bonjour,
habitant pas loin et travaillant sur
nice, je peux vous répondre
il y a en effet des endroits où garer sa voiture à proximité proche de l'aéroport et gratuitement, après le tout est de prendre le risque de la laisser stationnée plusieurs jours (voire semaines) sans surveillance.
par exemple : autour de l'aéroport, quelques petites rues où sur un coup de chance, on peut trouver de la place (notamment celle où il y a ce fameux parking). quand je travaillais à l'aéroport, il m'est arrivé d'y trouver des places mais elles sont vites prises... impossible de svaoir à l'avance si on en a une ou pas... l'avantage c'est que la navette entre les deux terminaux passe sur cet axe donc on peut très facilement rejoindre l'aéroport.
autre exemple, cap 3000 : le centre commercial. il est séparé de l'aéroport par le var (le fleuve). il y a un grand parking gratuit, et autour des petites rues où se garer.
ça m'est arrivé d'y laisser ma voiture quand j'avais un avion à prendre et personne pour m'emmener.
a noter qu'il faut une dizaine de minutes de cap 3000 pour rejoindre un arret de la navette gratuite qui fait la liaison entre les deux terminaux.
j'espère vous avoir renseigné