|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 303 affichages | | | | À: Lila30000 · 3 novembre 2010 à 22:02 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 181 de 390 · Page 10 de 20 · 1 856 affichages · Partager Boonsoir, tous le monde, Je ne suis qu'à l'étape de ccam je l'ai recu récemment, mon copains a fait les démarches pour moi en ce qui concerne le mariage, il est parti voir le chef de sécurité de la diara pr demande une autorisation il a répondu que pas besoin il suffit qu'elle se présente avec son passport et son ccm c tt est ce normal ? sinon dans le formulaire de la paperasse a founir pour la transcription je n'ai pas vu présence de ccm je le rajoute ? sur ce bon courage et surtt bcp de patience | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 1:03 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 182 de 390 · Page 10 de 20 · 1 847 affichages · Partager oh oui ma belle rajoute le et des photos aussi ça pourra être que mieux avec ça. Prends aussi ta carte de groupe sanguin pour la visite médicale, CNI
et contente que tu sois revenue lila. | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 1:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 183 de 390 · Page 10 de 20 · 1 846 affichages · Partager Ce n'est pas la Daira qui s'occupe de l'autorisation du Wali mais il faut s'adresser à la Wilaya !! Pour un couple MIXTE c'est obligatoire !!!
LILI | | | À: Tassili · 4 novembre 2010 à 10:12 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 184 de 390 · Page 10 de 20 · 1 840 affichages · Partager Bonjour, Petite question, pourquoi je rajoute un certificat médical et ma carte de groupe sanguin en plus je ne l'ai pas cette carte ? Au consulat, on a donné le certificat et le résusltat de la prise de sang on est compatible et on a rien pourtant elle nous la déchiré disant qu'on avait pas besoin ! de plus ce n'est pas indiqué ???? Et pour la l'autorisation elle est indiqué nulle part et puis normalement si on avait besoin d'une autorisation la diara le saurait nn ? on a demandé a un gendarme et un chef de la sécurité pour les auditions ils ont répondu que rien de tous ca juste besoin d'elle et de ce cccam ????? IL devré l'indiqué si on avait besoin de ca ??? | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 10:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 185 de 390 · Page 10 de 20 · 1 834 affichages · Partager mdrrrrrrrrrr désolée je me suis mal expliquée lol. Je parlais juste de la carte de groupe sanguin pour ton mariage ça évite de refaire les prises de sang tu vois Mais tout dépend à quel hopital tu vas. Moi franchement j'ai pas eu de visite, ils m'ont donné mon papier en disant : "qu'ils se démerdent ces deux là, ils veulent se marier? c'est pas mon soucis" un peu bizarre lol | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 10:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 186 de 390 · Page 10 de 20 · 1 832 affichages · Partager Bonjour eloyoucef, tu sais Lili a raison, l'autorisation administrative pour mariage d'un ressortissant est obligatoire aussi, ça fais parti des lois Algérienne, donc il est normal que ce ne soit pas indiqué sur les documents Français, mais je te certifie que c'est obligatoire, je me suis mariée il n'y a pas longtemps et j'ai du le faire. Il faut aller se renseigner à la mairie de la commune ou tu vous allez vous marier, et ensuite il y aura une enquête par la police. Pour ma part il a fallu attendre 1 mois et demi, pour recevoir l'autorisation. Mais pour votre dossier de mariage à la Mairie, si tu n'as pas cette autorisation (qui n'a rien a voir avec le CCM) ils peuvent refuser de vous marier pour dossier incomplet. Après pour la carte de groupe sanguin mon mari a du donner la sienne pour le dossier de mariage aussi. Les lois Algérienne, et les lois Française sont différente, et il faut respecter les deux, sinon après bonjour les problèmes, et je te parle en connaissance de cause. Moi je n'ai pas fais le CCM juste par ignorance, et mon dossier est déposé a Nantes depuis août 2010. | | | À: Montreal18 · 4 novembre 2010 à 10:43 