|  |  |
 | | | | Célineetmari · 29 mars 2008 à 15:48 16 messages · 15 participants · 7 771 affichages | | | | 29 mars 2008 à 15:48 Message 1 de 16 · 7 678 affichages · Partager Il me reste 2 jours à combler dans mon voyage en France cet été. J'hésite entre Nîmes et Aix-en-provence. Je prends l'avion à Marseille. Je sais que Aix est plus proche de Marseille, donc plus pratique pour l'aéroport, mais Nîmes n'est pas très loin non plus. J'aimerais un avis sur les attraits touristiques des deux villes. Merci. | | | Les deux sont intéressantes. Peut-être plus difficile de trouver un hôtel à Aix à cette époque. On pouraît imaginer un jour dans chacune des 2 villes, en commençant par Nîmes. | | | Nimes incontestablement.
Méconnue, trop vite visitée, caricaturée à ses arènes, elle est à découvrir. Moins smart qu' Aix en Provence, elle est entre le Roseau (Languedoc) et l'Olivier ( Provence).
Mais je ne suis pas objectif.
Voilà tout. | | | Je ne suis pas objective non plus mais je déteste Nimes! Aussi bien la ville, que l'ambiance Aix sans hésiter! | | | Bonjour, je trouve que Nîmes est une très jolie ville surtout pour les amateurs de culture romaine comme moi. | | | Bonsoir,
Quel choix Cornélien! Les deux villes sont très belles. En ce qui concerne l' accès, un autocar relie l' aéroport de Marseille au centre d'aix. Aix est une très jolie ville (ou a vécu cézanne). Le Cours Mirabeau est très agréable (nombreux restos, terrasses de cafés...) Rue pietonnes, ville universitaire, très animée, et très agréable. De nombreuses excursions posibles en autocar de tourisme (cassis, montagne sainte victoire, parc du Lubéron...) Bref, une ville à ne pas manquer!!! Bonnes vacances | | | Salut, difficile choix ! Aix est une très belle ville, agréable. Il faut y vivre pour l'apprécier, mais en réalité il n'y a rien de particulier à voir, c'est plus une ambiance à ressentir et en 2 jours c'est difficile ! Nîmes est sans doute un peu moins jolie, mais par contre les alentours avec le Pont du Gard, Uzès, la Camargue, Avignon font que au final tu en prends plein les yeux immédiatement ! Donc je te conseille Nîmes et ses alentours ! Christophe | | | salut tous les deux j'habite entre les deux, et sans hésitation Nimes, plus authentique, moins snob, mais très touristique aussi. Aix est très étudiante...jeune et pourtant trop de boutiques chics, snob oui c'est ça! | | | Bonjour
Nous habitons a 20 KM d Aix en Provence à Rognes (cette région est très agréable ' (Lubéron etc...)et la ville d aix est sympathique ainsi que l 'ambiance.La Publicité est interdite sur le site Si tu as besoin d un hébergement te communiquerai par réponse perso nos coordonnées et notre site cordialement | | | Bonjour Céline, j'habite dans un village a 5 km de Nimes, et je vous propose la chose suivante. Si vous optez pour la visite de Nimes, je viens vous chercher à Marseille si vous arrivez par avion ou a la gare si vous arrivez par le TGV, je vous loge, et vous sert de guide pendant les deux jours. Il n'y a pas d'arrière pensée dans ce que je propose, simplement j'ai de la place, du temps, et j'aime rencontrer les personnes d'horizons différents. | | | Aix, sans hésitation. Je développerai si tu le souhaites. | | | Bonjour, J'habite pas tres loin d'Aix : ville tres agréable, son cours, ses boutiques...Mais pour le choix culturel la colonia Nemausa sans hésiter (j'y suis née) en plus vous avez déjà la guide.C'est si rare tant de générosité.Un bel apres midi dans les jardins de la Fontaine et sa Tour Magne, la maison carrée, les arènes, la porte Auguste, le grand temple et la maison du protestantisme (itineraire sur la trace de huguenots), le Castellum, le temple de Diane, le carré d'Art, le musée du vieux Nîmes, celui des cultures taurines (qui n'est pas la mienne) la place du marché et son crocodile, la tres agréable place d'Assars et le top allez jusqu'au POnt du Gard classé au patrimoine mondial de l'Unesco.Faîtes donc le bon choix! NÎMESNîmes Marignane (aéroport 100km au plus) | | | À: Venezia · 31 mars 2008 à 14:48 Message 14 de 16 · 7 393 affichages · Partager Wow! Merci de tous ces conseils et ces offres. Je suis encore plus indécise!!! Tibulle, tu proposes de développer un peu plus ton avis. J'aimerais bien le lire. Céline | | | Bonjour, moi aussi j'habite Nimes et je connais Aix. Culturellement qu'est qui t'interresse ? Si c'est l'histoire, visite Nimes (ville romaine, les arènes sont les mieux conservées du monde romain) bien plus riche qu' Aix. Si tu préfère l'ambiance plus jeune les belles boutiques, choisis Aix
MC | | | Bonjour Lasanaga
Juste un petit message à tout hasard, car je ne sais pas si votre offre est toujours d'actualité. Je souhaiterais éventuellement habiter dans la région de Nîmes. Le problème est que mon compagnon et moi n'avons qu'un tout petit budget. Donc...il nous faudrait trouver une location vraiment pas cher (nous avons droit à l'APL). Voilà, c'est juste une bouteille à la mer... Amicalement Lorelley | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |