Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Choumi · 21 mars 2009 à 14:55 · 6 photos 18 messages · 5 participants · 4 290 affichages | | | | 21 mars 2009 à 14:55 Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 1 de 18 · 4 216 affichages · Partager    Bonjour à tous,
Partant de Marseille, le 11 avril sur l'Orient Queen, je serais heureuse de savoir si des familles partiront avec des pré-ados ? Il s'agit de la croisière ayant pour escales : Marseille / Gênes / Civitavecchia- Rome / Trapani / La Valette / Tunis / Port-Mahon-Minorque / Barcelone / Marseille /
Nous serons trois adultes et un enfant. Bons préparatifs à tous pour votre prochaine croisière... A bientôt, peut-être, pour certains qui feront " Les parfums Méditerranéens ". Choumi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Choumi · 21 mars 2009 à 17:13 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 2 de 18 · 4 201 affichages · Partager    Bonjour CHOUMI,
Cela faisait un certain temps que je n'ai eu le plaisir de vous lire !!!!
Je vois que la prochaine croisière n'est plus loin et que la préparation est en cours.
Le circuit à l'air très sympa aussi j'espère que nous aurons de belles photos à votre retour.
En attendant le départ, j'ai posté ci-dessous des photos empruntées sur le net et un lien qui va vous permettre d'avoir un avant goût du départ.
mx.truveo.com/...%A9e-2/id/2777293085
Je vous souhaite une bonne préparation et une bonne croisière.
Donnez-nous de vos nouvelles dés que possible.
Cordialement.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Choumi · 21 mars 2009 à 19:54 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 3 de 18 · 4 162 affichages · Partager Pour nous, ce sera notre toute première croisière. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans. Nous sommes preneurs de tout renseignement sur la vie à bord, sur les escales prévues (celles que l'on peut faire seuls, et celles qu'il vaut mieux faire en excursions)... Nous aimerions aussi avoir l'expérience de personnes qui viennent au port en voiture. Quels parking sont prévus, quels sont les couts, et sont-ils sûrs ? Merci par avance, et bonne croisière à Choumi, dans l'attente de se croiser sur les ponts de l'orient queen... | | | À: Alcati · 21 mars 2009 à 22:10 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 4 de 18 · 4 147 affichages · Partager    Bonsoir Alcati,
Je suis très contente de retrouver de forumistes connus,  ça fait plaisir. Je vous remercie et ne manquerai pas de vous raconter notre croisière, accompagnée de photos. Nous connaissons déjà l'Orient Queen et il nous fallait surtout une croisière qui soit pendant les vacances scolaires.
Je n'en mets pas plus mais reviendrai si...  on laisse passer mon post... Amicalement, Choumi | | | À: Nath42 · 21 mars 2009 à 22:45 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 5 de 18 · 4 146 affichages · Partager    Bonsoir Nath42,
Si c'est votre première croisière, vous ne serez pas déçus  ! Nous avons déjà pris ce bateau et je peux vous dire que c'est un bateau à taille humaine, personnel aux petis soins, bonne nourriture, excursions bien choisies, très bonne ambiance.
Pour les excursions, nous ferons Gênes seuls, cette fois-ci, pour aller visiter l'aquarium, nous connaissons déjà la ville. Pour Civitavecchia- Rome, nous prendrons l'excursion organisée (journée). A Trapani, nous irons visiter Eurice ou Segeste (pas encore décidé,  mais une préférence pour Eurice). A la Valette, nous ferons seuls, nous connaissons déjà et sommes ravis de pouvoir continuer de visiter, c'est très beau. Pour le petit-fils (11 ans), nous prendrons le bus jusqu'à la porte de Ville ou la calèche. A Tunis, nous connaissons un taxiteur et le retiendrons à l'avance pour aller à la Médina. A Port-Mahon, ayant déjà fait l'excursion proposée, nous resterons dans les environs du bateau, il y a certaines choses à voir quand même. A Barcelone, tout y est tellement merveilleux que toutes les excursions organisées sont très bien, mais je pense que nous irons seuls au Parc GÜELL pour en voir + que la dernière fois en groupe. Mais, vous, pour une première, il faut vraiment faire le tour de la ville, la Sagrada Familia, les Ramblas, le quartier gothique, le Parc Güell... tout est à voir dans Barcelone...
Pour le parking, nous laissons la voiture au parking de la gare ST Charles à Marseille, parce que nous descendons la veille pour visiter Marseille. Le jour de l'embarquement, nous prendrons un taxi de la gare (environ 20 / 25 euros). Pour ce parking, du 10 matin au 19 soir, cela nous fera 122 euros. C'est déjà retenu et près de notre hôtel, retenu aussi.
Pour le parking vers l'embarquement, nous ne l'avons jamais employé, mais ce doit tourner autour de 10/12 euros/jour.
Voilà quelques éléments et je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Bons préparatifs ! Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 22 mars 2009 à 10:39 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 6 de 18 · 4 115 affichages · Partager Bonjour choumi, Merci pour tous ces renseignements. Nous pensions nous aussi visiter Genes et Barcelone seuls, pour le reste, nous prendrons certainement les excursions (Eurice, Rome,...). Pour Tunis, nous hésitons. Il nous reste encore un peu de temps pour décider. Pour l'embarquement, pouvez-vous nous dire à quelle heure il faut être au bateau. Nous n'avons pas encore les infos de l'agence, et aimerions nous organiser pour partir de chez nous le samedi matin. Pour les escales, de combien de temps dispose t'on exactement (temps de débarquement, et à quelle heure doit-on revenir au bateau) ? Nous poursuivons nos préparatifs, et avons hate d'être au 11 avril  Bonne journée Nath | | | À: Nath42 · 22 mars 2009 à 16:08 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 7 de 18 · 4 090 affichages · Partager    Bonjour Nath42,
Je reviens un peu sur les excursions de Gênes et Barcelone pour vous dire que nous avions été ravis des excursions organisées :
Gênes : 1/ Le tour de ville et divers arrêts pour visites (maison de Christophe Colomb, centre historique, visite de la cathédrale etc... 2/ Départ en car jusqu'à Santa Margherita, de là : départ en chaloupe vers Portofino, magnifique...C'est celle que nous aurions refaite si nous n'étions que des adultes, c'est "trop" beau !
Barcelone : 1/ Nous avons fait " Barcelone et shopping", très bien. 2/ " Tour de Ville et Park Güell ", très bien. Cette fois, nous changeons pour le petit, mais, si ça se trouve, à Barcelone, il préférera visiter  " Le Camp Nou " (il adore le foot !), on verra...
Pour l'embarquement, je ne sais pas encore l'heure exacte, n'ayant pas reçu les papiers et convocations. A chaque fois nous y allons bien avant l'heure. Ainsi, au Port, si la grille vers les formalités est ouverte, nous pouvons monter assez rapidement et, dès l'arrivée sur le bateau, nous nous dirigeons..   .vers le buffet ! Ensuite, en attendant les bagages qui sont déposés devant chaque cabine, nous visitons ! Bien mettre N° cabine sur les étiquettes...
Pour les escales, on nous rassemble dans les salons et, après avoir reçu notre N° de car, collé sur nos vêtements, nous attendons l'appel de chaque groupe. Bien sûr, cela pour ceux qui ont retenu l'excursion organisée avant (tout est bien expliqué à l'arrivée sur le bateau et par le journal de bord glissé tous les jours sous la porte de cabine). Cela va assez vite, surtout si vous êtes arrivés dans les premiers !
En général, les individuels doivent attendre que ceux des excursions organisées soient sortis., je dis bien "en général", car, une fois, ce fut l'inverse  sur une autre Cie.
Je pense que vous avez largement le temps le samedi pour arriver, sur le catalogue l'heure de départ est 18 h : sachant qu'une heure avant, tout le monde doit être embarqué, cela fait 17h. Disons que les formalités se feront de 15 à 17 h.  
Mais, bien sûr, l'heure peut changer, seule la convocation attendue donnera une réelle indication. 
Bon après-midi d'un beau dimanche ensoleillé, Choumi | | | À: Choumi · 26 mars 2009 à 22:43 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 8 de 18 · 3 996 affichages · Partager Bonsoir Choumi, Merci pour vos renseignements, nous allons décider définitivement de nos excursions ce week end. De nouvelles questions se posent maintenant : Qu'en est t'il du forfait boisson à bord, du forfait pourboires, et quelles sont les tenues vestimentaires à prévoir pour les soirées ? Toutes vos précisions nous sont très utiles, car comme c'est une première, nous partons vers l'inconnu. Tout conseil est donc le bienvenu. Bonne soirée Nath42 | | | À: Choumi · 27 mars 2009 à 5:50 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 9 de 18 · 3 986 affichages · Partager bonjour choumi, pour nous le depart approche le 19 avril sur le coral! aussi pour l escale de tunis pourrais tu me renseigner sur le taxis que tu as l air de connaitre!cela m interresse merci | | | À: Nath42 · 27 mars 2009 à 19:26 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 10 de 18 · 3 962 affichages · Partager    Bonjour Nath42,
Avez-vous reçu vos convocations ? Nous, toujours rien, mais il y a le temps encore. Si les papiers arrivent par mail, j'ai lu sur une autre rubrique qu'il fallait penser de plastifier les étiquettes pour les bagages.
Pour le forfait boissons, nous ne le prenons jamais car, si une personne de la cabine le prend, automatiquement  tout le monde doit en prendre un. Comme je ne bois que de l'eau, mon mari prend soit au verre soit une bouteille qu'on lui ramène à chaque repas. Sur certaines croisières, on nous a fait payer l'eau plate et sur d'autres on nous a servi de l'eau en carafe à volonté à table, mais seulement à table, donc à voir sur place. Attention, vous allez trouver de l'eau en bouteille dans la cabine et, celle-ci est payante.
Voir la rubrique " Croisière sur l'Orient Queen ", certains parlent du prix du forfait boissons, ou la rubrique "De retour de croisière à bord du Coral" ou plusieurs posts parlent de ces fameux forfaits.
Pour les tenues, c'est "décontracté" sur le bateau, dans la journée, "sport/ville" pour les excursions, "habillé"  pour les soirées de gala. Certains jours, le thème est donné : par exemple, soirée orientale, soirée blanc/bleu, soirée exotique etc...mais tout est expliqué sur le journal de bord, glissé tous les soirs sous la porte de cabine.
De toute façon, chacun fait avec ce qu'il a emmené mais, j'avoue que, pour la soirée du Commandant, (où on a droit à une très belle photo avec lui), il est de bon ton d'être "chic"    ! et, après tout, c'est bien agréable de se mettre "en beauté" le soir au restaurant, après avoir visité, couru, transpiré...pour les excursions. Le plus difficile, c'est justement de rentrer vite, se préparer vite...surtout si on veut le premier service., mais c'est faisable !
A bientôt et bonne soirée à tous, Choumi | | | À: Nicou13360 · 27 mars 2009 à 19:49 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 11 de 18 · 3 892 affichages · Partager    Bonjour Nicou13360,
Quelle chance de partir sur le Coral,  j'adore ce bateau et son équipe ! Nous sommes allés plusieurs fois à Tunis, au début nous avons fait les excursions organisées (très bien mais cher !) et nous avons visité Sidi Bou Saïd et Carthage et avions rencontré des familles du bateau qui avaient pris un taxi pour visiter seuls.
Donc, ensuite nous avons décidé de faire pareil. Celui que nous connaissons est très   sympa, mais il faut bien s'entendre sur le prix et ce que vous voulez : soit il vous laisse quelque part soit il vous sert de guide et vous explique tout, et vous attend partout. Je crois qu'il est très demandé, je vous donne son N° en MP.
En tout cas, en sortant du Port, ne vous ruez pas sur tous les taxiteurs qui sont goupés  là, marchez un peu et cherchez plus loin, ils sont moins chers (toujours bien discuter "ferme" avant). S'ils sont agréés, ils ont leur papier spécial sur le pare-brise.
Bons préparatifs et souhaitons une bonne météo pour tous, nous pour la croisière partant le 11 avec l'Orient et vous pour celle du 19 avec le Coral, en fait pour tous les croisiéristes ! Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 27 mars 2009 à 21:09 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 12 de 18 · 3 880 affichages · Partager merci choumi, que peux tu me dire de l organisation sur ce bateau? il me hate!! les serviettes de toilette sont mises a disposition, je sais, est ce que les bains douches aussi? on me conseille de prendre le deuxieme service! reellement combien de temps l on met pour debarquer lors des escales?
amicalement | | | À: Nicou13360 · 27 mars 2009 à 23:12 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 13 de 18 · 3 874 affichages · Partager    Coucou !
Pour le bateau, c'est mieux d'aller voir la rubrique "De retour de croisière à bord du Coral (suite)", initiée par Desbell, parce qu'ici je finis par mélanger le Coral et l'Orient Queen !
De toute façon, ces deux bateaux ont le même mode de fonctionnement : ce sont des bateaux à très bonne ambiance, presque familiale  , avec des escales et des excursions toujours bien choisies, un personnel qui n'arrête pas de se mettre en quatre pour nous faire plaisir, une nourriture copieuse et excellente, un côté chaleureux qu'on ne trouve pas sur les très gros bateaux, de bons spectacles etc..
Les linges de toilette et de douche/bain sont fournis et changés très souvent (blancs), les serviettes de piscine sont fournies mais sous votre responsabilité dès que vous les sortez de la cabine, sinon  faudra les payer (bleues).
Nous, nous prenons le 1er service parce que, ensuite, il y a le spectacle, et, pour se lever le lendemain matin c'est trop tard si on prend le 2ème service et, donc, le 2ème spectacle. Mais bien des croisiéristes aiment le 2ème service ! 
Lors des escales, ce n'est pas trop long pour débarquer..si tout le monte arrive bien à l'heure ! (dans le salon indiqué pour recevoir le N° de car). Bien sûr, comme il y a plusieurs excursions qui partent des ports d'escales, il se peut que certaines fois, un plus grand nombre de cars soient nécessaires et ils sont bien obligés d'espacer les mouvements de "foule" dans les couloirs et sur la passerelle.
Nous n'avons jamais trouvé trop long ce moment, sauf si on fait les visites seuls (là, souvent, il faut d'abord laisser sortir tous ceux qui ont réservé une excursion organisée).
Bonne soirée à vous et tous, Bien amicalement, Choumi | | | À: Nath42 · 28 mars 2009 à 13:55 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 14 de 18 · 3 855 affichages · Partager BONJOUR JE PART SUR L ORIENT QUEEN POUR NOTRE 2 CROISIER E LE 11 AVRIL JUSQU AU 19 AVEC MES PETITES FILLES AGEE DE 13 ANS ET 10 ANS ET VOUS PARTEZ A CES DATES, ? NOUS SERONS SUR LE PONT CEDAR N° CABINE 6019 ONT SE VERA, LAISSER MOI VOTRE REPONSE SUR LE FORUM JE VOUS LAISSERAIS MON ADRESSE E MAIL A TRES BIENTOT MME CARON | | | À: Nath42 · 31 mars 2009 à 15:07 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 15 de 18 · 3 797 affichages · Partager    Bonjour Nath42,
Nous avons reçu ce matin nos convocations pour l'embarquement à Marseille / terminal croisière /accès porte 4/ gare maritime MPCC. Peut-être allons-nous trouver encore des familles avec enfants...
A tous : Qui part pour cette croisière, du 11 au 19 avril, sur l'Orient Queen, intitulée "Parfums Méditerranéens" ?
A bientôt, Nath42, c'est très bientôt ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Nath42 · 7 avril 2009 à 10:21 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 16 de 18 · 3 709 affichages · Partager    Bonjour Nath42,
Bonjour à tous ceux qui vont partir de Marseille le 11 avril pour la croisière "Parfums Méditerranéens". 
Pour l'instant, nous avons quatre familles avec enfants (= 7 enfants) qui se sont manifestées mais continuez, c'est intéressant de communiquer avant de se retrouver sur le bateau (même ceux sans enfants !!!!   sachant que chacun de nous a été un enfant !!!   ).
A Nath42, Lauris, Nounou54, "les Lyonnais"...et tous ceux qui seront sur le même bateau, j'espère que vous avez (enfin !) reçu vos convocations et que vous êtes...dans les préparatifs. C'est bientôt là !!! Je viens d'appeler l'offisme de tourisme de Marseille, ils disent que les grévistes d'hier ont levé les barrages. Alors, on peut espérer que ça ira pour samedi : de toute façon, les bateaux font ce qu'il faut (chaloupes ou ramassage en car vers un autre port) en cas de problème de dernière "minute".
Bonne croisière à tous, à bientôt, Amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 7 avril 2009 à 12:42 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 17 de 18 · 3 700 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons toujours pas reçu nos papiers. Je sais que Choumi les a mais qu'en est-il des autres croisiéristes ? Bons préparatifs à tous et à bientôt sur le pont de l'Orient Queen. Nath42 | | | À: Nath42 · 8 avril 2009 à 19:37 Re: Enfants sur la croisière du 11 au 19 avril, départ de Marseille? Message 18 de 18 · 3 659 affichages · Partager    Bonsoir Nath42, Lauris, Nounou54, et " les Lyonnais ",
Alors ? Cette fois-ci, je sais que vous avez reçu les convocations et qu'il ne reste "plus qu'à" tout bien préparer, nous voilà enfin dans la dernière ligne d'arrivée.
C'est l'effervescence et on craint d'oublier  quelque chose, en réalité on en emporte toujours trop et...au moment de s'asseoir sur les valises pour les fermer, il faudra enlever des affaires !
Cependant, il faut prendre à la fois pour le soleil et pour le temps + frais, sans parler de la tenue spéciale "gala" ! L'essentiel est d'avoir la convocation, la carte identité, la CB... et de se trouver bien à l'heure au Port.
A très bientôt, Bien amicalement, Choumi | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |