Bonjour je suis nouvelle sur ce forum,
Je me suis mariée en juillet 2010 en
Algérie, mon mari est Algérien., nous avons envoyé notre demande de transcription directement à
Nantes le 05 août 2010, et reçu un courrier de
Nantes le 16 août 2010 pour nous informer que notre dossier était ouvert.
Malheureusement et comme beaucoup de personne, nous n'avons fais que l’enquête de la police au mois d'avril 2010, et obtenu le 02 juin 2010 l'autorisation de la mairie de la commune de mon mari, mais nous ne sommes pas passé par le CCM, par ignorance tout simplement.
Le 16 septembre 2010, j'ai reçu un courrier de
Nantes me disant que comme nous n'avions pas fais le CCM notre dossier serait traité dans l'ordre d'arrivé, et qu'il faudrait attendre plusieurs mois.
Depuis plus rien, c'est vrai c'est très dur, je leur envoi fax et mail, par mail, en général ils répondent. Mais bien évidemment souvent pour dire qu'il faut être patient et qu'ils ont beaucoup de dossiers a traiter.
On tente pour mon mari une demande de visa, un visa touristique, il a son rendez vous au consulat le 11 novembre 2010. Visa pour une durée de 2 mois. On espère que ça va être accepté inchallah.
Je vous tiendrez au courant.
Merci pour tout vos témoignages.
PS: il faut quand même que je signale, que avant mon mariage, et dans la préparation de nos papiers, j'ai téléphonée plusieurs fois a
Nantes, pour connaitre les modalités a effectuer, et que eux même ne m'ont jamais parlé une seule de ce CCM a faire.