|  |  |
 | | | | Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel-Mulhouse-Freiburg Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:07 · Une photo 185 messages · 26 participants · 20 186 affichages | | | | À: Viadi · 12 novembre 2009 à 0:22 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 81 de 185 · Page 5 de 10 · 1 488 affichages · Partager Si c'est annuel, c'est impressionnant en effet. Notez que si je me souviens bien, c'était du même ordre pour la desserte de Lourdes par Air France? Quant à la décomposition, je pose la question parce que dans l'affaire de Ryanair à Rodez, il y avait par exemple 350.000€ pour faire la publicité de l' Aveyron en Grande-Bretagne... cela pourrait aussi inclure (ou pas) des aménagements de l'aéroport... autrement dit je ne sais pas ce que recouvrent exactement ces 2, 1M€. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 0:37 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 82 de 185 · Page 5 de 10 · 1 481 affichages · Partager Air France avait meme attaqué easyJet en 2005 à l'aeroport de Bale pour concurrence deloyale. easyJet comme Ryanair payait moins cher ses redevances aeroportuaires. | | | À: Viadi · 12 novembre 2009 à 1:07 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 83 de 185 · Page 5 de 10 · 1 474 affichages · Partager l'aéroport de Bâle/ Mulhouse (BSL MLH EAP) est géré par une société privée multinationale, gérée par les suisses, les français et les allemands
Bonsoir,
Non, pas du tout. C'est un aéroport franco- suisse.
" Depuis 1987, l’Aéroport de Bâle-Mulhouse porte le nom commercial « Euroairport Basel Mulhouse Freiburg » reflet de l’évolution trinationale de la plate-forme au cœur de l’espace économique, culturel et politique européen. Un établissement public de droit international ayant son siège en France. Régi par la convention franco-suisse de 1979, c’est le seul aéroport parfaitement binational au monde. Située entièrment sur le territoire français, la plate-forme comporte une zone douanière suisse, reliée à Bâle par une route douanière. "
Le Conseil d'administration est composé de Français et de Suisses, et de 2 Allemands à titre consultatif. Je mets l'organigramme en lien: www.euroairport.com/...AGEID=84&lang=FR
Danielle | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 1:11 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 84 de 185 · Page 5 de 10 · 1 474 affichages · Partager Si c'est annuel, c'est impressionnant en effet. Notez que si je me souviens bien, c'était du même ordre pour la desserte de Lourdes par Air France?
Même ordre mais pas comparable : - AF à Lourdes c'est au titre de l'aménagement du territoire et de la continuité territoriale (et cela pourrait être une autre compagnie que AF...) - les subs à MOL airlines et autre low cost pour faire MRS-OPO ou Bale- Edimbourg ne relévent à l'évidence pas de "continuité territoriale", mais d'une politique de développement touristique, que je réprouve personnellement, mais c'est un autre débat... | | | À: PatMS · 12 novembre 2009 à 1:42 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 85 de 185 · Page 5 de 10 · 1 468 affichages · Partager Heu... sur Bâle- Porto, à mon avis, il y a aussi des ouvriers portugais utilisant au mieux leurs 15 jours de congés payés annuels pour rejoindre leur famille... c'est un peu du même ordre non? (notez que mes renseignements sur ces conditions de travail datent d'il y a vingt ans, cela a peut-être changé depuis) | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 1:46 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 86 de 185 · Page 5 de 10 · 1 466 affichages · Partager et un MRS OPO concerne plus de monde qu'un Lourdes Paris qui attirent une clientèle affaire à des tarifs innabordable pour le pax lambda qui veut se rendre à Paris | | | À: Lowcostfan · 12 novembre 2009 à 10:18 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 87 de 185 · Page 5 de 10 · 1 444 affichages · Partager Non mais je rappelais juste à notre ami Albathor si critique avec Ryanair que sa propre entreprise était loin d'etre rose ! Je pointais les défauts dont le taux d'accidents alarmant de cette compagnie par rapport à ces concurrentes
Sauf que RyanAir et AF ne sont pas concurrentes  Comment comparer une low cost qui dessert quelques villes européennes à une major ???    
Si je suis votre raisonnement RyanAir (MOL-Mère Thérésa) devrait se transformer en ONG, quémander quelques subventions de part et d'autres, demander aux aéroports la gratuité des taxes et du handling, se faire sponsoriser par Total pour le kérosène, recruter ses PNCs à l'USAID ou chez les scouts et ainsi continuer à pouvoir offrir des sièges à 0.01€.
Ah MOL canonisé !!! et Mathieu au paradis  | | | À: PatMS · 12 novembre 2009 à 10:22 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 88 de 185 · Page 5 de 10 · 1 440 affichages · Partager De la part de B737 cela ne m'aurait pas surpris... de toi cela me surprend un peu plus...
Pas moi. C'est un discours de fanatique. Et des méthodes de fanatique.
Rien d'anormal, donc. | | | À: Albathor · 12 novembre 2009 à 11:01 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 89 de 185 · Page 5 de 10 · 1 429 affichages · Partager Qu'y a-t-il de fanatique à rappeler qu'Air France a fréquemment des accidents ? Nettement plus que d'autres compagnies ? C'est la stricte vérité, et elle ne blesse que les fanatiques d'Air France. Je suis sûr que les gens responsables et sensés qui dirigent Air France, loin de nier les faits comme certains le font ici, s'attachent au contraire à trouver les causes de cette succession d'accidents et à y remédier. | | | À: Albathor · 12 novembre 2009 à 11:08 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 90 de 185 · Page 5 de 10 · 1 427 affichages · Partager Arrétez de toujour dénigrer cette compagnie d'ailleur c'est toujour les mm personnes qui sont présent pour faire du H.S sur celle ci Ryanair on aime ou on aime pas mais lire toujour les mm choses négatives c'est barbant... Nous depuis que cette compagnie vol sur le Maroc cela nous permet de retourner au pays plusieurs fois dans l'année chose que l'on pouvait se permettre du temps ou la RAM détenait le monopole les marocains retournaient voir leurs famillles une fois tous les 2 ou 3 ans tellement la compagnie nationale éxagèrai jusqu'a 600 euros un aller retour alors qu'avec Ryanair c'est 2 à 3 fois dans l'année Ces tarifs abusifs que pratiquent les compagnies régulières continu dans des pays tel que l' Algerie et Tunisie et croyais moi j'ai beaucoup d'amis algeriens et tunisiens qui nous envie quand je leur dit que je part au Maroc avec Ryanair pour 10 euros aller retour La RAM a prit une grosse claque depuis l'Open Sky marocain avec l'arrivée de Ryanair et Easyjet c'est une bonne chose pour nous MRE et vous touristes qui viennent visiter le pays....
Alors moi je dit Merci Ryanair | | | À: Albathor · 12 novembre 2009 à 11:11 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 91 de 185 · Page 5 de 10 · 1 427 affichages · Partager Cher Albathor je vous respecte beaucoup et c'est sincere, mais c'est l'hopital qui se moque de la charité ! Je dois etre autant fanatique que vous etes pro corporate AF...ce qui est normale car c'est votre societé. | | | À: B737 · 12 novembre 2009 à 11:15 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 92 de 185 · Page 5 de 10 · 1 419 affichages · Partager Qu'y a-t-il de fanatique à rappeler qu'Air France a fréquemment des accidents ? Nettement plus que d'autres compagnies ? C'est la stricte vérité, et elle ne blesse que les fanatiques d'Air France. Je suis sûr que les gens responsables et sensés qui dirigent Air France, loin de nier les faits comme certains le font ici, s'attachent au contraire à trouver les causes de cette succession d'accidents et à y remédier.
Ce n'est même plus du low-niveau, là on est même carrément au dessous du caniveau.
J'espère que RyanAir trouve aussi sa clientèle dans d'autres catégories socioprofessionnelles que la votre | | | À: Rifdu38 · 12 novembre 2009 à 11:19 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 93 de 185 · Page 5 de 10 · 1 415 affichages · Partager Ces tarifs abusifs que pratiquent les compagnies régulières continu dans des pays tel que l' Algerie et Tunisie et croyais moi j'ai beaucoup d'amis algeriens et tunisiens qui nous envie quand je leur dit que je part au Maroc avec Ryanair pour 10 euros aller retour La RAM a prit une grosse claque depuis l'Open Sky marocain avec l'arrivée de Ryanair et Easyjet c'est une bonne chose pour nous MRE et vous les touristes qui viennent visiter le pays....
Alors moi je dit Merci Ryanair
Personnellement j'ai voyagé en France au mois d'août pour 150€ avec Tunis Air, alors je préfère penser à plus long terme et préserver des emplois en Tunisie et ne pas être à la merci d'une compagnie qui supprimera ces lignes dès qu'ils n'auront plus les avantages qu'ils veulent. Alors je dis merci à Tunis Air. | | | À: Lowcostfan · 12 novembre 2009 à 11:20 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 94 de 185 · Page 5 de 10 · 1 413 affichages · Partager Je dois etre autant fanatique que vous etes pro corporate AF...ce qui est normale car c'est votre societé.
Pas du tout. Je suis très critique envers ma compagnie sur de nombreux sujets. il n'y a qu'à me relire pour le constater. Mais quand il s'agit de Ryanair et de ses subventions dégueulasses, je ne suis pas d'accord et je m'exprime. Vous permettez ? Cela n'a rien à voir avec un quelconque esprit "corporate". Cet argument est un peu court, il signifiait que quiconque travaillant dans l'aérien ne pourrait plus s'exprimer, sous peine de se voir reprocher sa vision biaisée. Et puis quoi encore ? La liberté d'expression, vous êtes sans doute pour, mais uniquement si on ne vous contredit pas, c'est ça ? A la différence de beaucoup ayant des jugements très tranchés ici, je vis l'aérien au quotidien et sais donc un tout petit peu de quoi je parle. Voilà. Mais mon avis ne vaut pas mieux que celui de quiconque. Laissez-moi juste la possibilité de l'exprimer, ça sera déjà pas mal. Dans ma signature, excusez-moi, mais je n'indique pas que je vénère Pierre Henri Gourgeon et qu'il est un "dieu vivant". Ceci est d'une bêtise inqualifiable et trahit un esprit de fanatisme qui pour moi est exclusif de toute discussion constructive bien plus qu'un supposé esprit "corporate".
Quand vous aurez la sagesse de critiquer Ryanair là où cette entreprise est critiquable (et les sujets de manquent pas), nous pourrons discuter entre adultes. En attendant, filez achetez des posters de MOL et couvrez-en les murs de votre chambre si vous voulez. Moi, ce n'est pas ma façon de concevoir les choses. | | | À: Albathor · 12 novembre 2009 à 11:30 · Modifié le 12 nov. 2009 à 12:04 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 95 de 185 · Page 5 de 10 · 1 404 affichages · Partager je ne suis pas fanatique de MOL si vous faites reference à mon ancienne signature mais admirateur de MOL et Stelios qui ont revolutionné le transport aerien en Europe comme Southwest l'a fait il y a des années aux states. C'est tout ! cessez de me juger à l'emporte pièce. Je ne vous empeche pas de vous exprimer, j'ai simplement une opinion différente de la votre. Vous me critiquez personnelement et facilement sur mon soi disant "fanatisme" mais vous ne me répondez jamais sur mes arguments (cityjet, airlinair, taux d'accidents du GAF) Je suis parfois aussi très critique contre Ryanair (cf d'ancien post, notamment les notifications de changement d'horaires recemment) | | | À: DisizLaPeste · 12 novembre 2009 à 12:21 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 96 de 185 · Page 5 de 10 · 1 383 affichages · Partager Ces tarifs abusifs que pratiquent les compagnies régulières continu dans des pays tel que l' Algerie et Tunisie et croyais moi j'ai beaucoup d'amis algeriens et tunisiens qui nous envie quand je leur dit que je part au Maroc avec Ryanair pour 10 euros aller retour La RAM a prit une grosse claque depuis l'Open Sky marocain avec l'arrivée de Ryanair et Easyjet c'est une bonne chose pour nous MRE et vous les touristes qui viennent visiter le pays....
Alors moi je dit Merci Ryanair
Personnellement j'ai voyagé en France au mois d'août pour 150€ avec Tunis Air, alors je préfère penser à plus long terme et préserver des emplois en Tunisie et ne pas être à la merci d'une compagnie qui supprimera ces lignes dès qu'ils n'auront plus les avantages qu'ils veulent. Alors je dis merci à Tunis Air.
Sans doute mais plusieurs de tes compatriotes tunisiens de France ne sont pas du mm avis que toi et nous au contraire Ryanair à crée des lignes que la RAM n'a jamais envisager car soi disant pas rentable Bin aujourd'hui il s'en morde les doigts et en effet cause du tort à la RAM qui nous a pris pendant des années pour des vache à lait moi aujourd'hui en tant que marocain d'origine je voyage avec Ryanair et boycotte la RAM | | | À: DisizLaPeste · 12 novembre 2009 à 12:28 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 97 de 185 · Page 5 de 10 · 1 665 affichages · Partager Ce n'est même plus du low-niveau, là on est même carrément au dessous du caniveau.
J'espère que RyanAir trouve aussi sa clientèle dans d'autres catégories socioprofessionnelles que la votre 
A défaut d'arguments sensés, c'est votre amabilité et votre exquise courtoisie qui me frappent - je vous en remercie une fois de plus. | | | À: B737 · 12 novembre 2009 à 13:07 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 98 de 185 · Page 5 de 10 · 1 645 affichages · Partager A défaut d'arguments sensés, c'est votre amabilité et votre exquise courtoisie qui me frappent - je vous en remercie une fois de plus.
Pourquoi ? parce que prétendre qu'AF a des accidents fréquents cela fait partie de vos arguments sensés ? 
N'en soyez pas frappé pour autant  et tentez de rester plus objectif et moins fanatique dans vos "arguments" | | | À: Lowcostfan · 13 novembre 2009 à 0:19 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 99 de 185 · Page 5 de 10 · 1 604 affichages · Partager "mais vous ne me répondez jamais sur mes arguments (cityjet, airlinair, taux d'accidents du GAF)" Pour information AIRLINAIR est une compagnie indépendante. AIR FRANCE ne fait sous-traiter des vols à cette compagnie.
Par contre quand je vois ce que fait AIR FRANCE avec CityJet j'avoue que critiquer Ryanair n'est pas si facile.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de prendre RYANAIR (habitant à côté d'Orly je privilégie le départ de cette aéroport si tarif et horaires acceptables) donc je ne peux juger la prestation. Par ailleurs je ne comprends pas les critiques concernant le famaux racket de RYANAIR. Personne n'oblige les élus locaux à accepter les conditions de RYANAIR lorque celle-ci propose d'ouvrir une ligne. Par Ailleurs si Ryanair ouvre et ferme des lignes comme bon lui semble il faudrait penser à demander l'avis du gestionnaire de l'aéroport de Clermont sur Regional (pas sûr qu'il soit favorable  )
"Je suis parfois aussi très critique contre Ryanair (cf d'ancien post, notamment les notifications de changement d'horaires recemment)" Une compagnie qui modifie ces horaires ne me plait pas du tout. C'est la raison pour laquelle je ne prendrais pas MYAIR même si elle part (ait) d'Orly (on ne parlera plus de l'avenir de cette compagnie), et aurait certaines réticences à prendre Transavia (ex d'un copain qui s'est vu obligé de rentrer 1 jour plus tôt que prévu, ça aurait du être un jour plus tard mais il a insisté lourdement, alors que les billets avaient été achetés, les chambres réservées et les congés posés) ou Blue Air (sur son site on voit qu'elle modifie souvent des vols et avis dans ce sens d'utilisateurs). | | | À: Leloops · 13 novembre 2009 à 1:10 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 100 de 185 · Page 5 de 10 · 1 601 affichages · Partager Mouais Airlinair c'est qd meme 40% de capital appartenant à Britair (GAF), mais bon prenons Cityjet alors... J'aime beaucoup votre argument pour CFE...je n'y pensais plus à celui là, bel aeroport flambant neuf, hub, construit pour le GAF (regional surtout), belles promesses pour quel resultat?
Je n'ai jamais eu a me plaindre des changements d'horaires chez Ryanair depuis des années mais j'avoue que sur le programme hiver ils ont fait fort ! easyJet aussi d'ailleurs. Bon ils sont loin d'etre au niveau de performance de ce qu'était Myair ou Blueair qui annulent (aient) leurs vols en dernière minute (jai eu le cas sur un Milan - Bucarest) Au moins sur nos 2 grandes low costs (EZY, FR) les annulations interviennent plus d'un mois à l'avance...de quoi se retourner, surtout que c'est souvent seulement les horaires qui changent et non pas la date du vol.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de prendre RYANAIR (habitant à côté d'Orly je privilégie le départ de cette aéroport si tarif et horaires acceptables) donc je ne peux juger la prestation.
Sinon Ryanair en vol pur, c'est kifkif comme easyJet, avions blindés, placement libre, bouffe payante, un peu plus confortable qu'easy pour l'assise (pitch un peu plus grand et dossier de siege plus confortable) PNC jeunes et souriants et annonces toute les 10mn (javoue que pour dormir ou etre au calme c'est pas l'ideal) meme si c'est plus calme et conventionnel depuis quelques mois (suppression de la Ryanairsong au boarding et de la trompette lorsque le vol est on time) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |