|  |  |
 | | | | | Transcription d'un mariage franco-algérien Sonya42 · 26 septembre 2007 à 12:38 · Une photo 192 messages · 51 participants · 67 588 affichages | | | | À: Averoes2007 · 12 juin 2008 à 23:53 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 61 de 192 · Page 4 de 10 · 4 421 affichages · Partager salut ben moi je suis marié avec le ccm et tou et passé bien et dans le temp alors j'ai fait le ccm le 21 février et je suis marié le 27 avrile dans la dat privue que j'ai indiké au consulat je suis marié aven larrivé de ccm.moi je suis marié le 27 avrile et le papier de ccm le 2 mai j'ai envoyer dossier de transcription le méme jour et j'ai réçu mon livré de famille le 21 mai cété trop rapide avec le CCM merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luna33470 · 13 juin 2008 à 0:06 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 62 de 192 · Page 4 de 10 · 4 412 affichages · Partager bonsoir Isabelle!! et bien pour repondre a ta question, non je n ai pas eu d audition et mon mari Moumene non plus!! j ai envoyé ma transcription et un mois apres j ai recu une lettre de Nantes me disant que ma transcription avait ete faites et qu il fallait que je me presente a ma mairie pour aller chercher mon livre de famille et mes actes de mariages, ils m en ont fait 3. il faut que je te rajoute que je me suis mariée en Algerie en tant qu algerienne, donc eux, la bas, ils ne m ont pas demandé de ccm. voila Isabelle, si tu as d autres questions, suis a ta dispo!! bises!! | | | À: Aurore92 · 14 juin 2008 à 16:29 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 63 de 192 · Page 4 de 10 · 4 397 affichages · Partager coucou aurore je vais attendre tranquillement la date de mon audition et celle de mon mari, je me suis rendue a la mairie de mon domicile elle doit avoir lieu pour moi la semaine prochaine merci pour ta gentille reponse
bises et bon courage pour la suite | | | À: Sonya42 · 15 juin 2008 à 16:44 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 64 de 192 · Page 4 de 10 · 4 392 affichages · Partager Slt je suis Une personne a la Recherche d'aide, je ne sais pas si votre dossier est deja terminé, veuillez me faire parvenir toutes les informations concernant vos demarches. | | | À: Gerardy76 · 15 juin 2008 à 18:31 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 65 de 192 · Page 4 de 10 · 4 387 affichages · Partager coucou gerardy
prete a t'aider mais si tu nous donnes pas d'autres renseignements difficile de te guider ou en es tu exactement stp????
a bientot | | | À: Zeharbilel · 16 juin 2008 à 11:10 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 66 de 192 · Page 4 de 10 · 4 382 affichages · Partager Salut - merci pour la reponse. Ca me parait bien rapide tout ca. c'est encorageant :-) Quel etait le délai pour recevoir le CCM (entre le depot de la demande et la reception du ccm). On m'a dit que c'etait 2 mois en moyenne. ??
Merci. | | | À: Averoes2007 · 16 juin 2008 à 12:27 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 67 de 192 · Page 4 de 10 · 4 376 affichages · Partager salu le dalé cté 2 mois et 10 joure je croix pour avoire le CCM | | | À: Luna33470 · 18 juin 2008 à 21:19 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 68 de 192 · Page 4 de 10 · 4 348 affichages · Partager Bsr, voila c ma premiere participation ace forum, donc j espere trouvé des réponse a mes questions je suis une algérienne marié depuis décembre 2006 a un français (ayant la double nationalité), notre mariage a était célébré ici en Algérie, a vrai dire on habite ici depuis, et en se moment on pense a s'installer en France, lorsqu'on a fait les recherche pour éventuellement faire la transcription de notre acte de mariage (et pour que ce derniér soit valide en France), on a pas su ou s'adresser (directement en France ??, consulat de France en Algérie??).;;;faire un dossier normal??..et comme je suis enceinte de mainetant 4 mois, on voulais faire cette transcription avant la naissance du bébé Merci a tous gros bisous | | | À: Amel79 · 23 juin 2008 à 0:14 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 69 de 192 · Page 4 de 10 · 4 308 affichages · Partager salut ma soeur ben ces tu vx bien je t'invite de nous rejoindre ici dans ce site transcription-visa.forumchti.com ya tou les démarche et ya tou les répnse a tes question et la bas dans le site en et une famille et en s'aide beacoup biensure ces tu vx. merci | | | À: Zeharbilel · 23 juin 2008 à 19:00 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 70 de 192 · Page 4 de 10 · 4 299 affichages · Partager merci bcp, c sympa, j y v a l instant, jespere trouvé des réponse a mes questions... biz | | | À: Averoes2007 · 8 août 2008 à 13:00 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 71 de 192 · Page 4 de 10 · 4 081 affichages · Partager Salut - merci pour la reponse. Ca me parait bien rapide tout ca. c'est encorageant :-) Quel etait le délai pour recevoir le CCM (entre le depot de la demande et la reception du ccm). On m'a dit que c'etait 2 mois en moyenne. ??
Merci.
QUELQUES DATES (pour mon histoire)
RDV consulat le 27 mars 2008 Bans publiés du 6 au 16 mai 2008 CCAM reçu le 15 Juin 2008 Mariage le 6 Juillet 2008 transcription envoyé le 26 juillet reçu le 28 juillet (il me manquait un papier que mon mari ma fais parvenir par courrier) Transcription reçu (livret famille + acte mariage français) ce jour soit le 8 Aout 2008 derniére étape le visa pour mon mari Voilà | | | À: Lorolaii · 8 août 2008 à 13:49 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 72 de 192 · Page 4 de 10 · 4 077 affichages · Partager Salut, merci pour la reponse et felicitations. Est-ce-que tu as fait la demande de transcription par courrier ? Sinon, comment faire pour prendre RDV pour deposer la demande de transcription de l'acte? est-ce-qu'il faut prevoir des delais (je compte me marier le 25 aout)?
Est-ce-que la presence de ma femme est obligatoire pour deposer la demande?
Merci. | | | À: Averoes2007 · 8 août 2008 à 14:37 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 73 de 192 · Page 4 de 10 · 3 406 affichages · Partager as tu eu ton CCAM ? ou l 'attends tu ? la demande de transcription se fait par courrier en recommandé avec accusé de reception c'est le coinjoint français qui s'en occupe la présence de ta femme n'est pas nécéssaire puisque c'est toi ki la fera de france et le livret famille ainsi que l'acte de mariage arrivera à la mairie de ta ville... tu recevras un courrier du bureau des transcriptions a nantes pour te dire que ton livret est arrivé voilà !!! Bon courage ça peut aller vite j'en suis la preuve... | | | À: Lorolaii · 8 août 2008 à 14:41 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 74 de 192 · Page 4 de 10 · 3 400 affichages · Partager Oui j'ai deja eu le CCAM. Moi je pensais qu'il fallait faire la demande de transcription au niveau du consultat.
A quelle administration tu as envoye la demande de transcription ? tu as envoye l'acte de mariage traduit avec tous les documents par courrier ? merci. | | | À: Averoes2007 · 8 août 2008 à 14:50 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 75 de 192 · Page 4 de 10 · 3 397 affichages · Partager alors pour ta transcription ça se fait au bureau des affaires etrangéres service transcription a nantes... le tout en courrier par recommandé avec A/R sais tu les papiers a envoyer ? le consuLat a du te donné la demande de transcription en meme temps que la demande de ccam sinon tu vas trouver ça sur le site www.diplomatie.gouv.fr si tu ne l'as pas je peux te le filé je l ai dans le pc... la liste des documents a envoyer est jointe. Il te faudra demander a l'officier de l'état civil un extrait des registres des actes de mariage copie intégrale en français avec le nom prénom des témoins et le nom prénom et la fonction de l officier de l état civile exemple (lazaar bachir président apc) pas de photocopie... tu demandera aussi un livret de famille algérien écrit en francais au pire achétes en un dans toute librairie algérienne contre quelques dinards si tu as des questions n'hésite pas | | | À: Lorolaii · 8 août 2008 à 15:09 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 76 de 192 · Page 4 de 10 · 3 388 affichages · Partager Oui j'ai bien recu la liste de documents pour la transcription.
Mais j'ai cru comprendre lors d el'entretien pour le CCAM au consulat qu'il fallait faire la demande de transcription au consulat aussi. Si tu me dis qu'on peut le faire directement a Nantes ca me rassure au cas ou je peux pas attendre pour un RDV au consulat.
merci pour le detail sur les documents c'est tres utile. par contre il n'ya pas l'adresse a Nantes sur la liste des documents ? | | | À: Averoes2007 · 8 août 2008 à 17:15 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 77 de 192 · Page 4 de 10 · 3 385 affichages · Partager Ah non la transcription ne se fait pas au Consulat c'est nantes qui s'occupe de ça mais si tu veux faire au consulat fais mais tu vas te planté avec certititude... car c'est nantes pour tout le monde fais un vote a main levé... adresse de nantes marqué en haut de la liste des document a fournir en haut a gauche : ministére des affaires étrangéres bureau des transcription pour l' algérie boite postale 63616 44036 nantes cedex 01 | | | À: Lorolaii · 8 août 2008 à 17:42 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 78 de 192 · Page 4 de 10 · 3 383 affichages · Partager Tu as raison, j'avais pas fait attention l'adresse est bien marquee en haut a gauche ! Mais je suis sur que lors de l'entretien du CAAM on m'a parle de deposer la demande au consulat. on m'a meme donne un numero en algerie a appeler pour prendre RDV.
Mais je pense que je vais faire comme toi. ca m'a l'air plus efficace.
Tu peux me confirmer que dans la liste des documents a fournir (le numero (1) dans la liste) on parle bien d'une copie de la piece d'identite?
Merci beaucoup, tu peux pas imaginer a quel point ca m'a soulage d'avoir cette info :-) | | | À: Averoes2007 · 8 août 2008 à 18:08 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 79 de 192 · Page 4 de 10 · 3 381 affichages · Partager Je me suis renseigner on peut faire la transcription au Consulat mais ça prend plus de temps car ils envoient a nantes moi ça a mis 11 jours si j avais envoyer au Consulat dejà faut 1 mois pour que le courrier aille a Hydra donc autant envoyer a nantes directement pour le 1 oui effectivement une piéce identité c bon carte Identité française c'est bon ne te stresse pas pense a ton mariage le 25 aout demande bien les papiers nécéssaires a l officier état civil et conserve ton billet embarquement (place dans l avion) ton billet avion et fais des fotocopie et demande au douanier a l'aeroport qu il mette de l encre sur le tampon pour que la date d entrée et sortie soit bien net...voilà mari toi sans stresse tu me recontactera aprés le 25 aout kan tu seras en france si tu as besoin je te répondrais Bon courage Cordialement Lorolaii | | | À: Lorolaii · 9 août 2008 à 22:54 Re: Transcription d'un mariage franco-algérien Message 80 de 192 · Page 4 de 10 · 3 364 affichages · Partager merci pour ton message. Je stresse pas mais les demarches administratives et la paperasse ca me gave :-) mais bon, il faut passer par la... donnes de tes nouvelles, tu peux pas imaginer a quel point ca peut aider.
c'est quoi l'etape suivante apres la transcription? j'imagine que c'est la demande de visa. t'as une idee combien de temps ca prend?
Merci. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |