|  |  |
 | | | | Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel-Mulhouse-Freiburg Cool31 · 10 novembre 2009 à 16:07 · Une photo 185 messages · 26 participants · 20 182 affichages | | | | À: Slasherfun · 21 décembre 2009 à 15:33 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 161 de 185 · Page 9 de 10 · 1 370 affichages · Partager Quand on répond de manière arrogante autant etre sur de soi, c peut etre mieux monsieur je sais tout | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 21 décembre 2009 à 15:38 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 162 de 185 · Page 9 de 10 · 1 362 affichages · Partager Quand on répond de manière arrogante autant etre sur de soi, c peut etre mieux monsieur je sais tout
bravo pam sur ce jeune éléve fougueux...mais ignorant..      . | | | À: Aline31 · 21 décembre 2009 à 15:43 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 163 de 185 · Page 9 de 10 · 1 356 affichages · Partager
Coté ignorance, tu soutenais il y a peu que cette grève était due au fait que Easyjet à Orly Sud avait changé de société d'assistance pour une moins chère !! La grève n'était pas dirigée contre Easyjet ! | | | À: Viadi · 21 décembre 2009 à 15:58 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 164 de 185 · Page 9 de 10 · 1 353 affichages · Partager
Coté ignorance, tu soutenais il y a peu que cette grève était due au fait que Easyjet à Orly Sud avait changé de société d'assistance pour une moins chère !! La grève n'était pas dirigée contre Easyjet !
c'est bien connu un sous traitant qui bosse pour easy jet fait gréve par hasard... les mecs de cette boite ont fait gréve parce que easy jet les lachait..pour une autre boite...
utiliser la sous traitance c'est diviser pour mieux reigner.. baisser les coups..
de temps en temps sa ne se passe pas toujours comme prévu...et les employés se rebellent... | | | À: Aline31 · 21 décembre 2009 à 16:02 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 165 de 185 · Page 9 de 10 · 1 351 affichages · Partager la dgac ne selectionne pas les societés d'assistance!!
Sélectionne n'est pas le bon mot. Par contre la DGAC délivre les agréments d'assistance en escale qui permettent aux sociétés comme SERVISAIR d'opérer sur les aéroports. Cet agrément est valable pour une durée de 3 ans. L'agrément de SERVISAIR n'a pas été renouvellé car celle-ci ne répondait plus aux critères permettant l'obtention de cet agrément. La DGAC a limité à 4 le nombre de sociétés d'assistance en escale pouvant opérer sur l'aéroport d'Orly. Certains diront que c'est anti-concurrentiel de limiter le nombre d'assistants en escale sur l'aéroport mais un trop grand nombre poserait d'autres pb. Les personnels qui étaient employés par SERVISAIR étaient effectivement inquiets car ils ne savaient pas si ou par qui ils allaient être repris. La société qui a remplacé SERVISAIR, GEH, et les 2 autres sociétés d'assistance en escale (la 4ème société effectuant de l'assistance n'étant autre qu'AIR FRANCE), ALYZIA et OFS, ne pouvaient pas dire chacune combien de personnes elles allaient reprendre car les compagnies qui qui travaillaient avec SERVISAIR n'ont choisi que tardivement leur nouveau prestataire. EasyJet, par contre, a indiqué très vite qu'elle avait choisi de travailler avec GEH.
une partie a été repris par la nouvelle assistance : france handling il me semble? les autres ce sont fait licencier..
Une très grande majorité des personnels de SERVISAIR (je ne peux affirmer tous mais il me semble) ont été repris par GEH, OFS ou ALYZIA. GEH n'ayant récupéré qu'une partie de l'activité de SERVISAIR, GEH n'a pas repris la totalité des personnels de SERVISAIR. ALYZIA et OFS Par ailleurs il y a des clauses à respecter pour pouvoir remporter des marchés. Parmis ces clauses figurent le taux minimum de personnes à réengager. | | | À: Aline31 · 21 décembre 2009 à 16:05 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 166 de 185 · Page 9 de 10 · 1 351 affichages · Partager c'est bien connu un sous traitant qui bosse pour easy jet fait gréve par hasard... les mecs de cette boite ont fait gréve parce que easy jet les lachait..pour une autre boite... une nouvelle fois, c'est parce que la DGAC a "lâché" le sous traitant d'Easyjet... Mais puis que tu ne veux pas comprendre et préfére dire que c'est la faute du grand méchant orange !
utiliser la sous traitance c'est diviser pour mieux reigner.. baisser les coups..
il n'y a pas des cours d'orthographe pour être philosophe ? Baisser les coups... je ne vois pas comment la sous traitance peut y arriver !! | | | À: Leloops · 21 décembre 2009 à 16:40 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 167 de 185 · Page 9 de 10 · 1 346 affichages · Partager Merci pour les précisions.
La situation est identique à CDG ? Les compagnies ont également le faire leur propre assistance en plus de ces agréments ?
Il me semble qu'Alyzia est l'activité handling d'ADP qui a été filialisée... | | | À: Viadi · 21 décembre 2009 à 17:00 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 168 de 185 · Page 9 de 10 · 1 345 affichages · Partager une nouvelle fois, c'est parce que la DGAC a "lâché" le sous traitant d'Easyjet...
La DGAC n'a en rien lâché SERVISAIR. 1) Déjà la DGAC a attendu la fin de la durée de l'agrément 2) d'autre part la situation financière de SERVISAIR ne permettait plus à cette dernière d'assurer de manière satisfaisante ses missions (à moyen terme). Je n'ose pas imaginer le bazarre que ça aurait été si SERVISAIR avait fait faillite pendant la période de validité de son agrément et de ce qui aurait été dit. 3) Le choix de ce type de société se base aussi sur le taux de satisfaction des compagnies aériennes opérant sur l'aéroport. Pour évincer une société il faut avoir de sacrés arguments. Tu ne crois pas que SERVISAIR a perdu son marché et n'a rien fait ? L'administration a horreur des pb juridiques. Donc quand une société répond aux exigences et qu'elle donne satisfaction à ses clients l'administration renouvelle sans pb l'agrément. | | | À: Leloops · 21 décembre 2009 à 17:08 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 169 de 185 · Page 9 de 10 · 1 575 affichages · Partager La DGAC n'a en rien lâché SERVISAIR.
Je sais, mais c était pour reprendre l'expression de aline31 qui soutenait que c'était de la faute à la compagnie !
Tu ne crois pas que SERVISAIR a perdu son marché et n'a rien fait ?
Non, c'est un appel d'offre qui suit une procédure juridique. Je ne doute pas que l'administration l'a suivi. D'ailleurs lors de la grève le résultat n'a pas été remis en cause !
Je ne connaissais pas les raisons en détail. Elle n'a pas été expliquée au moment de la grève dont on avait parlé ici. Merci pour les précisions. C'est plus un problème qualitatif que financier, ce qui se passe généralement dans le cas de marché public ! | | | À: Viadi · 21 décembre 2009 à 17:13 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 170 de 185 · Page 9 de 10 · 1 573 affichages · Partager D'ailleurs lors de la grève le résultat n'a pas été remis en cause !
En effet, les salariés s'inquiétaient juste de leur avenir. La convention collective du secteur veut qu'ils soient prioritaires pour les embauches du nouvel entrant et 15 jours avant la fin de la licence de Servisair, ils n'avaient toujours aucune nouvelle du nouvel entrant. | | | À: Slasherfun · 21 décembre 2009 à 17:26 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 171 de 185 · Page 9 de 10 · 1 565 affichages · Partager ils n'avaient toujours aucune nouvelle du nouvel entrant
Comme j'ai pu l'écrire c'est que le nouvel entrant n'a eu connaissance de ses clients que tardivement. Il est vrai aussi que la gestion de la situation n'a pas été exemplaire, que ce soit par la DGAC, ADP et les différentes sociétés d'assistance, ce qui a sans doute causé l'inquiétude des salariés. Cela peut permet de prouver qu'il n'est pas si facile d'écarter une société, même si celle-ci n'apporte pas toutes les garanties et fait l'objet de critiques récurrentes. | | | À: Viadi · 21 décembre 2009 à 21:12 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 172 de 185 · Page 9 de 10 · 1 559 affichages · Partager Merci pour les précisions.
La situation est identique à CDG ? Les compagnies ont également le faire leur propre assistance en plus de ces agréments ?
Il me semble qu'Alyzia est l'activité handling d'ADP qui a été filialisée...
Sur CDG, la DGAC délivre une autorisation d'exploitation par terminal: une société d'assistance travaillant sur CDG T1 ne pourra pas forcément exercer sur CDG T3. Bien entendu, AF fonctionne avec ses propres équipes, enfin, pour partie.
Pour terminer, ALYZIA est la société qui a repris l'activité handling ET passage d'ADP. Depuis le 1er janvier, ADP n'avais plus le droit d'être prestataire de service. Donc ALYZIA exerce à la place d'ADP sur ORY et CDG... | | | À: Erebe · 1 novembre 2010 à 20:36 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 173 de 185 · Page 9 de 10 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir à tous, aprés la fermeture de la base Ryanair et l'arrivée d'Easyjet, Es ce que les vols que proposent Easyjet sont similaires à Ryanair ou les vols crée par la compagnie anglaise n'ont rien à voir avec les anciennes lignes irlandaise !!!! juste pour avoir une idée de ce que vont devenir les lignes au départ de Marseille pour voir si il y'a de l'espoir de revoir certaines lignes par une autres compagnie.... | | | À: Rifdu38 · 1 novembre 2010 à 21:24 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 174 de 185 · Page 9 de 10 · 1 462 affichages · Partager - Easyjet était à Bâle bien avant Ryanair - Ryanair n'a jamais eu de base à Bâle - Les lignes Ryanair étaient principalement du copier/coller de celles qu'Easyjet exploitait déjà ( Alicante, Cagliari, Londres et Porto étaient déjà exploitées par Easyjet, Stockholm Skavsta et MRS étaient des liaisons sans concurrence). Il y a aussi eu Dublin, Gérone et Valence qui avaient fermé avant). - Les nouvelles lignes Easyjet ouvertes à l'arrivée du 5è et du 6ème appareil d'Easyjet n'ont rien à voir avec celles de Ryanair ( Ajaccio, Nantes, Split, Thessalonique, Pristina, Édimbourg, Dresde, Copenhague, Las Palmas, Venise, Tel Aviv) | | | À: Rifdu38 · 2 novembre 2010 à 10:24 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 175 de 185 · Page 9 de 10 · 1 436 affichages · Partager ... juste pour avoir une idée de ce que vont devenir les lignes au départ de Marseille pour voir si il y'a de l'espoir de revoir certaines lignes par une autres compagnie....
Vois pas trop le rapport ! ... coté ryanair rares sont les cas ou la Cie est revenue (au moins rapidement) sur ses fermetures (question de principe) apres quleques mois/année c'est different ! ... sur MRS il y a fort a parier que certaines ouvertures de bases qui sont "dans l'air" pourraient générer des lignes prévues puis fermées sur MRS ... d'autres Cies pour reprendre des lignes abandonnées ??? oui si elles sont profitables, non dans le cas contraire... une vrai lapalissade 
De toute façon ryanair devrait mettre en resa son programme été 2011 "initial" pour la fin novembre, apres des compléments reajustements sont toujours possibles | | | À: Michelzen · 2 novembre 2010 à 11:51 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 176 de 185 · Page 9 de 10 · 1 424 affichages · Partager FUE et VLC mais comme tu dis, après 2 ans aussi | | | À: Michelzen · 2 novembre 2010 à 16:34 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 177 de 185 · Page 9 de 10 · 1 403 affichages · Partager ... juste pour avoir une idée de ce que vont devenir les lignes au départ de Marseille pour voir si il y'a de l'espoir de revoir certaines lignes par une autres compagnie....
Vois pas trop le rapport !
... coté ryanair rares sont les cas ou la Cie est revenue (au moins rapidement) sur ses fermetures (question de principe) apres quleques mois/année c'est different ! ... sur MRS il y a fort a parier que certaines ouvertures de bases qui sont "dans l'air" pourraient générer des lignes prévues puis fermées sur MRS ... d'autres Cies pour reprendre des lignes abandonnées ??? oui si elles sont profitables, non dans le cas contraire... une vrai lapalissade 
De toute façon ryanair devrait mettre en resa son programme été 2011 "initial" pour la fin novembre, apres des compléments reajustements sont toujours possibles
Le rapport est que lorsque Ryanair s'est retiré de Basel Mulhouse la compagnie a dut abandonné des lignes trés rentable, et ma question était de savoir si Easyjet ou d'autre compagnie comme Airberlin (Belair) ont récupérer les lignes rentable aprés leur départ..... | | | À: Rifdu38 · 2 novembre 2010 à 17:11 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 178 de 185 · Page 9 de 10 · 1 392 affichages · Partager ...Le rapport est que lorsque Ryanair s'est retiré de Basel Mulhouse la compagnie a dut abandonné des lignes trés rentable, et ma question était de savoir si Easyjet ou d'autre compagnie comme Airberlin (Belair) ont récupérer les lignes rentable aprés leur départ.....
Les 3 posts qui precedent te donnent un element de réponse ! .... et pour ce qui est de ryanair, qui selon tes propos, aurait abandonné a BSL des lignes tres rentables    c'est de l'humour je pense ! une cie n'abandonne pas une ligne tres rentable surtout a BSL ou les vols ryanair etaient opérés avec des machines de bases exterieures | | | À: Michelzen · 2 novembre 2010 à 17:19 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 179 de 185 · Page 9 de 10 · 1 388 affichages · Partager ...Le rapport est que lorsque Ryanair s'est retiré de Basel Mulhouse la compagnie a dut abandonné des lignes trés rentable, et ma question était de savoir si Easyjet ou d'autre compagnie comme Airberlin (Belair) ont récupérer les lignes rentable aprés leur départ.....
Les 3 posts qui precedent te donnent un element de réponse ! .... et pour ce qui est de ryanair, qui selon tes propos, aurait abandonné a BSL des lignes tres rentables    c'est de l'humour je pense ! une cie n'abandonne pas une ligne tres rentable surtout a BSL ou les vols ryanair etaient opérés avec des machines de bases exterieures
tu as le don de toujour critiquer toi je n'en sais rien si cétait une base ou des avions basé dans d'autres aéroports je ne connais pas Basel Mulhouse c'est de la que je questionne les internautes excuse moi d'avoir dit des choses fausses mais je ne connais pas cet aéroport..... | | | À: Rifdu38 · 2 novembre 2010 à 17:20 Re: Ryanair ferme toutes ses routes depuis l'aéroport Basel- Mulhouse-Freiburg Message 180 de 185 · Page 9 de 10 · 1 388 affichages · Partager Le rapport est que lorsque Ryanair s'est retiré de Basel Mulhouse la compagnie a dut abandonné des lignes trés rentable, et ma question était de savoir si Easyjet ou d'autre compagnie comme Airberlin (Belair) ont récupérer les lignes rentable aprés leur départ.....
A ma connaissance le Stockholm Skavsta marchait très bien, EZY voulait le reprendre (Arlanda) mais ne l'a pas fait, personne n'a compris pourquoi. Le OPO marchait très bien.
Mais comme t'as dit RYRTHEBEST, A Bale, Ryanair n'a fait que copier les lignes qui existaient déjà avec easyJet (sauf Stockholm, Dublin et Valence) Aucune des 3 creations de ligne RYR n'a été reprise à ce jour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |