Bonjour,
Une petite relation de vol
Miami-
Nice, avec Lufthansa
Dimanche 20 Décembre, 15 heures : arrivée à
Miami Airport pour un vol
Miami-
Düsseldorf-
Milan. En arrivant, on apprend que l'avion qui doit nous emmener à 18h30 n'a pas encore décollé de
Düsseldorf. On reste à l'aéroport en attendant des précisions : l'avion devrait décoller de
Miami vers 2 heures du matin ! un peu juste comme délai. On attend. Mon mari et moi prenons une chambre d'hôtel dans le périmètre de l'aéroport, où nous reston jusqu'à minuit. Durant notre absence l'heure de départ a été confirmée : ce sera 4 heures du matin. Vers 17 heures on nous a donné un bon de 50 US$ pour 2 repas, et à 2 heures du matin de l'eau.
Lundi 21 Décembre, 18 heures, arrivée à
Düsseldorf, où on apprend que
Milan-Malpensa est fermé, de toute façon il n'y a plus de correspondance. On fait la queue 2h30 pour avoir un changement de billet. On nous donne un bon pour un hôtel et petit déjeuner, et 2 bons de 20 € pour des repas dans l'aéroport, et les cartes d'embarquement pour le vol du lendemain vers
Milan, on peut alors enregistrer les bagages qu'on laisse à l'aéroport.
Mardi 22 Décembre, 8 heures du matin, arrivée à l'aéroport où l'on apprend que
Milan-Malpensa est toujours fermé. On va alors au guichet de la Lufthansa qui nous change encore le billet. On lui demande si on peut aller à
Nice, l'hôtesse nous fait alors un nouveau billet qui sera
Düsseldorf-
Munich, vol 11h05-12h15, puis
Munich-
Nice 15h-16h25.
Reste le problème des bagages qu'il faut récupérer : l'efficacité allemande entre en jeu : nous allons au bureau indiqué et là, l'hôtesse nous dit qu'il ne nous reste pas assez de temps avant le vol pour récupérer les valise, mais qu'elle fera le nécessaire pour nous faire livrer les 2 valises que nous lui décrivons, à la maison.
Nous attendons encore les 2 valises aujourd'hui, mais quand j'écris ce post, il est 3h50 du matin.
Il est à noter aussi que nous n'avons jamais mis si peu de temps de vol pour venir de
Miami : 8 heures, avec des pointes à 1300Km/H, pour l'Airbus 340-300 très bruyant et qui nous a passablement secoués.
Avec cette crise, nous pensons que Lufthansa s'en est bien tirée, évidemment nous avons attendu des heures et des heures, mais tout a été bien géré, pour nous, en tout cas.