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 187 de 390 · Page 10 de 20 · 1 827 affichages · Partager bonjour montreal18, oui je suis au courant que les lois sont différentes  ce n'est pas le souci mais on est dégà aller à la mairie et ils nous ont dis pas besoin d'autorisation tu la ramène elle et son passport et c bon de plus le maire de la ville est un proche parent de la famille de mon conjoint donc le refus j'y croi moyen   on est parti aussi à la police à la police, au commissariat, ils nous ont rien de tt ca ils nous ont dis beh si le consulat vs a auditionné c 'est que c bon en gros de plus mon conjoint connait un gendarme dc l'audition ns aurait ete indiqué et si il y avait elle serait rempli ss moi   ce qui m'arrangerais. Pour ce qui concerne le dossier médical, je me sui fait piquée deux fois pour le consulat dc je n'aimerais pas le refaire, puisque la dernière fois c'ete costaud  lol | | | À: Montreal18 · 4 novembre 2010 à 10:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 188 de 390 · Page 10 de 20 · 1 825 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos réponses à tous...ça donne du punch!!! Alors moi je me suis mariée à Ain Temounchent c'est une ville qui dépend d' Oran. Bon courage et à bientôt | | | À: Dellar · 4 novembre 2010 à 10:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 189 de 390 · Page 10 de 20 · 1 818 affichages · Partager bonjour a toi, deja je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour ton mariage   ! bon courage a toi aussi | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 13:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 190 de 390 · Page 10 de 20 · 1 812 affichages · Partager Pourquoi t'obstiner ainsi si la loi algérienne l'impose ! Avoir des relations qque part en Algérie ne te dispense pas de suivre la loi surtout là-bas ! Je suis passée aussi par ce biais et je peux te dire, que ni l'APC (la commune) si la Daira avaient connaissance de cette loi pour un mariage mixte !
N'oublies pas surtout (!!!!!!!!!!!!) que les mariages mixtes dans les communes sont quasiment inexistants donc comment veux-tu que ces administrations soient au courant ! Même les gendarmes ou autres fonctions publiques ne sont pas au courant !
Le seul lieu où t'informer, et c'est quand même pas compliqué pour ton fiancé de prendre le téléphone  , c'est auprès de la WILAYA et nulle part ailleurs !!! Encore au Ministère de l'Intérieur à Alger ou le Bureau des Etrangers à Alger !
Attention, parce qu'ils n'ont pas tendance à "rigoler" avec cela ou à prendre cela à la légère !!!!!!!!!! Dans le dossier obligatoire : certificat médical + carte groupe sanguin, etc....
LILI | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 13:47 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 191 de 390 · Page 10 de 20 · 1 819 affichages · Partager Le CCM est obligatoire pour la France, mais l'autorisation administrative pour mariage, est obligatoire pour la mairie en Algérie, l'officier d'état civil peut refuser de vous marier si vous n'avez pas cette autorisation, car vous n'auriez pas un dossier complet. | | | À: Montreal18 · 4 novembre 2010 à 13:56 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 192 de 390 · Page 10 de 20 · 1 817 affichages · Partager le maire nous a accepte ss cette autorisation il est prevu pour le 21 decembre | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 14:01 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 193 de 390 · Page 10 de 20 · 2 027 affichages · Partager Inchallah, tout va bien se passer pour vous, mais attention quand même, qu'à Nantes ils vous demande pas de joindre plus tard cette autorisation, afin de voir si vous avez suivi toutes les procédures obligatoires dans les deux pays avant votre mariage. Moi j'ai du donner cette autorisation, en langue arabe, et traduit en Français par un traducteur assermenté. On dis ça juste pour que tu n'es pas de soucis par la suite, et que vous puissiez être réunis très vite et sans un délai interminable, parceque c'est vraiment trop dur a vivre. | | | À: Montreal18 · 4 novembre 2010 à 14:41 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 194 de 390 · Page 10 de 20 · 2 021 affichages · Partager merci beaucoup  après je pense pas que si on le fait cette autorisation après ce serai encore valable je fournirai bien sur un max de papelarre on attendra ca c certain le plus dur étant la durée durant celà je mettrais de l'argent de coté et de terminer mes études mais c vrai que pour le moral ca fout le cafard et personnellement jai plus envie de rien faire je pense qu' a ca pour une jeune fille de 20 ans c costaud m'enfin c le prix à payé pour tte la vie si dieu veut | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 14:48 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 195 de 390 · Page 10 de 20 · 2 017 affichages · Partager Oui comme tu dis, inchallah.... Surtout un conseil, pense a prendre des photos, beaucoup de photos, pendant ton mariage, et aussi a la mairie, pendant les signatures du registre. Ce sont des preuves irrévocables. Garde les textos, et conversations msn si vous en avez, bref même les choses qui te paraissent toute simple, tu les gardes, c'est important. Perso je garde tout depuis le début de notre rencontre, et ça fais maintenant 4 ans qu'on se connait. | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 15:22 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 196 de 390 · Page 10 de 20 · 2 013 affichages · Partager Le maire n'est pas au courant la preuve !!!!!!!! Il accepte de vous marier sans l'autorisation du Wali !!! Donc ne sois pas étonnée si la situation se dégrade et vous compliquera !!!
Franchement, je ne comprend rien de votre acharnement de ne pas vouloir faire la procédure exigée !!
LILI | | | À: Montreal18 · 4 novembre 2010 à 15:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 197 de 390 · Page 10 de 20 · 2 012 affichages · Partager salut tout le monde, je viens d'appeler nantes, b pas plus, le monsieur qui m'a parlé était très aimable. Mon dossier est ouvert depuis le 7 juillet. MINOUCHA : appelle c'est le bon moment ! | | | À: Tassili · 4 novembre 2010 à 15:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 198 de 390 · Page 10 de 20 · 2 010 affichages · Partager Bonjour Lili, dis moi peut être toi pourras tu me renseigner correctement. Faut il attendre pour déclarer un mariage a l'étranger a la CAF, ou faut il le faire maintenant même si la transcription n'a pas encore était faite ? Je viens juste de me poser cette question, car si il faut il faut le déclarer je le fais tout de suite, je n'attend pas. Merci d'avance pour ta réponse | | | À: Montreal18 · 4 novembre 2010 à 19:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 199 de 390 · Page 10 de 20 · 1 993 affichages · Partager certain vont te dire oui et d'autres non!!! moi je l'ai fait on m'a sucré mon complément de RSA parce que je ne pouvais pas fournir le titre de séjour de mon époux. Par contre si je ne l'aurai pas fait, il aurait fallu rembourser le trop perçu. Mais tout se sait en france.Que ce soit sécu, caf.... tout le monde est au courant. A toi de voir (enfin pour ma part c'était comme ça) | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 19:14 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 200 de 390 · Page 10 de 20 · 1 992 affichages · Partager Le maire (Président de l'APC) n'est pas du tout au courant et il devrait se mettre conforme en contactant lui-même sa hiérarchie au niveau de la Wilaya ! J'ai de la famille qui travaille dans l'administration et ils m'ont informé que le Maire est TENU à respecter les modalités de mariage entre une étrangère et un algérien !
Gare aux complications et même un ami proche du bureau des étrangers à Alger, m'a parlé de nullité du mariage (pas reconnu) si pas l'aval (l'autorisation du Ministère de l'intérieur/.Bureau des Etrangers Alger) !!!!
Ce n'est pas au consulat de te dire ce qu'il faut faire en Algérie, cela voudrait dire qu'il y a ingérence... donc c'est à ton fiancé de savoir ce qu'il doit faire comme citoyen ! Si c'est un homme responsable, il aurait déjà fait le nécessaire par rapport à SA WILAYA !
Fais comme bon te semble mais tu es avertie !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |