|  |  |
 | | | | Maxxximus · 2 août 2011 à 21:11 74 messages · 11 participants · 8 513 affichages | | | | ca y est la on a touché le fond je vous cite : "Si tu veux on peut aussi comparer un train de l'armée avec ceux de la déportation pour considérer que le train de l'armée était lui aussi très confortable. "
C'était avant qu'on avait touché le fond puisque le TGV était considéré confortable comparé... à un corail où l'on dormait par terre  ! C'était une comparaison totalement ridicule et ma remarque l'était volontairement tout autant.
Maintenant, s'il y en a qui ne comprennent pas ce niveau de lecture  ... | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 12:45 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager ce sera ma dernière réponse à ce genre de réponse, vous n'avez pas du etre touché comme notre famille par ce genre de probleme pendant la guerre et c'est pour cela que vous osez ce parallèle quitte a en être franchement ridicule et odieux. | | | ce sera ma dernière réponse à ce genre de réponse, vous n'avez pas du etre touché comme notre famille par ce genre de probleme pendant la guerre et c'est pour cela que vous osez ce parallèle quitte a en être franchement ridicule et odieux.
Bon alors si tu ne supportes pas la moindre allusion à la deuxième guerre mondiale (m'en suis-je moqué au passage ? pas du tout !), est-ce que tu as fait un procès Jean-Marie Poiré lorsqu'il a tourné "Papy fait de la résistance" ou à Benigni lorsqu'il a tourné "la vie est belle" ? Il ont pourtant osé rire de la déportation et de l'occupation allemande...
Encore une fois, il faut savoir interpréter à son juste degré les réflexions des autres, ce que tu n'es visiblement pas capable de faire...
Je crois que ta remarque est totalement ridicule... | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 13:30 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager je te laisse à tes conneries pusique tu veux avoir le dernier mot
Jean marie Poiré a tourné en ridicule les allemands dans cette parodie de résistance.
La vie est belle es un trés beau film sur un père qui essaie de faire tenir son fils dans cette vision de la guerre t'es qu'un pauvrr type | | | Ce n'est pas que je veux avoir le dernier mot, c'est que tu interprètes tellement de travers ce que j'ai écrit qu'il fallait bien que je réplique... | | | À: Doumé3301 · 9 août 2011 à 13:32 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Il ne faut pas confondre le réseau grandes vitesses, où ne circulent que des TGV, et les lignes classiques, empruntées par toutes les catégories de train. Un TGV sera toujours obligé d'emprunter une ligne classique sur une partie de son parcours. Et si les trains de fret sont moins nombreux aujourd'hui, ils sont de plus en plus sujets à des incidents causes de blocage du trafic, qui se répercute aussi sur les TGV. En effet, du fait de la privatisation du fret, les opérateurs qui emportent le marché reprennent un parc d'engins moteurs souvent à bout de souffle, et investissent très peu dans la maintenance ou la rénovationn du matériel roulant. D'où pannes à répétition. Quant à la ligne Toulouse- Bayonne, elle est victime, comme beaucoup de transversales régionales, de la politique du "tout TGV" beaucoup plus rentable. D'où un besoin criant d'investissements dans le renouvellement des voies et d'un matériel vétustes, mais l'argent manque, et l'on préfère réduire la vitesse sur certains tronçons que d'investir dans la rénovation d'infrastructures non rentables. | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 13:36 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 092 affichages · Partager tu fais partie de ces gens qui veulent avoir toujours le dernier mot et bien tu l'as je te laisse et fais moi plus c....r | | | Tu devrais plutôt admettre que tu as mal interprété ce que j'avais écrit au lieu de commencer à devenir grossier  ... | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 13:56 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager tu as écrit : Si tu veux on peut aussi comparer un train de l'armée avec ceux de la déportation pour considérer que le train de l'armée était lui aussi très confortable" tu as fait un comparaison qui n'avait pas lieu parce que tu voulais avoir le dernier mot tu l'as tu me laches si tu veux comprnedre pourquoi et bien je vais te le dire un grand père fusiilé pour fait de résistance, 6 parents encoyés au STO par ces fameux trains alors tu vois tes allusions ca fait un peu beaucoup mais bon tu dois pas avoir le meme passé
vas y maintenant explique ce que tu voulais dire blaireau | | | vas y maintenant explique ce que tu voulais dire blaireau
Premièrement, sur ce forum, on peut s'énerver un peu mais on doit rester relativement civilisé et ne pas insulter les gens. Merci, donc, de rester correct.
Deuxièmement, amello disait que le TGV était confortable si on le comparait aux trajets qu'il faisait par terre en corail. Je dis que si on va par là, voyager par terre dans un corail est confortable par rapport à un train de la déportation ; je ne vois là rien d'insultant pour personne et je ne vois pas en quoi ce type de comparaison serait "odieux", terme que tu as employé précédemment.
