|  |  |
 | | | | Alucardo · 17 août 2011 à 15:49 23 messages · 7 participants · 7 134 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais me rendre à Orléans au départ de Marseille en TGV mais je ne trouve pas d'info précises. Donc ma question est y-a-t-il un TGV entre Marseille et Orléans ? | | | Merci
j'ai été faire un tour sur ce site mais cela ne m'a pas aidé (cela fais une heur que je tourne en rond), si je comprends bien je dois aller à Paris pour redescendre sur Orléans ? | | | Oui, et en prime, changer de gare à Paris | | | bjr
c'est pourtant pas compliqué, tu écris à droite départ Marseille arrivée Orléans, et ça donne par exemple
Départ à : 06h28 De la gare de : MARSEILLE ST CHARLES Arrivée à : 09h37 A la gare de : PARIS GARE DE LYON
Transporteur : Numéro du train : 6136 Confort 2e classe Services à bord
Période Période normale - Réservation obligatoire Durée 05h24
Départ à : 10h48 De la gare de : PARIS AUSTERLITZ Arrivée à : 11h52 A la gare de : ORLEANS CENTRE Transporteur : Numéro du train : 14041 Confort 2e classe Services à bord
Période bleue | | | Pourtant c'est simple: tu écris ville départ et d arrivée et la date Alors tu auras plusieurs choix de train | | | Moi, je pense que la personne a fait ceci, mais s'étonnait de devoir passer par Paris pour redescendre plus au sud et a pensé qu'il y avait peut-être une solution directe qu'elle n'arrivait pas à trouver, d'où sa question et sa première réponse. | | | Pourtant dans ma premiere réponse je lui disais qu'il y avait un changement a paris | | | il est possible aussi de faire un itinéraire 'logique' sans passer par la région parisienne, avec 1 seul changement : Marseille : 15h39, Orléans : 22h49 avec un changement à Lyon ; (TER direct Lyon - Orléans) bien sûr, c'est plus long que par Paris, mais cela évite le changement de gare fastidieux à Paris ; et, sur la base du tarif normal, c'est moins cher ! (excepté billets prems...) ;
un choix à faire donc, mais qui est rarement mis en avant par la Sncf qui' préfère' le 'tout TGV ', souvent au prix de gros détours ! | | | effectivement le site SNCFvoyages est concu pour donner non pas le tout tgv mais les horaires les plus rapides.
maintenant effectivement si on veut passer par la transversale il faut prendre deux billets distinct un premier Marseille Lyon et un second Lyon Marseille | | | la rapidité est un critère important, mais il en existe d'autres tout aussi importants pour certains voyageurs : prix, nombre de changements, intêret touristique de telle ou telle ligne, confort....
le client doit pouvoir choisir en connaissance de cause, et il est bien connu que la Sncf ne met pas en avant les axes transversaux qualifiés de 'secondaire' et pourtant parfois trés pertinents ! | | | Merci à tous pour vos réponses,
Comme certains l'ont compris il me paraissait curieux d'aller à Paris pour finir à Orléans sachant que je cherche le voyage le plus court en durée car je voyage en compagnie de mon épouse qui est enceinte.
D'après vos réponses je vos qu'il est possible d'aller à Saint pierre des corps ou Tours et de là-bas vers Orléans, Cela me semble plus court mais est-ce vraiment le cas ? | | | Bonjour,
Le plus court est de passer par Paris (environ 4h50 à 5h30 de trajet)
Par Saint Pierre des Corps/ Tours, il faut entre 6h30 et 7h15 de trajet.
Dans les deux cas, le prix du billet est sensiblement le même (à ce que j'ai vu rapidement sur le site de la SNCF)
C'est effectivement curieux de passer par Paris mais c'est le poids de l'héritage centralisateur de la France... | | | Bonjour,
TGV marseille - saint pierre des corps 11h33 arrivée 16h23
Saint pierre des Corps - orleans 17h03 arrivee les aubrais navette en face arrivée 18h07
l'avantage de ce trajet est de ne pas avoir a aller de gare de lyon a gare austerlitz surtout avec une femme enceinte.
Les correspondances sont plus aisées | | | bjr
par curiosité tu peux dire ou tu trouves ce trajet, stp ? merci | | | En terme de praticité, passer par St Pierre est clairement plus avantageux. Mais Alucardo voulait connaitre le trajet le plus court, qui est de passer par Paris.
A lui maintenant de décider ce qu'il préfère comme trajet. | | | ok merci c'était bien ca, il faut chercher 2 trajets separé | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |