|  |  |
 | | | | | Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Moninota · 6 octobre 2008 à 21:01 · 2 photos 351 messages · 53 participants · 104 560 affichages | | | | À: Alisya1 · 7 novembre 2008 à 10:38 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 101 de 351 · Page 6 de 18 · 2 364 affichages · Partager ya pas de koi ma chèrie je pense toujours à toi et inchallah tout va bien se passer et bon courage à vous deux et inchallah tu aura des bonnes nouvelles bises | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sofie25 · 7 novembre 2008 à 10:41 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 102 de 351 · Page 6 de 18 · 2 360 affichages · Partager merci nchallah ya rabi en tt cas j'attends q mon tel sonne je comptes les minutes et les secondes lol  . merci comme meme bisous | | | À: Sofie25 · 7 novembre 2008 à 10:45 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 103 de 351 · Page 6 de 18 · 2 356 affichages · Partager VOus pouvez aussi vous envoyer des messages privés! | | | À: Ericetstella · 7 novembre 2008 à 10:49 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 104 de 351 · Page 6 de 18 · 2 353 affichages · Partager à ki on a l'honneur mademoiselle ?!! | | | À: Sofie25 · 7 novembre 2008 à 11:30 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 105 de 351 · Page 6 de 18 · 2 351 affichages · Partager re salut ma sophie; mon mari vie, s tt juste de m'appelé. il a us une audition de 3 quard d'heure.avec trois agents 2 de l'état civile un homme et une femme et l'adjoint du maire. alors voila les 2 monsieus qu'ils l'ont questionné mais la femme d'apres lui elle na rien dis meme pas un seul mot elle le regardé seulement comment il parlé et répondre. ils lui ont questionné: comment tu la connus? es que tu l'aime. vous avez fait le mariage?une grande fete?tu connés ces amis?ca famille? es qu'elle fait des gateaux genre la buche de noel lol?? es que vous voulez avoir des enfants?? ques que vous faites comme travail?? es qu'elle parles bien le francais, ?as t'elle fait des études universitaire?? d'apres mon mari ca c'est bien passé le reste est pour ALLAH. nchallah ca se passera pour le mieux pour moi bises.......................................................alisya | | | À: Alisya1 · 7 novembre 2008 à 11:38 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 106 de 351 · Page 6 de 18 · 2 338 affichages · Partager | | | À: Sofie25 · 7 novembre 2008 à 11:44 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 107 de 351 · Page 6 de 18 · 2 334 affichages · Partager ta vu j'été tres sur, que tu receveras directement ton livret contentes pour toi wallah je suis tres tres tres heureuse pour toi.donc il te la fait une surprise... mabrouk 3lik mille mabrouk. | | | À: Sofie25 · 7 novembre 2008 à 11:46 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 108 de 351 · Page 6 de 18 · 2 330 affichages · Partager A quelquun qui n'a pas necessairement envie de lire les messages qui peuvent appraitre comme personnels, ni les voir encombrer le forum, heureuse de vous avoir bien vous entendre, desormais essayez de passer par les messages privés! | | | À: Fiodra · 7 novembre 2008 à 11:50 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 109 de 351 · Page 6 de 18 · 2 327 affichages · Partager t'inquiete je viens de lui transmettre un msg privés en lui donnant mon msn pardon j'ai oublié q le forum vous appartien | | | À: Alisya1 · 7 novembre 2008 à 11:58 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 110 de 351 · Page 6 de 18 · 2 323 affichages · Partager c vrai tu me l'avais dis tu es très forte toi tu mèrite tout le bonheur du monde et merci lokba lik inchallah !! c juste aujourd'hui ke mon mari a reçu une convocation pour aller à la mairie pour retirer le livret de famille et trois actes de mariages et il allait directement sans perdre une seconde et il a eu enfin !! hamdoullah | | | À: Sofie25 · 7 novembre 2008 à 21:21 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 111 de 351 · Page 6 de 18 · 2 319 affichages · Partager bonsoir sophie. wallah j'arrété pas de parler de toi a ma famille et a mon mari aussi je suis contentes pour toi. nchallah pour moi aussi tu va passé noel et le jour du nvl an avec ton chéri.. moi je reves d'etre avec lui dans ces fetes mais bon kayen rabi koul 3otla fiha kheir stp viens prendre de mes nvls.ne m'oublie pas. commence par prendre un rdv au plus vite au consulat comme ca tu aura ton visa. tiens moi aaucourant de tout je t'embrasses. | | | À: Alisya1 · 8 novembre 2008 à 11:09 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 112 de 351 · Page 6 de 18 · 2 310 affichages · Partager bonjour alisya, tout d'abord tu passe le bonjour à toute ta famille et ton mari aussi et inchallah lokba lik je te le souhaite de du fond du coeur paske tu es très gentille et tu mèrites. mais je voulais savoir aske je dois faire maintenant une demande visa regroupement familial ?? d'abord c koi cette procèdure ?? | | | À: Fayd · 8 novembre 2008 à 11:42 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 114 de 351 · Page 6 de 18 · 2 302 affichages · Partager merci fayd c très gentil de ta part ! donc je dois suivre la procèdure des demande visa court sèjour conjoint français pour ètablissement ?? c bien ça ?? | | | À: Sofie25 · 8 novembre 2008 à 11:51 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 115 de 351 · Page 6 de 18 · 2 298 affichages · Partager Il faut distinguer visa conjoint de français de regroupement familial pour un conjoint d'un algérien en France !
Ce sont deux démarches complètement différentes : Le visa conjoint nécessite un certain nombre de documents avec RV à prendre auprès du consulat de France (voir sur le site qu'on t'a indiqué !) - il se peut que désormais il va falloir passer des tests de français avant l'obtention du visa conjoint (cette procédure est en cours mais je en sais pas si elle est déjà applicable !)...
Le regroupement familial est un dossier à constituer en France et uniquement en France, par le conjoint algérien qui demande à ce qu'un membre de sa famille directe (épouse/enfants) puisse le rejoindre en France ! Cette démarche est faite auprès de la Préfecture. Assez long, et pas toujours accordé ! | | | À: Sofie25 · 8 novembre 2008 à 11:52 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 116 de 351 · Page 6 de 18 · 2 298 affichages · Partager salut sophie c'est bien ça. beaucoup de bonheur fayd | | | À: Elifive · 8 novembre 2008 à 12:04 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 117 de 351 · Page 6 de 18 · 2 293 affichages · Partager salut le mari de sophie a reçu so livret de famille français, de ce fait, elle n'est pas concernée par la procédure de regroupement familial, puisqu'elle est conjoint de français. Le test de la langue français va commencer à être appliqué au mois de décembre 2008, si tout va bien, mais sophie écrit très bien le français, donc aucun problème pour elle. fayd | | | À: Sofie25 · 8 novembre 2008 à 13:02 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 118 de 351 · Page 6 de 18 · 2 286 affichages · Partager bonjour sophie mes parents te passe le salut ainsi mon mari alors voila tt d'abords commence par prendre un rdv aupres du consulat d' alger.au plus vite possible ton mari t'envoie tt les documents si tu veux je te donne ques qu'il faut envoyé.commence d'abords par un rdv.. | | | À: Alisya1 · 8 novembre 2008 à 13:09 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 119 de 351 · Page 6 de 18 · 2 285 affichages · Partager merci alisya ainsi pour fayd et elfive !!
fayd ma un peu èclairer les chose et il ma donnè le lien ke g trouvè les documents k'il me faut pour faire la demande de visa !!
et je te dis ma alisya ke g dèja pris un rdv et c pour le mois dècembre mais ce ke g pas compris c eske je doit obligatoirement passer par le test de la langue puiske fayd a dit k'il vont la appliquer le mois de dècembre !! | | | À: Sofie25 · 8 novembre 2008 à 13:43 Re: Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien? Message 120 de 351 · Page 6 de 18 · 2 279 affichages · Partager franchement je ne sais pas pour se nouveau changement pour le test qu'il faut faire en tt cas je ne crois pas qu'il y aura. je ne sais pas je vais m'éclairés sur se point et te le dire. bises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |