|  |  |
 | | | | | Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Liloumoah · 3 février 2009 à 20:45 · Une photo 472 messages · 42 participants · 90 309 affichages | | | | À: Lilylala · 5 janvier 2010 à 18:43 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 161 de 472 · Page 9 de 24 · 2 686 affichages · Partager salu lilylala, désolé jé vu t msg ke aujourdui ecoute pr le carnet de vaccination c ac le dossier medical il le trouve ds le dernier établissement scolaire ou universitaire ds lekel il y était, et sino avan daller au RDV de la visite médical il pe apelé la fille de l'OFII et lui explik son cas en lui demandant c ya pa de probleme de ne pa ramené le carnet de vaccination, par contre il doit imprérativement aller chez son medcin ki lui a fait les vaccin kil lui fasse un certificat on disant kil a bien les fait les vaccin et kil doit prescrire le N° de lot des vaccin les vigniette sur le certif c tt :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dreams30 · 5 janvier 2010 à 20:11 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 162 de 472 · Page 9 de 24 · 2 680 affichages · Partager Merci dreams30 pour ton aide !
on va essayer de trouver une solution pour le carnet sinon il ira avec une attestation du médecin... Est ce qu'il doit aller au test de français avec les papiers concernant les vaccins ou c'est seulement à la visite médicale qu'il doit les avoir sur lui ?
Est ce que quelqu'un sait ce qu'on doit faire une fois qu'on a la visa et que la personne est rentrée en France ?
Merci d'avance | | | À: Lilylala · 5 janvier 2010 à 20:32 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 163 de 472 · Page 9 de 24 · 2 677 affichages · Partager salu lily ecoute pr ta derniére réponse ecri a liloumoah en privé ou sur le forum lui mm ell c skil fo fair une fois arrivé en france, et sino dé kil aura son visa il achete un timbre de 60 dinar pr le donner au douanier en tunisie et il bien sur il prend un billet aller simple, et et sino pr le carnet de vaccination si son rdv c pa le jr mm c pa la peine kil pren tt ac lui pr le test de français, et sino il pass kan les test ? et il a récupéré son passport enfin? paske moi je le récupére le 7, dc jesper kil vont pa me fair galéré lol | | | À: Dreams30 · 5 janvier 2010 à 21:04 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 164 de 472 · Page 9 de 24 · 2 676 affichages · Partager Ah bon il faut acheter un timbre de 60 Dinar ? et il peut l'acheter où ? Il passe son test le 12/01, il attend vendredi ou lundi pour aller voir si son passport est prêt.
Merci je vais essayer d'entrer en contact avec Liloumoah | | | À: Jiji19 · 7 janvier 2010 à 0:36 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 165 de 472 · Page 9 de 24 · 2 656 affichages · Partager salam bon courage pour ton homme aujourdhui et je veux savoir comment ca déroulent merci | | | À: Liloumoah · 7 janvier 2010 à 20:37 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 166 de 472 · Page 9 de 24 · 2 639 affichages · Partager alors pr mn homme tou s'es tres bien passé la visite medical cava c bon il a passé la radio é pour les tests de francais cetai a loral é a l'ecri il ma di ke cetai tre basique tres simple sinn hamdoullai il va deposer son passpor dmain mai la dame du test de francai lui a di de deposer le 14 donc on sai pa on verra jvou tien o couran | | | À: Jiji19 · 7 janvier 2010 à 20:44 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 167 de 472 · Page 9 de 24 · 2 638 affichages · Partager bonjour, contente que çà c bien passé pour ton mari c'est cool hamdoullah.si la dame de l'ofii lui a dit de déposer ses attestations le 14 qu'il les aménent ce jour la car çà n'ira pas plus vite pour son visa mais si mes calculs sont bons il devrait récupérer son passeport avec le visa inch allah vers le 22 ou 23 février par contre il les possera le 15 car le 14 c'est un dimanche.bon courage si tu as des questions n'hésites pas | | | À: Liloumoah · 7 janvier 2010 à 21:08 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 168 de 472 · Page 9 de 24 · 2 634 affichages · Partager tous les gens ke j'ai les connais font commca apres un jour de le test français ils ont deposé le visa et ils ont eu apres une semaine c'est dire lhomme de jiji sil va deposer son passeport demain il va prendre le visa le 15 JANVIER | | | À: Mestabla · 7 janvier 2010 à 21:11 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 169 de 472 · Page 9 de 24 · 2 637 affichages · Partager tt le monde ne fait pas comme çà et méme certains l'ont fait et on eu leur visa une semaine aprés la date normal ou ils auraient du poser leurs attestations donc s'il pose ses attestations quand la dame lui a dit il aura son visa sur et certain (çà évite les voyages pour rien)le 21 ou 22 janvier. | | | À: Mestabla · 9 janvier 2010 à 16:27 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 170 de 472 · Page 9 de 24 · 2 611 affichages · Partager oui ca y'es mon mari a deposer son visa hier vendredi donc la dame lui a di dan une semaine nchallllahhhhhh ya rabiiiiiii | | | À: Dreams30 · 9 janvier 2010 à 18:03 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 171 de 472 · Page 9 de 24 · 2 568 affichages · Partager bjrrr, voila je voudrais àsavoir, je me suis mariée avec un tunisien en france, mais il est sur le sol francais (illegalement) c donc un clandestin, cependant, sa fai s4 ans qu'il est la, il a son appart, il paye un loyer des facture... parle trés bien francais, je vie avec lui, et ont a préparé tt le dossier pour qu'il rentre en tunisie faire àle visa de conjoint, je pence que le dossier est complet on a méme rajouter des piéce en plus ? seulemnt, est- ce que le fait qu'il soit venu en france illegalement peut le penaliser ???? c ce qui me fait le plus peurrrrr !!!! : ( | | | À: Jiji19 · 9 janvier 2010 à 19:09 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 172 de 472 · Page 9 de 24 · 2 559 affichages · Partager salu jiji dit moi pr ton mari tu a di lotre jr ke la dame de l'OFII lui dit de déposé le 14 mais la ton mari il a déposé hier vendredi le 8 et a lambassade a pri ses atestation san rien dire ? prkoi alor la dame de l'OFII lui di le 14 ?? il fo pa lecoute kan ell nou donn une donn une date pr déposé nos atestion a lambassade?? autremen di je déposé un jr apré avoir eu mé atestion ces ca, ?? mercii | | | À: Dreams30 · 9 janvier 2010 à 22:57 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 173 de 472 · Page 9 de 24 · 2 553 affichages · Partager oui normalm c le 14 mai mn mari a di ke la dame de loffi ne lui avai rien donné donc la dame a rien di il a donc deposé lson dossier le 8 é nchallah rabbi sahel | | | À: Jiji19 · 10 janvier 2010 à 12:02 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 174 de 472 · Page 9 de 24 · 2 547 affichages · Partager dacor jiji kan il aura son visa le jr mm tien moi o courant merciii. :) | | | À: Erikanice · 10 janvier 2010 à 12:06 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 175 de 472 · Page 9 de 24 · 2 545 affichages · Partager salu erikanice, ecoute je c pa tro mai surment il vont metre du tem pr traiter son dossier puiskil est en france en clando, et sino cherche un certain FAYD sur kelke forum sur ce site et ecri lui il poura peut etre te donner une réponse plu précise ke la mienne, inchalah tt se passera bien pr lui, au fait il a préparé le bultin numéro 3 ?? car c un dé papier nécessaire dc le dossier de visa conjoint. bon courage :) | | | À: Dreams30 · 10 janvier 2010 à 12:09 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 176 de 472 · Page 9 de 24 · 2 544 affichages · Partager merci de ta reponse, bin la justement on aten plus ke le bultin n 3, sa fé 1 moi ke insiste au consulat de tunis en france, on a fait envoyé des fax et tt, inchallah mardi il le recoi !!! oé sa va étre surment plus long, mais fo savoir patienté sa va étre durrrrr !!!! merci | | | À: Dreams30 · 10 janvier 2010 à 12:13 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 177 de 472 · Page 9 de 24 · 2 542 affichages · Partager sa fait combien de temp en tt ke vous atender pour votre visa ??? | | | À: Erikanice · 10 janvier 2010 à 21:28 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 178 de 472 · Page 9 de 24 · 2 527 affichages · Partager jé déposé le 24 décembre le dossier et la jaten encor car jé lé test a passer la fin du mois de janvier mais on général pr obtenir le visa la procédure prend un mois ou un mois et demi. | | | À: Erikanice · 10 janvier 2010 à 22:57 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 179 de 472 · Page 9 de 24 · 2 525 affichages · Partager salam,
mon mari est en attente de visa il a deposé son dossier complet apres les test et la visite medicale le 5 janvier et maintenant on lui a dit de revenir mercredi prochain inchallah mais a voir si il vont lui donner ce jour la!!!
il a deposé le dossier de demande visa le 3 decembre, les rdv de test le 15 decembre et comme il y avait les fetes il avait le rdv pour le visite medicale le 5 janvier et il a deposé le tout le 6 janvier
donc il faut compter au total 1 mois et demi
a bientot inchallah | | | À: Sabra · 10 janvier 2010 à 23:44 Re: Mariage franco-tunisien: visa court ou long séjour conjoint de français? Message 180 de 472 · Page 9 de 24 · 2 522 affichages · Partager salu sabra stp peut tu demander a ton mari kelles sont exactemen les kestions qui lui ont étaient posé le jr du test de français stpppp?? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |