Hello
bravo
je te réponds au sujet d'un film
je suis loin d’être un pro de la question
mais comme j'ai fait 35 ans d'école de cinéma dans une entreprise (je déconne..)
Le cinéma je connais un peu.. (je déconne tjrs) : et encore j'étais l'un des plus mauvais..
Claudio arrive a réaliser des videos 'regardables' on va dire, avec comme outil
Un simple appareil foto : c'est un petit lumix
sinon parfois il prend dmcfz48 qui fait de très bonnes vidéo (mais il est plus lourd et plus fragile)
Éviter de filmer en roulant, déjà c'est casse G.. et mauvais : Jean utilise parfois cependant, 3-4 sec maxi avec Mr Parcimonie et Mr BonnetScian.
rien de pire que ces GP ou le film déboule durant 5 mn !
on peut utiliser une Gp pour des séquence de travellling ou roulage, mais 300 euros pour 10 séquences de 4 secondes sur un film de 30 mn ca fait cher la seconde, sauf si on fait un film pour la Télé..
l'inconvénient c'est que ca bouffe la batterie assez vite : il faut pouvoir la recharger ts les soirs
une simple carte 32 Go suffit, mais il est fortement conseillé de basculer les données sur un pc le soir, car en cas de perte de l'Ap ce serait dommage
je ne dirais pas qu'un simple Téléphone portage suffit cependant..
il faut déjà faire des bonnes séquences vidéos (courtes de 8-10 secondes maxi) ne pas zommer dezoomer et traveller comme un fou :
ensuite le montage est très important
en général je ne charge que 25% des films, le reste est coupé au montage comme on dit à la Télé
claudio utilise un logiciel acheté sur le web (60 euros) : il est simple et va bien
après ce sont des heures de montage : faire court ! des petits films ! sinon c'est ch.. on est pas tous Yann Artus B..
ca donne ça :
lors d'une Bambée
Budapest Genève Faverges
claudio a fait ca
cbandiera.free.fr/...st-geneva/videos.php
depuis il fait un peu mieux
bonne route
claudio de la Faverges
en tapant
les règles de base pour filmer en voyagesur GG tu dois trouver des conseils plus avisés,