|  |  |
 | | | | | Formalités pour un mariage franco-tunisien? Tunisiannoo · 26 mars 2010 à 15:01 · Une photo 75 messages · 17 participants · 16 207 affichages | | | | À: Gobeau · 18 juin 2010 à 16:59 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 576 affichages · Partager [citationil dit qui faut quil se marie pour que ca famille accepte ma fille
c'est des mensonges. deja il est clandestin en france et la seule chance pour lui c'est de se marier le plus vite possible
et le fait qu'elle ne soit pas musulmane n'est pas un probleme puisque le mec est musulman | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tunisiannoo · 18 juin 2010 à 18:40 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 563 affichages · Partager Normalement pas de mariage avec un visa court séjour ! Il faut se renseigner auprès de la Préfecture !
LILI | | | À: Tassili · 18 juin 2010 à 18:50 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager Il faut se renseigner auprès de la Préfecture !
Salut, C'est plutôt auprès de la mairie,  ! Certains maires, surtout de gauche acceptent de le faire  ! | | | À: Fayd · 18 juin 2010 à 18:58 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 559 affichages · Partager Mais après c'est la Préfecture et le Ministère qui vont s'y mettre... enquêtes, etc...
Quoi conseiller dans ce cas ? je crois que c'est assez bidon...l'histoire ! Se rendre en Tunisie, pour assister au mariage s'il aura lieu (ça reste à voir encore sur place) il vaut peut-être mieux au cas où pour être près de ta fille...
Il faudrait peut-être en parler avec une association en France... Il ne faut pas oublier qu'une fois l'enfant reconnu par son père c'est le code musulman qui primera....
Bon courage !
LILI | | | À: Tassili · 18 juin 2010 à 19:06 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 558 affichages · Partager Il faudrait peut-être en parler avec une association en France... Il ne faut pas oublier qu'une fois l'enfant reconnu par son père c'est le code musulman qui primera....
Bon courage !
Merci Lili, mais je ne suis pas concerné par cette affaire  ! | | | À: Fayd · 18 juin 2010 à 20:20 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 551 affichages · Partager Mais oui je sais mais c'était la maman qui posait plusieurs questions...auxquelles j'ai répondu selon ce que je ressens, etc...
LILI | | | À: Gobeau · 20 juin 2010 à 10:25 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses elas je ne peut plus rien faire ma fille est passer hier m'annoncer que le mariage aurra lieu samedi 26 tout lmonde de son coter est averti et du notre persone que puije y faire plus rien mais je vous assur que ca fait mal | | | À: Gobeau · 20 juin 2010 à 10:28 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 525 affichages · Partager M.... Il a si bien manoeuvré qu'il l'a isolée | | | À: Gobeau · 20 juin 2010 à 12:37 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 694 affichages · Partager A savoir où aura lieu le mariage ! En France ou en Tunisie ? Si en France, il y a des démarches à faire permettant d'en savoir plus sur ses intentions réelles ! Si c'est en Tunisie, le mariage doit être validé aussi et transcrit, donc là aussi, ce n'est pas fini...
A ++ LILI | | | À: Tassili · 20 juin 2010 à 13:01 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 688 affichages · Partager A savoir où aura lieu le mariage ! En France ou en Tunisie ?
Salut, C'est Samedi prochain (26 Juin) à la mairie en France, les bans ont été publiés, l'audition avec le maire ou bien son adjoint également  ! | | | À: Tassili · 20 juin 2010 à 14:48 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 680 affichages · Partager ben jcomprend pas car ils ont piblier les bancs a la mairie ici en france le 11juin et ils se marient se samedi 26juin apparament sans probleme particulier avec un visa et un passeport ils ont du vivre meme pas 1mois ensemble chez ma fille d'ailleur je vois de partoutqu'il est difficile de se marier pour un etranger et la tout vas tres vite jcomprend rien | | | À: Gobeau · 20 juin 2010 à 17:30 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 673 affichages · Partager Mais qu'est-ce que tu attends pour prendre contact avec la mairie, le service, le maire,... et tu peux aussi faire part de tes inquiétudes à la Préfecture ! Mais il faut faire vite ! Ce n'est pas normal alors il faut voir....
LILI | | | À: Tassili · 20 juin 2010 à 17:39 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager Mais qu'est-ce que tu attends pour prendre contact avec la mairie, le service, le maire,... et tu peux aussi faire part de tes inquiétudes à la Préfecture ! Mais il faut faire vite !
Elle a bien dit qu'elle ne veut pas perdre sa fille  ! Elle va bientôt être grand mère, elle sera heureuse d'avoir un petit poupon  . Et souhaitons beaucoup de bonheur à la future mariée, et future maman, elle est majeure et vaccinée  ! | | | À: Fayd · 20 juin 2010 à 18:50 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager ton ironie ma fait sourire, je constate juste d'apres ce que l'on m'avait dit sur les coutumes etrangere elle ne sont pas plus respecter et toute façon ce n'est pas un mariage et d'etre grand-mere qui me fera changer de point de vu heureusement qu'il y a encore certaine persone qui respecte les coutume de chacun mais je pensse tout simplement qu'il y a anguille sous roche meme la mere du future mari n'assiste pas au mariage elle n'a pas de visa si cela serait vraiment de l'amour tout les deux aurait pris le temps de faire connaissence avec la famille de l'autre et que l'on me dise pas que c'est parcequ'elle attend un bebe qu'il se mari aussi vite | | | À: Tassili · 20 juin 2010 à 18:56 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager ben c'est ce que j'ai fait je suis aller a la mairie la ou ils vont ce mariee et on ma repondu que si il fournissait les papier qu'on leur demandait il ny avait aucun probleme pour les mariee | | | À: Gobeau · 20 juin 2010 à 19:03 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 662 affichages · Partager ton ironie ma fait sourire,
Salut, Sans ironie aucune de ma part, j'essaye de positiver la situation  ! Ni sa mère, son père non plus n'auront des visas pour assister au mariage de leur fils, à moins qu'ils aient une très bonne situation financière. Les coutumes en Tunisie obligent la fille qui tombe enceinte à se marier tout de suite, pour éviter le scandale. Pour info, la majorité de celles qui viennent se marier en Tunisie ont déjà divorcé en France, et ont déjà des enfants du premier mariage, donc la vie des couples n'est jamais un fleuve tranquille, ici ou ailleurs. Et si le maire a accepté de les marier, c'est qu'il a été convaincu de leur bonne foi. Je suis de nature optimiste, et je souhaite beaucoup de bonheur à ce nouveau couple. | | | À: Fayd · 20 juin 2010 à 19:16 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 658 affichages · Partager jaimerai etre aussi de ton avis mais j'aurai bien voulu voir l'inverse de la situation afin de voir comment cela ce serai passer si les roles etaient inversser je pensse pas que la famille aurrait accepter que leur fille rencontre une personne arriver dans leur pays juste quelque mois qui frequente leurs fille fait un enfant et decide de se marier tout ca depuis janvier et nous sommes en juin et en plus n'a pas de papier faut juste etes reelle des fois comme j'ai deja dit a ma fille et a lui avec le temps on verra si il est serieusement amoureux ce que j'espere vraiment pour ma fille | | | À: Fayd · 29 juin 2010 à 2:32 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 629 affichages · Partager Bonsoir Fayd,
Je me permet de te contacter car tu sembles être la personne la mieux informée concernant toute les formalités administratives d'un mariage Franco - Tunisien. Voilà avec mon futur mari nous allons envoyer notre dossier de demande de capacité de mariage la semaine prochaine. Quelle est la durée moyenne pour avoir le CCM? Faut il aller chercher le CCM à Tunis ou tout se fait par correspondance maintenance? Le CCM en main, le mariage en Tunisie effectué... quelles sont les démarches qui suivent...?
Le but étant évidemment que nous soyons réuni le plus rapidement possible ! Cela fait plus de deux ans, que je navigue entre la France et la Tunisie!
J'espère que tu pourras nous éclairer, en effet, nous souhaitons anticiper les démarches histoire d'être efficace et que les démarches soient "rapides"!!lol (je ne rêve pas trop!)
Dans l'attente de ta réponse, nous te remercions!
Sfaxia | | | À: Sfaxia · 29 juin 2010 à 18:34 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Sfaxia,
je me permets de te mettre un lien vers un autre forum qui pourra te donner toutes les informations que tu souhaites. | | | À: Sfaxia · 30 juin 2010 à 10:37 Re: Formalités pour un mariage franco-tunisien? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |