Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Tcvoyageur · 11 octobre 2008 à 14:30 · 32 photos 165 messages · 36 participants · 24 898 affichages | | | | À: Tcvoyageur · 15 octobre 2008 à 18:40 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 21 de 165 · Page 2 de 9 · 5 185 affichages · Partager j'ai pris un peu connaissance des messages et je suis un peu déçue de voir les réactions de certains.  et je me passerais bien des réflexions assez désagréables de certains sur le choix de la cuisine ou le lieu du resto!!! 
je n'ai pas encore internet facilement pour le moment, c'est pourquoi j'interviens peu sur le forum. j'ai eu un message de tc voyageur en privé, je vais essayer de m'arranger avec le resto pour voir comment on peut réserver sans savoir précisement le nombre de personnes présentes. je m'en occupe bientot (peut etre ce week end car j'aurais un fixe sous la main) en attendant continuer de vous inscrire!! et a bientot bises sara | | | À: Ptitebulle42 · 15 octobre 2008 à 19:40 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 22 de 165 · Page 2 de 9 · 5 181 affichages · Partager j'ai pris un peu connaissance des messages et je suis un peu déçue
et bien c'est réciproque
et comme je n'ai pas l'habitude de m'imposer je n'y serais donc pas
bonnes rencontres.
y'en aura d'autres certainement pour moi. | | | À: Songhai73 · 15 octobre 2008 à 20:02 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 23 de 165 · Page 2 de 9 · 5 178 affichages · Partager ...des dattttes  (ça c'est pour Wapiti !)
 En tout cas, je constate que tu vas te faire plein de nouveaux amis du côté de Lyon, Francia !  N'empêche, moi, je vais rater un paquet de dattes...  snif ! | | | À: Wapiti74 · 15 octobre 2008 à 23:14 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 24 de 165 · Page 2 de 9 · 5 162 affichages · Partager ne sois pas jalouse  , tu vas pouvoir en manger en Jordanie bientôt...d'ailleurs il faudra que je te contacte car je pense y aller en février avec ma soeur. sinon les autres 74 viennent-ils ? pour que l'on fasse 1 charter ! bise francia | | | À: Songhai73 · 16 octobre 2008 à 19:54 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 25 de 165 · Page 2 de 9 · 2 327 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Bon, je vais pas faire avancer le chmilblik vu que pour l'instant c'est p't'être ben que oui  , p'têtre ben que non  J'suis juste sûre que : 1- J'aimerais bien venir vous rejoindre pour passer un autre moment très sympa à papoter voyage. 2- Je suis pas dispo avant 16h30 à Annecy et je rentre après la soirée.
Sara, Thierry, je vous confirme dès que possible.
Bon week-end, Kris | | | À: Ptitebulle42 · 18 octobre 2008 à 16:14 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 26 de 165 · Page 2 de 9 · 2 289 affichages · Partager Je me permet de relancer le fil car j le trouve bien mort et je ne voudrais pas que ce soit mes propos ou mes réactions qui soient la cause d'une possible désafection.
C'est vrai que je guettais une rencontre à lyon ou dijon (comme j'habite entre les deux) et que ça m'aurait beaucoup intéressé. Et que l'annonce du programme, m'a quand même bien déçu : d'abord uniquement le repas du soir, quelque soit le repas et le lieu j'aurais été déçu car à table on n'est certainement pas le plus à l'aise pour regarder des photos, les places sont figées, moi qui suis sourd comme un pot, ce n'est pas la configuration qui me botte le plus. Ensuite faire 300 bornes dans la journée pour diner dans un resto en étant plus jeune et avec plus de sous qu'aujourd'hui ça ne m'aurait pas dérangé ; mais là je suis un vrai pauvre, et le programme ne me dit rien du tout, surtout rentrer à la nuit fin novembre.
bon j'aurais jamais dû parler de beaujolais nouveau car pour rentrer le soir après c'était encore pire. j'ai eu tort, méa culpa.
mais de m'entendre répondre que c'était à peine bon pour les touristes japonais et les chiens désolé c'est pas passé, et ça passera pas...
bon, pour titebulle qui m'a l'ai bien sympa au demeurant, je dirais que si elle veut pas se faire critiquer, faut pas qu'elle organise quoi que ce soit. Ce sont les critiques positives de ceux qui vinedroint qui devront être son moteur
pas les critiques de gens comme moi qui viennent pas...
quand je vois la longueur du fil de la rencontre en vendée je me dis qu'une rencontre lyonnaise devrait encore plus drainer de discussions.
vala, je voulais vous dire : lâchez vous un peu et faite donc une belle rencontre qui me fasse bien regretter de n'y être pas allé. | | | À: Vieuxcampeur · 18 octobre 2008 à 17:54 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 27 de 165 · Page 2 de 9 · 2 282 affichages · Partager bonjour,
c'est tout à votre honneur de tenter de rendre à cette rencontre sa convivialité souhaitée.
D'ailleurs, pourquoi pas vous arranger vous tous avec la modération pour effacer ces humeurs chagrines ?
Quant à la "rencontre Vendée", pardon, mais... elle relève plus d'un week-end privé entre copains que d'une rencontre VF ; et à se dire salut 15 fois par jour, forcément, la discussion gonfle et donne l'impression d'être L'événement VF 2009 ! Cet avis n'engage que moi, évidemment, mais je trouve que cette "rencontre" n'a plus rien à faire sur ce site... | | | À: Kelessuf · 18 octobre 2008 à 20:43 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 28 de 165 · Page 2 de 9 · 2 272 affichages · Partager C'est vrai qu'il faut le faire vivre un peu ce post ! Et je me sens un peu obligé d'y participer. 
De plus, comme j'aurai préféré que cette rencontre parte sur de bonnes bases, je suis désolé qu'elle ait pu prendre une tournure agressive. On va donc rectifier : Vieuxcampeur, j'adore fêter le Beaujolais Nouveau et il m'est arrivé régulièrement de faire une soirée resto avec des copains à cette occasion. En général; dans ces soirées, j'y bois de l'eau ou du Bordeaux
Disons que lorsqu'on parle de ma ville (que j'adore - alors "pas touche"  ), j'aimerai qu'on retienne autre chose que cette fête du "Beaujolais Nouveau" qui est devenue hélas un énorme événement marketing (je sais le 8 décembre également, mais je continue de l'apprécier   ).
Concernant la rencontre elle-même, le restaurant et le vendredi 21 novembre ne sont peut-être pas ni la date, ni le lieu idéal(e) mais : personnellement, je n'envisageais pas d'organiser un WE en entier et comme je travaille, (et que Sara étudie) un vendredi soir pouvait convenir à cette date un pique-nique au parc de la tête d'or (ou ailleurs) ne semblait pas forcément la meilleure idée en cas de mauvais temps, nous n'avions pas de solution de rechange (il m'est difficile de recevoir beaucoup de monde chez moi et je crois que c'est également le cas de Sara), l'idéal n'existe pas. Il est impossible de contenter tout le monde. La Fontaine l'a expliqué il y a déjà fort longtemps. seuls ceux qui organisent quelque chose se font critiquer. Je préfère essayer (et qu'on me critique) que ne rien essayer du tout de peur d'être critiqué je ne connais pas ce restaurant. Donc même si la soirée est nulle, que les personnes à côté de moi sont ennuyeuses, cela m'aura toujours permis de tester un nouveau resto à Lyon   (Ouh Ouh, y'a des smileys, surtout que personne ne commence à réagir violemment) 
Cette rencontre n'est ni la première, ni la dernière sur Lyon. Toute idée d'autres organisateurs sera la bienvenue - pour une prochaine rencontre - et je serai alors ravi d'y participer.
Donc à très bientôt pour ceux qui viendront et à une autre fois (j'espère) pour les autres.
PS : KelEssuf, tu as "visité" ce post. Serais-tu de la région ? Si c'est le cas, n'hésite pas à t'inscrire. Plus on est de fous...moins il y a de riz | | | À: Vieuxcampeur · 18 octobre 2008 à 21:47 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 29 de 165 · Page 2 de 9 · 2 262 affichages · Partager merci d'avoir renouer le fil je sais combien il devient plus difficile de se déplacer a notre age  , j'ai la chance de venir certainement avec 1 copine plus jeune, donc ça ira !
bien sur on aimerai que la rencontre dure plus longtemps, mais c'est en effet 1 organisation importante, car il faut trouver 1 lieu d'accueil, je l'ai constaté pour la rencontre du 12 sept chez moi :tablant sur du beau temps, je commençait a m'inquiéter quand j'ai vu la météo et le nombre de participants qui augmentait, en tout cas ça a été très sympa, ça m'a donner envie de revoir tous ces jeunes et peut-être d'organiser au printemps prochain 1 rencontre plus longue...on verra ! en tout cas bienvenue a tous. francia | | | À: Vieuxcampeur · 19 octobre 2008 à 18:47 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 30 de 165 · Page 2 de 9 · 2 238 affichages · Partager Sans polémique je suis d'accord avec toi.Le Beaujolais Nouveau est une occasion de faire un peu la fête en novembre qui n'est pas un mois très gai. De plus tous les Crus s'y mettent, même les Bordeaux !!!! Ceci dit, y aura-t-il du vin à table ?car en bon voyageur et Lyonnais un repas doit être accompagné (avec modération) de vin pour ceux qui le désir. (même du pays, en Chine je buvais du thé et du vin Chinois...) Je dis cela car la semaine dernière j'ai mangé dans un resto....Afgan à Lyon est.......pas d'alcool !!!!!!! Désolé mais quand je fais une sortie je ne mange pas à l'eau (j'en bois assez en rando) et encore moins au Coca. Attention : la Croix Rousse n'est pas un quartier facile pour se garer. Ceci dit je ne saurais qu'à la fin du mois (et suivant les boissons!)si je peux me joindre à vous. Dans tous les cas amusez vous bien   | | | À: Robix · 19 octobre 2008 à 19:47 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 31 de 165 · Page 2 de 9 · 2 242 affichages · Partager moi je n'ai pas besoin de boire pour faire la fête, l'acool n'est vraiment pas indispensable!! vous commencez par me gonfler avec votre beaujolais nouveau et votre vin! le but d'une rencontre vf est de se rencontrer pas de boire ! donc si vous êtes pas interessez, parce que le lieu ne vous plait pas ou qu'il n'y a pas assez d'alcool a votre goût, ça ne nous dérangera absolument pas de ne pas vous retrouver a la rencontre!!
au pire faites vous même votre rencontre avec votre beaujolais nouveau et arrêter de poster des messages qui ne font pas avancez la discussion!!!!!   | | | À: Ptitebulle42 · 19 octobre 2008 à 19:59 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 32 de 165 · Page 2 de 9 · 2 237 affichages · Partager cool, cool petitebulle, la meilleur façon dans ces cas la c'est de ne pas répondre.... mais je te comprend, j'étais pareil a ton age ! les inscriptions vont se faire dans les derniers 15 jours. a bientôt bise francia | | | À: Ptitebulle42 · 19 octobre 2008 à 20:28 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 33 de 165 · Page 2 de 9 · 2 228 affichages · Partager J'ai commencé, gentiment, par "Sans polémique" et " boire avec modération" Comme réponse j'ai: "vous me gonflé...." Ce ton augure d'une soirée que je vous souhaite bonne et vous en serez ravi.....sans moi. | | | À: Tcvoyageur · 19 octobre 2008 à 21:48 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 34 de 165 · Page 2 de 9 · 2 218 affichages · Partager salut ! Et ben non, je ne suis pas du tout de la région, mais mes doigts me mènent parfois dans des discussions qui a priori ne me concernent pas (ouh, la curieuse !), juste comme ça, pour me balader. Je vous souhaite à tous les 2 (aux autres aussi d'ailleurs), une rencontre bien sympathique, ce dont je ne doute pas, malgré les grincements de dents de cette semaine. Comme tout, ça passera.
Allez les Lyonnais, décoincez-vous ! | | | À: Ptitebulle42 · 20 octobre 2008 à 8:36 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 35 de 165 · Page 2 de 9 · 2 196 affichages · Partager moi je n'ai pas besoin de boire pour faire la fête, l'acool n'est vraiment pas indispensable!! vous commencez par me gonfler avec votre beaujolais nouveau et votre vin! le but d'une rencontre vf est de se rencontrer pas de boire !
au pire faites vous même votre rencontre avec votre beaujolais nouveau et arrêter de poster des messages qui ne font pas avancez la discussion!!!!!  
dis donc p'tite bulle pour qui tu te prend ?
le but de vf n'est pas plus de faire un repas exotique que de boire du beaujolais nouveau il se trouve que c'est la date et que c'est plus lyonnais qu'un repas dans un resto afgan.
le resto me semble bien pour terminer la rencontre mais réduire la rencotre à un diner me semble stupide.
d'autant qu'il semble que tu ne le connais pas et que c'est une occasion de le découvrir....
pour ceux qui comme moi habitons suffisament loin de lyon ce déplacement représente une certaine dépense, et certaines contraintes : repartir de nuit, et ce en plus au mois de novembre tu devrais essayer de le comprendre plutôt de de faire un caca nerveux.
tout le monde s'est adressé à toi de manière conviviale et polie je crois
ça me désole personnellement car je me faisais un plaisir d'une rencontre sur lyon.
je pense que l'utilité de ce fil va être de montrer que si l'on se mèle de vouloir organiser une rencontre il faut un minimum de convivialité, de disponibilité et surtout d'écoute des autres.
on organise avant tout pour les autres pas pour soi ! | | | À: Vieuxcampeur · 20 octobre 2008 à 10:48 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 36 de 165 · Page 2 de 9 · 2 184 affichages · Partager bonjour je ne comprend pas pourquoi, si vous n'êtes pas intéressé, vous répondez a 1 post et d'1. deuxièmement, l'idée ne me parait pas stupide, au contraire, c'est comme 1 voyage ou l'on découvre 1 nouveau pays, ici on va découvrir 1 nouveau resto, et surtout Afghan, pays ou l'on ne doit pas pouvoir aller facilement en ce moment ! chez moi aussi la rencontre n'a été qu'1 diner et ça ne m'a pas paru stupide pour autant, il n'y avait que des gens sympa, avec qui nous avons tissé des liens et des projets de voyages. rien ne t'empêche, en effet d'organiser 1 rencontre vers ton lieu de résidence et pour plus de temps, mais c'est 1 organisation bien plus complexe, entre le lieu qu'il faut trouver et la gestion des vifistes qui se désistent au dernier moment, pas simple ! pour avoir rencontré et apprécié Petitbulle, je ne pense pas que l'on puise se permettre de tels critiques sur sa disponibilité et son écoute des autres. pour 1 rencontre, chacun est libre, de venir ou pas, d'organiser ou pas... la critique est tellement plus facile ! bonne semaine a tous francia | | | À: Songhai73 · 20 octobre 2008 à 11:50 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 37 de 165 · Page 2 de 9 · 2 180 affichages · Partager je ne comprend pas pourquoi, si vous n'êtes pas intéressé, vous répondez a 1 post et d'1. deuxièmement, l'idée ne me parait pas stupide
bon je vais encore préciser puisque tu sembles avoir la comprenette laborieuse :
une rencontre à lyon m'intéresse car c'est l'endroit le plus proche de chez moi où il y a régulièrement des rencontres VF régulièrement mais malheureuseument pas si souvent que ça donc une rencontre avec des conditions qui font qu'à priori je n'assisterais pas ça me navre
j'ai expliqué pourquoi je n'assisterais pas : le repas au resto n'est pas le cadre idéal pour une telle rencontre si la rencontre se limite à ça : pourquoi ? et puis zut je l'ai déjà expliqué....
bon je crois que ça ne sert à rien de discuter, tu as raison je vais organiser une rencontre
lyon mai 2009 pour pas contrarier celle là c'est bon ?? | | | À: Vieuxcampeur · 20 octobre 2008 à 15:03 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 38 de 165 · Page 2 de 9 · 2 169 affichages · Partager rebonjour je ne pense pas avoir les neurones trop abimées, simplement je précisait que rien n'est idéal et que tout est question de choix, pour moi le resto me va bien, j'emmène des amis a qui ça convient aussi, donc en effet le mieux est que tu organises 1 rencontre toi-même... j'y viendrais avec plaisir....si elle me convient, et si elle ne me convient pas je ne répondrais pas au post. bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 20 octobre 2008 à 16:40 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 39 de 165 · Page 2 de 9 · 2 161 affichages · Partager je ne pense pas avoir les neurones trop abimées,
alors dans ce cas j'aurais préféré que si car sinon ça signifie que tu contestes le droits de faire la moindre observation sur l'organisation d'une rencontre
et là on peut bien dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs. reprend mes propos depuis le début j'étais courtois dans mon remier post.
j'y viendrais avec plaisir....si elle me convient, et si elle ne me convient pas je ne répondrais pas au post
ben moi j'espère au contraire que les participants, s'il y en a... participeront ! feront des suggestions, critiqueront etc....
c'est comme ça qu'on avance. | | | À: Songhai73 · 20 octobre 2008 à 17:37 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 40 de 165 · Page 2 de 9 · 2 158 affichages · Partager bonjour tous le monde et ben il y de l ambiance je suis un ancien de vf qui refait surface
je ne sais acteulement pas si je serais dispo mais cela m interesse
bisous
ps courage les organisateur lyon n est pas une ville facile pour le rencontre vf la premiere que jai organiser on etait deux sur 15 qui devait venir 
et encore celui qui est venu n etait pas inscrit  mais on on as fait d autres tres reussi depuis | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |