|  |  |
 | | | | Gabey · 2 décembre 2010 à 4:01 27 messages · 13 participants · 15 808 affichages | | | | 2 décembre 2010 à 4:01 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 14 274 affichages · Partager Afin de poursuivre dans l'élaboration de notre parcours.
A Barcelonnette pour passer en Italie est il préférable de passer par Meyrannes et là comment est le col ? ou de descendre encore et de passer le col de la Bonette pour poursuivre jusqu'à Nice?
Au passage comment fait un dans openrunner pour faire apparaître les dénivlés
Merci de vos réponses
gabey | | | de barcelonnette en italiepar le col de larches, mais je crois assez circulant..
ou plus joli et plus tranquille
Barcelonette col de vars (2100m) (refuge napoleon) guillestre () st veran col agnel (2744)et vers cuneo
pour la dénivelée sur les carte M tu as déjà pas mal
atetntion c'est du hard....
sinon pour ma part j use bikeroutetoaster.com/
et voila en 5 mn bikeroutetoaster.com/...e.aspx?course=193538
l interface est pas terrible
mais tu clique sur summary pour le tracé de la dénivelée
claude | | |  salut, plus simple par le col de montgenevre, certes un peu plus long mais moins hard, ensuite tu bascules sur l italie par bardonnechia
bon tracè a bientot | | | Attention, la dernière fois que j'y suis passé, il y avait un écriteau "interdit aux vélos" sur le versant français (sur le versant italien je ne suis pas allé voir) du col de Larche. On en avait déjà discuté sur ce forum, certains l'avaient interprété comme une décharge de responsabilité des collectivités qui gèrent la route, mais ça me semble bon à savoir. Après chacun fait ce qu'il veut. Cela dit, compte-tenu de l'endroit où se trouve le premier panneau "interdit aux vélos" sur la d900 (en fait juste après la bifurcation pour aller au col de Vars, au hameau les Gleizolles), on peut toujours légitimement s'offusquer de se voir obligé de faire un détour, et ça au dernier moment.
Respecter cette interdiction conduirait - à partir sur le col de Vars, puis Guillestre, le Queyras et le col Agnel (option Nord) - option Sud : cime de la Bonnette, col de la Lombarde (col à 2350  )
C'est un fait que ça roule pas mal sur le col de Montgenèvre (j'ai habité au bord de cette route pendant 10 ans !), mais aussi le col de Larche. Ce sont des routes à camions.
Bonne préparation et bon voyage | | | Pour afficher le profil d'un parcours sur openrunner, il faut enregistrer l'itinéraire (nécessité d'ouvrir un compte). Ensuite, afficher le parcours sur "plan" de "carte google". Cliquer sur "afficher" de "profil altimétrique" (à droite sous la carte. | | | Une fois le choix fait du col du Montgenèvre reste comme tu le dis que ce sont des routes à camions et là ! En tout cas merci des informations | | | oui super j'ai trouvé !
Bon il me reste à trouver comment modifier un parcours dans bike road toaster
A plus
gabey | | | Salut Gabey !
Quand pars tu ?
J'ai l'intention de passer par le col de Larche début août en venant de Cuneo en Italie. Si tu es encore chez toi à ce moment je pourrai éventuellement t'en parler. | | | ok nous en reparlons le moment venu mais il me semble que je vais me ranger sur le parcours via Briançon... pour le moment !
A plus
gabey | | | Attention, la dernière fois que j'y suis passé, il y avait un écriteau "interdit aux vélos" sur le versant français (sur le versant italien je ne suis pas allé voir) du col de Larche.
fais cet été, pas vu de panneau. | | | Hello!
Nous avons fait un périple il y a quelques années. On est parti de Barcelonnette, direction Jausiers, ensuite, on grimpe le col de Larches, pas dur du tout, même chargés, et puis, tu redescends direct sur l' Italie, au village de Vinadio (camping). Ensuite, si tu veux retourner sur la France, après ce village, tu prends le col de la Lombarde (magnifique), mais long et assez pentu, et tu arrives à Isola 2000 (camping), après, tu peux retourner à Barcelonette, par le col de la Cayolle. On l'avait fait en août, c'était superbe, mais on a eu de la neige en haut de la Cayolle!!! Bonne journée | | | Cela dit, compte-tenu de l'endroit où se trouve le premier panneau "interdit aux vélos" sur la d900 (en fait juste après la bifurcation pour aller au col de Vars, au hameau les Gleizolles), on peut toujours légitimement s'offusquer de se voir obligé de faire un détour, et ça au dernier moment.
Un "juriste" peut-il m'éclairer sur la légalité d'une telle interdiction ? J'ai un peu potassé le code de la Route et je n'ai lu aucune disposition laissant penser qu'il soit possible d'interdire la circulation aux bicyclettes dans ce cas de figure.
Merci. | | | peut etre risque de chute de pierre ou route peu large ou tunnels je ne connait pas précisément l endroit
ils mettent ca comme ca ils sont plus tranquille en cas d accident
vérifier en effet car en cas d accident ton assurance risque de tiquer
cb | | | Hello,
C'est à cause de risque de chutes de pierres. Il y a deux ou trois ans, le Tour de France devait y passer, ils ont été obligés de modifier l'étape.
J'y suis passé en septembre, il n'y a aucun problème apparent mais on ne sait jamais. S'il t'arrive quelque chose, tu es responsable et l'administration est déchargée. C'est bien dommage car c'est un des endroits les plus facile pour passer en Italie. Montgenèvre : trop de voitures et camions, Restefond et Lombarde : assez difficile et Col Agnel : pas facile.
Je crois que les travaux ne sont pas prévus pour bientôt : Alpes de Haute Provence, un des départements les plus pauvres de France. | | | Le col de la Bonette ? N'y pense même pas avant... le mois de juin. Même le col de Larche (de la madallena en italie) est fermé en ce moment. Bonne continuation. | | | il me semble que le tour de France va passer au col Agnel en 2011 donc il faut le faire une semaine avant et surtout ps le jour même ou les 2 3 jours avant.. ca doit etre en juillet ca a verifier sur le site du TDF
la route sera impeccable et tous les ponts de même comme quoi, qd ils veulent les sous ils les sortent.. j'avais vu ca en 2008 je crois dans la Bonnette, un tapis noir rien que pour moi... 4 jours avant les dopés..
le col agnel est raide, je l avais monté en 1977 et a l époque non goudronné autant dire magique, pas un chat mais des marmottes et un douanier italien en vacances surprit d'y voir un cycliste..
je vais faire passer le tour de France dans ma cour..
Le Glaude depuis son igloo présentement, ce sont les ours qui font le courant électrique | | | Salut, ami cyclo !!! Certains te parlent du Montgenêvre pour passer en Italie, mais personne n'évoque le Col de l'Echelle, au dessus de Névache qui est le point de passage le moins élevé pour franchir les Alpes... Certes, un peu éloigné de Barcelonette, mais ton choix est-il vraiment arrêté ??? Sinon dans la vallée après l'Agnel, prendre à gauche pour aller taquiner le Sampeyre... Bonne préparation... A disposition... | | |  c est vrai le col de l echelle et en prime pas de camions !!! interdit, de plus il n est pas trop hard de ce cotè | | | très peu connu ce passage en effet je ne connaissais pas, grosse lacune ca passe ou exactement ?
a oui entre Briancon et bardonnecia en effet ca semble très très joli mais comment est la route ?
allez encore un projet pour moi merci je note pas cette année non, mais en 2011 train Annecy st Michelet st Michel galibier briancon col de l échelle donc bardonnecia et retour mont cenis peut être et st michel
mais pour notre ami ca fait un assez gros détour
cb | | |  tu prends la vallèe de nevache, et juste avant l entrèe dans nevache tu prends a droite, c est indiquè, 30 minutes apres tu es en italie !! petite route simpa, tres verte, garnie de malèzes, des petits coins bivouacs cool, jy passe souvent et je me regale a m y arreter a chaque passage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |