|  |  |
 | | | | | Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Liloumoah · 3 février 2009 à 20:45 · Une photo 472 messages · 42 participants · 90 294 affichages | | | | À: Lilylala · 14 juin 2010 à 20:42 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 341 de 472 · Page 18 de 24 · 2 965 affichages · Partager salut tout le m0nde, moi g rdv le 30 juin inchallah, pour ceux ki ont passe sa dure longtemps pour avoir la residence, merci davance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilylala · 16 juin 2010 à 13:58 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 342 de 472 · Page 18 de 24 · 2 952 affichages · Partager merci pour vos réponses. la radio de quoi? mon mari n'a pas apporté de radio avec lui | | | À: Saby694 · 16 juin 2010 à 17:22 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 343 de 472 · Page 18 de 24 · 2 944 affichages · Partager Radio des poumons, qu'on a demandé à Valence.
LILI | | | À: Tassili · 18 juin 2010 à 20:00 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 344 de 472 · Page 18 de 24 · 2 925 affichages · Partager ok merci. mon mari ne l'a pas ils l'ont gardé là bas. mais il nous ont pas dit de l'emmener au rdv de l'ofii donc on vera inchalah. merci pour vos réponses | | | À: Saby694 · 19 juin 2010 à 11:58 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 345 de 472 · Page 18 de 24 · 2 918 affichages · Partager bjr g dejà passé par ca, lelly ton mari n'as pas besoin de radio, tkt pas, et pour les attestations ils fo obligatoirement les originaux Aussi attention n'oubliez pas que votre conjoint francais vous ecrivez une papier comme quoi vous habitez ac lui dans le meme appartement, sinon ils te fé retourné une autre fois une simple papier sur la quel votre conjoint ecris j'atteste moi (non de votre conjoint) que ma femme /ou mon homme (et met ton nom) qu'il vit ac moi depuis tel date (date d'arrivée en france) et il signe et voilà bonne courage a tt le monde le visa c 'est pour un an et ca remplace la carte sejour, ils vont vous expliquer aprés cmt ca va passer bonne chance | | | À: Liloumoah · 1 septembre 2010 à 20:50 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 346 de 472 · Page 18 de 24 · 2 831 affichages · Partager Bonjour, Je pense que je peux te renseigner car je ss dans la meme situation que toi. Je me suis marié avec un tunisien. Il a été à l'ambassade de france en tunisie cherchez un visa long séjour conjoint francais pour revenir en france. Il a eu des vaccins à faire et un test de langue. A la suite des résultats, l'ambassade lui a délivré un visa long séjour valable un an. A son arrivée il a renvoyé un formulaire à l'offi de la région ou on habite. Il le convoque en septembre de cette année pour donner la carte de séjour. La carte de séjour coute 340 euros. Mais en attendant sa carte il n'a pas le droit de travailler. Il es arrivé en france depuis juillet 2010.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta demande. | | | À: Lavalochette · 1 septembre 2010 à 23:30 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 347 de 472 · Page 18 de 24 · 2 821 affichages · Partager bonsoir, mais je crois que tu as répondu un peu tard car mon mari est avec moi en france depuis décembre 2009 a déjà eu son 1er titre de séjour qui coute 300e et travaille en plus.par contre si tu as besoin de renseignement complémentaire n'hésites pas car nous vivons plus ou moins toutes les mémes choses bon courage et bienvenu à ton mari.bonne soirée | | | À: Liloumoah · 30 décembre 2010 à 23:48 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 348 de 472 · Page 18 de 24 · 2 684 affichages · Partager Bonsoir,
pourrais tu m'indiquer les démarches pour la demande de visa pour conjoint en Tunisie. stp?
Je suis perdue dans toute ces discussions et je vois que tu a abouti dans tes démarches et que ton mari est à tes côtés.
je voudrai savoir le déroulement de la procédure de prise de rendez vous jusqu'à la fin, merci | | | À: Yosraw · 31 décembre 2010 à 9:04 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 349 de 472 · Page 18 de 24 · 2 677 affichages · Partager il y a plusieurs étapes à suivre:
- faire le contrat de mariage tunsie - envoyer le dossier de demande de transcription de mariage par lettre recommandé avec accusé de reception à nantes (tu trouvera les documents necessaire sur le site de consulat) - après environ 4 voir 5 mois d'attente tu va recevoir ton livret de famille à la mairie de ta commune en France- ton conjoint prend rendez vous au consulat de France pour une demande de visa - tu lui prépare tout les documents nécessaire pour le visa (que tu trouvera sur le site du consulat) et surtout ne pas oublié le livret de famille - le jour du rendez vous, ils vont lui demander de faire des test sur la langue française et sur la république, faire une visite médicale, quand il aura tout ça il les dépose au consulat et après une semaine il aura son visa.
ensuite arrivé en France ça sera une autre histoire
voilà j'espère que ça pourra t'aider, il faut s'armer de patiente
courage!!!! | | | À: Hod · 31 décembre 2010 à 15:45 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 350 de 472 · Page 18 de 24 · 2 668 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse,
alors je t'explique ma situations : contrat de mariage fait en Tunisie cet été 2010, dossier de transcription envoyé fin août 2010, en attente du livret qui doit arriver prochainement selon le dernier email du Bureau des transcriptions.
Mon mari voulait des renseignements sur la prise de rendez vous à l'Ofii pour les tests de français et valeurs de la république et visite médicale.
Merci de vos réponses | | | À: Liloumoah · 20 janvier 2011 à 10:15 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 351 de 472 · Page 18 de 24 · 2 619 affichages · Partager bonjour mon mari est en france depuis mai 2010 donc son visa long séjour arrive bientot à expiration. je voulais savoir comment se passe la demande de titre de séjour à lé préfecture et à quel moment peut on la faire? merci | | | À: Saby694 · 21 janvier 2011 à 9:30 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 352 de 472 · Page 18 de 24 · 2 601 affichages · Partager bonjour, tu dois prendre un rdv à la préfecture de ton département (tu dois te déplacer pas de rdv par tél)en disant que c'est pour le renouvellement du titre de séjour de ton mari.elles te proposeront un rdv et te donneront la liste des papiers à fournir, ta présence sera obligatoire le jour de la convocation de ton mari.pense aussi qu'il faudra acheter un timbre OMI de 110e soit pour le jour du rdv soit pour le jour ou ton mari récupérera sa carte.je te conseille de prendre rdv fin mars début avril plus tot sera le mieux tt dépend s'il y a bcp de demandes dans ta région........je reste à ta disposition bonne journée | | | À: Yosraw · 21 janvier 2011 à 12:34 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 353 de 472 · Page 18 de 24 · 2 592 affichages · Partager Ton mari, que veut-il savoir exactement ? C'est clair, une visite médicale + tests en français et évaluation des diplômes étrangers s'il y a --> selon le niveau du français, obligation de suivre des cours de français + connaissance générale de la France/valeurs françaises... Signature d'un "contrat" d'intégration à respecter...
LILI | | | À: Saby694 · 21 janvier 2011 à 14:08 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 354 de 472 · Page 18 de 24 · 2 584 affichages · Partager Pour le renouvellement du titre de séjour, cela dépend un peu des préfectures... Il vaut mieux aller voir sur le site de ta préfecture.
Pour ce qui nous concerne, au niveau de la préfecture de l'Isère, il faut déposer le dossier de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent l'expiration du titre actuel. Il faut tout un tas de documents (photo d'identité, acte de mariage, factures aux 2 noms...).
Certaines préfectures procèdent au dépôt de dossier sur RDV d'autres en s'y présentant aux heures d'ouverture.
Aussi, je te conseille d'appeler la préfecture, ils t'indiqueront le fonctionnement et les papiers nécessaires, ou le mieux si tu n'habites pas loin, d'y passer, comme cela tu récupèreras le formulaire.
A savoir qu'en justifiant d'un an de mariage, le conjoint tunisien peut prétendre à un titre de séjour de 10 ans.
Voilà j'espère que c'est clair... | | | À: Liloumoah · 21 janvier 2011 à 21:59 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 355 de 472 · Page 18 de 24 · 2 568 affichages · Partager désolée, mais je sais de quoi je parle au niveau des textes de lois concernant les mariages mixtes... ou avec une double nationalité !
Le visa court séjour c'est mort pour demander une carte de séjour !!! Ce visa n'est que pour faire du tourisme !
Si tu tiens à ce que ton mari puisse rester près de toi, alors fais ce qu'il faut et dans les règles !
Dans tous les cas, même pour les autres nationalités telles que marocaine ou algérienne, pendant le récipissé on ne peut pas travailler.... il doit attendre pour obtenir sa carte... sauf s'il y a eu changement dernièrement...
LILI | | | À: Tassili · 22 janvier 2011 à 22:01 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 356 de 472 · Page 18 de 24 · 2 548 affichages · Partager merci mais moi aussi je connais bien les démarches puisque mon mari vient d'obtenir sa carte de séjour de 10 ans aprés avoir eu visa conjoint de français et récépissé de 3 mois, donc je sais de quoi je parle.et pour ce qui est de travailler ils ont le droit du moment qu'il on obtenu la vignette de l'ofii qu'on paye 300e et méme avec le récépissé on a le droit.c'est entre l'obtention du visa long séjour et la vignette de l'ofii qu'il ne peuvent pas bosser. | | | À: Liloumoah · 22 janvier 2011 à 22:11 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 357 de 472 · Page 18 de 24 · 2 547 affichages · Partager pour la procedure et les documents a fournir pour un visa long séjour conjoint de français pour un tunisien allez lire ici
TUNISIE, DOCUMENT VISA LONG SÉJOUR CONJOINT
avec le visa conjoint de français long séjour, on peut s'inscrire a la sécurité sociale, a la Caf mais je confirme que pour s'inscrire a pôle emploi, il faudra d'abord terminer la procedure OFII a faire obligatoirement a l'arrivée en France du conjoint tunisien.
procedure ofii a faire a l'arrivée du conjoint tunisien en France
le timbre OFII est passé a 340 euros il me semble.
au départ de Tunisie, il faut demander un visa long séjour conjoint de français car il implique une installation en France pour vivre avec son conjoint.
le consulat en Tunisie ne pourra pas refuser ce type de visa si vous apportez tous les documents demandés car refuser le rapprochement de 2 conjoints est anti droit européen en matière de mariage mixte et le consulat le sait.
a condition bien sur de fournir tous les documents demandés par le consulat de France et de faire attention a la durée de validité de certain comme l'acte de transcription par exemple qui n'est valable que 2 mois. | | | À: Mehdiblog · 22 janvier 2011 à 22:13 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 358 de 472 · Page 18 de 24 · 2 543 affichages · Partager bonsoir, merci bcp mais je sais déjà tout cela puisque mon mari a obtenu le mois dernier sa carte de séjour de 10 ans et çà lui a couté cette fois ci 110e au lieu de 70e.ils ont tt augmenté comme vous le précisiez le timbre ofii est bien passé de 300e à 340e.bonne soirée | | | À: Liloumoah · 22 janvier 2011 à 22:43 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 359 de 472 · Page 18 de 24 · 2 541 affichages · Partager tant mieux si tout est bon maintenant. longue vie plein de bonheur à vous 2 et votre famille.
après 4 ans de territoire français, vous pourrez demander la nationalité française
Bonne soirée.
ps: 110 euros est bien le montant demandé pour le renouvellent de la carte de séjour, cela a beaucoup augmenté récemment en effet. | | | À: Mehdiblog · 23 janvier 2011 à 20:13 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 360 de 472 · Page 18 de 24 · 2 521 affichages · Partager bonsoir, merci bcp pour votre gentil message.oui effectivement de 70 e à 110e çà a bien augmenté et c'est bien pour la carte de séjour.bonne soirée et encore merci | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |