bin si le pétrole est au meme prix
les avions se loue ou s'achete au meme prix...
non tout se gagne sur la m o et les taxes...
ils ne payent pas les taxes!!!!
il ne faut pas utiliser ces companies qui exploitent leur personel...
si vous le faites ;un jour c'est vous que votre boite exploiteras..
a bon entendeur salut...
Je suis désolé, mais vous partez sur des présomptions fausses.
L'achat de fuel se fait suivant des stratégies commerciales qui permettent éventuellement de le payer moins cher (c'est le "hedging").
Le prix des avions se négocie et varie fortement suivant la quantité commandée et le moment de l'achat (le prix catalogue est un prix maximum que personne ne paie en pratique). Ryanair a commandé 200 Boeing 737 à un moment où le constructeur manquait de travail et il les a eus à un prix très avantageux.
Ryanair est une compagnie qui a des prix de revient très bas, parce qu'il comprime les frais, par exemple :
- utilisation intensive de ses avions (six à huit secteurs par jour, rotations en 25 minutes)
- avions neufs, revendus après 8 ans environ, d'où économies sur l'entretien
- un seul type d'avion, le 737-800 : tout le monde, équipages et mécaniciens, est qualifié sur tous les avions de
la flotte- système de "bases" où les équipages reviennent chaque jour chez eux : pas de frais d'hôtel à l'extérieur
- aéroports souvent secondaires moins encombrés (les retards coûtent cher) et moins chers en frais de handling et en taxes d'atterrissage)
- etc, etc : il y a des livres entiers qui décrivent en détail le système low cost en général, et Ryanair en particulier (d'ailleurs fortement inspiré au départ par la compagnie texane Southwest).
Je ne connais pas le montant exact des rémunérations chez Ryanair; il semble qu'ils trouvent sans problème les techniciens et personnel de comptoir et de cabine dont ils ont besoin; quant aux pilotes, ils paraissent au total assez satisfaits de leur sort si j'en crois les forums où ils s'expriment...
Chacun reste évidemment entièrement libre de prendre ou de ne pas prendre des vols low cost.
Mais si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres...
PS : qu'est-ce que la "m o" où "tout se gagne" ?