Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Evlyn · 14 septembre 2007 à 19:57 · 12 photos 95 messages · 27 participants · 25 280 affichages | | | | À: Prevenance · 28 septembre 2007 à 23:43 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 4 618 affichages · Partager Bonsoir,
Contrairement à ce que certains peuvent penser, quand il y a un match sur Marseille, c'est toute la région qui est bloquée, et plus particulièrement les alentours AIX et AUBAGNE, le secteur de la Pointe Rouge ou des Goudes étant à l'écart des grands embouteillages se concentrant vers le stade. Je ne participerais donc pas à cette soirée, car sortir de Marseille et y rentrer pour se rentre à ROGNES relève du parcours du combattant ! Dommage que des persones habitant MARSEILLE se trouvent pénaisées....................
MIWA | | | À: Miwa137583 · 28 septembre 2007 à 23:52 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 4 611 affichages · Partager Bonsoir, Je regrette votre décision, mais le problème c'est que le yachting club n'était plus disponible et que les personnes qui voulaient venir d'ailleurs eux n'avaient aucune possibilité pour se loger car tout était déjà pris... Je pensais d'autre part qu'il était plus facile de sortir de Marseille même un soir de match que d'y rentrer... Cordialement. Pierre | | | À: PM · 29 septembre 2007 à 1:09 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 4 607 affichages · Partager Bonsoir,
Cela ne m'engage pas à participer à un tel groupe car il semblerait que ce soit le dernier qui parle qui ait raison, cela promet pour l'organisation d'un voyage !!!!! De plus, l'office de Tourisme reste le premier endroit où l'on peut s'adresser quand on veut des adresses d'hébergement, et il ne faut pas toujours compter sur les autres pour faire à sa place, ils ne devraient qu'être un "lieu" ressource complémentaire, car cela est facile de dire aux autres de se dépêcher et de se plaindre ensuite........... Je vous souhaite de bien vous amuser dans ce trou perdu qu'est ROGNES (surtout en soirée), qui reprends vie un jour par an lors de son marché de NOËL, où on trouve des produits de terroirs différents excellents. Pour moi aucun pb, je peux admirer la mer, chaque jour, de mon balcon, et l'admirable coucher de soleil sur les îles, un repas le samedi midi, pour ceux qui viennent de loin et pouvoir bénéficier de la mer et du soleil (sans mistral..) auraient pu être un plus, dommage !
Cordialement MIWA | | | À: Miwa137583 · 29 septembre 2007 à 1:26 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 4 606 affichages · Partager Merci beaucoup du renseignement pour l'office de tourisme mais je vous assure que personnellement je l'ai appelé et il n'y a aucune possibilité d'hébergement pour ce week-end... Je suis d'accord pour regretter que les choses aient été engagées trop tard pour concrétiser la rencontre mais il a bien fallu trouver une situation de repli... Je suis convaincu que la prochaine fois vous saurez nous proposer de meilleures solutions et peut-être même organiser vous-même... Il n'y aura sûrement plus la coupe du monde de rugby... La possibilté de partir en voyage n'est quand même pas la même chose que d'organiser une soirée et je ne pense pas non plus passer mes vacances avec tout la groupe... Cordialement. Pierre | | | À: Miwa137583 · 29 septembre 2007 à 7:03 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 4 600 affichages · Partager Bjr à tous, Miwa, il ne faut pas se contrarier pour si peu. On m'a demandé de trouver une solution de remplacement car le restaurant du Yatching club proposé au départ était déjà réservé pour un mariage. Etre participante me suffisait amplement, j'étais d'accord pour aller où l'organisateur voulait.
Avant de proposer un restaurant, je me suis assurée par téléphone qu'il était bien disponible, je l'ai donc bloqué pour une dizaine de personnes, pour l'instant. Rognes est un village provencal calme, (il n'y a pas de boites de nuit, pour les noctambules Aix en Provence est la ville la plus proche, je peux indiquer les endroits où l'on peut danser musette ou autre si certains veulent poursuivre la soirée après le restau) la plupart des chambres d'hôtes sont dans des mas situés dans des pinèdes. Au centre du village se trouve un grand parking, on peut se rendre à pied jusqu'au restaurant, situé près de l'église. J'ai fixé l'heure de rdv à 19h30 au Braséro pour que les gens qui dormiront sur place puisse s'installer dans leurs chambres et se rafraichir avant de venir au restau et leur laisser la journée pour le voyage. Je n'ai pas pris l'initiative de prévoir un planning pour le dimanche, laissant aux participants le soin de décider eux mêmes ce qu'ils souhaitent faire, soit se rapprocher de la mer, s'il y a des marcheurs on peut faire une ballade entre la calanque de Niolon et celle de la Vesse, vous auriez pu nous proposer une balade et il est bien dommage que vous ne puissiez pas venir, ou nous proposer un restau le dimanche midi en bord de mer, pourquoi pas ? Soit sur place, marcher dans les collines et se rendre sur un mont qui domine le village et qui est charmant, au milieu du thym et des herbes de provence. Ou visiter le chateau de la Barben qui est à proximité dans un site agréable, avec un parking immense sous les pins. Il y a des tas de possibilités. Et puis si le match est samedi, (je n'en sais rien, ca ne m'intéresse pas) le dimanche sera plus calme. Il faut que la bonne humeur soit de la partie, l'essentiel étant de passer un bon moment ensemble et se faciliter les contacts. (J'ai explosé mon forfait téléphone mobile, et passé beaucoup d'appels sur mon fixe aux uns et aux autres, dont je me serai bien passée, en cette période d'impôts divers). L'important n'est pas le lieu, mais la rencontre, que ce soit dans un endroit ou un autre, peu m'importe. J'ai été sollicitée pour une solution de remplacement, j'ai essayé de faire une proposition, si elle ne satisfait pas tout le monde, j'en suis bien désolée. Je sais que quoi que l'on fasse, on ne fait jamais l'unanimité. Que cela n'entame pas notre humeur, bon we à tous. | | | À: Evlyn · 29 septembre 2007 à 9:59 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 4 571 affichages · Partager Bonjour à tous les participants,
Va t-il en rester ?
Est-ce une rencontre entre personnes de bonne compagnie, ayant les memes affinités :à savoir la découverte de l'autre, pas seulement sous les tropiques?
Ou un week end touristique et alors je connais, faisant de la rando, ce qui n'empeche nullement les participants de joindre l'utile à l'agréable, mais ne mélangeons pas.
Ou un match de ping pong pour ressasser les réservations qui auraient du etre?
J'hésite ! J'aspirais à une soirée évasion, et culturelle,
a bientot KILUKRU | | | À: Prevenance · 29 septembre 2007 à 11:02 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 4 558 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à Prévenance qui a fait un travail superbe et vraiment j'en suis très heureuse et enchantée... Je suis surprise de voir des réactions de susceptibilités qui n'ont pas raison d'être. Prévenance s'est arrangée au dernier moment à nous proposer une autre solution, dans une région certainement magnifique avec c'est vrai une possiblité de voir la mer le lendemain, pourquoi pas, qu'une autre personne de Marseille aurait pu nous proposer au lieu de "d'aller contre" ce qui est fait...
J'ai moi même fait tous les gîtes par téléphone et j'ai eu unproblème pour "caser" mon petit chien Oscar et j'ai rencontré des gens très sympathiques au téléphone (il y en a même une qui est sortie de son bain pour me donner un numéro...) et finalement j'ai trouvé un gîte à Lambesc sur la route de Rognes par partager une chambre avec Evelyn de Goude. C'est Madame CRUSCIANI Jacqueline, 3 étoiles au gîtes de France, 21 Route de Rognes à LAMBESC 13410 tel 04.42.92.91.01. à 73 euros petit déj compris... Je lui envoie le chèque lundi pour confirmation. J'ai prévenu Evelyn de la réservation qui est d'accord. Dans les autres gîtes, il y avait des réservations pour les chasseurs, ou mariages, donc assez galère aussi.... et une chambre à deux lits pas évident non plus... Mais enfin on avance... Je n'ai pas demandé si il y a avait d'autres chambres. Vous pouvez toujours essayer pour ceux qui n'ont pas encore d'endroit pour dormir. J'ai donné 18 h pour venir car j'ai de la route...
Je pense que cette rencontre elle a lieu pour se "connaître" en vue de peut être se rejoindre lors d'un voyage en Asie et ainsi mieux rechercher les affinités entre personnes de la cinquantaine. Je pense qu'il faut être ouvert à cette initiative et peu importe si c'est pas à l'endroit initialement prévu. C'est la rencontre qui est importante et pas forcèment le lieu de rencontre. Il faut accepter cette réalité et être ouvert à des rebondissements, c'est là que l'on peut voir si on peut s'adapter à différentes situations imprévisibles tout en conservant l'"infini positif "de la vie en général...
Voilà je vous laisse en attendant la suite.
J'espère que les personnes qui se sont un peu "contrariées "par ce contretemps vont changer d'avis et venir à notre rencontre afin que l'on puisse en discuter de vive voix, celà sera plus simple et plus pratique.
Je reste ouverte à une propostion le dimanche au bord de la mer... C'est une excellente idée... Il faudra commander le soleil pour ce week end là... et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Inch Allah
Bon week end à tous, sous le soleil, pour moi en Aveyron. Il ne fait pas beau à Rognes ce samedi.... temps nuageux...!!!!
Christine. | | | À: Artdeverre · 29 septembre 2007 à 11:45 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 4 551 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mes états d'âme sur les encombrements marseillais n'étant plus de mise je serai des votres samedi prochain.
Il ya des chambres disponibles dans les hôtels "bas de gamme" Accor à Pertuis et AIX-MEYREUIL, si d'aventure quelqu'un cherche encore. Pour ma part j'ai choisi Pertuis.
A samedi.
Amicalement
Daniel | | | À: Evlyn · 29 septembre 2007 à 13:05 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 3 328 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau sur le forum et jaimerais bien participé a cette réunion"compagnon de voyage" par contre je suis pa véhuculé et jaimerais savoir si vous avez fixer ou pas encore le lieu et l'heur de la rencontre merci
Yass | | | À: YassAix · 29 septembre 2007 à 13:43 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 3 321 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau sur le forum et jaimerais bien participé a cette réunion"compagnon de voyage" par contre je suis pa véhuculé et jaimerais savoir si vous avez fixer ou pas encore le lieu et l'heur de la rencontre merci
Yass
Bonjour, Vous aurez tous ces renseignements par un message de "Prévenance" du 28 septembre 2007 à 22:05 Cordialement. Pierre | | | À: Evlyn · 29 septembre 2007 à 13:58 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 3 268 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'avais proposé de m'occuper de la reservation du resto;le premier de ma liste etant reservé, on m'informe qu'une solution de rechange etait deja trouvée, pourtant c'est pas les restos qui manquent a Marseille.
J'avais proposé l'hebergement par les membres du groupe auquel J'appartiens.Ca n'a pas eté retenu.
Mon groupe et moi meme avions egalement prevu une randonnee dans les calanques pour le lendemain dimanche suivi d'un tour de la ville. Croyez-moi persnne ne serait resté le ventre vide ni dormi dehors.
C'etait une bonne occasion de faire decouvrir la ville et a lever un certain nombre d'idees recues bien sur defavorable a Marseille.
D'autre part je suis etonné de trouver sur un forum de voyageur tant de crainte, d'inquietude et de pessimisme.Heureusement que la rencontre devait avoir lieu a Marseille, qu'est ce que ca serait si c'etait a Ouagadougou, Kuala lumpur ou meme mieux........a Tataouine!!!!!!
Je suis en pleine preparation de mon tour du monde (depart :Janvier 2008)et se prendre la tete pour le choix d'un resto ou craindre la circulation a Marseille, je trouve ca un peu ridicule.
Je souhaite bonne route à tous
A bientot Milou | | | À: Evlyn · 29 septembre 2007 à 13:59 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 3 268 affichages · Partager bonjour, je suis de la région, et je voudrais bien me joindre à vous; est-ce trop tard? | | | À: Prevenance · 29 septembre 2007 à 15:28 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 3 249 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir répondu individuellement à certains quant à l'interprétation de mon dernier message, je serais à ROGNES samedi prochain où j'aurais le plaisir de renconter la personne qui m'a fait connaître votre groupe et prolongerai donc ma journée en passant ma soirée parmi vous.
Au plaisir de cette rencontre, en remerciant encore PREVENANCE de son "exploit" de dernière minute, je vous dis à samedi.
Cordialement
MIWA | | | À: Prevenance · 29 septembre 2007 à 15:30 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ma présence à Rognes au Brasero le samedi 6/10.
NB:Hôtel réservé
Cordialement
Daniel | | | À: Miwa137583 · 29 septembre 2007 à 16:07 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 3 241 affichages · Partager Bonsoir,
Contrairement à ce que certains peuvent penser, quand il y a un match sur Marseille, c'est toute la région qui est bloquée, et plus particulièrement les alentours AIX et AUBAGNE, le secteur de la Pointe Rouge ou des Goudes étant à l'écart des grands embouteillages se concentrant vers le stade. Je ne participerais donc pas à cette soirée, car sortir de Marseille et y rentrer pour se rentre à ROGNES relève du parcours du combattant ! Dommage que des persones habitant MARSEILLE se trouvent pénaisées....................
MIWA Bonjour, Très contente que MIWA décide finalement de prendre le "parcours du combattant" et nous rejoigne à ROGNES. Je vois que cela redémarre dans la bonne ambiance... il n’y a pas de raison.. Merci à PREVENANCE qui sû rétablir la bonne humeur et prendre les choses en main. Je refais donc une petite liste des participants : EVLYN PREVENANCE ARTDEVERRE COLANTAIS DAHUILAN PM (à confirmer) FIBULE MIWA YASSAIX (à confirmer) JUILLETTE de la Ciotat à condition que quelqu'un vienne la chercher et la ramener car elle ne conduit pas la nuit.
Je pense que quelqu'un qui habite Marseille pourrait prendre en route YASSAIX qui n'a pas de véhicule.
A suivre............ Bon week end | | | À: Evlyn · 29 septembre 2007 à 17:00 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 3 223 affichages · Partager Bonsoir,
MIWA Bonjour, Très contente que MIWA décide finalement de prendre le "parcours du combattant" et nous rejoigne à ROGNES. Je vois que cela redémarre dans la bonne ambiance... il n’y a pas de raison.. Merci à PREVENANCE qui sû rétablir la bonne humeur et prendre les choses en main. Je refais donc une petite liste des participants : EVLYN PREVENANCE ARTDEVERRE COLANTAIS DAHUILAN PM (à confirmer) FIBULE MIWA YASSAIX (à confirmer) JUILLETTE de la Ciotat à condition que quelqu'un vienne la chercher et la ramener car elle ne conduit pas la nuit.
Je pense que quelqu'un qui habite Marseille pourrait prendre en route YASSAIX qui n'a pas de véhicule.
A suivre............ Bon week end
Il n'était peut-être pas indispensable de rappeler la passé... Je ne vois pas pourquoi ma participation serait à confirmer puisqu'elle a été clairement annoncée... J'aurais pensé que maintenant, ce serait "Prévenance" qui a repris le flambeau par rapport aux différentes défaillances et au flou qui avait entouré cette rencontre qui "comptabiliserait" les participants... J'aimerait rappeler que le thème est bien " "compagnon de voyage" et pas un quelconque voyage en Asie même si certain(e)s veulent y participer... Je remercie Milou13 de nous indiquer pour la première que son plan était tombé à l'eau mais à défaut de précisions complémentaires, il fallait bien trouver une solution et un tour de ville de Marseille au moment même où se tenait un 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby me paraît un peu utopiste... Tout le monde non plus n'a pas forcément de dormir sur la plage ou même chez l'habitant, en plus sans aucune précision... Je crois qu'il faut avant tout respecter la liberté de chacun... Pour "Fibule", je pense qu'elle serait la bienvenue et qu'elle peut confirmer sa participation directement auprès de "Prévenance"... Un grand merci à "Miwa" d'être parmi nous et d'avoir exprimé son retour dans la sobriété... Qui a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'ose vous dire "Bonsoir" puisqu'il n'est pas encore 17 heures... A bientôt en tout cas, sans aucune animosité et au contraire dans la meilleure bonne entente... Cordialement... Pierre | | | À: PM · 29 septembre 2007 à 17:21 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 3 217 affichages · Partager Coucou, PREVENANCE est très occupée car elle a un bathème avec 40 personnes !!! j'ai voulu simplement refaire une petite liste et redemander une petite confirmation vu tout le flou du départ...cela ne fait de mal à personne  Dommage que MILOU et ses amis ne viennent pas... Ce sera pour la prochain fois  A bientôt | | | À: Evlyn · 29 septembre 2007 à 17:49 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 3 211 affichages · Partager Bonsoir.... bien qu'il ne soit que 17H 
Et bien dites donc c pas la peine de faire tout un patacase !!! j'avais l'intention de venir étant une amie d'Evelyne mais effectivement voyant la tournure des évênements et bien je crois que je vais rester tout gentiment sur Antibes. Ca n'a rien d'évident d'organiser une rencontre et de plus quand on est pas sur place. J'ai l'habitude d'en organiser ici même sur antibes ou nice et je peux vous dire que lorsque l'on s'investit et en connaissance de cause "bien que cela semble déplaire à certains  " et bien il faut mieux avoir double confirmation, surtout lorsqu'il s'agit d'un repas dans un lieu où il est nécessaire de réserver. merci bien ceux qui s'inscrivent, que je relance tjs en privé et "ça en fait du monde" et dans le lot il y en a tjs qui trouve le moyen de ne pas prévenir kils ne viennent pas. Donc c mieux d'en être sur !
et marseille c pas antibes ni meme nice, c la double galère surtout avec ce fichu rugby.....
et les difficultés, les aléas font parti de tout ça, et merci à Evelyne d'avoir trouvé le temps, l'énergie et la gentillesse de se lancer dans ce projet de rencontre, mais on ne gagne pas à tous les coups  et la facilité n'est pas tjs au rendez vous, je sais de quoi je parle  Bonne soirée vanessa | | | À: Nessie2 · 29 septembre 2007 à 19:39 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 3 197 affichages · Partager Chère EVLYN,
Je tiens avant tout à saluer votre courageuse initiative d’organiser une rencontre Vf sur Marseille, et je suis conscient à quel point il est difficile de rassembler ne serait-ce que dix personnes. Mais le reflet de certaines interventions me laisse penser que nous ne partons pas tous dans le même état d’esprit. Je ne me sens donc plus à ma place au milieu de tout ça.KILUKRU non plus d’ailleurs. J’ai pas mal voyagé en individuel ou en famille (je pars au Portugal dans quinze jours) mais aie toujours fui les voyages organisés suite aux expériences que les gens me racontaient à leur retour. Je pensais qu’une rencontre sur le thème « compagnons de voyages » me ferait enfin rencontrer des gens plutôt « cool » et sans prise de tête, mais en relisant le sujet, ce n’est pas l’impression qu’il m’en reste. D’autre part, mais là ce n’est que mon avis, je pense qu’une rencontre dans un bar permettrait un échange plus facile avec tous les participants car il n’y a pas de « bout de table », et de plus, rien à réserver, ni d’horaire à respecter. Je le rappelle, ce n’est que mon avis, et d’ordre purement pratique. J’espère qu’un autre thème nous donnera l’occasion de nous rencontrer. En attendant, je vous souhaite à tous de passer une bonne soirée. Magiecube | | | À: Prevenance · 30 septembre 2007 à 19:41 Re: Rencontre à Marseille le dimanche 7 octobre sur le thème "compagnon de voyage" Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 3 131 affichages · Partager Bonsoir Prevenance, Maintenant que mon ordinateur refonctionne, je suis en mesure de prendre connaissance des derniers messages (et ils sont nombreux...). Dans cette organisation je te trouve parfaite, que dis je plus que parfaite ! Sur certains points particuliers, je partage entièrement ton analyse, ainsi que celle de Artdeverre. Lors de cette réunion, il serait bon d'expliquer l'historique de cette rencontre (celle du 14 à Paris est identique), ainsi je pense que certaines personnes comprendront mieux nos positions. Personnellement, je pense arriver à Rognes en début ou courant d'après midi. Et pour la sortie du dimanche, que de propositions, mais n'oublions pas que le dimanche à 15 h il y a également un match de rugby pour la coupe du monde. Nous prendrons une décision le samedi soir. à tous, à très bientôt. Claude | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |