Il y a des infrastructures, oui... Mais est-ce vraiment un signe de richesse ?
la où j'habite c'est pas compliqué c'est la plus grande ville de la région
Rhône Alpes il y a 5lignes de tramway des lignes de TER partout, un réseau de bus denses
et des infrastructures hospitalières...
Avant j'habitais à
Montréal:
* le pont Champlain si la décision est prise de le reconstruire un jour ça va mettre 100plombes à être reconstruit, la plupart des routes sont en mauvais état.
* Le réseau de trains de banlieue est peu développé
* A
Toronto c'est guère plus développé à peine 2 lignes de métro.
Sans compter les viaducs qui se sont cassés la figure à
Montréal ou dans cette ville du
Minnesota (je crois que c'est Saint-Paul)...
Le peu de couverture sociale dont disposent les citoyens est régulièrement diminué, les budgets pour l'éducation, la recherche etc baissés, les impôts augmentés... Dans cette situation, peut-on réellement parler de richesse ?
oui c'est exact mais faut savoir ce que l'on veut aussi...il y a des tas de personnes qui se plaignent d'un pays "d'assistés"...
Heuuu.... Quelle presse ????
Marianne, le Figaro évidemment, le Point, Capital....
ils nous rabâchent toujours la même soupe (sauf dans le dernier numéro de Marianne) que
* la
France est en faillite
* Hollande c'est un gros nul
* le coût du travail est trop élevé
bref ça s'appelle du Panurgisme, de la Pensée Unique...
au bénéfice de ceux qui défendent le libéralisme économique pardi !
Au bénéfice des grands groupes industriels, des acteurs économiques, des lobbyistes (comme par exemple mr Fréderic Lefevbre
fr.wikipedia.org/...9d%C3%A9ric_Lefebvre
), qui rêvent de voir le système de protection social éclater !
Et qui rêvent de voir les salariés cotiser de leur propres poches à un système totalement privé comme aux
USA comme ça cela fait moins de cotisations sociales payables par les employeurs, ça fait remonter les marges financières des entreprises.
Segundo, ne pas perdre de vue aussi que la majorité de l'Economie Française est détenue par des fonds étrangers des fonds d'investissements, des fonds de pensions du
Qatar ou des retraités des
USA comme je l'ai écris dans le fil de discussion sur Ryan Air..
Moralité tant que ces fonds financiers peuvent faire pression pour obtenir la meilleure rentabilité des entreprises eh bien on vire des salariés
qui prétend que la presse est libérale (d'ailleurs, libre tout court) ?
ben moi

comme j'ai voulu le faire dans ma démonstration précédente
On nous rabâche sans cesse que le coût du travail est trop élevé en
France et que ça freine la compétitivité; notamment 2 journalistes économiques qu'on peut écouter dans la Matinale d'Europe1 et qui nous sortent toujours le même refrain
Or ce qui freine la compétitivité c'est pas seulement le coût du travail c'est aussi le manque d'innovation des entreprises françaises et d'autres raisons.
"Ils" veulent détruire la nation et l’État ! Pourquoi ? Ben heuuuu.... On sait pas, mais ils veulent, c'est sûr !!! Et qui alors ? Ben heuuuu.... On sait pas non plus.
on a mal compris ce que j'ai voulu écrire ; ce que j'ai écris c'est qu'il y a des personnes qui souhaitent faire éclater ce que l'on appelle communément l'Etat providence en
France, cf mes explications précédentes