1 ils négocient les frais aeroports au plancher dés que sa augmentent ;ils ferment ;c'est leur chantage...
Rien n'empeche les gestionnaires d'aéroports et surtout les élus locaux d'accepter les conditions initiales
sous traitent tous les emplois au sol au smic
Que ce soit Ryanair ou EasyJet (mais aussi AIGLE AZUR, AIRLINAIR et la majorité des compagnies) elles n'ont pas de personnel au sol. Elles comme la (très grande) majorité des autres compagnies font appel à des sociétés d'assistance en escale.
voir meme emploient des gens sous lois irlandaises;vous connaissez le syndrome du plombier polonais travaillant en
france mais payés selon les lois polonaises...soit bien moins que le salaire minimum français...
Sur Orly EasyJet s'est mise en conformité (c'est vrai qu'il a fallu que les services du droit du travail interviennent). Pour Ryanair elle n'a pas de personnels en propre basés en
France.
faites attention avec la mondialisation ;les "entreprises" sont capable de se servir du "modéle économique" ryan air et vos salaires de baisser...
Il faudra pour cela modifier le droit de travail français. C'est notamment pour cette raison qu'il est important de voter si on ne veut pas trop subir.
pourquoi payer un cadre 5000 euros quand un indien bien formé peux faire le meme job pour 200?
Les délocalisations existent depuis bien avant que Ryanair et EasyJet n'apparaissent.
en attendant quand ryan air se casse de basle ;il laisse la facture des infrastructures au contribuable....
La décision d'agrandir les aéroports appartiennent aux gestionnaires et élus locaux. Si les lignes ne fonctionnent on ne va pas obliger une compagnie aérienne à les opérer. D'ailleurs AIR FRANCE opérait bien Orly -
Avignon par ex ? Par ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis des habitants de
Périgueux s'ils savaient que la ligne vers Orly coûtait à la mairie et au département près d'1 million d'euros (+ près de 2 à l'Etat). Le maire a trépigné pour avoir sa ligne... Je peux aussi évoquer l'allongement de la piste de
Béziers voulu par les élus locaux (c'est vrai que
Nimes,
Perpignan,
Montpellier et Carcassonnes sont vraiment trop loin

)
ryan air n'en ai pas à son coup d'essai..il a fait pareil à
strasbourg...
Le Départ de
Strasbourg de Ryanair a été le résultat d'une décision de justice suite à une plainte d'AIR FRANCE. D'après ce que je sais la plainte me parait légitime car la CCI de
Strasbourg subventionnait Ryanair pour un vol qui était aussi effectué par AIR FRANCE. Pour moi le fautif c'est la CCI qui a accordé une subvention à l'un mais pas à l'autre. Par ailleurs ce n'est pas AIR FRANCE qui a dernièrement diminué de façon sensible ses vols à destination d'Orly ?
avec régional ;airliner etc...tu payes le billet au prix fort mais c'est pas le contribuable qui paye...
Aller parler de REGIONAL au gestionnaire et aux élus locaux de
Clermont Ferrand il a un avis dessus.
Pour résumer personne ne peut obliger une compagnie à opérer ou poursuivre une ligne si celle-ci n'apparait pas rentable (sauf éventuellement si l'état détient une partie de la compagnie mais le fait d'avoir l'Etat comme actionnaire permet aussi d'obtenir des facilités... beaucoup plus facilement) et est il criticable de la part de certaines low-cost d'accepter de l'argent que leur propose, sans contrepartie (durée minimale d'exploitation, etc), les élus locaux pour ouvrir une ligne ?
Contrairement à ce que j'ai pu éventuellement laisser penser je ne trouve pas que les low-cost c'est la panassée. D'ailleurs je trouve le service de la Navette Orly-
Toulouse très pratique et sinon pour aller à
Lisbonne j'ai pris la TAP et pour
Barcelone Iberia (Pas pris AIR FRANCE car pour ces vols elle n'opère pas d'Orly) car si je regarde le prix je regarde aussi le côté pratique (aéroports de départ et d'arrivée, fréquence et horaires des vols, etc etc). D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore pris RYANAIR (habitant au sud de
Paris...).