Bonjour Fayd.
Je suis Tunisien. En 2011 je suis arrivé en
France avec visa touriste. En 2012 je me suis marié avec ma femme, conjoint Français, mais mon visa est déja périmé. Passer à la préfecture on nos a dit soit de rentrer en
Tunisie pour demender un visa long séjour conjoint de Français, soit de rester en
France et revenir aprés 6mois de vie commune. Ma femme et moi ont a choisi la deusiemme solutions. apres 5 mois ont est parti pour demander le dossir et les papiers nécessaires, à l'acceil, on nous a dit qu'il faut repartir en Tunise. Aprés long discussion, la dame c'est absentée 5mn, elle revien pour nous dire que oui effectivement on peut prendre un dossier demande de carte de séjour mais elle n'a pas de disponibilité avant 8 mois. Je luis demande pourquoi les delais, les réponses et la déarche chanent d'une personne a une autre? chaque fois il y a une personne à l'acceuil je reçoit une explication differente. Longue histoire elle me dit voila vous revenez dans 8 mois avec les documents necessaires et là on commencera une enquete de verification....Je voulai savoir, la duré de la proédure demande de visa long séjour en
Tunisie conjoint de Français à l'embassade de
France a
tunis du jour de dépot de la demande à la date de retrais du passeport avec visa ça dure combien de temps.
Merci