|  |  |
 | | | | Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel-Mulhouse-Freiburg Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:07 · Une photo 185 messages · 26 participants · 20 179 affichages | | | | 10 novembre 2009 à 16:07 Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 1 de 185 · Page 1 de 10 · 5 953 affichages · Partager La grogne des aéroports envers le racket organisé de Ryanair se confirme www.ryanair.com/...;story=rte-en-101109
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:19 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 2 de 185 · Page 1 de 10 · 5 946 affichages · Partager Oui ? Bah euh... les passagers vont apprécier je sens | | | À: Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:45 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 3 de 185 · Page 1 de 10 · 5 917 affichages · Partager Bonjour,
j'ai lu la version de Ryanair et je ne sais pas qui a tort ou raison mais quand on sait que ADP augmente les taxes de +5% en pleine récession, je trouve qu'il y a de l' ABUS
je pense que l'aéroport de basel y a plus à perdre dans l'histoire
Voici un article avec la version de l'aéroport et celle de Ryanair BASEL RYANAIR | | | À: Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:53 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 4 de 185 · Page 1 de 10 · 5 907 affichages · Partager La grogne des aéroports envers le racket organisé de Ryanair se confirme www.ryanair.com/...;story=rte-en-101109
Cette compagnie est d'un ridicule parfois...
Mathieu, un commentaire?
Salut Cool, humm un commentaire...je dirais RDV en Mars 2010... | | | À: Slasherfun · 10 novembre 2009 à 16:54 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 5 de 185 · Page 1 de 10 · 5 905 affichages · Partager J'imagine meme pas ce qu'a du faire Bordeaux pour les attirer, le directeur a du ranger sa calculatrice dans le tiroir c'est pas possible | | | À: Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:55 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 6 de 185 · Page 1 de 10 · 5 903 affichages · Partager La grogne des aéroports envers le racket organisé de Ryanair se confirme Mathieu, un commentaire?
Je l'ai déjà un peu enervé en debut de journée ! ... fermer le 2 decembre soit dans moins d'un mois bravo pour ceux qui ont des resas !
La suite demain a 11h... | | | À: Cool31 · 10 novembre 2009 à 17:01 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 7 de 185 · Page 1 de 10 · 5 887 affichages · Partager En tout cas felicitations aux bordelais et bordelaises qui vont pouvoir profiter à leur tour des vols à bas prix Ryanair. Apres Bale, j'attends de voir ce que va faire MOL aux Canaries.Il a ouvert un paquet de lignes cet hiver depuis LPA ACE TFS parce que ces aeroports en net recul de passagers proposaient la gratuité de taxes pour Ryanair jusqu'à fin Mars 2010...pour le moment rien n'est programmé pour cet été | | | À: Lowcostfan · 10 novembre 2009 à 17:06 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 8 de 185 · Page 1 de 10 · 5 872 affichages · Partager Apres Bale, j'attends de voir ce que va faire MOL aux Canaries.Il a ouvert un paquet de lignes cet hiver depuis LPA ACE TFS parce que ces aeroports en net recul de passagers proposaient la gratuité de taxes pour Ryanair jusqu'à fin Mars 2010...pour le moment rien n'est programmé pour cet été
Eh bien il fermera les lignes si la gratuité cesse  Vous avez modifié votre signature : est-ce que le statut de Dieu Vivant de MOL et consort s'est détérioré ? | | | À: DisizLaPeste · 10 novembre 2009 à 17:38 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 9 de 185 · Page 1 de 10 · 5 852 affichages · Partager Pas du tout, de plus ma signature ne concernait d'ailleurs pas que MOL, mais MOL (ryanair) et Andy (easyjet) que j'apprecie toujours autant. L'offre Ryanair de Bale n'etait pas très consistante et je volerai toujours Ryanair depuis Francfort Hahn ou autre aeroport, ne vous inquietez pas pour moi ! Ryanair n'etait qu'à Bale que depuis 2007. | | | À: Lowcostfan · 10 novembre 2009 à 18:00 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 10 de 185 · Page 1 de 10 · 5 836 affichages · Partager Ryanair n'etait qu'à Bale que depuis 2007
Le temps de profiter grassement des conditions tarifaires spéciales accordées à celui-ci, et de se barrer une fois les crédits de la chambre de commerce et les diverses fonds publics des collectivités locales environnantes consommés.
Quelle classe. | | | À: Albathor · 10 novembre 2009 à 18:06 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 11 de 185 · Page 1 de 10 · 5 776 affichages · Partager Subventions dont le consommateur profite ! ce qui n'est absolument pas le cas des lignes genre Airlinair Paris - Agen ou Paris Caen subventionnées qui remplissent les fouilles des dites compagnies en vendant ce genre de billets à 400 euros et plus l'aller retour ! Et les lignes OSP vers la Corse....merci easyJet d'avoir cassé tout ca ! STOP AU CONTRIBUABLE QUI RAK SANS BENEFICIER DE RIEN EN RETOUR ! | | | À: Lowcostfan · 10 novembre 2009 à 18:23 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 12 de 185 · Page 1 de 10 · 5 766 affichages · Partager Apres Bale, j'attends de voir ce que va faire MOL aux Canaries.Il a ouvert un paquet de lignes cet hiver depuis LPA ACE TFS parce que ces aeroports en net recul de passagers proposaient la gratuité de taxes pour Ryanair jusqu'à fin Mars 2010...pour le moment rien n'est programmé pour cet été
Les lignes vers les Canaries étaient dès le départ prévues comme lignes saisonnières, pour l'hiver seulement... | | | À: Albathor · 10 novembre 2009 à 18:33 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 13 de 185 · Page 1 de 10 · 5 759 affichages · Partager Le temps de profiter grassement des conditions tarifaires spéciales accordées à celui-ci, et de se barrer une fois les crédits de la chambre de commerce et les diverses fonds publics des collectivités locales environnantes consommés.
C'est ça, le business. On vous fait une proposition intéressante, vous achetez; les conditions qu'on vous fait deviennent moins intéressantes, vous n'achetez plus; ou on vous offre mieux ailleurs, vous achetez ailleurs. Ryanair fait comme toutes les compagnies (sauf les ci-devant "nationales"), elle ouvre ou ferme des lignes suivant qu'elles sont rentables ou pas. Si les collectivités locales offrent des conditions favorables, c'est qu'elles y trouvent leur profit aussi, pas juste pour faire plaisir à Michaël O'Leary. Quand elles n'y trouvent plus leur profit, elles cessent de le faire, et Ryanair s'en va. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans. C'est le jeu normal des affaires. | | | À: B737 · 10 novembre 2009 à 18:44 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 14 de 185 · Page 1 de 10 · 5 748 affichages · Partager Si les collectivités locales offrent des conditions favorables, c'est qu'elles y trouvent leur profit aussi, pas juste pour faire plaisir à Michaël O'Leary. Quand elles n'y trouvent plus leur profit, elles cessent de le faire, et Ryanair s'en va. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans. C'est le jeu normal des affaires.
Que de candeur, c'est effrayant.
Ceci serait vrai dans un monde idéal, où les administrations et collectivités territoriales seraient bonnes gestionnaires, et où les politiques seraient intéressés par la seule bonne gestion dans le cadre du mandat prévu par leurs électeurs. Mais vous vivez où ? Croyez-vous une seule seconde à ce que vous dites ?? Les collectivités territoriales viennent d'être épinglées pour la n-ième fois par la cour des comptes pour leur gestion calamiteuse et dispendieuse. Et les élus recherchent avant tout la notoriété et le prestige d'avoir su attirer dans leur aéroport moyen une grande compagnie irlandaise. A quel prix, cela est une autre histoire et ils s'en cognent bien ! Cela n'est pas du tout le business. Pas du tout. C'est une mascarade financière (Ryanair a d'ailleurs déjà été condamné pour cela) dont le contribuable est victime, une fois de plus. Cela est totalement différent. | | | À: Albathor · 10 novembre 2009 à 18:48 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 15 de 185 · Page 1 de 10 · 5 740 affichages · Partager Le contribuable n'est en aucun cas lesé pour deux raisons (avec Ryanair) - il profite de vol à bas prix (c'est pas le cas dans ta maison AF ou les Corses ou les Caennais par ex ne profite en aucun cas des subventions versées) - ils profitent de retombées economiques par l'apport de touristes dans la région qui consomment. | | | À: Lowcostfan · 10 novembre 2009 à 19:06 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 16 de 185 · Page 1 de 10 · 5 720 affichages · Partager Ouais. C'est l'argumentaire type de Ryanair. Mais c'est mensonger, voilà le problème.
Le contribuable n'est en aucun cas lesé pour deux raisons (avec Ryanair) - il profite de vol à bas prix
C'est faux. tout le monde ne voyage pas, encore moins avec Ryanair. Et puis à ma connaissance, les impôts n'ont pas vocation à financer les voyages. En tout cas je n'ai acune envie de financer les voyages des autres avec mes impôts.
- ils profitent de retombées economiques par l'apport de touristes dans la région qui consomment
As-tu des preuves pour étayer cette thèse qui n'est rien d'autre qu'une supposition ? Parce que c'est totalement fumeux jusqu'à preuve du contraire. Et, étrangement, aucune étude n'est venue soutenir cette thèse, à ma connaissance du moins.
Mais bon, c'est déjà bien d'y croire.
Tu es une groupie de Ryanair, c'est ton droit. Et tu réagis en groupie. Si MOL te demandait de te couper un bras, tu le ferais probablement. | | | À: Lowcostfan · 10 novembre 2009 à 19:06 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 17 de 185 · Page 1 de 10 · 5 719 affichages · Partager - ils profitent de retombées economiques par l'apport de touristes dans la région qui consomment.
Les touristes qui voyagent sur des vols à 1 euro doivent effectivement être des gros consommateurs (de bière peut être, comme à Prague où chaque week end des cohortes d'anglais viennent s'abreuver de bière pas chère  grâce aux vols low cost) | | | À: Lowcostfan · 10 novembre 2009 à 19:15 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 18 de 185 · Page 1 de 10 · 5 708 affichages · Partager Le contribuable n'est en aucun cas lesé pour deux raisons (avec Ryanair) - il profite de vol à bas prix (c'est pas le cas dans ta maison AF ou les Corses ou les Caennais par ex ne profite en aucun cas des subventions versées)
Les lignes subventionnées sont des lignes structurellement non rentables, l'état lache ces subventions dans le cadre de l'aménagement du territoire. Aucune low cost, Ryanair ou autre, ne se lancera jamais dans une telle ligne, donc pourquoi vouloir des subventions ?
De plus, à vouloir trop baisser les taxes aéroportuaires uniquement à son profit, Ryanair s'expose au délit de concurrence déloyale. Le progrès en la matière c'est que Ryanair n'attend plus de perdre un proces pour se retirer. Bon débarras, donc. Je me demande quel deal ils ont obtenu à Bordeaux mais ça doit être très ingénieux pour ne pas tomber sous le coup de la concurrence déloyale. | | | À: DisizLaPeste · 10 novembre 2009 à 19:19 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 19 de 185 · Page 1 de 10 · 5 701 affichages · Partager Les touristes qui voyagent sur des vols à 1 euro doivent effectivement être des gros consommateurs (de bière peut être, comme à Prague où chaque week end des cohortes d'anglais viennent s'abreuver de bière pas chère  grâce aux vols low cost)
Oui, à Prague 80% des gardés à vue le week-end sont des "touristes" anglais qui viennent faire du hooliganisme pour pas cher, le tout grace aux vols low-cost: concours de beuverie et tourisme sexuel, mais pas vraiment en gentlemen... La population s'est officiellement plain du problème l'hiver dernier, je ne sais pas où en est le dossier. En tout cas ils ne disent pas merci aux low-cost. | | | À: Albathor · 10 novembre 2009 à 19:28 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 20 de 185 · Page 1 de 10 · 5 694 affichages · Partager Ceci serait vrai dans un monde idéal, où les administrations et collectivités territoriales seraient bonnes gestionnaires, et où les politiques seraient intéressés par la seule bonne gestion dans le cadre du mandat prévu par leurs électeurs. Mais vous vivez où ? Croyez-vous une seule seconde à ce que vous dites ?? Les collectivités territoriales viennent d'être épinglées pour la n-ième fois par la cour des comptes pour leur gestion calamiteuse et dispendieuse.
Je ne sais même pas ce qu'est une collectivité territoriale, un organisme propre à la France, un pays parmi tant d'autres pays desservis par Ryanair. Les entités locales ou régionales, en France et ailleurs, proposent à Ryanair certaines conditions, qui intéressent ou non Ryanair. Si c'est intéressant, Ryanair dessert l'aéroport en question; si ce ne l'est pas ou si ça cesse de l'être, Ryanair n'y va pas ou plus - c'est tout. Les collectivités locales se justifient devant leurs mandants; et Ryanair, in fine, devant ses actionnaires; tout le reste est littérature. D'autre part, après les gigantesques subsides d'Etat dont a profité et profite encore Air France, un Français devrait s'abstenir de critiquer Ryanair. Un peu de pudeur svp. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |