|  |  |
 | | | | | Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Liloumoah · 3 février 2009 à 20:45 · Une photo 472 messages · 42 participants · 90 300 affichages | | | | À: Liloumoah · 6 novembre 2009 à 23:14 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 41 de 472 · Page 3 de 24 · 4 774 affichages · Partager bonjour je voudrait savoir quel sont les papier a fournir pour la parti francaise pour faire une demande de visa conjoint francais et quel papier je peut donner pour justifier mes resource car j'ai etait licencier donc fiche de payer impossible de donner j'attend vos reponse et merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitmel95 · 7 novembre 2009 à 1:07 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 42 de 472 · Page 3 de 24 · 4 768 affichages · Partager bonsoir, pour le visa long séjour conjoint de français il te faut le livret de famille français que nantes a du t'adresser, la photocopie recto verso de ta carte d'identité, quittance loyers les 3 derniéres avec le bail c mieux, et en ce qui concerne tes ressources pas de panique tu leur mets soit tes revenus provenant des assedic ou si tu as rsa ou rmi çà passe mais dans ce cas la demande à la caisse d'allocations familiales de te sortir un historique depuis janvier 2009 c mieux et pareil pour les assedic.moi personnellement, j'ai rajouté feuille d'impot, copie de l'acte de mariage que nantes m'a délivrer avec mon livret de famille en plus de tt le reste.est ce que ton mari a déja pris son rdv au consulat?j'espére t'avoir aidé je peux t'apporter d'autres renseignements si c'est possible car mon mari lui a rdv pour dépot dossier le 10 nov. bon courage | | | À: Liloumoah · 7 novembre 2009 à 16:13 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 43 de 472 · Page 3 de 24 · 4 764 affichages · Partager je te remerci pour ses information sa me rassure car s me fesit un peut peur vue que je ne taf plus cela f 1 semaine que j envoyer mon dossier pour la transcription donc j'ai encore du temp devant moi pour que mon mari face sa demande de visa mais pour evite tout surprise je prefere me renseigne et edf gaz telecom car ses marquer aussi ses un de tout sa plus le bail ? je vais me renseigne aupres de ma caf pour qu'il me sorte mais ressource en plus de se des assedic. nn il na pas encore pris de rdv pour deposer dossier visa car on nous dit fo att le livre famille que je devrai aller chercher a ma mairie de cartier. oui je veut bien que tu tienne u courant apres le rdv de ton mari pour deposer dossier car je ses qu'il doivent passer entretien de francais et visite medical. et toi la transcription tu la u au bout de combient temp ? et ce que tu du passer une audition chez la police ? et ce qu'il vienne te controler chez toi voir si tu peut acceuil ton mari ? et merci pour tes reponse bonne continuation | | | À: Ptitmel95 · 7 novembre 2009 à 22:20 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 44 de 472 · Page 3 de 24 · 4 762 affichages · Partager cc, alors pour répondre a ta question mon mari et moi on c mariés le 25 avril 2009, envoie du dossier de transcription au consulat kils ont reçus le 4 mai 2009 et livret de famille prét le 23 juillet 2009 reçu directement à mon domicile le 12 aout 2009.tu comptes çà fait 3 mois pile aprés le mariage.par contre pour la transcription on a pa eu d'enquéte car on en a eu une pour le ccm a cause du mec du consulat et non pas du procureur mais hamdoullah tout c bien passé et comme je t'ai dit mon mari a rdv mardi pour dépot du dossier.je te tiendrai au courant en message privé si tu veux.tu as raison il y a test de français et visite médicale par contre di a ton mari qu'il lui faudra faire avant la visite le test de la tuberculose.je reste a ton écoute n'hésites pas | | | À: Liloumoah · 7 novembre 2009 à 23:13 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 45 de 472 · Page 3 de 24 · 4 757 affichages · Partager ok je te remercie pour ta reponse moi aussi j u une enquete a cause du mec du consulat ces pour sa j'ai u peur de en ravoir une autre pour l transcription a tu recut un papier de nate disans qu'il ont bien recut ton courier car j'ai envoyer un email mais pas rep donc en gros si tout va bien pour janvier j'aurais livre famille. oui je veut bien que tu contact en message priver. que veut tu dire faut faire avant la visite le teste de tuberculose ces pas pendant la visite medical | | | À: Liloumoah · 13 novembre 2009 à 23:32 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 46 de 472 · Page 3 de 24 · 4 735 affichages · Partager coucou jespere que tu va bien je vient te laisser se message pour savoir comment ces passer le rdv et ce qu'il lui on demander je voulais te faire par message prive mes je ne peut pas si tu peut tenir au courant sa serais sympa j'att et jespere pour toi que tu a u de bonne nouvelle a bientot | | | À: Liloumoah · 22 novembre 2009 à 10:50 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 47 de 472 · Page 3 de 24 · 4 713 affichages · Partager bonjour svp vous pouvez m'aider pour préparer un bon dossier de la DEMANDE DE VISA AU TITRE DE CONJOINT DE FRANÇAIS pour ressortissants tunisiens résidant en Tunisie. Moi sayé j'ai eu mon livret de famille, mais je veux préparer un dossier solide je dois ajouter des autres pièces et pour le visite médical quand on dois le faire et le teste aussi avant ou après le dépot de la dossier ? | | | À: Mestabla · 22 novembre 2009 à 13:03 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 48 de 472 · Page 3 de 24 · 4 710 affichages · Partager bonjour, pour la demande de visa il faut que ton mari fasse une demande d'extrait de casier judiciaire (il faut 20jrs environ pour l'obtenir) plus les autres papiers kon lui demande (voir site consulat).pour information pour le dossier de mon mari j'ai mis le livret de famille, la copie d'acte de mariage (que tu as du recevoir avec ton livret), ma feuille d'impot, la copie recto verso de ma carte d'identité, 2 derniéres quittances de loyer plus le bail, 1 extrait de naissance ou c marqué que je suis mariée, et un historique de la caf depuis janvier 2009 prouvant mes ressources (tu dois mettre fiches de payes si tu bosses ou attestation assedic si tu touches du chomage).j'espére ne rien avoir oublié.pour ce qui est de la visite médicale et du test ils se font aprés dépot du dossier de visa.il faudra que ton mari fasse le monotest avavnt et le dtp aussi en gardant les preuves il lui faudra aussi son carnet de vaccination et son certificat de scolarité pour prouver son niveau scolaire.je pense t'avoir tt dit ou du moins l'essentiel.penses a lui envoyer les papiers en recommandé avec accusé de réception.je reste à ta disposition bonne journée | | | À: Liloumoah · 30 novembre 2009 à 17:42 · Modifié le 30 nov. 2009 à 17:57 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 49 de 472 · Page 3 de 24 · 4 587 affichages · Partager salam alikoum,
j'ai vraiment besoin de tes explications car je vois que tu connais le sujet concernant le visa conjoint!!!!
tu sais je suis dans une etape difficile de toutes ces demarches car au moment ou il faut assurer au niveau des papiers (car cest pas à toi que je vais apprendre ca mais ca nous coute de l'argent !!!!) je fais l'erreur d'oublier de mettre dans l'enveloppe les originaux des justificatifs!!! la grosse boulette...
mon mari n'est pas aller au rdv telement il vait les nerf et s'est dit que ca servait a rien de deposer un dossier pas complet!!
crois tu quen attendant que je rentre en tunisie le 16dec il peut poser son dossier sans les originaux, est ce vraiment nécéssaires ? est ce qu'il sera etudié kan meme dici la?
qu'en pense tu et pourrais tu stp m'expliquer toutes les etapes a partir de la prise de rdv jusquau visa et combien de temps il faut compter?
chokran
CE MESSAGE S ADRESSE A TOUS CEUX QUI AURONT UNE REPONSE POUR MOI
MERCI BEAUCOUP | | | À: Sabra · 30 novembre 2009 à 23:36 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 50 de 472 · Page 3 de 24 · 4 572 affichages · Partager bonsoir, pour répondre a tes qustions oui il faut les originaux désolé mais ne t'en fait pas après le dépot du dossier ca va asez vite a ce que l'on ma dit tu devrai renvoyer les originaux ils arriveront certainement avant toi.Après son rdv il va avoir des date pour passer ses testes de langue et les valeurs de la republique ensuite il va passer sa visite medical entre le moment ou il fait ses test et sa visite le delai d'attente pour le visa peut varier mais ca ne prend pas enormément de temps certaine personne on leur visa en 3 semaine voila ce que je peux te dire j'espere que cela te servira.En tout cas ne t'en fait pas tu va en voir le bout en tout cas bon courage a toi je pense ne pas m'être trompeé mais je pense que des personne mieux informer que moi reprendrons mes dire si je me suis trompé bon courage. | | | À: Sabra · 1 décembre 2009 à 8:25 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 51 de 472 · Page 3 de 24 · 4 553 affichages · Partager bonjour, effectivement tu as fait une belle boulette car il faut effectivement les originaux pour le dépot du dossier de visa.ton mari peut quand méme en attendant que tu arrives le 16 déc prendre un nouveau rdv car il y a bcp de monde pour aprés le 16 déc.pour ce qui est des étapes il va d'abord déposé son dossier, la dame lui donnera un bon avec le numéro de tél de l'organisme qui fait passer le test de français et la visite médicale.pour le test de français il doit présenter un certificat de scolarité et pour la visite médicale il doit avoir fait avant le monotest et le dtp en ayant bien gardé les preuves (ordonnance et vignettes).quand il aura passer son test de français s'il le réussit la dame lui donnera un bon avec un rdv pour déposer ses attestations au consulat avec son passeport kil récupérera environ une semaine plus tard avec je l'espére son visa.compte environ 3 semaines à un mois entre le dépot de dossier et l'obtention du visa est ce que ton mari parle bien le français?ne désepére pas tu as fait une boulette çà arrive bon courage.pour ce qui est de l'argent kon dépense c pas fini encore car aprés il y a encore mais je te dirai çà aprés.je reste à ta disposition bonne journée | | | À: Liloumoah · 1 décembre 2009 à 11:31 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 52 de 472 · Page 3 de 24 · 4 550 affichages · Partager salam,
merci pour ta réponse!!!
c'est clair que la ca me fout les boules ce retard mais allah ralab!! mais de toute facon il vont kan meme prendre le dossier en attendant qu'il fasse le test de francais et la visite medicale a ton avis ou ils attendent les originaux pour considérer le dossier complet et commencer a partir de la pour les test??,
sinon mon mari parle bien francais en plus il a fait ses etudes au canada!! et justement en quoi consiste ces test de francais et dis moi stp ces quoi ces visites medicales : monotest et le dtp? je supose qu'il faut payer encore ses visites en parlant d'argent?? car cest la depouille totale!!! pour nous...
tu me disais qu'il faut qu'il prenne un rdv pour apres le 16 dc dans l'ideal le 17 mais avec les fetes ca va tout retarder tu pense pas?
merci bcp pour tes reponses et j'attend la suite car je te promet que cette erreur je lai sur le coeur car payer 60€ pour un rdv le 30/11 et a cause d'une inatention je retarde tout!!
dernière chose c'est les originaux de mes buletins de salaires et des factures d'electricité de ma mère que j'ai oublié! peut etre que cela n'auras pas trp d'incidence, j'essaie de me rassurer comme je peux | | | À: Sabfad · 1 décembre 2009 à 11:39 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 53 de 472 · Page 3 de 24 · 4 546 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse!!!
on va tenter kan meme notre chance et puis on verras sil lui accepte le dossier sinon il prendra rdv pour le 17 mais avec les fetes de fin d'anée cela va surement etre retardé !!!
tu crois quil sera la en debut d'anée ou mi janvier???? | | | À: Sabra · 1 décembre 2009 à 13:01 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 54 de 472 · Page 3 de 24 · 4 542 affichages · Partager bonjour, Essai quand même on ne sait jamais en tout cas j'espere pour vous que ca marchera. Je dirai plus janvier mais tu sais on ne sait jamais c'est tellement alléatoire tout dependra des dates de ses tests.tien moi au courant en tout cas et bpn courage | | | À: Sabra · 1 décembre 2009 à 13:12 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 55 de 472 · Page 3 de 24 · 4 539 affichages · Partager Oui je me doute que tu dois avoir les boules mais ne t'en veux pas trop quand même vous êtes sur le bon chemin tout les 2 alors pas de stress. oui ce bsont bien ces tests ci surtout qu'il garde bien les pieces du monotest et dtp ainsi que le carnet de vaccination aau moin s'il te le demande tu les a, par contre je ne saurai pas te dire si il sont payant. Pour la date de rdv oui c'est sur que si tu le prend a cette date ca va tout reculer mais au moins tu as les pieces originales et tu es sur pour la suite. Au sujet des test pour les valeur de la republique se sont des questions tel que: une femme a-t-elle besoin de l'autorisation de son mari pour conduire (en france), Quel fu le premier president de la repulique? Ce genre de question. Voila tout ce que je peux te dire j'espere t'avoir au mieux aidé.Si tu as d'autre questions n'hesite pas. | | | À: Sabfad · 1 décembre 2009 à 13:59 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 56 de 472 · Page 3 de 24 · 4 535 affichages · Partager merci c'est gentil on a besoin de courage dans ces cas la!!!
mais dis moi je comprend pas ce que c'est le monotest et le dtp? c'est fait partie de la visite medicale mais je vois pas ? c'est une visite medicale chez un medecin assermenté je supose et que tu dois payer aussi je suppose!!!
je te jure cest vraiment le parcours du combattant pour juste vivre en couple
merci d'avance pour ta reponse | | | À: Sabfad · 1 décembre 2009 à 17:54 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 57 de 472 · Page 3 de 24 · 4 527 affichages · Partager Bsr est ce que quelqu'un est parti retirer son visa aujourd'hui pck j'ai le copain de mon mari à qui ils ont dis de revenir et à ce qu'il parait ils ont dis sa à tt le monde dc quelquye témoignage svp en particulier liloumoah stp | | | À: Sabra · 1 décembre 2009 à 18:33 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 58 de 472 · Page 3 de 24 · 4 520 affichages · Partager cc çà va?pour le dossier de ton mari il faut kil est les originaux car au consulat il vérifie tt.moi j'avais fait l'inverse j'avais envoyé les originaux et mon mari a fait les photocopies et en plus j'ai payé que 10, 80e pour les envoyés en recommandé avec accusé de réception en plus reçu au bout de 4 jrs aprés.pour le test de français c plutot facile c'est des questions simples sur comment vous vous étes connu, ce que tu fais dans la vie, si vous avez des enfants ensemble etc pour les valeurs de la république je ne sais pas car elle n'a rien demandé la dessus a mon mari et en plus il n'a passé que l'oral car il a le niveau bac elle a vérifié avec le certificat de scolarité.pour la visite médicale ton mari doit faire avant le test de la tuberculose (monotest) et les vaccins du dtp (diphtérie, tétanos, polio) il doit tt avoir fait avant la visite car il doit ramener la preuve kil la fait.tu as raison il nous taxe a max l'état et en plus c pas fini car arrivé en france il faudra payer un timbre de 300e qui sera apposé sur leur passeport mais çà je t'explikerai plus tard par contre le jour ou ton mari arrive il faudra si çà ne change pas d'ici la on c jamais 200e sur lui.j'espére t'avoir aidé tu peux m rép en privé si tu veux bon courage bonne soirée | | | À: Liloumoah · 1 décembre 2009 à 19:55 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 59 de 472 · Page 3 de 24 · 4 516 affichages · Partager sltpppp Sabra bonjour jai besoin daide mon mari depose sa dmde de visa le 14decembre é moi jai ke 2fiches de paie car g pa travailler en septembre mai sacahnt que je suis hebergé chez mes parents é ke mon pere a ses attestion dassedic car il es en pré retraite croi tu ke c bon ou pa je sui grave en stress g tro peur ke ca passe pa.
é pr le test sachant que mn mari a le niveau bac il la passé mai il la pa eu son bac pourrai tu me dire commen va se passé son test g tro peur bon il parle le francai mai g peur par rapor o stress
sltppp pourrai tu maider é menvoier le formulaire du visa a completé | | | À: Jiji19 · 1 décembre 2009 à 21:08 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 60 de 472 · Page 3 de 24 · 4 512 affichages · Partager bonjour, bon ne stresse pas trop c juste une demande de visa pas la fin du monde lol.mais je te comprend car on est nombreuses a passer par la.pour ce qui est du formulaire de visa tu vas le trouver sur le site du consulat mais c ton mari qui doit le remplir pas toi.pk tu stresses pour le test de français ce n'est pas difficile en plus si ton mari a le niveau bac il passera que l'oral plus les valeurs de la république.par contre il faut kil fasse comme je l'ai expliké a sabra le test de la tuberculose et le dtp en gardant bien les ordonnances et vignettes comme preuve et aussi il faut son carnet de vaccination et aussi certificat de scolarité pour prouver son niveau scolaire.toutes les vaccinations doivent étre faite avant la visite.pour ce qui est des fiches de paye c pas trop grave car je ne travaille pas et j'ai fourni mes ressources caf et c passé il accepte rsa, api, assedic aussi.par contre as tu un logement?je reste à ta disposition si tu as besoin bon courage et no stress | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |