|  |  |
 | | | | | Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Statistik · 16 avril 2011 à 20:25 15 messages · 7 participants · 4 153 affichages | | | | 16 avril 2011 à 20:25 Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 1 de 15 · 4 053 affichages · Partager je souhaiterais avoir un max de renseignemet sur les visa comment faire venir sa compagne laosienne en france avec un visa touristique ?? help ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Statistik · 16 avril 2011 à 21:16 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 2 de 15 · 4 039 affichages · Partager | | | À: Statistik · 24 avril 2011 à 6:35 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 3 de 15 · 3 937 affichages · Partager c'est tres simple. Il faut qu'elle depose une demande de visa au consulat de France au Laos avec un dossier complet il n'y a aucun probleme. Le document important que vous devez lui fournir est le certificat d'hebergement qui est etabli par la mairie de votre domicile.
N'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos | | | À: Somchay · 29 juillet 2011 à 23:47 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 4 de 15 · 3 763 affichages · Partager Bonjour, le plus important c'est le certificat d'hebergement vous dites, mais il faut d'autres documents sinon ça ne passera pas, il faut quoi exactement??, j'aimerai faire venir ma copine laotienne aussi début de l'année 2012.Avec un visa, elle pourra venir 3 mois chez moi ou plus? si quelqu'un a des renseignements à me donner ça serait cool! bonsoir tout le monde (je suis de toulon dans le sud).Cordialement Stéphane | | | À: Stephane838 · 30 juillet 2011 à 0:04 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 5 de 15 · 3 756 affichages · Partager l'attestation d'hebergement ne remplace que les resas d'hotel; la liste des documents est dispo sur le site du consulat
un visa court sejour: max 90 jours visa long sejour: plus de 90 jours
conseil: tu devrais lire les liens fournis par Boumastic | | | À: Stephane838 · 30 juillet 2011 à 0:09 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 6 de 15 · 3 754 affichages · Partager Avec un visa, elle pourra venir 3 mois chez moi ou plus?
Non, plutot 1 mois que 3 si tu arrives a obtenir le fameux sésame, plus que 3 c'est pas possible, voir le site du gouvernement pour le savoir | | | À: Stephane838 · 30 juillet 2011 à 11:53 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 7 de 15 · 3 746 affichages · Partager mais il faut d'autres documents sinon ça ne passera pas, il faut quoi exactement??
Salut, Contacter le chef du village pour la garantie de retour (au village)    ! Pour le savoir cliquer sur ce lien: www.ambafrance-laos.org/IMG/pdf/A3.pdf | | | À: Fayd · 31 juillet 2011 à 10:38 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 8 de 15 · 3 722 affichages · Partager Coucou! merci à vous 3 de m'avoir répondu si rapidement (nemo, boumbastic et fayd), je continu mes recherches pour la faire venir ici, si vous avez d'autres news tenez moi au courant, à bientot et merci | | | À: Somchay · 10 mai 2012 à 12:29 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 9 de 15 · 3 263 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille qui vit à Luang Prabang voudrait revenir en vacances pour les trois mois d'été avec une petite fille Laos dont elle s'occupe là-bas.
Je suis allée à la Mairie pour obtenir un certificat d'hébergement.
La mairie de mon domicile a demandé au consul du Laos une authentification des papiers fournis à quoi le consul du Laos a répondu qu'elle ne pouvait s'engager sur ce dossier sans avoir reçu préalablement un dossier de demande de visa.
Or, le dossier de demande de visa doit contenir un certificat d'hébergement...
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette situation ?
Cordialement, | | | À: Nina63 · 11 mai 2012 à 10:08 · Modifié le 11 mai 2012 à 10:24 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 10 de 15 · 3 234 affichages · Partager La mairie de mon domicile a demandé au consul du Laos une authentification des papiers fournis à quoi le consul du Laos a répondu qu'elle ne pouvait s'engager sur ce dossier sans avoir reçu préalablement un dossier de demande de visa.
Salut, Quels papiers fournis, et quel consul? Le consul du Laos ne peut être qu'en France.
Je suis allée à la Mairie pour obtenir un certificat d'hébergement.
C'est plutôt une attestation d'accueil, et il n'y a que le N° du passeport de l'invité qui doit y figurer avec son nom, son prénom et sa date de naissance, et rien d'autre qui concerne ce dernier. Pour les mineurs invités, il faut une autorisation sur papier libre, signée par les parents, ou bien la personne qui a l'autorité parentale, et c'est certainement cette pièce qui doit être authentifiée par le consul de France au Laos. vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml
Par contre pour ce qui est de la personne qui invite, elle doit fournir plusieurs docs, qui sont en français, et n'ont pas besoin d'être authentifiés. | | | À: Fayd · 11 mai 2012 à 11:52 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 11 de 15 · 3 115 affichages · Partager Bonjour,
C'est exact, il s'agit du consul de France au Laos et d'une attestation d'accueil (veuillez m'excuser de ces imprécisions).
Les papiers que j'ai fournis à la mairie sont les suivants (tous des copies certifiées et traduites en français à Vientiane par un organisme qui s'appelle Translating Service Entreprise) : Passeport de la mère, Passeport du père, Passeport de l'enfant, Livret de famille, Autorisation des parents de faire voyager l'enfant en France pendant l'été.
De mon côté : Fiches de paie, Déclaration d'impôts, Bail, Justificatif de domicile, Copie passeport ou CNI.
Tous ces papiers ont été déposés en mairie et ma demande n'a pas abouti au motif que j'ai précisé dans mon précédent mail.
Cordialement, | | | À: Nina63 · 11 mai 2012 à 12:07 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 12 de 15 · 3 114 affichages · Partager Salut, Les consulats de France à travers le monde ont souvent une liste de traducteurs agréés, si cet organisme en fait partie, alors l'authentification des docs traduits n'est plus exigée. | | | À: Fayd · 11 mai 2012 à 12:23 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 13 de 15 · 3 110 affichages · Partager Certes, mais il n'y a aucun organisme qui peut nous parer contre la mauvaise volonté et la mauvaise foi. Ni le consul, ni la mairie ne veulent prendre la décision, ni la responsabilité. La peur est avouée : que je "vole" cette enfant, ce qui me semble absurde et ridicule. Je suis allée rechercher mon dossier en mairie.
Ma fille me dit que si le visa de la petite venait à être refusé au motif que le dossier serait incomplet, elle ne pourrait pas représenter de demande avant 5 ans.
Nous ne pouvons pas prendre ce risque stupide.
Ma seule question est : qu'adviendrait-il d'un dossier de demande de visa qui ne comporterait pas d'attestation d'accueil ? Puisque le consul, refuse de se positionner tant qu'elle n'a pas en main, le dossier de demande de visa. Et que la maire ne délivre pas d'attestation d'accueil tant qu'elle n'a pas l'aval du consul. Ubuesque ! | | | À: Nina63 · 11 mai 2012 à 12:35 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 14 de 15 · 3 108 affichages · Partager Ma seule question est : qu'adviendrait-il d'un dossier de demande de visa qui ne comporterait pas d'attestation d'accueil ?
Salut, Sans l'attestation d'accueil, le visa sera automatiquement refusé. Mais si l'organisme qui a traduit les docs est reconnu par le consulat de France, le problème est résolu, il suffit de le notifier au maire. Bonnes démarches. | | | À: Fayd · 11 mai 2012 à 12:44 Re: Obtention du visa touristique français pour une Laotienne? Message 15 de 15 · 3 105 affichages · Partager Merci beaucoup ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |