voici quelques idées pour des restos à thème.
dîner lyrique/opéra au Bel Canto : ce restaurant propose une formule unique dîner lyrique à 72 € (entrée/plat/dessert). Le concept : certains serveurs sont chanteurs d'opéra. Ils font partie des choeurs de l'opéra de
Paris ou sont au conservatoire par exemple. Toutes les 15-20 minutes, ils nous chantent un iar de Verdi ou Mozart. C'est étonnant et vraiment beau. Si le repas n'a rien d'extraordinaire, c'est en revanche très étonnant d'avoir une telle proximité avec les chanteurs.
2 adresses : l'une à
Neuilly (6 rue du commandant pilot) ou à
Paris (72 quai de l'
hôtel de ville). Jetez un oeil ci-dessous aussi pour une petite vidéo de la soirée :
parisresto.blogspot.com/2007/10/bel-canto.html
musiciens espagnols et tapas : la Giralda, c'est un bar/resto très simple dans le 17e où il faut aller le week-end, car tous les vendredis et samedis, un groupe vient animer la salle. C'est génial ! Les tapas sont bonnes et pas très chères (comptez 15 € par personne), l'accueil très chaleureux et l'ambiance conviviale.
Idem, une petite vidéo de la soirée ci-dessous :
parisresto.blogspot.com/2007/10/la-giralda.html
(je vous dirige vers ce site car c'est ici que je trouve des idées pour organiser mes soirées - je travaille pour un hôtel).
pour un thème africain, je vous conseille le très bon restaurant L'Homme Bleu et ses spécialités berbères. Les tajines à 15-17 € sont délicieux. c'est rue Jean-Pierre Timbaud (11e).
parisresto.blogspot.com/.../09/lhomme-bleu.html
manger dans le noir : Dans le Noir, rue Quincampoix. On mange dans le noir complet, à l'aveugle. Le restaurant a d'ailleurs été créé pour faire comprendre à tout un chacun le fait de rien voir. Particulier... Cela créé du lien !
pour manger avec les doigts, je vous conseille n'importe quel restaurant éthiopien. La nourriture est servie sur de grands plateaux à partager (mieux vaut y aller avec de bons amis). On coupe un morceau de galette, on pioche un peu de nourriture, et c'est parti. J'en ai gouté un très bon au 91 rue du chemin vert (11e,
Ethiopia) où l'on dinait aussi assis.
En espèrant que ces adresses vont inspireront.