Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Tcvoyageur · 11 octobre 2008 à 14:30 · 32 photos 165 messages · 36 participants · 24 894 affichages | | | | À: Tcvoyageur · 22 octobre 2008 à 10:40 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 41 de 165 · Page 3 de 9 · 1 601 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous vous proposons donc le vendredi 21 novembre en soirée. Tous seront les bienvenus.
Ouh là là...
je constate qu´il n´est pas nécessaire que L´OL arrache une victoire chez les Roumains hier pour enflammer les Lyonnais sur VF!
Cher Thierry, quelle désolation !
Tu m´avais pourtant promis de m´inviter à manger en remerciement des 6 cafés que je t´ai offerts lors de notre dernière rencontre et surtout en dédommagement de ton retard exaspérant... (je préviens les autres invités de Thierry). Mais j´ai beau retourner mon calendrier dans tous les sens, je ne peux pas être à Lyon à cette date !
Je signale quand même que La Mère Brazier a réouvert ses portes à Lyon... C´est pas une belle suggestion alternative à l´afghan-sans-beaujolais, ça ?! Peu importe le budget, n´hésitez pas, Tcvoyageur a repris le boulot après son tour du monde, il re-gagne des sous ! | | | À: Tcvoyageur · 22 octobre 2008 à 20:33 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 42 de 165 · Page 3 de 9 · 1 559 affichages · Partager Eh bien...!!? C'est la guerre, ici aussi ? A défaut de bouteilles de rouge, j'espère que vous pourrez faire passer le calumet (Afghan....) de la paix, là-bas ! 
A la votre et à bientôt ! | | | À: Glatch · 22 octobre 2008 à 21:43 · Modifié le 22 oct. 2008 à 21:59 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 43 de 165 · Page 3 de 9 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir Mame Agathe,
merci de votre intervention pleine de bon sens. Tous les inscrits (c'est à dire ceux qui ne se sont pas encore étripés sur ce post ou attendent de pouvoir le faire au resto  ) vont infiniment vous regretter (encore que  ).
Néanmoins, je me vois dans l'obligation de corriger l'interprétation que vous avez faite d'une de mes syntaxes grammaticales.
En lisant "... Tous seront les bienvenus...", il ne fallait pas comprendre : je suis un mécène et propose de payer à manger à tout VFSLPDCVS qui se respecte  mais plutôt toute personne présente ce soir là dans les alentours de Lyon (ces alentours pouvant s'étendre sur des centaines de kilomètres au choix des participants) et souhaitant parler de voyages, de pays et/ou régions qu'il connaît ou souhaite découvrir, est gracieusement invité à se joindre à nous dans un restaurant que nous espérons et pensons exotique, sympathique, convivial. Mais il devra payer sa participation. J'en suis sincèrement désolé mais tenais à vous le confirmer (au cas où le message de Glatch vous ait perturbé). En effet, si tcvoyageur a repris le travail, sa situation financière ne lui permettra hélas pas de pallier le travail des restaurants du coeur. Il n'a d'ailleurs pas le souhait de leur faire concurrence. 
PS : Pour ceux qui n'auraient pas totalement décodé le texte ci-dessus, voici quelques informations complémentaires vous permettant de le décrypter. VFSLPDCVS signifie VFiste Sans Lieu Pour Dîner Ce Vendredi Soir dans le Tous (de Tous seront les bienvenus) sont évidemment inclus tous les âges, tous les sexes, toutes les races, toutes les religions, tous les bords politiques, les personnes de toutes humeurs... Celles qui se sont déjà échauffées devront se contenter d'eau ou de thé. Les autres pourront à loisir (pas forcément dans le restaurant mais tout près) boire tout alcool qu'elles désirent ingurgiter. J'ai notamment entendu dire que nous avions dans la région un vin rouge très connu dont la "nouvelle promotion" sera tout juste sortie. Mais ce n'est peut-être qu'une rumeur 
N'hésitez donc pas à vous inscrire ! | | | À: Philodendron · 22 octobre 2008 à 21:58 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 44 de 165 · Page 3 de 9 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Philodendron et merci pour tes encouragements.
Je me souviens très bien de ton pseudo car lors de mes premiers pas sur VF et ma découverte des différentes rubriques, j'avais vu les posts (et les photos) des différentes rencontres sur Lyon et la région (et notamment le pique nique de juin 2007).
Tu seras bien sûr le bienvenu, comme tous ceux qui sont déjà inscrits, ceux qui comptent s'inscrire, ceux qui ne savent pas encore s'ils vont s'inscrire, ceux qui savent déjà qu'ils vont peut-être s'inscrire, ceux qui ont déjà dit qu'ils ne souhaitaient pas venir mais peuvent encore changer d'avis, ceux qui n'ont pas encore dit qu'ils pensaient peut-être qu'ils ne pourraient pas venir mais peut-être que si, ceux qui savent qu'ils ne pourront pas venir mais voudraient quand même s'inscrire, ceux qui sont certains de pouvoir venir mais voudraient attendre de voir si ceux qu'ils voudraient rencontrer et qui ne sont pas encore inscrits ne seraient pas prêts à venir (sauf qu'ils ne savent pas que ces personnes guettent aussi le post pour voir si ces derniers vont s'inscrire pour pouvoir alors s'inscrire), ceux qui verront de la lumière ce soir là ou voudront entrer, ceux qui ne s'inscriront sur VF que la veille de la rencontre et voudraient en profiter pour rencontrer des VFistes, ceux qui voudraient se désinscrire de VF mais se disent qu'ils pourraient attendre que cette fabuleuse rencontre soit passée pour le faire (sauf qu'alors après être venu à la rencontre, ils n'auront plus envie de se désinscrire de VF)....et tous ceux que j'ai oubliés. 
Les seuls que nous n'accepteront pas sont ceux qui ne liront ce post que le samedi 22 novembre. Mais, cela ne les empêchera pas de s'inscrire à la rencontre suivante...voire de l'organiser eux-même 
PS : Si certains n'avaient pas compris tout ce que j'ai écrit, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un MP. Je promets de leur faire une explication détaillée.............le vendredi 21 novembre en soirée à l'Azur Afghan | | | À: Tcvoyageur · 23 octobre 2008 à 10:52 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 45 de 165 · Page 3 de 9 · 1 521 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà un sujet bien annimé !!! Merci pour ton humour Thierry. 
Ce petit post pour dire que le 21/11 je serai accompagnée par ma cousine qui sera tout juste de retour d'un voyage en Turquie. Jusqu'à ce matin, elle faisait partie des personnes qui ne savent pas encore qu'elles vont s'inscrire et que ne savent même pas qu'elles en ont envie...  mais bon voilà, c'est réglé ! Je l'inscris car elle n'est pas VFiste mais ça ne saurait tarder après cette futur super soirée. Donc, merci de compter une personne de plus.
@ bientôt
Valérie | | | À: Tcvoyageur · 23 octobre 2008 à 19:54 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 46 de 165 · Page 3 de 9 · 1 485 affichages · Partager Bonsoir Mame Agathe,
merci de votre intervention pleine de bon sens.
(...) N'hésitez donc pas à vous inscrire !
Thierry,
ta liste n´est pas exhaustive, mon cher.
Regarde, tu en as oublié un et pas n´importe lequel... Mon "bon sens" me pousse à te venir en aide.
Tu as zappé l´allumé, l´ennemi héréditaire du néo-mondialisme forumique, le grincheux du web, le blasé de Rhône-Alpes, le sceptique de la Tête d´Or, le fatigué en général style je m´interroge tous les trois-quart d´heure si la terre tourne vraiment, celui qui à bien y réfléchir, plutôt que de se vautrer devant Thalassa vendredi soir préfère encore aller se briser le reins sur les coussins de l´Afghan et s´égosiller à refaire le monde même si, tant pis, c´est pas ce soir qu´on se rincera la dalle au beaujo, mais avec un chouia de chance on rouspètera de concert contre le développement durable et la hausse des prix du carburant même que ça en devient indécent d´aller au Mali pour deux semaines et demie franchement, sans parler que les rencontres VF, c´est comme le surbooking chez Air France, y en a un max qui réservent et autant qui se désistent, c´est pas moi qui le dit c´est philodendron, et pis si c´est pour avoir l´estomac qui fait des galipettes tout le samedi parce que le plat d´épices au ragoût a endommagé la tuyauterie, au prix où ils le font le menu afghan, genre tu raques en euros ce que tu payais avant en francs... à la limite j´ferais mieux de me faire cadeau du prochain concert de Rokia Traoré, et le prix tiens puisqu´on en parle, personne n´a pipé mot du budget par tête dans cette discu qui me file déjà la nausée tant elle vire intolérance-casse-toi-pauv´-con, c´est bien le style de tcvoyageur ça ! Monsieur passe au job de budgets prévisonnels en conference-call avec la crème de la crème de la planète business, autant dire qu´il compte pas son découvert bancaire à la fin du mois lui, c´est quoi ce souk de coller une rencontre VF avant que les salaires soient tombés, c´est pas lui qu´a les quatres pneus du break à changer et la machine à laver qu´a lâché début octobre, sans compter que, eh eh, même si t´es motivé pour y aller à ce piège à blaireaux, pour se garer faut s´accrocher dans le 4ème parceque dans le coin, excuse moi mais cours toujours mon pote ! la prochaine bouche de métro faut prendre le vélob pour y arriver sans crampe, et à cette heure-ci un vendredi soir, tu peux carrément faire une croix sur le vélob disponible... putain y a pas un match à Gerland ce soir-là ? ça me ferait l´excuse béton, je peux quand même pas m´abaisser à rencontrer des vfistes chez dans un bouge à ramasseurs de dattes... | | | À: Glatch · 23 octobre 2008 à 22:32 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 47 de 165 · Page 3 de 9 · 1 474 affichages · Partager Agathe...zeblues,
pas un seul smiley ? !!!  Les gens qui ne te connaissent pas risquent de prendre ça au 1er degré. Il va falloir que je rattrape ça !
Ouh, ouh les gens !!! Reviendez, elle plaisantait ! 
Ceci dit, tu ferais bien de revenir un peu sur Lyon, parce que les Vélob ça existe peut-être en Bavière, mais pas à Lyon ! Na ! 
Bon allez, sur ce, je vais finir mon plateau repas arrosé d'un verre de.....ah zut, faut pas le dire  (ben oui, je ne peux pas me nourrir à l'Afghan tous les soirs) | | | À: Glatch · 23 octobre 2008 à 22:45 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 48 de 165 · Page 3 de 9 · 1 467 affichages · Partager bonsoir hé bien, c'est bien dommage que vous ne veniez poins nous rejoindre au bouchon Afghan ! a 1 prochaine fois peut-être ! francia | | | À: Tcvoyageur · 24 octobre 2008 à 8:20 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 49 de 165 · Page 3 de 9 · 1 827 affichages · Partager Bonjour. J’aimerai participer à cette rencontre, mais je suis actuelle pris par des études de route et de bas-fonds.je m’excuse de ne pas pouvoir être parmi les siens. Merci et à bientôt.
Etienne ! | | | À: Songhai73 · 24 octobre 2008 à 8:42 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 50 de 165 · Page 3 de 9 · 1 820 affichages · Partager bonsoir hé bien, c'est bien dommage que vous ne veniez poins nous rejoindre au bouchon Afghan ! a 1 prochaine fois peut-être ! francia
Bonjour et merci Francia,
j´aime beaucoup cette idée du bouchon oriental! Bien entendu j´ai forcé sur les traits en caricaturant le râleur type qu´on rencontre inéluctablement en se donnant le mal d´organiser un évènement sympa. J´espère que je n´ai effrayé personne entre Rhône et Saône.
Oui, à une prochaine, j´espère ! et bonne soirée surtout !! | | | À: Tcvoyageur · 24 octobre 2008 à 8:51 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 51 de 165 · Page 3 de 9 · 1 827 affichages · Partager Agathe...zeblues,
pas un seul smiley ? !!! 
Thierry le Lyonnais!
tu sais que j´ai des missiles anti-smiley à la place de la cervelle!
ok, j´ai poussé le bouchon lyonnais un peu loin. Il y a beaucoup de moi dans cette éternelle insatisfaite que je t´ai portraitée dans le seul but de te détendre après tes longues journées de labeur dans les Monts d´Or.
Bon, je confirme juste que je ne pourrai hélas pas être des vôtres et je m´éclipse... | | | À: Tcvoyageur · 24 octobre 2008 à 10:24 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 52 de 165 · Page 3 de 9 · 1 809 affichages · Partager ".... l'idéal n'existe pas. Il est impossible de contenter tout le monde. La Fontaine l'a expliqué il y a déjà fort longtemps. seuls ceux qui organisent quelque chose se font critiquer. Je préfère essayer (et qu'on me critique) que ne rien essayer du tout de peur d'être critiqué...."
Bonjour Thierry  ....
Comme on dit, la critique est facile mais l'art est difficile... Il est vrai que depuis le 23 Septembre dernier, date à laquelle j'ai lancé l'idée d'une rencontre pour les véfistes amoureux de l'Afrique, les échanges qui s'en sont suivis depuis font d'avantage état de convivialité que de divergences et de critiques à propos de tel ou tel point de l'organisation, et j'en suis ravi...  (Pourvu que ça dure d'ici Avril prochain...  ...)
Pour celles et ceux qui voient plus dans ce futur Rdv une "réunion de copains" qu'une simple rencontre, je tiens à préciser d'une part que pour la plus part nous ne nous sommes encore jamais rencontrés, mais également que si c'est l'impression qui s'en dégage, je n'y voit aucun inconvénient bien au contraire... Cette rencontre étant prévue sur 2 et 3 jours (selon les dispo de chacun...), il est vrai qu'il vaut mieux sentir une bonne entente préalable, que des perspectives de règlements de comptes... 
Vous souhaitant une majorité de bons vivants et de bonne humeur à la rencontre que vous organisez avec Petitebulle, (et que ceux-ci "fonctionnent" à leau plate ou au beaujolais...  ...), je reste moi aussi ouvert à toutes les critiques, surtout si celles-ci restent courtoises et positives....
Très belle journée à tous...  ..... | | | À: Glatch · 24 octobre 2008 à 10:29 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 53 de 165 · Page 3 de 9 · 1 804 affichages · Partager Il me semblais bien que cette description me rappelais quelqu'un   bonjour Glatch !!  
sinon Sara et Thierry, je suis désolé le wap'frangin ne sera pas de la partie car qui dit vendredi soir dit retour de nuit et j'aime pas roulé la nuit  (oui je sais c'est un comble pour un routier  ). plus sérieusement je ne sais pas si j'aurais repris le taff et si c'est le cas je ne sais pas où je serai... donc je ne ferais pas "je m'inscris et je ne viens pas"
bonne soirée les gones a'rvi | | | À: Wapata · 25 octobre 2008 à 14:11 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 54 de 165 · Page 3 de 9 · 1 736 affichages · Partager Il me semblais bien que cette description me rappelais quelqu'un   bonjour Glatch !!  
le wap'frangin ne sera pas de la partie car qui dit vendredi soir dit retour de nuit et j'aime pas roulé la nuit  (oui je sais c'est un comble pour un routier  ).
Salut Wapata,
je te rends bien volontiers ton bonjour.
Mais ne remets pas une couche de braise sur cette discu déjà brûlante!
Mon oeil que t´aimes pas rouler de nuit!!! Tout le "Peuple Etrange" est témoin que c´est des bobards! | | | À: Glatch · 25 octobre 2008 à 17:11 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 55 de 165 · Page 3 de 9 · 1 713 affichages · Partager bonjour bien d'accord que ça doit être des bobards ! je vais proposé a Wapata de le conduire jusqu'à Lyon, même mamie avec sa vue qui baisse  , peut conduire ! donc possibilité de faire 1 petit convoi depuis le péage d' Aix-sud, via le bouchon afghan  en attendant mamie va au Grand-bivouac demain dimanche, juste pour rêver 1 peu en attendant le prochain voyage  bon dimanche a tous francia | | | À: Tcvoyageur · 26 octobre 2008 à 18:13 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 56 de 165 · Page 3 de 9 · 1 675 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que c'est encore possible de s'inscrire à la soirée du 21 Novembre à Lyon ? Je voyage beaucoup et je souhaite rencontrer d'autres personnes qui ont la même passion. J'habite Lyon. Mike. | | | À: Mike52007 · 26 octobre 2008 à 19:17 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 57 de 165 · Page 3 de 9 · 1 668 affichages · Partager bien sûr que c'est possible!! on sera ravi de t'avoir parmi nous! | | | À: Tcvoyageur · 27 octobre 2008 à 0:52 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 58 de 165 · Page 3 de 9 · 1 645 affichages · Partager salut a toi!
je suis ravie  d'apprendre que vous organisez une rencontre sur lyon, belle idée pour communiquer davantage qu'au travers de cet écran dont je n'apprécie pas tellement le rapport  !!je suis moi meme de valence et peux me rendre facilement à lyon, donc n'hésitez pas à me contacter pour me donner les précisions de lieu... il y a ce meme week end à l'eurexpo a lyon 4 jours de salon "vivez nature" sur l'agri bio, l'environnement et les produits naturels ou je pense aller faire un tour. merci de me tenir au courant à bientot sophie | | | À: Ptitebulle42 · 27 octobre 2008 à 20:34 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 59 de 165 · Page 3 de 9 · 1 610 affichages · Partager Merci de votre réponse. Pouvez-vous m'indiquer le lieu de cette rencontre et l'heure ? Mike. | | | À: Mike52007 · 27 octobre 2008 à 21:54 Re: Rencontre VF à Lyon le 21 novembre 2008 Message 60 de 165 · Page 3 de 9 · 1 600 affichages · Partager le lieu de la rencontre sera le restaurant "azur afghan" en ce qui concerne l'heure nous ne l'avons pas encore fixée. nous vous tiendrons au courant selon l'évolution de la discussion. essayer de suivre régulièrement la discussion pour regarder comment ça avance. merci et à très bientot | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |