|  |  |
 | | | | | Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Liloumoah · 3 février 2009 à 20:45 · Une photo 472 messages · 42 participants · 90 296 affichages | | | | À: Dreams30 · 12 février 2010 à 23:15 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 321 de 472 · Page 17 de 24 · 3 640 affichages · Partager resalut dreams je te dérange encore avec mes questions. il va au consulat récupérer son passeport le jour même du rendez vous pour le test ou il doit aller un jour avant. Toi comment tu as fait? Merci encore et bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hod · 13 février 2010 à 0:35 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 322 de 472 · Page 17 de 24 · 3 637 affichages · Partager salu alor moi kelk jr avan le test je sui allé cherché mon passport au consula :)) voila dc il devrai fair pareil :) | | | À: Amina140707 · 24 février 2010 à 12:31 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 323 de 472 · Page 17 de 24 · 3 581 affichages · Partager slm - jevoulais apporté une precision - mon mari a en effet un visa ki a expiré puisque s'il veut retourné o bled mme pour les v acances il doit fire une dde de visa de retour a la prefecture mais vu qu'il travaille (bulletin - contrat) et qu'il è declaré sous mon uméro de SS et aussi a la CAf il n'est pas en situation irrégulière pour autant | | | À: Dreams30 · 28 février 2010 à 21:34 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 324 de 472 · Page 17 de 24 · 3 559 affichages · Partager bonsoir, je suis francaise mariee a un tunisien depuis le 6 fevrier, notre dossier est parti a nante depuis quinze jours maintenant mais on voudrais avoir des renseignements sur le visa pour preparer tout le necessaire pour ne pas perdre de temps merciiiiii | | | À: Liloumoah · 15 avril 2010 à 16:11 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 325 de 472 · Page 17 de 24 · 3 461 affichages · Partager bonjours, je suis un tunisien venu avec un visa etudiant pour l' allemagne en 2004, dans la meme année je suis venu en france. depuis 2005 je suis en situation irrégulière.Le 3 avril 2010 je me suis mariè avec une française, je suis allé a la prefecture pour faire ma première demande de titre de sejour on ma dit qu'il fallait 6 mois de mariage avant de faire la demande et que mon visa n'était pas boncar il fallait un visa pour la france hors moi j'avais un visa etudiant pour l' allemagne, ont ma dit que je devais rentré en tunisie pour faire une demarche au consulat de france en tunisie sachant que j'ai tout les papier qu'il faut (livret de famille, acte de mariage, bail location a mon noms et celui de mon epouse depuis 1 septembre 2009, quittance de loyer, factur edf sur nos deux noms, j'ai les impots sur le revenu depuis 2005, ma femme elle est etudiante et travaille a temps partiel, plus des document prouvant ma date d'entré en france et depuis quand je suis avec mon epouse.
- Tout sa pour vous demandé si c'est risqué de retourné en tunisie pour faire un visa long sejour ou pas ?
- Est -ce que si je retourne en tunisie cela va prendre du temps ou pas ?
- Comment mettre les mentions marginale sur mon acte de naissance (marginale-mariage)?
- Combien de temps faut il pour avoir le bulletin n°3?
- Si ma femme tombe enceinte est-ce que je pourai avoir le titre de sejour sans retourner en tunisie et faire toute ces demarches?
- se sera plus facile si ma femme est enceinte?
- merci de me repondre
| | | À: Hass13 · 15 avril 2010 à 17:11 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 326 de 472 · Page 17 de 24 · 3 453 affichages · Partager je suis un tunisien venu avec un visa etudiant pour l' allemagne en 2004, dans la meme année je suis venu en france. depuis 2005 je suis en situation irrégulière.Le 3 avril 2010 je me suis mariè avec une française, je suis allé a la prefecture pour faire ma première demande de titre de sejour on ma dit qu'il fallait 6 mois de mariage avant de faire la demande
Salut Voici le même cas ou presque (six mois de vie commune après le mariage, et le dossier a été accepté par la préfecture, mais à la suite de la bourde de l'avocat, tout est tombé à l'eau. voyageforum.com/...er_tunisien_D3291571 | | | À: Hass13 · 16 avril 2010 à 3:48 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 327 de 472 · Page 17 de 24 · 3 430 affichages · Partager bonsoir, je pense que fayd vous a tt dit car dans votre cas je ne connais pas trop comment çà marche dsl bon courage quand méme car peu importe les démarches c'est tjrs une tonne de paperasse | | | À: Liloumoah · 1 mai 2010 à 4:24 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 328 de 472 · Page 17 de 24 · 3 347 affichages · Partager salamo alikom svp ce lui ou celle ki a une idee a propos le dossier medical, moi jai ke le carnet de vaccination et jai fai le test tuberculose et la femme a lhopital a indike sa sur le carnet, bref jai ke le carnet a presenter auu rdv, est ce ke sa va kom sa ou ya encore des truc a faire merci davance | | | À: Ga3four · 1 mai 2010 à 10:15 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 329 de 472 · Page 17 de 24 · 3 334 affichages · Partager bjr, en faite pr le test tuberculose, je pense il fo pas qu'ils vous marque ca sur ton carnet de vaccination, il fo qu'il vous donne une certificat a part pour ce test psk aprés tu vas donné que c certficat, ton carnet t'en a pas besoin que pr justifier que t'as fait tout tes vaccins, sinon ils prend que le resultat de test de tuberculose.. et attention si le resultat de test est négatif il fo que tu fais une autre vaccin, s'appel BCG et aussi tu fais certificat pour ce 2emme vaccin.. sinon a part ca, c bon il te manque rien d'autres voilà bon courage PS: il faut il te faut ossi 2photos d'identitié | | | À: Ga3four · 1 mai 2010 à 12:11 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 330 de 472 · Page 17 de 24 · 3 318 affichages · Partager salem, il faut aussi les ordonnances et vignettes pour prouver que vous avez bien acheté les vaccins.de plus il faut faire monotest et DTP.si votre monotest est négatif vous devez faire le vaccin BCG.bon courage | | | À: Liloumoah · 5 mai 2010 à 0:34 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 331 de 472 · Page 17 de 24 · 3 270 affichages · Partager salam les amis et bien hamdoullah, tout est bien passe, jai fait ma visite aujordhui, le consulat est ferme juska le 10 donc je dipose mon dossier complementaire le 11 mntnt je peut dire ke jai une ptite experience ce lui ki veu savoir kelke chose nhesite pas svp | | | À: Ga3four · 13 mai 2010 à 18:08 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 332 de 472 · Page 17 de 24 · 3 215 affichages · Partager hamdoullah, g eu mon visa | | | À: Ga3four · 20 mai 2010 à 11:19 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 333 de 472 · Page 17 de 24 · 3 174 affichages · Partager hamdoullah, g eu mon visa
mabrouuuuuuuuuuuk | | | À: Amina140707 · 24 mai 2010 à 0:39 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 334 de 472 · Page 17 de 24 · 3 151 affichages · Partager merci a vous, et bonne chance pour ceux ki attendent | | | À: Ga3four · 10 juin 2010 à 14:45 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 335 de 472 · Page 17 de 24 · 3 088 affichages · Partager bonjour, quelqu'un peut me dire comment se passe le rdv de validation du visa à l'ofii en france? merci | | | À: Saby694 · 10 juin 2010 à 23:17 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 336 de 472 · Page 17 de 24 · 3 067 affichages · Partager bonjour moi jai envoye une lettre recommende avec accuse de reception et jai recu laccuse, voila jattend apres aucune idee | | | À: Saby694 · 11 juin 2010 à 9:49 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 337 de 472 · Page 17 de 24 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
la validation du visa est simple. En région parisienne Ofii de créteil, il te convoque avec tout un groupe une matinée ou une après-midi dans une grande salle, il vous passe un film sur les valeurs de la france.
Après vous allez dans un bureau chacun votre tour et vous donnez les 300e timbres après ils vous collent une étiquette ofii sur votre passport avec votre nom et votre adresse. C'est la preuve que vous avez bien payé les timbres. Voilà votre visa est validé.
Après ils parlent un peu avec vous et il vous donne 3 ou 4 convocations pour des formations. C'est très simple pendant ces formations vous êtes encore en groupe et pour les gens qui ne parlent pas français, il y a des traducteurs. Ils vont vous parler des valeurs de la france, de son histoire, de vos objectifs professionnels ou comment trouver du travail.
C'est simple. Mais pour le premier RDV, pour la validation du visa, au bout de trois mois, si vous n'avez toujours rien, il faut appeler ou se déplacer pour dire que vous n'avez rien reçu car il y a beaucoup de monde et des fois les gens attendent jusqu'à 6 mois leur convocation !!
Bon courage à tous | | | À: Lilylala · 11 juin 2010 à 10:50 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 338 de 472 · Page 17 de 24 · 3 337 affichages · Partager bonjour, merci. mon mari a rdv pour valider son visa le 25 juin inchallah. faut il apporter les originaux ou les copies des attestations de réussite aux tests de français et celle de la visite médicale? | | | À: Saby694 · 11 juin 2010 à 11:54 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 339 de 472 · Page 17 de 24 · 3 329 affichages · Partager Oui et n'oublies pas la radio ! | | | À: Saby694 · 14 juin 2010 à 14:51 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 340 de 472 · Page 17 de 24 · 3 323 affichages · Partager Photocopie + origino c mieux | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |