58 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 164 de 351 · Page 9 de 18 · 2 739 affichages · Partager stp essaye de te rensegner sur ce nouveau decret et s'ils vons appliquer sa à partir du 1 décembre merci et bon courage pour tt le monde | | | À: Ilyesalgerie · 14 novembre 2008 à 18:26 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 165 de 351 · Page 9 de 18 · 2 721 affichages · Partager salam. bon je voulais te demander si tu es sur de cette renseignement de ce decret là ????????????????? svp kelkun ki est sur me rèpon paske g le rendez vous de demande visa en dècembre et normalement je vais pas attendre plus de 10 jours pour avoir la rèponse ?????????? normaalement c ça ??? non ????
rèpondez moi svp eske ce nouveau decret inventè est vrai ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sofie25 · 14 novembre 2008 à 19:10 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 166 de 351 · Page 9 de 18 · 2 721 affichages · Partager bonsoir sophie ca fait longtemps t'es fachée contre moi ou quoi lol   . en tt cas pr ce test on es pas concerné nous t'inquiete j'ai lu l'article c'est pour les regroupement familals pas pour les conjoints. bonne soirée bisous | | | À: Sofie25 · 14 novembre 2008 à 19:39 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 167 de 351 · Page 9 de 18 · 2 719 affichages · Partager | | | À: Alisya1 · 14 novembre 2008 à 19:43 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 168 de 351 · Page 9 de 18 · 2 716 affichages · Partager C''est pour tous les candidats au visa court séjour : conjoint de français, regroupement, etc...
Ils veulent que ce soit fait avant l'arrivée en France !!!! Ici cela peut prendre jusqu'à 400 H !!!!!
Bonne chance !! | | | À: Elifive · 14 novembre 2008 à 20:01 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 169 de 351 · Page 9 de 18 · 2 890 affichages · Partager c pour les regroupement je me suis tres tres tres bien renseignié mais merci pour le msg. | | | À: Fayd · 14 novembre 2008 à 20:06 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 170 de 351 · Page 9 de 18 · 2 887 affichages · Partager c pour les regroupement pas conjoint | | | À: Elifive · 14 novembre 2008 à 20:25 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 171 de 351 · Page 9 de 18 · 2 924 affichages · Partager salut il y a eu un amendement, et de ce fait, le conjoint étranger defrançais n'est plus soumis à ce test de la langue française pour obtenir son visa de conjoint. consulter ameli.senat.fr/...07/461/Amdt_191.html
fayd | | | À: Fayd · 14 novembre 2008 à 20:28 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 172 de 351 · Page 9 de 18 · 2 920 affichages · Partager merci de vérifier par ce que moi je les lus ce matin sur une autre forme mais j'ai tt de suite compris q c'est pr les regroupement.bonne soirée | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 0:52 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 173 de 351 · Page 9 de 18 · 2 892 affichages · Partager Ce n'est pas ce qui s'explique à l'agence de l'immigration !! Dans tous les cas, pour obtenir la carte de résidence, il faudra signer un contrat d'insertion et gare à celui ou celle qui ne suivra pas à la lettre les obligations et modalités liées à ce contrat ! Conséquence = refus de titre de séjour !
Le visa court séjour (conjoint) et le récipissé carte de résidence ne sont pas une garantie pour obtenir un titre de séjour d'un an !!!
Les tests sont obligatoires pour tout le monde et selon le niveau, le candidat est obligé d'apprendre le français grâce aux heures (max. 400) "qu'offre" l'Etat français ! La formation civique, etc... est obligatoire aussi ! | | | À: Elifive · 16 novembre 2008 à 8:46 · Modifié le 16 nov. 2008 à 9:14 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 174 de 351 · Page 9 de 18 · 2 888 affichages · Partager Ce n'est pas ce qui s'explique à l'agence de l'immigration !! Dans tous les cas, pour obtenir la carte de résidence, il faudra signer un contrat d'insertion et gare à celui ou celle qui ne suivra pas à la lettre les obligations et modalités liées à ce contrat ! Conséquence = refus de titre de séjour !
Le visa court séjour (conjoint) et le récipissé carte de résidence ne sont pas une garantie pour obtenir un titre de séjour d'un an !!!
Les tests sont obligatoires pour tout le monde et selon le niveau, le candidat est obligé d'apprendre le français grâce aux heures (max. 400) "qu'offre" l'Etat français ! La formation civique, etc... est obligatoire aussi !
C très bien ce qui est entrain de mettre en Place l Etat Français, car ça Limite un peu la Ruée aveugle et a n importe quel Prix des Magrébins et Africains vers la France et vers ses Cartes de séjour...... D’après Mes Connaissances, la Plupart des Postulant pr cette Carte, sont sans aucune Formation, d un Niveau d éducation très bas, Maîtrise très mal la Langue française (Orale ou écrit, ou les deux), et surtout ne se soucis pas du tt des Droits et devoirs civique (Exemple : les Pré jugements des Algériens envers les Juifs......).......Alors je pense bien que ces mesures sont bien Justifié...ça reste mon propre avis, et je suis persuadé que je suis pas seul.........Bon courage a ts et a tte | | | À: Elifive · 16 novembre 2008 à 9:30 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 175 de 351 · Page 9 de 18 · 2 883 affichages · Partager pourquoi vous vous prenez seulement au algériens qui ne connecent pas la langue francaises regarder bien au tour de vous ceux qui débraquent en france comme européens (des suédois, des juifs....et et)ils ne savent meme pas parlez alors la l'accent. on ais pas les seuls. | | | À: Alisya1 · 16 novembre 2008 à 10:56 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 176 de 351 · Page 9 de 18 · 2 876 affichages · Partager Tous ceux que vous citez ne "debarquent " peut etre pas dans le meme but | | | À: Ericetstella · 16 novembre 2008 à 11:08 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 177 de 351 · Page 9 de 18 · 2 874 affichages · Partager " Tous ceux que vous citez ne "debarquent " peut etre pas dans le meme but"
Quelle différence ? A part statutaire ?
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2008 à 11:48 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 178 de 351 · Page 9 de 18 · 2 868 affichages · Partager Justement le statut " d'assisté permanent", qu'affectionnent nos amis qui pratiquent le "mariage internet", il suffit de voir le nombre de candidats! | | | À: Ericetstella · 16 novembre 2008 à 11:50 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 179 de 351 · Page 9 de 18 · 2 867 affichages · Partager " Justement le statut " d'assisté permanent", qu'affectionnent nos amis qui pratiquent le "mariage internet", il suffit de voir le nombre de candidats!"
Idées reçues.
Michel | | | À: Fayd · 16 novembre 2008 à 14:04 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 180 de 351 · Page 9 de 18 · 2 852 affichages · Partager bonjour fayd si tu peux me renseigner sur la nouvell procedure de visa france stp ma femme ça fais presque une semaine qu'elle a fait la demande sur le net et c'est tjr en attente (couleur orange) et ça juste pour la premiére ligne. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |