bonjour, bon je reprends pour la suite et fin de cette croisière....
PALMAPdj puisque nous avions le temps pris à la BOUSSOLA nickel impec (en plus nous y avons retrouvé notre serveur de l'Ippocampo qui nous a embrassé car il savait que c'était notre dernier jour... la veille lors du dîner nous lui avions glissé un pourboire commun dans son gilet.... oui discrètement pour être sûrs qu'il le garde pour lui car c'est lui et lui seul qui s'est occupé de notre tablée de 8 pendant toute la semaine... alors hooppp on pretexte une photo souvenir collé collé avec lui et pfuitttt je glisse les billets dans son gilet.... ni vue ni connue et l'affaire est faite....)
pour le début il n'y a qu a suivre le message d'ISIS34 sur PALMA descendre du bateau, avant d'arrivée au port si vous êtes sur le pont 12 a l'arrière du bateau vous apercevrez 3 palmiers et juste en face il y a la station de bus.... prendre le 1 pour 1.25€ et descendre place de la Reine ensuite laissez vous guider au travers des rues pietonnes....
Avec Jocelyne et sa petite famille nous avons tenté le fameux train dont nous parlons et hoooppps il a fallu faire arrêter le train car sinon nous loupions le retour pour 19h30... bref on nous a remboursé mais qu'il était beau ce train en plus nous étions tous installés dans des canapés ou fauteuils en cuir... oui oui des canapés et des vrais fauteuils comme chez nous (enfin pas pour le style mais pour la forme hein...) superbe je vous le dis.... à faire absolument si votre escale à PALMA dure toute la journée.... nous et bien nous sommes restés sur notre faim car nous avons juste gouté à ce magnifique train pour cause d'horaires et en plus les maches étaient hautes donc ma Poupinette d'amour a gentiment poussé mon gracile fessier pour le hisser.... (tu voies Jocelyne je balance que sur moi pour le fessier poussé....warffff) bref.... si vous avez le temps faites le 17€ A/R... magnifique mais renseignez vous bien sur les horaires de retour car il pourrait vous arriver la meme surprise que nous heureusement que Jocelyne avait eu le temps de prendre les horaires pendant que nous prenions les billets.... mais ça reste un excellent souvenir quoi qu'il en soit...
Ensuite nous redescendons et chacun reprend son chemin.... pour Peach et moi ce sera shopping et visite de la cathédrale (superbe d'ailleurs...) nos petits petons commençaient à se plaindre et hop direction le bateau (oui lounaa comme toi les 5kms...) sauf que pensant trouvé un raccourci en longeant le port.... grosse erreur il a fallu rebrousser chemin.... et on a fait la meme con....rie 2 fois donc imaginez le détour.... surtout que l'heure tournait gentiment.... le podomètre sensé nous donner l'heure n'était pas très ponctuel... vous allez comprendre.... nous marchons, nous marchons bref ras le pompom nous passons devant le bus MSC qui ramène au LIRICA mais comme nous n'avions pas payé les 6€ nous ne le prenons pas (honnêtes... quoi) et on se dirige vers l'arrêt du bus 1 que l'on finit pas trouver.... il est 18h55 au podomètre.... grrrr.... on attend 15 mn pas de bus... je prends un taxi... (10€) et on arrive enfin au LIRICA.... et là.... hooopppssss plus de passerelle rien que dalle nada.... juste un couple et nous plus 2 membres d'équipage.... je demande l'heure au couple d'allemands qui attendait comme nous.... 19h42 alors que nous devions être pour le tous à bord à 19h30 dernière limite.... on se fait tout petit (les 4) et 10 mn après il mettre une sorte de passerelle de poche et.... nous montons en passant par les entrailles du LIRICA réservé au personnel (et là croyez moi c'est beaucoup moins glamour vu de ce coté....) bref tout est bien qui finit bien donc regardez bien l'heure exacte ne faîtes pas comme nous....
direction le spectacle sans prendre le temps de se laver.... bouhhhh les cochonnes.... douche..... puis dernier diner avec nos très sympathiques coloc de tablée....
superbe (pour les yeux....) bufffet de minuit à voir absolument..... par contre je n'ai pas mangé car et d'une nous sortions de table et de deux la nourriture était disposée sans glace depuis plus d'une heure trente quand nous y avons eu accès et les gens se sont rués en file indienne comme s'ils n'avaient rien mangé depuis 10 ans et tout ça pour laisser des assiettes pleines sur les tables... une horreur selon moi et un gâchis monstre... a la fin du buffet tout est parti dans des sacs poubelles (les assiettes pleines et les restants du buffet....)
1h30 direction dodo et finir les valises qui doivent être devant la porte à 8h00 étiquettes bleues nous quitterons le bateau après un dernier PDJ et DEJ a la BOUSSOLA vers 14h45 puis taxi pour
Marseille St Charles (23.40€)
CONCLUSIONPoint négatif : les italiens trop exhubérants (je ne mets pas tous les italiens dans le meme panier mais certains et meme beaucoup y allaient très fort, beaucoup de bruit, de sans-gêne et un accoutrement très spécial... les maillots string juchés sur des talons vertigineux autour d'une piscine ou les robes ultra méga courtes tjrs avec vue imprenables sur les sous-vêtements et les bustiers qui laissaient tout voir... j'insiste bien chacun fait ce qu'il veut mais ça sur des gamines de l'age de 15 ans et de plus maquillées comme des voitures volées....c'est limite... le café et le jus de fruits des buffets une horreur....
Les repas.... moyen en général mais plus qu'acceptables aux PDJ et Dej. à la BOUSSOLA
Points positifs : la propreté, le personnel ultra méga gentil partout partout partout, les animations on aime ou on aime pas mais ils font le maximum, les spectacles
MERCI MERCI MERCIà ISIS34 jocelyne et sa très sympathique famille avec qui nous avons passé des moments uniques et super agréables,
TUNIS, SIDI BOUSSAID resteront gravés.... même sans Patriiiiiiick car sans toi je ne l'aurai pas fait seule avec ma poupinette chérie, le dernier déjeuner à la BOUSSOLA avec le serveur.... unique...
Merci à ce forum qui m'a permis de belles rencontres et de préparer toutes les excursions à moindre frais puisque nous les avons faites selon nos envies et pour un coût dérisoire..
Merci aussi à nos compagnons de tablée qui ont rendu nos soirées très très agréables, Pascaline, Nico et leur "famille parfaite" (ils se reconnaîtront s'ils lisent ces messages) Elizabeth et Colette sa maman très dynamique...
Nous en referons d'autres et je vous demanderai encore et tjrs des renseignements et de l'aide
AH OUI Important.... bien que ne les ayant pas du tout testées mais ayant eu les CR journaliers par Elizabeth et sa maman Colette.... qui ont fait 5 excursions avec MSC pour la modique somme de 500€ a deux.... selon elles et je les crois.... à éviter....
Rome pas de bus panoramique mais un bus normal très cher pour ne rien voir... elles ont aperçu le
Vatican, le haut du Colisée un tour en ville et retour sur le Bateau sans la fontaine de trévi et j'en passe.. retour sur le bateau à 13h45
Ajaccio idem pas de bus panoramique bus classique et c'est tout...
Pompéî elles ont aimé (c'est la seule d'ailleurs qu'elles ne regrettent pas...)
Tunis : tour en bus puis troupeau durant 45 mn a la Médina
Palma : dépose en bus après 4km puis ballade à pieds (elles ont été écoeurées et ont fini par lacher le groupe pour se débrouiller seules..)
je vous livre ce qu'elles m'ont dit et je les crois... elles étaient dégoutées leur croisière leur a coûté de plus environ 3000€ excursions et boissons incluses... elles en referont d'autres mais sans les excursions qui leur ont laissé un goût très amer.... surtout quand nous leur racontions ce que nous avions fait avec Peach et tout ça à moindre frais et sans aucune difficultés.....
Je dois avouer que notre anglais nous a bien servi car c'est pratiquement une langue internationale et que partout ou nous passions nous avons tjrs trouvé quelqu'un qui nous comprenait.
bon comme dirait l'autre (je sais plus son nom au chanteur....) voilà.... c'est fini.... ah oui c'est jean-louis aubert je crois
Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me contacter j'ai conservé (ou tout du moins Peach a conservé tous les journaux que l'on nous glissait le soir sur le porte avec le programme du lendemain donc si ça peut aider pas de souci.... un petit coup de scanner et hop je transmets à ceux qui les veulent...
Pour tout ceux qui partent amusez vous bien car ça vaut le coup (je suis jalouse car pour nous c'est terminé donc faites nous une place dans vos bagages on se fera toutes petites....)
encore une chose si cela vous intéresse.... sans nous priver de quoi que ce soit...
notre croisière 900€ cabine intérieure pont 9
les suppléments à bord (eau et taxes)... env. 110€
nos excursions, taxis à
marseille A/R
tunis A/R et palma (pour rejoindre ce foutu bateau....) plus nos dépenses de resto petit train et autres (une bijouterie.... pour Peachette à Palma j'ai acheté de grande créoles très fines en or....) environ 400€ supp. donc au total env. 1400€ et nous nous sommes amusées comme des folles.....
désolée d'avoir posté en plusieurs messages mais je suis pas une pro et désolée d'avoir été aussi longue dans mes papotages....

Désolée aussi pour les fotes d'aurtograffes j'ai voulu fer veet pour lait nouveaux ki partent