Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma mésaventure :
Le 3 Février 2008, j'ai réservé et payé par Internet un billet Prem's
Paris -
Montauban à 22 euros pour le 3 Mai 2008 (en effet, afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux, la réservation est ouverte 3 mois avant la date choisie). Hier, le 14 Avril 2008, je reçois un courrier postal de la SNCF m'indiquant :
Monsieur,
Vous avez acheté un titre de transport associé à une réservation sur le train 8513 du 3 Mai 2008.
En raison de travaux, une modification est intervenue depuis le retrait de votre réservation.
En effet, le train que vous devez emprunter entre
Paris Montparnasse et
Montauban est supprimé.
Afin de modifier votre voyage, je vous propose de vous rapprocher le plus rapidement possible d'un point de vente SNCF, pour échanger votre titre de transport.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées
Je me suis donc présenté à un guichet SNCF.
Le premier TGV partant de
Paris est à 11 heures.
Le billet est à 60 euros
Le guichet me demande la différence, à savoir 38 euros...
Et ne veut pas m'établir de billet pour le TGV de ce jour là au tarif où j'ai eu mon premier billet !!!
Pour l'instant je n'ai posé qu'une option valable 7 jours sur Internet pour ce billet.
Alors, non seulement, mon train est supprimé (et heureusement que j'avais acheté le billet par Internet et qu'il m'a été envoyé à domicile, autrement je n'aurais jamais eu de courrier et donc je me serais pointé ce jour là à la gare pour m'entendre dire que le train était supprimé...), j'arrive plus tard et je dois payer la différence !!!
JE REVE... !!!