Maintenant, si tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire, qu'y puis-je  ? | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 16:20 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager Restons calme à partir du moment ou l'on se déplace il faut accepter les impondérables que tu retrouvera partout en toute circonstances, moi aussi je m'excuse d'un éventuel retard mais j'accepte le principe d'un monde en mouvement avec ces incohérences. Quand je parle de services je parle de ceux que les japonais se donnent peut-être inutilement car tout ne doit pas être servitude même par politesse. Si je veux un renseignement je le demande au contrôleur !! pour ta remarque sur la déportation c'est tout simplement déplacé et surtout sur un forum de voyage ou le partage et la convivialité sont de mise. dangereuse comparaison....quand je parle de société aseptisé cela ne concerne pas les Japonais mais de la société en générale ou des gens comme vous veulent tout comme si vous étiez seul au monde le respect commence par laisser vivre les autres. Je me demande ce que vous faites sur ce forum. Asservissement, déportation, attitude hautaine envers les autres qui font la moindre erreur. Les "pôv" contrôleurs ou agent de voyage doivent s'arracher les cheveux avec des clients comme vous. Lâchez prise vous verrez ça ira mieux. | | | À: Amello · 9 août 2011 à 16:39 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Tu t'emballes tu t'emballes... Toi aussi tu interprètes mal mes propos... sans doute parce que j'ai mis à plat tes arguments  ...
Si je veux un renseignement je le demande au contrôleur !!
Encore faut-il en trouver un...
Je me demande ce que vous faites sur ce forum.
Je donne des conseils... Et à quelqu'un qui demande si un Paris- Nîmes en train peut avoir du retard, je dis "oui, il peut y avoir du retard"... On en revient au point de départ... | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 17:50 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager Quelqu'un pourrait-il siffler la fin définitive du combat entre Kujila et Armello, non? | | | À: Doumé3301 · 9 août 2011 à 17:57 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 206 affichages · Partager Moi tu sais, je ne suis pas pour que ça s'éternise... Mais on me relance à chaque fois  ! | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 18:15 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 204 affichages · Partager ce ne sont pas des arguments. Tu n'acceptes pas de ne pas contrôler ton environnement. malheureusement c'est un fait implacable salut à toi et bon voyage | | | À: Amello · 9 août 2011 à 18:46 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager C'est juste que, lorsque l'on dit n'importe quoi sur certains sujets (sur le fait que les TGV sont presque toujours à l'heure par exemple, ou que le train au Japon est tout aussi en retard que le TGV), j'estime qu'il faut rétablir la vérité... Afin de ne pas induire en erreur ceux qui veulent prendre un train en France par exemple. | | | À: Maxxximus · 9 août 2011 à 21:13 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas quand vous venez à Nîmes, mais je vous donne les infos que j'ai en ma possession.
Les trains : il y a déjà eu beaucoup de discussions donc je ne reviens pas dessus. Le littoral, durant l'été il y a des trains qui relie le Grau du Roi, trajet 1 € donc il y a du monde. Dans Nîmes il y a plusieurs lignes de bus, de la société tango, tout est expliqué sur leur site (simulation de parcours, horaires, travaux...) Bon séjour à Nîmes. Carine | | | À: Kujila · 10 août 2011 à 14:28 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager oui les trains sont presque toujours à l'heure et alors ? le Japon n'est pas différent des autres pays c'est incroyable que certains s'imagine connaître un pays après quelques séjours, je suis né en France et chaque jour je découvre des tas de choses. Il n'y a pas de vérité absolu. Maxximus demande des news sur ses déplacements dans le Gard. Pourquoi polémiquer. et vive le chaos!! | | | À: Amello · 10 août 2011 à 14:39 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager Et c'est reparti  ...
le Japon n'est pas différent des autres pays c'est incroyable que certains s'imagine connaître un pays après quelques séjours, je suis né en France et chaque jour je découvre des tas de choses. Il n'y a pas de vérité absolu. Maxximus demande des news sur ses déplacements dans le Gard. Pourquoi polémiquer. et vive le chaos!!
Il y en a d'autres qui parlent carrément de ce qu'ils ne connaissent pas  !
Les trains au Japon sont à l'heure, c'est même "LE" pays dont on dit que les trains sont à l'heure... ce qui se vérifie une fois sur place.
Si tu veux, va sur le forum Japon et demande si les trains sont à l'heure ! Je te promets que je n'interviendrai pas  ! | | | À: Doumé3301 · 10 août 2011 à 14:42 Re: Retards fréquents sur TGV Paris- Nîmes? Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager c'est pourtant simple comme dans tous les domaines d'activités réduire les coûts donc la masse salariale donc la sécurité donc la qualité de service. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |