|  |  |
 | | | | Oliverte · 23 avril 2005 à 15:24 · 10 photos 140 messages · 23 participants · 21 082 affichages | | | | 23 avril 2005 à 15:24 Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 1 de 140 · Page 1 de 7 · 8 305 affichages · Partager Salut à tous. Pourquoi pas une rencontre à la cambroussse ? Je suis dans le Parc du Livradois Forez, près d'Ambert (une heure de Clermont et deux de Lyon) et serais prêt à préparer une rencontre de Vfistes, en camping à la ferme, avec ce qu'il faut comme produits du terroir pour agrémenter des ballades et des feux de camp. Pour que je puisse organiser quelque chose, le week end du 15 aout m'arrangerait (je bosse jusque là, et ensuite aussi) C'est ouvert bien sur à tous, ainsi qu'aux idées que vous pourriez amener. A très vite | | | À: Oliverte · 28 avril 2005 à 12:55 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 2 de 140 · Page 1 de 7 · 8 282 affichages · Partager Bonjour, Olive, Elle est bonne, ton idée, et j'espère que tu auras beaucoup de réponses VFologiques. J'aimerais bien être avec toi, mais j'ai déjà choisi le séjour en Haute-Savoie, et j'ai peur que le prix des transports, ça ne revienne un peu cher pour les deux... Ch'te dis pas non... Je maintiens la réflexion, d'autant que je suis déjà allée en auvergne, et que cette région est bien belle. Pas de communication directe Bruxelles- clermont-Ferrand? Ch'crois pas! Allez... Encoragement à toi, Linda. | | | À: Lindaa · 28 avril 2005 à 13:19 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 3 de 140 · Page 1 de 7 · 8 276 affichages · Partager mais tu as un amsterdam-clermont en avion par air france!!!! | | | À: Ouais · 28 avril 2005 à 14:31 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 4 de 140 · Page 1 de 7 · 8 267 affichages · Partager Merci de ton conseil, Ouais. On se voit samedi à Paris? Je m'en réjouis. Linda. | | | À: Oliverte · 3 mai 2005 à 17:53 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 5 de 140 · Page 1 de 7 · 8 243 affichages · Partager Quelques précisions : J'ai obtenu de la part d'un ami paysan le prêt (gratos) d'une prairie pour y installer un camping. Il est par ailleurs producteur de fromages bio excellents. Ces prés sont situés au sud su livradois, sur les derniers conteforts du Forez, à 7 ou 8 km de La Chaise Dieu.
Avis aux amateurs
www.arlanc.com www.tourisme.fr/lachaisedieu/ | | | À: Oliverte · 3 mai 2005 à 21:08 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 6 de 140 · Page 1 de 7 · 8 239 affichages · Partager Quelques précisions : J'ai obtenu de la part d'un ami paysan le prêt (gratos) d'une prairie pour y installer un camping. Il est par ailleurs producteur de fromages bio excellents. Ces prés sont situés au sud su livradois, sur les derniers conteforts du Forez, à 7 ou 8 km de La Chaise Dieu.
Avis aux amateurs
www.arlanc.com www.tourisme.fr/lachaisedieu/
Y'a pas à hésiter :
C'est vraiment une belle région, en plus au moment du 15 août ce n'est pas le festival de la Chaise Dieu, pour les amateurs de musique classique ?
peut-être possible d'allier plein de plaisirs à la fois : une rencontre VF, dans un lieu "nature" vraiment sympa, de la jolie sique pour nos oreilles (pour ceux qui veulent), de superbes balades à faire, et en plus des fromages bio !!!  Je me souviens d'avoir trouver à y acheter des girolles à cette époque là, l'an dernier, miam, miam, quel régal 
que demander de plus ??? hein ?  : plein de Vfistes !!!
peut-être je serai dans la région à ce moment là ? (j'y ai de la famille...), mais c'est encore un peu trop tôt pour le dire... Si c'est le cas, sûre que je me joindrai à vous...me mettre en option, c'est possible ?
En tout cas, merci Oliverte pour cette bonne idée...
Fadièse | | | À: Fadièse · 6 mai 2005 à 19:02 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 7 de 140 · Page 1 de 7 · 8 226 affichages · Partager je ne connais pas les dates exactes de différents festivals du coin, mais ils doivent etre du le nenette. Reste comme tu le dis a rameutre d'autres voyageurs qui n'auront peut etre pa pu partir en vacances.... | | | À: Oliverte · 13 mai 2005 à 22:06 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 8 de 140 · Page 1 de 7 · 8 202 affichages · Partager Je vais essayer de faire concorder mes dates pour venir en train.Je camperai bien volontiers dans cette prairie.
A+ MO | | | À: Oliverte · 24 mai 2005 à 15:53 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 9 de 140 · Page 1 de 7 · 8 162 affichages · Partager ta rencontre me semble bien, sympa et puis pour le 15 aout en auvergne c est cool a contresens des foule came plait je suis donc la suite a plus | | | À: Philodendron · 24 mai 2005 à 17:34 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 10 de 140 · Page 1 de 7 · 8 156 affichages · Partager un de plus, un. Cela ne va pas vite mais cela vient. On va pouvoir parler entre autres, du Burundi pour une fois... | | | À: Oliverte · 24 mai 2005 à 17:35 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 11 de 140 · Page 1 de 7 · 8 088 affichages · Partager On va pouvoir parler entre autres, du Burundi pour une fois...
Mince!  Là je sens que je vais rater quelque chose! | | | À: Fadièse · 27 mai 2005 à 20:53 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 12 de 140 · Page 1 de 7 · 8 039 affichages · Partager Les girolles, grises ou jaunes, et meme les cepes, cela ne s'achete pas, cela se trouve... Ce sera le début de la saison | | | À: Oliverte · 3 juin 2005 à 10:15 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 13 de 140 · Page 1 de 7 · 7 989 affichages · Partager Bonjour !
Moi aussi, ça me dit bien ce petit week end ! Est-ce qu'il y a des possibilités d'hébergement pour qui n'a pas de tente ? | | | À: Muskan · 4 juin 2005 à 16:28 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 14 de 140 · Page 1 de 7 · 7 974 affichages · Partager Bien sur, il y a ce qu'il faut comme gites, je pourrais t'en indiquer si tu me donnes quelques éléments : nombre, prix, dates... | | | À: Oliverte · 7 juin 2005 à 22:57 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 15 de 140 · Page 1 de 7 · 7 938 affichages · Partager Si je n'avais pas de grandes chances de ne pas être en France à cette période j'aurais été très volontiers des vôtres.
Pour les personnes recherchant une possibilité d'hébergement bon marché je ne peux que recommander très fortement la merveilleuse auberge de jeunesse de Saint-Martin des Olmes (4km d'Ambert, entre Ambert et le lac des Pradeaux). Cette auberge se trouve dans un ancien couvent situé à l'entrée du village. L'endroit est reposant mais peut aussi accueillir des groupes.
Par contre je ne vous donnerai aucun coin pour les champignons, là c'est trop sensible  (déjà pour l'auberge...). | | | À: Oliverte · 9 juin 2005 à 20:47 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 16 de 140 · Page 1 de 7 · 7 901 affichages · Partager Salut Olive
Humm... camping à la ferme, fromage bio, produits du terroir, voilà de quoi me motiver pour demander à ma maman de partir 1 jour + tôt ! Ben oui le 15/8 je ferai la route Tours- Lyon car je bosse le 16... Si je rentre le 14, je pourrai faire un détour via l' Auvergne et vous retrouver le 14 au soir! Bon celà mérite réflexion mais je pense venir
C'est ricouboy qui va être content ! Youhou, Ricou?? !! | | | À: Lolodesiles · 10 juin 2005 à 14:22 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 17 de 140 · Page 1 de 7 · 7 882 affichages · Partager Youhou Lolo... et tout les vous z’autres !!
Et oui c’est bien connu : la meilleure route pour revenir de Tours passe par le sud de l’ auvergne... surtout quant’y’a une concentration de VFistes de prévue 
Trêve de plaisanterie. Sauf contretemps de dernière minute (we prolongé oblige !), étant proche voisin je me ferai un plaisir de participer à ce we là bien-sûr !
@ suivre et @ confirmer...
Ricou
PS : Mais au fait... c’est-y pas justement aux alentours du 15 août qu’il y a la fameuse fête de la myrtille, je crois savoir que c’est pas très loin, du côté du col du Béal que l’on pourrait peut-être s’arranger de rallier en marchant !? P’tête ben que tout ça pourrait en motiver certains !!! | | | À: Ricouboy · 10 juin 2005 à 14:38 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 18 de 140 · Page 1 de 7 · 7 879 affichages · Partager Myrtilles !
Ah non mais alors la je ne puis me permettre d'être absent ! | | | À: Lolodesiles · 10 juin 2005 à 14:49 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 19 de 140 · Page 1 de 7 · 7 876 affichages · Partager J'en étais sûr........ !!!
S'pèce de gros gourmand | | | À: Ricouboy · 11 juin 2005 à 13:32 Re: Rencontre le 15 août 2005 en Auvergne Message 20 de 140 · Page 1 de 7 · 7 860 affichages · Partager Salut à tous !
Bien content de voir que cette rencontre commence à attirer un peu plus de monde.
Je l'avais intitulé "...le 15 août..." parce que c'est un pont de 3 jours mais j'avais imaginé accueuillir les voyageurs dès le samedi 13 à la fromagerie, très facile à trouver, et qui n'est qu'à un ou deux kilomètres des prairies vertes et fraîches (prévoir un pull quand même, on sera pas loin des 1000 mètres, et il n'est pas rare d'avoir des tempértatures bien fraîches la nuit)
Je n'aime pas avoir de programme précis, mais des pistes de découvertes s'annoncent toutes seules : ballades, myrtilles, fromages, champis et voyages dans les étoiles et les souvenirs Ammenez des idées
Sans publicité éhontée, sachez que je travaille au "Jardin Pour La Terre", qui est un jardin d'agrément ou sont présentés des végétaux de tous pays, répartis sur une planisphère de 6 hectares. Ce serait l'occasion de faire un tour du monde original !...
A bientôt, et je reste à votre dispo pour tout renseignement | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |