|  |  |
 | | | | France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Emiliedu77 · 18 décembre 2009 à 9:39 162 messages · 33 participants · 16 403 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 9:39 France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 1 de 162 · Page 1 de 9 · 5 563 affichages · Partager La météo fait des siennes, et je n'arrive pas à trouver les infos. les compagnies ne répondent pas ou sont occupés! Quelqu'un sait si les avions décollent, avec ou sans retard ou sont carrément annulés? Les aéroports ne sont ils pas équipés d'appareils pour déblayer les pistes?
Je dois décoller pour Prague dimanche matin très tôt et au vu des bulletins météo, je le sens moyen!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emiliedu77 · 18 décembre 2009 à 9:57 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 2 de 162 · Page 1 de 9 · 5 551 affichages · Partager ... retards, annulations, reroutages sur autres Cies.... tout est possible il faut du temps pour deblayer les pistes mais aussi de dégivrer les appareils et recupérer les machines bloquées "ailleurs"
PS neige abondante (quelques cm) a Paris    tu vas faire bien rire nos amis quebecois membres de VF | | | À: Emiliedu77 · 18 décembre 2009 à 10:00 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 3 de 162 · Page 1 de 9 · 5 546 affichages · Partager Quelqu'un sait si les avions décollent, avec ou sans retard ou sont carrément annulés?
Un peu tout ça
Les aéroports ne sont ils pas équipés d'appareils pour déblayer les pistes?
Si, mais bizarrement, on évite de faire décoller/atterrir des avions pendant que les chasse-neige déblaient la piste.
Je dois décoller pour Prague dimanche matin très tôt et au vu des bulletins météo, je le sens moyen!! 
Eh bah sois énervée si tu veux, mais ça ne changera pas grand chose. La neige ralentit circulation automobile, ferroviaire, aérienne, et tu ne pourras rien y changer. | | | À: Slasherfun · 18 décembre 2009 à 10:08 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 4 de 162 · Page 1 de 9 · 5 537 affichages · Partager Eh bah sois énervée si tu veux, mais ça ne changera pas grand chose. La neige ralentit circulation automobile, ferroviaire, aérienne, et tu ne pourras rien y changer.
"Monsieur, le brouillard, ça se gère" : cette "hénaurmité"  me revient désormais chaque fois que la météo provoque des retards en pagaille. Notamment le vol AF126, qui est arrivé aujourd'hui avec 3h25 de retard à PEK, à cause de la neige à CDG. | | | À: Marathon · 18 décembre 2009 à 11:04 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 5 de 162 · Page 1 de 9 · 5 518 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelle discussion a-t-il été dit cette phrase : "Monsieur, le brouillard, ça se gère" !  ?? Je me rapelle avoir participé à cette discussion, mais je ne me rapelle plus laquelle c'est. Ca m'avait bien fait marré d'ailleurs | | | À: Damss974 · 18 décembre 2009 à 11:26 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 6 de 162 · Page 1 de 9 · 5 503 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelle discussion a-t-il été dit cette phrase : "Monsieur, le brouillard, ça se gère" !  ?? Je me rapelle avoir participé à cette discussion, mais je ne me rapelle plus laquelle c'est. Ca m'avait bien fait marré d'ailleurs 
faux le brouillard se gére pas...il faut des minima pour décoller ou plutot atterir... sinon pour la neige... il faut du matériel et des pistes chauffées...ce n'est pas le cas en france... il faut aussi du personnel...supplémentaire... il n'y a pas... du personnel en nombre meme la nuit...bref des sous... prévenir que guérir c'est à dire passez le chasse neige dés les premiers flocons... on ne sale pas les pistes ;pour éviter la corrosions des aeronefs... les pays froids sont équipés...sinon ils fermeraient 6 mois de l'année ;ils ferment que en cas de conditions trés dégradées...
ici en france ;2 cm et tout est bloké... | | | À: Aline31 · 18 décembre 2009 à 11:32 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 7 de 162 · Page 1 de 9 · 5 492 affichages · Partager faux le brouillard se gére pas
Bonjour, Je n'ai pas dit que cela se gérait  En fait c'est dans une ancienne discussion, on parlait des aléas météorologiques, et un steward qui nous disait qu'un jour, son avion ayant atterrit avec pas mal de retard pour cause de brouillard, à la sortie de l'avion l'équipage avait présenté leurs excuses aux passagers, et un homme préssé leur avait dit "Monsieur, le brouillard ca se gère !" et ca nous avait bien tous fait marré, d'où l'allusion de Marathon  . | | | À: Aline31 · 18 décembre 2009 à 13:06 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 8 de 162 · Page 1 de 9 · 5 474 affichages · Partager il faut du matériel et des pistes chauffées...ce n'est pas le cas en france...
Pas de pistes chauffées ailleurs non plus...
prévenir que guérir c'est à dire passez le chasse neige dés les premiers flocons...
Il n'existe pas actuellement d'autre solution.
les pays froids sont équipés...sinon ils fermeraient 6 mois de l'année ;ils ferment que en cas de conditions trés dégradées...
Les pays froids sont équipés de la même manière. Il n'y neige pas 6 mois de l'année... | | | À: Slasherfun · 18 décembre 2009 à 13:09 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 9 de 162 · Page 1 de 9 · 5 468 affichages · Partager ... pourquoi perdre ton temps a repondre a du YAKAFOKON caractérisé | | | À: Michelzen · 18 décembre 2009 à 13:11 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 10 de 162 · Page 1 de 9 · 5 465 affichages · Partager J'ai encore un fond d'espoir. Ou bien je préfère que personne ne prenne ce genre de bêtise comptant, plus c'est gros plus ça se propage vite. Au choix... | | | À: Slasherfun · 18 décembre 2009 à 14:21 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 11 de 162 · Page 1 de 9 · 5 370 affichages · Partager Si Aline pouvait arrêter d'écrire des bêtises, mais surtout écrire en français des phrases compréhensibles sans points de suspension... ça serait cool !!!! | | | À: Damss974 · 18 décembre 2009 à 14:52 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 12 de 162 · Page 1 de 9 · 5 349 affichages · Partager Je n'ai pas dit que cela se gérait  En fait c'est dans une ancienne discussion, on parlait des aléas météorologiques, et un steward qui nous disait qu'un jour, son avion ayant atterrit avec pas mal de retard pour cause de brouillard, à la sortie de l'avion l'équipage avait présenté leurs excuses aux passagers, et un homme préssé leur avait dit "Monsieur, le brouillard ca se gère !" et ca nous avait bien tous fait marré, d'où l'allusion de Marathon  .
C'était ici : voyageforum.com/...post=2986328#2986328
Par contre je te confirme que albathor n'est pas PNC mais PNT. Bon çà va le changer d'une autre discussion où il a été elevé au rang de CDB alors qu'il est OPL. 
En tout cas pas de soucis, ma mémoire me fait aussi de mauvaises surprises des fois.
Christian | | | À: Skweeky · 18 décembre 2009 à 15:45 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 13 de 162 · Page 1 de 9 · 5 325 affichages · Partager Bonjour !
Merci beaucoup  Ma mémoire me fait defaut. Je sais que Albathor est OPL sur 777 Air France, mais je me souvenais plus que c'était lui qui avait posté ce message  Merci. | | | À: Aline31 · 18 décembre 2009 à 18:08 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 14 de 162 · Page 1 de 9 · 5 294 affichages · Partager sinon pour la neige... il faut du matériel et des pistes chauffées...ce n'est pas le cas en france...
LoL des pistes chauffées, n'importe quoi..... et pourquoi pas les autoroutes une fois parti!!!       Quand on ne connait pas, on se tait    
Des pistes chauffé, ha j'aimerais bien avoir mon entrée de garage chauffée de ce temps ci   
scusez, elle est trop bonne LoL | | | À: Skadi · 18 décembre 2009 à 20:24 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 15 de 162 · Page 1 de 9 · 5 260 affichages · Partager 20 à 30 % des vols annulés à Roissy et en moyenne 1h de retard...je décolle dimanche à 7h15 avec la compagnie CSA...je croise les doigts!!! demain c'est acalmie de neige mais ca repart à plein tube dimanche! | | | À: Emiliedu77 · 18 décembre 2009 à 20:32 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 16 de 162 · Page 1 de 9 · 5 233 affichages · Partager je décolle dimanche à 7h15 avec la compagnie CSA
Air France, pas CSA. | | | À: Slasherfun · 19 décembre 2009 à 10:04 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 17 de 162 · Page 1 de 9 · 5 164 affichages · Partager Les pays froids sont équipés de la même manière. Il n'y neige pas 6 mois de l'année...
Pour etre allé en période de neige beaucoup plus intense à Bucarest et à Varsovie je peux te dire que le balai des chasses neiges et l'efficacité des services est largement superieur à ADP et tout les vols partaient on time ou très peu retardé. J'étais à Paris Jeudi matin, c'etait du grand n'importe quoi, un personnel dépassés, les bus qui ne circulaient plus du tout sur la platerforme ADP, vols annulés, le mien 7h de retard...0 pointé pour 2 cm de neige. | | | À: Lowcostfan · 19 décembre 2009 à 10:29 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 18 de 162 · Page 1 de 9 · 5 152 affichages · Partager Gatwick, Luton et London City ont fermé temporairement hier. Bruxelles a connu de fortes perturbations et Heathrow des retards de 9h également (BA215, par exemple). Il est plus facile pour des aéroports situés dans des zones au climat plus continental ( Munich, Varsovie,...) d'investir dans des chasse-neige ou équipements de dégivrage pour faire face à des chutes de neige et/ou des grands froids, lorsqu'ils sont touchés deux semaines et plus par an en moyenne, que pour des aéroports situés dans des zones au climat plus tempéré ( Londres, Paris, Bruxelles, Amsterdam...) où ce type d'événement se produit en moyenne moins d'une semaine par an. | | | À: Jouy31 · 19 décembre 2009 à 10:57 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 19 de 162 · Page 1 de 9 · 5 144 affichages · Partager tout a fait, je suis entierement d'accord avec vous ! Mais qu'on vienne pas me dire que tout les aeroports sont équipés de la meme manière. Voir le balai des chasses neiges a Varsovie en action est impressionnant ! | | | À: Lowcostfan · 19 décembre 2009 à 17:52 Re: France: situations de neige abondante pour les aéroports? (18 décembre 2009) Message 20 de 162 · Page 1 de 9 · 5 085 affichages · Partager J'étais à Paris Jeudi matin, c'etait du grand n'importe quoi, un personnel dépassé, les bus qui ne circulaient plus du tout sur la platerforme ADP, vols annulés, le mien 7h de retard... 0 pointé pour 2 cm de neige
Salut C'est à cause du réchauffement climatique, ils ont inondé les pistes avec de la neige carbonique, pour que les pneus ne chauffent pas. C'est tous les ans comme ça!  Fayd | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |