Lettre de Rica à Lewis ! (Oh, ça va !!)
Cher cousin picard,
Tu connais ma passion pour la découverte des peuplades les plus reculées. C'est ce qui me poussait hier à m'aventurer hasardeusement dans les méandres caniculaires d'une Capitale bien gauloise !
Je devais là-bas rejoindre un groupe de fidèles adeptes qui s'étaient donnés rendez-vous Ailleurs ! Pas facile, tu avoueras, d'aller voir Ailleurs ! Même s'il paraît que c'est toujours mieux...Ailleurs !
On commença par prendre en garde ma monture! On mit en effet mes chevaux, et toutes leurs vapeurs, dans un sous-sol taillé à même la roche, pour prendre le frais....de gardiennage !
Puis, à l'aide d'un signe de ralliement original, un amas de métal + ou - sphérique, je pus me trouver Ailleurs, qui officiait dans son costume blanc de Grande Ordonnatrice, de gourette comme on dit chez nous (une fille gourou, quoi !)
Après avoir communié autour de spiritueux breuvages exotiques, nous passâmes au rite initiatique. Cela consistait à réunir ces fameuses sphères autour d'une petite boule magnétique, qui avait semble-t-il, la capacité de rejeter au loin tout métal indésirable.... Ailleurs, elle, commença par envoyer bouler quelques vieux infidèles qui tentaient de pénétrer le territoire de notre société secrète....
Au jeu, nos fortunes furent diverses ! Un long homme se mit rapidement en boule, doutant de la profondeur de ma foi tandis qu'Appolofab élevait le niveau jusqu'à la stratosphère. Tilouette, quant à elle, avait recours aux substances les plus prodigieuses, les plus hilarantes aussi. De son côté, Ludoméro entrait en transe au moindre contact métallique.
Ah mon cousin ! Cette ville est décidément bien mystérieuse! On me déroba 24 euros dans le sous-sol puis je ne pus m'en extraire qu'avec bien des difficultés, pas moyen d'en prendre la porte Maillot.... Je perdais bien du temps encore en prenant leur périphérique à l'envers....
Ne t'inquiète pas ! Je résiste pourtant à toutes ces sauvageries et ne perd pas espoir d'explorer des contrées plus civilisées !
Paristexas