Comment, vous ignoriez l'existence de ce point de passage des Alpes !!! J'en suis pantois, sans voix... si, si... ;-)))
La route est magnifique désormais, quoiqu'en bien meilleur état côté italien que français... En 2008, lors de mon dernier passage, c'était du billard, du bel enrobé qui renvoyait à la préhistoire les graviers du côté italien que j'ai connus lors de mes passages de 1989 (pour aller m'enfiler, pour la première fois, les cols muletiers de la route de crête
Suse-Sestrière) et 1992 (pour aller taquiner les 3000m du col toujours muletier Sommeiller). C'est aussi par ici que nous passions jadis pour aller en boîte à
Bardonecchia, il fallait que nous passions avant 22 heures car les douaniers fermaient la barrière au moyen d'un cadenas, barrière qu'ils ne rouvraient qu'au petit matin...
Vous évoquiez aussi le col Agnel qui, jusqu'en 1989-90, était gravillonnée... je me souviens avoir pesté contre les camions qui soulevaient moulte poussière alors que je le gravissais...
Pour votre retour par le Mont-Cenis (prendre la petite route qui passe par Novalesa, juste pour les deux trois lacets où on est debout sur les pédales...)
Un grand bonjour d'un Dauphinois à toute la Yaute pas si lointaine !!!
A+