|  |  |
 | | | | | Formalités pour un mariage franco-tunisien? Alexina · 20 mars 2009 à 19:35 106 messages · 28 participants · 22 487 affichages | | | | À: Mimidouz · 23 mars 2009 à 23:53 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 5 471 affichages · Partager Carla, Je t'en prie fais très attention où tu ets tes pieds ! Cette attitude ne laisse rien présager de bon pour l'avenir ! C'est complètement inadmissible ce comportement et je crains fort qu'une fois mariés tu seras même battue... Tu dois te reprendre, rester en contact avec tes enfants qui sont la priorité de ta vie, il n'a aucun droit sur toi, mais cela bien dans ta tête ! Et dans ces condtions, le consulat ne te donnera pas de CCM, en plus si il y a une grande différence d'âge ! Ce type est avec toi par intérêt et pour rien d'autre ! Une fois mariée, tu vas t'enfoncer, il pourrait même t'enfermer, etc... ! Fais gaffe !
Au nom de quoi il a ce comportement ignoble ? Ce n'est pas un VRAI musulman ! Pour moi c'est une crapule !
Fais attention à toi, tu es complètement aveuglée par l'amour mais le jour où tu te réveilleras, tout seras éffondré autour de toi !
Déjà commences à le tester pour de bon, donnes déjà ton tél à tes enfants... Où tu travailles ainsi ? C'est toi qui décides de ce que tu veux faire ou pas ! En Tunisie, les femmes ont tout les droits (ou presque...) alors fais comme elles ! Arrêtes de suite à travailler pour lui !!!
Bon courage et ouvres tes yeux avant qu'il ne soit trop tard !
LILI | | | À: Alexina · 24 mars 2009 à 14:17 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 5 435 affichages · Partager Bonjour Je suis Tunisien j'ai suivi la discution bon c assez desolons mais je te conseil de te mefier je sais que tu es amoureuse mais d'apres ce que tu dit c quelqu'un qui te "maltraite moralement" c pas ca l'amour, je sais que ca fait mal mais mefie toi la plus pard cherche a avoir les papiers (est font honte a notre pays et detruie des vrai relations car ils creent un sentiment de mefiance chez l'autre partenaire == ils nous collent des etiquettes, mais n'oublier pas on est pas tous pareil) et recontacte tes enfants c'est ta vie et ta chair il compte bcp plus que lui, je veux pas juger mais je te conseil d'etre prudente. je te souhaite du courage | | | À: Haymou · 24 mars 2009 à 18:17 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 5 417 affichages · Partager Bravo pour ta sagesse Haymou! heureusement qu'il y a encore des gens honnetes, nous n'en doutons pas, mais c'est bon de le rappeller! ces crapules sont ignobles et comme tu dis donnent une mauvaise image et font des victimes! | | | À: Haymou · 24 mars 2009 à 22:59 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 5 397 affichages · Partager bonsoir haymou merçi de tes conseils puis je te poser une question je lui est demander de me jurer sur le coran qu'il n'avais plus aucune relation autre que moi il m'a dit que je l'avais choqué mais a ce jour la a pris le coran dans sa main et me l'a jurer peut on le croire je suis completement perdue je ne sais plus ou j'en suis je suis epuisée physiquement et moralement je te remerçie de ta reponse | | | À: Alexina · 24 mars 2009 à 23:26 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 2 398 affichages · Partager Bonsoir
De Rien, je sais pas vraiment quoi vous dire  car ce que je vais faire la je sais que ca va vous faire trés Mal mais je me dit que je doit etre juste et dire ce que je sais et je pense, vous savez je peux pas juger ni dire si il t'aime vraiment peut etre que oui je sais pas mais qu'il jure sur le coran ne veux pas dire qu'il ne te ment pas je suis désolé je sais que vous été encore plus perdu, je vous raconte une vérité dure a dire sur du moin une grande parti notre société moi personnelement quelqu'un qui vien me jurer au nom de dieu et du prophete et tous ca je me méfie et même bcp de tunisien aussi ce méfie c'est que forcement il ment "" ils y on a qui dise la vérité aussi nous les oublions pas "" mais pour bcp ca ne leur empeche pas de mentir pour arriver a leur fin ils sont prés a tous je vous assure. je sais pas j'essai de trouver un moyen qui te permettra de savoir vraiment si il ne veux pas profiter de vous mais je troue pas la je suis encore plus perdu que vous, je vous raconte peut etre mon histoire je suis en relation avec une canadienne mais je lui est demander quand ce mari pas encore que lorsqu'on aura accepter ma demande d'immigration je veux aller tt seul sans son aide car je veux qu'elle sache que je ne veux d'elle que son amour et rien d'autre, alors je doit attendre encore 2 ans minimum et ca me pese tellement et je me sens tellement Mal avec cette distance le temps qui est long mais je suis patient et j'espere que ma demande aboutira, bon je pense qu'en france on peut pas faire ca je sais pas peut etre il y a des moyen pour que le gars si il vous lache dés qu'il a les papiers (apres si il les a eu autrement c son probleme mais pas sur votre dos) que juridiquement vous pauvez les suspendre ou autre chose je sais vraiment pas je sais que pour bcp de tunisien si il m'en tende parler me detesterons mais j'aime pas quand fait des choses sur le dos des autres, bref je sais pas mais toi seul au fond de toi tu sais et tu sens si vraiment il t'aime alors fonce mais prend tjs tes gardes ou bien essai de l'oublier et dit le lui bien sur. | | | À: Mimidouz · 25 mars 2009 à 4:04 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 2 384 affichages · Partager Carla, tu n'es plus en état de réfléchir là maintenant. Si tu peux, rentre chez toi, prends du recul, repose-toi, et après tu verras. | | | À: Milou2008 · 25 mars 2009 à 9:58 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 2 374 affichages · Partager mais cela fais un mois que je suis rentrée mais meme avec la distance je n'arrive pas je suis totalement desesperée | | | À: Haymou · 25 mars 2009 à 10:17 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 2 371 affichages · Partager je sais qu'il m'aime mais a sa façon pour se qui est de jurer sur le coran ç est vrai qu'il a etais tres choqué que je lui demande apres l'avoir fais il ne m'a pas parlé pendant 3heures es ce parce qu'il a etais vexé car il est tres suceptible il me dit que s'il il m'aimé pas il ne serais pas comme ça a m'appeler sans cesse passer son salaire dans le telephone par contre quand je vais une semaine chez lui je dois tous payer hotel location de voiture qui est celle de son travail donc il l'a en permanence mais dit que je dois dedomager son patron car la voiture ne travail pas la nourriture egalement je sais qu'il n'a pas d'argent mais crois tu que c'est normal surtout pour la voiture pour toi tu a sans doute raison tu dois montrer a celle que tu aime que vraiment tu peu attendre e t venir que dans 2ans meme si c'est tres dure en tous cas je te souhaite beaucoup de courage et que votre amour devienne plus fort elle a bien de la chance ton amie cannadienne amitiées carla | | | À: Mimidouz · 25 mars 2009 à 15:59 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 2 358 affichages · Partager je rêve là ! tu trouves normal de devoir payer ta nourriture quand tu vas chez lui !!!et la voiture qu'il a en permanence ! Mais réveille-toi Carla, il a trouvé la bonne poire là ton "chéri"! Mêmes'il n'a pas beaucoup d'argent, un amoureux fera tout pour partager sa cuillère de riz ou de couscous avec celle qu'il aime, sans rien demander en compensation... | | | À: Mimidouz · 25 mars 2009 à 17:04 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 2 350 affichages · Partager Bne je pense bien qu'il t'aime  tu casques pour tout! Non mais tu reflechis par moments, je vais etre dure, mais là tu es le pigeon de service! Il se permet de te faire le decompte pour une voiture de service? Ah il peut jurer sur le coran et ne pas te parler pendant 3 heures!!! faut réagir maintenant ce mec te balade, si tu paies maintenant qu'est ce que ce serait si vous etiez mariés! Par pitié ressaissis toi tu n'es pas une gamine! | | | À: Mimidouz · 25 mars 2009 à 17:09 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 2 353 affichages · Partager Bonjour merci a toi mimidouz, je sais pas vraiment mais comme la dit milou2008 c'est pas normale ca de ca pars et que c'est toi qui paye tous aussi ?? bon il travail OK je sais il ya rien a comparer niveau salaire ( france tunisie) je tien compte du niveau de vie aussi mais qu'il ne contribue en rien ca c'est vraiment bizzare en plus l'histoire de la voiture n'est pas nette je peux pas me pronencer sur ca il se peux que son employeur lui a louer reelement ou bien no mais normalement ca ne ce pratique pas des exception ca peux exister, mais qu'il ne depense rien ca c'est pas normale en plus tu nous a dit qu'il depense son argent en t'appellons mais c'est des heures qu'il passe au telephone ? et je suis sur que c'est toi qui appel le plus (en plus il ferai mieux de faire un abonnement internet ca coutera moin cher je pense et vous permettra de passer bcp de temps ensemble), si je peux savoir il est de quel region et en plus vous avez une difference d'age de combien d'année et il fait quoi dans ca vie tu peux me le dire en privée si tu veux c'est pas pour juger mais ca me permettra de connaitre son milieu et te donner mon avis par rapport a ca car j'en ai cotoyer bcp ici et de toute les regions. bon courage | | | À: Mimidouz · 25 mars 2009 à 17:27 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 2 352 affichages · Partager salut ne t'en fais, car le consulat de France à Tunis va décanter toute cette histoire. il suffit d'essayer de prendre un RDV pour CCM, en appelant le 0488564209 à patir de la France et d'un poste fixe, la date dispo aujourd'hui est fin janvier 2010. le serveur va demander ta date de naissance, ainsi que celle de ton petit ami, s'il y a une grande différence d'âge, ce qui semble être le cas, le serveur n'acceptera pas de RDV. C'est déjà une première selection. Si jamais tu l'obtiens, à l'audition, on va te répondre qu'ils vont envoyer le dossier au procureur de Nantes pour consultation. Et ainsi de suite... En plus, si ton ami répond au chef de service de l'état civil du consulat, comme il le fait avec toi, il faudra par la suite qu'il danse sur sa tête pour avoir le visa de conjoint, mais je sais qu'au consulat, il ne va plus faire le coq, bien au contraire, il va se faire tout petit. En plus on ne jure pas sur le coran devant une personne non musulmane, ça ne marche pas. Ce sera plein d'embûches et de délais assez longs, pour te permettre de bien réfléchir. Bonne chance Fayd Ps: que fait ton ami comme travail? | | | À: Haymou · 25 mars 2009 à 20:48 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 2 336 affichages · Partager bonsoir haymou mon ami est de la region de douz on a 21ans d'ecart il travail comme chauffeur de 4x4 donc dans le tourisme il ne sais pas que j'ai internet car il nev veux pas que j'ai un ordinateur merçi pour ta reponse amicalement carla | | | À: Fayd · 25 mars 2009 à 20:49 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 2 336 affichages · Partager il travail dans le tourisme comme chauffeur de 4x4 amicalement carla | | | À: Fayd · 25 mars 2009 à 20:53 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 2 332 affichages · Partager merçi a tous pour votre soutien je vois que sur cette terre il y a encore des gens qui sont a l'ecoute des personnes en detresse comme moi milles merçi | | | À: Mimidouz · 25 mars 2009 à 21:00 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 2 327 affichages · Partager bonsoir haymou mon ami est de la region de douz on a 21ans d'ecart il travail comme chauffeur de 4x4 donc dans le tourisme il ne sais pas que j'ai internet car il nev veux pas que j'ai un ordinateurmerçi pour ta reponse amicalement carla
  | | | À: Vel74 · 25 mars 2009 à 21:23 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 2 320 affichages · Partager   Comme tu dis! | | | À: Mimidouz · 25 mars 2009 à 21:31 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 2 318 affichages · Partager Resumons:, il se fache parceque tu ne veux pas vivre comme un tunisienne (pourquoi dans ce cas ne pas epouser une tunisienne?) il te mène en bateau, tu paies pour tout, ET il ne veut pas que tu aies d'ordi? De quel droit interviendrait il sur ce que tu peux avoir ou non??? C'est tout ou il y en a encore? Ah oui 21 ans de difference (rien que là  ) Si avec tout ça tu ne te poses pas de questions! Ce n'est pas par mechanceté, puisqu'on a rien a gagner ou à perdre dans ton affaire, mais honnetement, quand on est impartial et pas aveuglé par les sentiments, justement ça saute aux yeux!!! | | | À: Fiodra · 25 mars 2009 à 21:53 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 2 314 affichages · Partager avec tous les messages reçu je commence a ouvrir les yeux je pense effectivement etre aveuglé par cet amour je ne suis plus moi merçi encore pour tes conseils | | | À: Alexina · 25 mars 2009 à 22:31 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 2 313 affichages · Partager tu dois ressayer bcp de fois pour avoir un autre rdv plus proche | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |