|  |  |
 | | | | Restaurants traditionnels français à Paris? Haoyi · 22 avril 2010 à 12:28 15 messages · 8 participants · 4 007 affichages | | | | 22 avril 2010 à 12:28 Restaurants traditionnels français à Paris? Message 1 de 15 · 3 943 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!!
Je fais mes etudes a Paris et en ete, ma famille en Chine va venir visiter pour la 1ere fois Paris. Je voudrais les faire decouvrir la cuisine traditionnelle francaises telles que l'escargots, fois gras, magret de canard, etc.
Quelqu'un pourrait me proposer les bons restaus traditionnels francaises dans le budget de 15-30 euros par personne a Paris, svp? Par ailleurs, vous pensez quels plats, entres ou desserts traditionnels valent a gouter pour les etrangers qui connaissent pas du tout la cuisine francaise? Merci!!! | | | À: Haoyi · 22 avril 2010 à 17:36 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 2 de 15 · 3 919 affichages · Partager Hello
Il y'as un resto à paris qui sens bon la france d'avant pour pas trop chère, c'est le "Bouillon Chartier" rue de Montmartre !! ambiance garantie...
Philo | | | À: Haoyi · 22 avril 2010 à 18:01 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 3 de 15 · 3 908 affichages · Partager pour ton budget, cela risque d'etre difficile.
le mieux est d'acheter du foi gras au magasin pour le manger a la maison | | | À: Haoyi · 23 avril 2010 à 10:42 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 4 de 15 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
C'est dommage que mon resto préféré, le P'tit Manger, est fermé... Il correspondait bien à ce que tu cherches...
Un autre resto que j'aime bien, Le Bergamote . Le menu rentre dans des prix si vous ne prenez pas de boissons... Je te laisse voir la carte pour te donner une idée.
Il fait parti du même groupe de restaurant que la Boussole , un restaurant que j'aime beaucoup, mais qui est moins traditionnel.
Tu peux aussi regarder sur le site restoaparis , tu y trouveras pas mal de restaurants avec les avis des clients. | | | À: Philobate · 23 avril 2010 à 12:40 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 5 de 15 · 3 878 affichages · Partager Hello
Il y'as un resto à paris qui sens bon la france d'avant pour pas trop chère, c'est le "Bouillon Chartier" rue de Montmartre !! ambiance garantie...
Philo
Merci Philo!
Ah, je me souviens de ce resto car chaque fois que je passe devant le resto, il y a les queues terribles et maintenant je comprends pourquoi. Je veux bien y rendre une visite avec ma famille.
Mais je suis pas sur que les plats sont bons par rapport a l'ambiance. De toute facon, merci Philo! | | | À: Haoyi · 23 avril 2010 à 12:43 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 6 de 15 · 3 875 affichages · Partager Hello
Je ne sait pas si ils sont bon pour un palet chinois (en fait si je sait, il se sont en tous cas pour mes amis chinois), mais c'est un tres bon rapport qualité/prix/plaisir/découverte/
@+
Philo | | | À: Tokala · 23 avril 2010 à 12:54 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 7 de 15 · 3 875 affichages · Partager Merci Tokala!
J'ai vu le site internet de Le P'tit Manger et c'est vraiment dommage qu'il est ferme definitivement!
Mais bon, Bergamote ca a l'aire pas mal! Je crois que je vais y faire decouvrire ma famille!
Merci de vos conseilles, vraiment utiles! | | | À: Haoyi · 23 avril 2010 à 17:07 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 8 de 15 · 3 862 affichages · Partager pour ce prix tu ne peux pas avoir de la gastronomie, c'est un peu léger, en province tu peux avoir une cuisine bourgeoise correcte mais ne t'attends pas à plus | | | À: Haoyi · 23 avril 2010 à 19:58 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 9 de 15 · 3 852 affichages · Partager Si tu les amenes déjeuner plutot que diner, tu as de garndes chances de tomber dans ton budget. Je te recommande 2 bistrots que j aime bien
Astier, dans le 11 eme. www.restaurant-astier.com/
"la biche au bois" dans le 12eme. A la Biche au Bois 45, avenue Ledru Rollin - 12ème Tel: 01-43-43-34-38 Metro : Gare de LyonOuvert du Lundi au Vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h30
Ce sont vraiment de bons bistrots parisiens Sinon une bonne idée: regarde dans le guide du routard Paris, ils ont souvent de bonnes idées. | | | À: Philobate · 23 avril 2010 à 21:42 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 10 de 15 · 3 846 affichages · Partager Oui, les restos du groupe FLO (Chartier, Terminus Nord, Julien, Balzar, Bofinger.... Mais il doit y en avoir d'autres) sont de bons rapport qualité/prix. Ma préférence va tout de même dans ce lot au Balzar (rue des Ecoles). Sinon, pour les amateurs de viande (peut être moins déroutant pour des palais asiatiques, sinon par la quantité), le Louchebem aux Halles et le Boeuf Couronné (un must) Porte de Pantin sont des institutions | | | À: Chrousseaud · 23 avril 2010 à 21:49 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 11 de 15 · 3 784 affichages · Partager Pardon, mais quand je parle des restos du groupe FLO, je ne parle que des brasseries. Les autres enseignes telles le Bistro Romain qui font également partie du groupe sont sans grand intérêt et travaillent avec une cuisine centrale | | | À: MissXico · 26 avril 2010 à 11:10 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 12 de 15 · 3 726 affichages · Partager Merci missXico!
Bien noté tout les 2 restaus! c'est vrai que déjeuner sera mieux au niveau de mon budget.
Je vais chercher un Routard, bonne idée! Merci! | | | À: Chrousseaud · 26 avril 2010 à 11:27 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 13 de 15 · 3 715 affichages · Partager Merci Chrousseaud!
Bien noté! Balzard.
Des palais asiatiques sont prêts à découvrir des gourmandises françaises lol, mais merci de vos conseilles de Louchebem et Boeuf Couronne. ca serait plus facile pour ma famille lol. Vous avez raisons!
Merci! | | | À: Haoyi · 29 avril 2010 à 2:04 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 14 de 15 · 3 663 affichages · Partager Si tu veux de la gastronomie pour ce prix... je ne saurais mieux te conseiller les restaurant d'application du 14eme... vas voir le topic qui en parle dans la même rubrique tu auras tous les renseignements et l'adresse du site ;) | | | À: Haoyi · 2 mai 2010 à 22:55 Re: Restaurants traditionnels français à Paris? Message 15 de 15 · 3 602 affichages · Partager Si tu vas dîner au Boeuf Couronné, saute le repas de midi : leur entrecôte fait 500 grammes (mais on en vient tout de même à bout, même avec des os à moëlle en entrée) | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |