Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel-Mulhouse-Freiburg Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:07 · Une photo 185 messages · 26 participants · 20 181 affichages | | | | À: Viadi · 3 décembre 2009 à 0:51 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 121 de 185 · Page 7 de 10 · 1 567 affichages · Partager Je en reproche pas à Airlinair de toucher des subventions dans le cadre des OSP... Mais il ne faut pas dire non plus qu'ils ne touchent pas de subvention et qu'ils ne se financent que sur les billets !!
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : - subventions liées à la continuité territoriale : OSP Biarritz- Paris- subventions liées à de l'exploitation commerciale, Biarritz- Porto, par exemple. Les deux sont de l'argent public mais sur des buts et des enjeux complétements différents, et justifier les seconds par les premiers est intellectuellement faible.
Et on peut bien sur, et il faut, se poser la question de pourquoi les "low cost" ne se positionnent pas sur les appels d'offre OSP ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 3 décembre 2009 à 9:38 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 122 de 185 · Page 7 de 10 · 1 556 affichages · Partager Easyjet offre des billets pas trop chers, Ryanair est en moyenne encore deux ou trois fois moins cher, profitons-en quand ça nous convient, et sans culpabiliser pour autant !
Je trouve que vous exagérez sur la comparaison des prix entre RYANAIR et EASYJET. Tout d'abord les aéroports desservis sont souvent différents (coût et temps d'acheminement à prendre en compte), l'enregistrement des passagers est compris dans le prix d'EasyJet, etc etc. Je dirais plutôt que l'avantage de RYANAIR c'est qu'elle dessert à des prix très compétitifs pas mal d'aéroports qui n'étaient auparavant pas ou très peu desservis ( Carcassonne, Tours, La Rochelle, etc etc). | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 10:48 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 123 de 185 · Page 7 de 10 · 1 552 affichages · Partager Easyjet offre des billets pas trop chers, Ryanair est en moyenne encore deux ou trois fois moins cher, profitons-en quand ça nous convient, et sans culpabiliser pour autant !
Je trouve que vous exagérez sur la comparaison des prix entre RYANAIR et EASYJET. Tout d'abord les aéroports desservis sont souvent différents (coût et temps d'acheminement à prendre en compte), l'enregistrement des passagers est compris dans le prix d'EasyJet, etc etc. Je dirais plutôt que l'avantage de RYANAIR c'est qu'elle dessert à des prix très compétitifs pas mal d'aéroports qui n'étaient auparavant pas ou très peu desservis ( Carcassonne, Tours, La Rochelle, etc etc).
Tu n'a pas tord dans ce que tu avance, mais si l'on prend l'exemple des aéroports marocains les aéroports sont les mm et il y'a de grosses differences de prix entre Ryanair et easyjet | | | À: Slasherfun · 3 décembre 2009 à 13:38 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 124 de 185 · Page 7 de 10 · 1 535 affichages · Partager Comment ils font ? C'est leur problème, et ça ne nous regarde pas.
Euh pour ma sécurité, un petit peu quand même...
La sécurité est un sujet sensible, et je vais répondre avec prudence, en touchant du bois ! - ce qui a une influence sur la sécurité, ce n'est pas le prix des billets, c'est la situation financière de la compagnie. Si une compagnie pratique des prix bas mais est en excellente santé financière (ce qui est le cas de Ryanair), elle est plus sûre qu'une compagnie à haut prix mais en difficultés financières. Quand il s'agit d'éviter la faillite, on a tendance à économiser sur la sécurité aussi... - Ryanair et easyJet ont jusqu'à présent un excellent palmarès en ce qui concerne les accidents; on ne peut pas en dire autant de certaines compagnies pratiquant pourtant des prix beaucoup plus élevés. - je me hâte d'ajouter qu'un accident d'aviation a généralement plusieurs causes qui s'enchaînent, et que cela peut arriver n'importe quand - demain, peut-être - à n'importe quelle compagnie, Ryanair y compris. | | | À: Rifdu38 · 3 décembre 2009 à 14:59 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 125 de 185 · Page 7 de 10 · 1 519 affichages · Partager l'exemple des aéroports marocains les aéroports sont les mm
C'est pour cela que j'ai précisé Ryanair desservait pas mal (en non pas que) d'aéroports qui étaient peu ou pas desservis auparavant. Car si on prend les cas des aéroports marocains, on peut prendre aussi le cas de Madrid, Dublin, Marseille, Budapest, etc etc. Pour ce qui est de la comparaison des prix France Maroc je ne peux infirmer car il me semblait qu'EasyJet et RYANAIR n'étaient pas en concurrence pour ce type de vol (pas même destinations et villes de départ). D'autre jpart e me demande si ce n'est seulement pas les prix d'appels de Ryanair qui sont moins chers car sinon je ne comprend pas qu'EasyJet réussisse à remplir ses avions à destination du Maroc. | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 15:57 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 126 de 185 · Page 7 de 10 · 1 511 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai précisé Ryanair desservait pas mal (en non pas que) d'aéroports qui étaient peu ou pas desservis auparavant. Car si on prend les cas des aéroports marocains, on peut prendre aussi le cas de Madrid, Dublin, Marseille, Budapest, etc etc.
J'imagine que tu as écris ta liste au hasard... Parce que rien qu'y voir Madrid et Marseille... | | | À: PatMS · 3 décembre 2009 à 16:02 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 127 de 185 · Page 7 de 10 · 1 508 affichages · Partager J'imagine que tu as écris ta liste au hasard... Parce que rien qu'y voir Madrid et Marseille...
Non non ce n'est pas un hasard. Je voulais simplement dire que si RYANAIR utilisait au Maroc les mêmes aéroports que les autres compagnies il en était de même à Madrid, Marseille, etc etc | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 16:05 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 128 de 185 · Page 7 de 10 · 1 505 affichages · Partager Ryanair a decidé de draguer un peu plus les pax affaires. Ils vont probablement tres prochainement ouvrir des vols depuis BCN. | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 16:07 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 129 de 185 · Page 7 de 10 · 1 503 affichages · Partager Non non ce n'est pas un hasard. Je voulais simplement dire que si RYANAIR utilisait au Maroc les mêmes aéroports que les autres compagnies il en était de même à Madrid, Marseille, etc etc
Ta phrase était donc mal formulée car on comprenait que FR opérait depuis de nombreux aéroports mal et peu desservis au nombre desquels Madrid, MRS, etc... Dont acte... | | | À: Lowcostfan · 3 décembre 2009 à 16:18 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 130 de 185 · Page 7 de 10 · 1 499 affichages · Partager J'ai l'impression que RYANAIR se rend compte de la limite de ne desservir que des aéroports dits secondaires. En effet Ryanair j'ai l'impression que RYANAIR opère de plus en plus sur des aéroports dits importants comme Madrid, Bordeaux, développement sur Gatwick, Oslo Rygge à la place d' Oslo Torp (même si l'aéroport principal d' Oslo n'est pas Rigg), Nice, etc. Si maintenant ils opèrent de Barcelone El Prat. Tu me répondras que Vueling, qui opère principalement de cet aéroport, a annoncé de très bons résultats, qu'EasyJet est très satisfaite de son trafic à BCN et donc que ça a donné des idées à RYANAIR. | | | À: Leloops · 3 décembre 2009 à 16:31 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 131 de 185 · Page 7 de 10 · 1 487 affichages · Partager En plus ils recoivent enormement d'avions chaque mois, et n'en revendent que peu. S'ils veulent etre comme ils le disent la premiere low cost européenne à court et moyen terme, ils se doivent d'etre sur tout les marchés (loisirs + affaires). | | | À: Lowcostfan · 4 décembre 2009 à 22:39 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 132 de 185 · Page 7 de 10 · 1 453 affichages · Partager Le problème des vols Ryanair pour les affaires, en plus de la fatigue (mais le point à point peut compenser), ce sont leurs horaires, rarement adaptés. | | | À: ThoRi · 4 décembre 2009 à 22:51 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 133 de 185 · Page 7 de 10 · 1 451 affichages · Partager Le problème des vols Ryanair pour les affaires, en plus de la fatigue (mais le point à point peut compenser), ce sont leurs horaires, rarement adaptés.
Entierement d'accord sur le coté "horaires". | | | À: PatMS · 4 décembre 2009 à 23:12 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 134 de 185 · Page 7 de 10 · 1 450 affichages · Partager Suffit de multiplier les frequences, et ca se fait de plus en plus. EZY le fait pas mal, RYR commence... | | | À: Lowcostfan · 4 décembre 2009 à 23:15 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 135 de 185 · Page 7 de 10 · 1 449 affichages · Partager Le truc, à mon humble avis, c'est que le modèle low-cost ne s'accommode pas de la multiplication des fréquences : mieux vaut 5 avions pleins à 100% que 6 pleins à 80... | | | À: PatMS · 5 décembre 2009 à 1:07 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 136 de 185 · Page 7 de 10 · 1 441 affichages · Partager Le truc, à mon humble avis, c'est que le modèle low-cost ne s'accommode pas de la multiplication des fréquences : mieux vaut 5 avions pleins à 100% que 6 pleins à 80...
Effectivement vu comme ça on peut être d'accord. Par contre il faut tenir compte qu'en multipliant les fréquences par n, on peut multiplier le nombre de passagers par n+1 ou plus. En multipliant les fréquences on rend plus pratique le transport et ça peut intéresser un nombre beaucoup plus important de personnes. L'explosion du trafic entre Paris- Toulouse, Paris- Marseille (jusqu'à l'arrivée du TGV), Paris- Nice et Paris- Bordeaux (pour cette dernière ce n'est plus trop le cas à cause du TGV) a été le résultat de la mise en place du produit "La Navette" par AIR FRANCE. Je peux aussi prendre le cas d'EasyJet qui est passé de 2 à 6 vols quotidiens sur Paris- Milan Malpensa et qui transporte plus de 3 fois plus de passagers. Des exemples comme ça il y en a beaucoup... surtout si on ne se cantonne pas au transport aérien. | | | À: Lowcostfan · 5 décembre 2009 à 1:14 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 137 de 185 · Page 7 de 10 · 1 440 affichages · Partager Suffit de multiplier les frequences, et ca se fait de plus en plus. EZY le fait pas mal, RYR commence...citation] Ceci montre la limite du système RYANAIR. Par exemple il est possible d'effectuer un nombre important de rotations rentables entre CDG et Malpensa alors que faire des vols Beauvais- Bergame à une fréquence élevée ne sera pas rentable... même en étant moins cher. Mais comme RYANAIR est trés réactive elle fait évoluer sa stratégie. D'un autre côté faut bien les placer tous les B737 commandés. | | | À: Leloops · 5 décembre 2009 à 9:53 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 138 de 185 · Page 7 de 10 · 1 428 affichages · Partager ... D'un autre côté faut bien les placer tous les B737 commandés.
C'est le big problème chez ryanair en ce moment les B737-800 arrivent en masse 6 rien que pour novembre) ryanair n'ayant pas obtenu d'accord de Boeing pour rééchelonner les livraisons et visiblement ne sortent (les ventes des plus anciens) que très doucement ! | | | À: B737 · 5 décembre 2009 à 13:37 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 139 de 185 · Page 7 de 10 · 1 417 affichages · Partager ryan air ou easy jet comment font t'ils pour offrir des billet si peu cher?
Comment ils font ? C'est leur problème, et ça ne nous regarde pas. Easyjet offre des billets pas trop chers, Ryanair est en moyenne encore deux ou trois fois moins cher, profitons-en quand ça nous convient, et sans culpabiliser pour autant ! Pourquoi se compliquer la vie ? Maintenant, tout le monde peut, s'il préfère, acheter des billets de Lufthansa, Air France ou British Airways. Il suffit d'en avoir les moyens.
bin si le pétrole est au meme prix les avions se loue ou s'achete au meme prix...
non tout se gagne sur la m o et les taxes... ils ne payent pas les taxes!!!!
air liberté avait a l'époque essayée de pas payer son carburant total ne les livrant plus ;ils ont payé..
il ne faut pas utiliser ces companies qui exploitent leur personel... si vous le faites ;un jour c'est vous que votre boite exploiteras.. a bon entendeur salut... | | | À: Aline31 · 5 décembre 2009 à 14:11 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 140 de 185 · Page 7 de 10 · 1 410 affichages · Partager bin si le pétrole est au meme prix
Il ne l'est pas
les avions se loue ou s'achete au meme prix...
Ils ne le sont pas
non tout se gagne sur la m o et les taxes...
Non, tout se gagne sur les frais de fonctionnement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |