De retour de notre première croisière sur le LIRICA du 6 au 13 octobre.
Nous sommes ravis. Nous étions 4 couples et nous n'avons pas trouvé un seul point où nous aurions pu mettre un "moyen".
J'avoue avoir eu un peu peur en lisant certain commentaires. Je ne sais pas où vivent, que mangent et que font les personnes qui se permettent les critiques !!!!!!
Par contre je rejoins d'autres personnes sur le manque de respect de certain passagers qui crient, passent devant tout le monde, n'ont même pas la place pour un regard gentil ou un sourire pour le personnel qui se donne pendant de longues heures pour nous satisfaire...
Nous sommes partis avec FRAM. Aucune surprise au bout. Tout était compris : pourboire (nous avons tout de même laissé le pourboire aux serveurs et au garçon de chambre), boissons aux repas.
Concernant les excursions, nous n'avons pris que POMPEI. Mais ça, c'est à chacun de décider. Tout est réalisable par nous même à moindre frais.
GENES : visite de la ville, bateau de Christophe Colomb : O euros
AJACCIO : Tour de ville et vue sur les Sanguinaires pour 13 euros
ROME : Train pour
Rome : 9.50 aller retour
Tunis : Taxi avec chauffeur qui fait les commentaires sur la vie locale, les monuments et n'hésite pas à accompagner ses passagers, (un vrai guide) souk à
tunis, mosquée de
Tunis, Sidi Bou Said, Carthage (sans le musée) pour 13 euros par personne sans marchander.
PALMA DE MAJORQUE : Bus pour 2.50 aller retour et visite à pied et accès aux plages.
Enfin TOUT ETAIT PARFAIT !!!!!!!!!