|  |  |
 | | | | | Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Liloumoah · 3 février 2009 à 20:45 · Une photo 472 messages · 42 participants · 90 298 affichages | | | | À: Liloumoah · 24 janvier 2011 à 10:50 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 361 de 472 · Page 19 de 24 · 2 207 affichages · Partager bonjour merci pour vos réponses. l'ofii avait déjà donné une liste des papiers à apporter pour la demande de titre de séjour. en fait je voulais savoir par exemple au niveau des 2 papiers aux 2 noms que pourrait on apporter? et comme nous avons bientôt un an de mariage pourra t il avoir une carte de 10 ans? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saby694 · 24 janvier 2011 à 18:16 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 362 de 472 · Page 19 de 24 · 2 186 affichages · Partager salut mes freres et soeur bientot je vais a la prefecture, jaimerai bien savoir ce kil faut faire merci a tout le monde et bonne chance a tous | | | À: Ga3four · 24 janvier 2011 à 19:39 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 363 de 472 · Page 19 de 24 · 2 179 affichages · Partager Pur les documents pour le renouvellement de la carte de séjour allez voir ci dessous
document renouvellement
et ici
document 2
il faudra faire le renouvellement du titre de séjour 2 mois avant son expiration.
la prefecture donnera un récépissé en attendant que vous receviez chez vous un avis vous disant d'aller chercher votre carte de séjour a votre mairie
texte officiel de la procédure ofii
ne pas oublier d'apporter une enveloppe timbré vide a votre nom et adresse (cette enveloppe sera utilisé par la prefecture pour vous prévenir que votre carte de séjour vous attend a la mairie)
bonne soirée
Mehdi | | | À: Saby694 · 25 janvier 2011 à 9:58 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 364 de 472 · Page 19 de 24 · 2 165 affichages · Partager bonjour, pour ce qui est des papiers au 2 noms vous pouvez apporter feuille d'impots, quittance de loyer, facture de téléphone etc.pour moi et mon mari on avait pas de factures à nos 2 noms et çà n'a posé aucun pb mais çà dépend des préfectures car apparemment ce n'est pas pareil pour tt le monde, tt dépend des régions, ce qui n'est pas trés logique mais bon.....mon mari a eu la carte de 10 ans car nous avons presque 2 ans de mariage et nous allons avoir un bb, mais je me souviens que le mr que j'avais eu au tél m'avait dit qu'il fallait au moins 1 an de mariage au moment de la demande de carte de séjour pour obtenir la carte de 10 ans mais là aussi c'est au bon vouloir de l'administration.par contre n'oubliez pas que la demande de carte vous coutera 110e en timbre omi.je reste à votre disposition.bonne journée | | | À: Liloumoah · 25 janvier 2011 à 10:27 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 365 de 472 · Page 19 de 24 · 2 162 affichages · Partager merci pour vos réponses. | | | À: Saby694 · 25 janvier 2011 à 10:34 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 366 de 472 · Page 19 de 24 · 2 158 affichages · Partager de rien si çà peut vous aider pas de soucis | | | À: Liloumoah · 25 janvier 2011 à 13:02 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 367 de 472 · Page 19 de 24 · 2 142 affichages · Partager merci liloumoah pour tes explications, pour en ce qui concerne les documents ou il doit y avoir les 2 noms dessus, est ce qu'il faut avoir les deux noms ecrits ou mr et mme suffit, parce que même sur l'avis d'impots il y a mr ou mme, merci de préciser,
et pour la carte à 10 ans comment faire la demande, est ce que le jour de la demande de la carte de séjour il faudra préciser qu'on veut une carte de 10 ans
merci | | | À: Hod · 25 janvier 2011 à 22:36 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 368 de 472 · Page 19 de 24 · 2 124 affichages · Partager cc de rien si je peux t'aider il n'y a pas de souci c'est avec plaisir.oui pour la feuille d'impot c'est vrai qu'il n'y a que 1 nom mais méme mr et mme ou mr ou mme çà passe.tu sais quand mon mari a fait la demande (décembre 2010) on avait aucune factures à nos 2 noms mais c'est passé.en fait tu ne demande rien de spéciale quand tu iras prendre le rdv juste que tu veux un rdv pour le renouvellement du titre de séjour de ton mari.par contre il faudra que tu es son passeport car il faut qu'elle te donne un rdv avant que son visa long séjour expire.bon courage bonne soirée | | | À: Liloumoah · 26 janvier 2011 à 9:09 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 369 de 472 · Page 19 de 24 · 2 111 affichages · Partager merci liloumoah d'avoir pris le temps de me repondre par contre apparament à la prefecture du 06 il n'y a pas de rendez vous à prendre il faut y aller directement, est ce c'est toi qui a proposer pour que ton mari ait la carte de sejour de 10 ans ou ça se fait automatiquement bonne journée | | | À: Hod · 26 janvier 2011 à 9:20 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 370 de 472 · Page 19 de 24 · 2 109 affichages · Partager bonjour, effectivement dans certains départements il n'y a pas de rdv à prendre à l'avance.d'autre part mon mari n'a pas demandé 10 ans, on a juste donner nos papiers lors du rdv (de tte façon ils savent pk on vient) et c'est eux qui décident si c'est 1 an ou 10 ans.un conseil donne les papiers et ne demande pas 10 ans mais juste une carte de séjour.n'oublie pas qu'il faut le timbre à 110 e soit au moment de la demande soit lorsque ton mari récupérera sa carte.bonne journée | | | À: Liloumoah · 26 janvier 2011 à 9:49 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 371 de 472 · Page 19 de 24 · 2 101 affichages · Partager mon mari n'avait pas reussi le DILF en Tunisie, donc il a suivi en FRANCE une formation de 20h et à l'issue de cette formation il a passé le test mais depuis début décembre on a aucune nouvelle, ils lui ont dit qu'il allé recevoir une reponse d'ici un mois ou un mois et demi,
est ce qu'il y a quelqu'un qui est passé par là parce que ça commence à m'inquiété cette histoire. | | | À: Hod · 27 janvier 2011 à 9:05 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 372 de 472 · Page 19 de 24 · 2 077 affichages · Partager bjr, alors là je ne sais pas comment çà se déroule mais je te conseille de passer un coup de tél à l'ofii ils vont surement t'apporter une réponse.est ce que ton mari a eu quand méme la vignette apposé sur son passeport?bonne journée | | | À: Liloumoah · 27 janvier 2011 à 9:46 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 373 de 472 · Page 19 de 24 · 2 068 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre de la demande de carte de séjour 10 ans, avez vous eu une enquête de police ? Mon mari a fait sa demande fin novembre, il a reçu le récepissé la semaine dernière et là nous avons eu un RDV pour une enquête de police demain. Apparemment c'est la procédure et nous ne sommes pas stressés car nous n'avons rien à nous reprocher. Mais j'aimerai quand même savoir comment ça se déroule. Est-ce que quelqu'un a déjà subi cela ?
Merci | | | À: Emi2308 · 27 janvier 2011 à 15:54 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 374 de 472 · Page 19 de 24 · 2 052 affichages · Partager bonjour, non pour sa carte de séjour nous n'avons eu aucune enquéte de police mais j'ai une amie qui avec son mari y ont droit mais ce n'est pas pour tt le monde apparemment lors de votre rdv à la préfecture avez vous juste dit que vous veniez renouveler le titre de séjour de votre mari ou vous avez carrément demandé la carte de 10 ans?Mon amie et son mari ont été auditionnés chacun leur tour et on leur a dit que peut éter il n'aurait que la carte d'un an en attendant la fin de l'enquéte.si vous le souhaitez tenez moi au courant.bonne journée bon courage | | | À: Liloumoah · 27 janvier 2011 à 16:09 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 375 de 472 · Page 19 de 24 · 2 042 affichages · Partager Non, en fait à la préfecture, nous avons emmené les documents et le formulaire pour la demande de titre de séjour. Et c'est la personne qui nous a dit : Vous avez plus d'un an de mariage donc vous avez le droit à une carte 10 ans. Voilà... Bon, on verra bien demain comment ça se passe. Pour l'instant, mon marié a eu un récepissé le couvrant encore jusqu'à mi-avril.
Merci en tout cas pour votre réponse | | | À: Dreams30 · 28 janvier 2011 à 22:10 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 376 de 472 · Page 19 de 24 · 2 016 affichages · Partager Bonjour
juste une petite question :quand on appelle pour prendre rv pour le test de français, ils demandent le n° de dossier que nous donne le consulat au moment du dépôt de la demande de visa? | | | À: Rayanissa · 28 janvier 2011 à 22:41 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 377 de 472 · Page 19 de 24 · 2 010 affichages · Partager Si vous appelez l'OFII de Casablanca pour prendre RDV par tel, il vous demanderons en effet le numero de dossier. parfois juste avec votre nom et prénom il vous dise la date prévu du RDV au test ainsi que le lieu du test de français.
vous appelez l'ofii de Casa que si vous ne recevez pas de convocation au bout de 20 jours environ après le dépôt du dossier de demande de visa long séjour | | | À: Mehdiblog · 29 janvier 2011 à 2:20 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 378 de 472 · Page 19 de 24 · 2 001 affichages · Partager pour moi c en tunisie...
j'ai un autre souci pour le B3, avec ls emeutes en tunisie, les postes de police ont été brulés... où dois je le demander? | | | À: Emi2308 · 29 janvier 2011 à 2:48 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 379 de 472 · Page 19 de 24 · 1 998 affichages · Partager bonsoir, alors comment c passé le rdv?j'espére trés bien.si tu veux tiens moi au courant méme en message privé.bon courage a bientot | | | À: Liloumoah · 29 janvier 2011 à 10:49 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 380 de 472 · Page 19 de 24 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles... EN fait, ça s'est bien passé. Nous n'avons pas trop compris le but du RDV, enfin, ça doit être une procédure de notre préfecture. La nana est venue, nous a demandé carte d'identité, passeport, livret de famille, nous a demandé la date du mariage, nos professions, salaires, montant du loyer... Et c'est tout ! Franchement, je pensais que ça allait être plus poussé, mais tant mieux! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |