|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 301 affichages | | | | À: Eloyoucef · 4 novembre 2010 à 19:15 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 201 de 390 · Page 11 de 20 · 1 536 affichages · Partager tu es obligé de passer par l'enquête Algérienne. Tu sais que le dossier (en algérie) est envoyé en france après? donc ils vont bien voir que ton dossier n'est pas complet. Ta transcription sera annulé puisque même en algérie il ne sera pas valable !!! c'est comme si tu te mariais en France avec un français sans publier les bancs. ça revient à la même chose !!! un mariage nul. Doncun énorme conseil, téléphoner à la préf la bas demander les papiers en plus si tu connais quelqu'un la bas ça ira super vite en même pas 15 jours tu peux l'avoir cette autorisation. Ne fait pas de bétises !!! mais après à toi de voir si tu préfères tout recommencer depuis le début ou quoi ? surtout que ton CCAM ne sera plus valide. Et là, voilà le temps d'attente qu'il te restera Fais comme tu le sens, tu es libre de tes choix | | | À: Tassili · 4 novembre 2010 à 19:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 202 de 390 · Page 11 de 20 · 1 534 affichages · Partager voilà c'est ce que je disais en même temps que toi. Le mariage sera nul puisque pas d'autorisation | | | À: Montreal18 · 4 novembre 2010 à 19:22 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 203 de 390 · Page 11 de 20 · 1 533 affichages · Partager Oh que non !!!
Pour la CAF ton mari sera "compté" dès qu'il aura sa carte de séjour ou du récipissé... à confirmer mais surtout pas avant !!
N'oublies qu'il s'agit de vie commune et non pas de mariage uniquement !!!
LILI | | | À: Tassili · 4 novembre 2010 à 19:25 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 204 de 390 · Page 11 de 20 · 1 529 affichages · Partager sur mon dossier de la caf s'était inscrit que l'on était marié mais qu'il ne vivait toujours pas en france. Par contre une amie l'avait aussi déclarer et à elle il lui versait quelque chose par rapport à son mariage pourtant il vivait et ne vit toujours pas en france. C'est comme les préfectures les Caisses d'Allocations Familiales, elles font comme bon leur semble | | | À: Zeroukette · 4 novembre 2010 à 19:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 205 de 390 · Page 11 de 20 · 1 524 affichages · Partager alors on se déclare à la CAF ? | | | À: Lila30000 · 4 novembre 2010 à 20:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 206 de 390 · Page 11 de 20 · 1 519 affichages · Partager La CAF m'avait dit d'attendre son entrée effective en France et après il a fallu fournir des documents !
Attention toutefois à la déclaration des revenus, ne mettez rien pour ses revenus 2008 et ensuite 2009, puisque cela n'a rien à voir avec la France !
LILI | | | À: Tassili · 4 novembre 2010 à 20:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 207 de 390 · Page 11 de 20 · 1 513 affichages · Partager moi j'avais pensé qu'il fallait attendre le livret de famille français vu que le mariage n'est pas reconnu en France mais apparemment y'en a qui se sont déclarés, moi jcomprends rien | | | À: Tassili · 4 novembre 2010 à 20:21 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 208 de 390 · Page 11 de 20 · 1 508 affichages · Partager Merci pour ta réponse, bon je vais quand même faire un courrier a la CAF, on sait jamais, et je ne veux pas me mettre en tord. | | | À: Tassili · 4 novembre 2010 à 22:47 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 209 de 390 · Page 11 de 20 · 1 487 affichages · Partager mdr
et moi on m'avait dit que biensur fallait le déclarer même si il était pas encore en france. En plus le mec de la CAF m'avait prise un peu pour une C... et m'avais prise de haut!!!
je crois que le mieux c'est de téléphoner pour se renseigner, puisque les CAF ne fonctionnent pas de la même manière | | | À: Zeroukette · 5 novembre 2010 à 0:52 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 210 de 390 · Page 11 de 20 · 1 483 affichages · Partager Pourquoi il t'avais prise pour une C...., ça m'ennerve, je souhaite de les voir un jour dans notre situation, a mon avis ils rigoleraient moins tout ces gens là. C'est vraiment juger les autres sans savoir. Pfff laissons les ou ils sont !!! Mais je vais appeler tu as raison. | | | À: Montreal18 · 5 novembre 2010 à 11:04 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 211 de 390 · Page 11 de 20 · 1 459 affichages · Partager et bien pour eux c'était logique de déclarer mon mari malgré qu'il ne soit pas en france. Par contre pour les salaire j'avais rien déclaré du tout !! bon ils avaient pas travaillé non plus mais bon pour ceux dont les mari travaillent au bled, ils vont prendre les ressources en considérations et là ils suppriment les droits en france. On est marié quand ça les arrange, mais pas pour nous donner en plus. Mais c'est un autre débat | | | À: Zeroukette · 5 novembre 2010 à 11:09 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 212 de 390 · Page 11 de 20 · 1 456 affichages · Partager Oui en même temps c'est pourri, parceque quand tu connais les salaires de base la bas, et ce que ça représente en France, ça me fait un peu rire, qu'ils puissent prendre en compte des revenus comme ça. Bon c'est l'administration Française  hein !! Moi je vais bien voir, je vais le déclarer, pour ne pas avoir de surprise de dernières minutes quand tout sera enfin transcrit. | | | À: Zeroukette · 5 novembre 2010 à 11:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 213 de 390 · Page 11 de 20 · 1 455 affichages · Partager Pourquoi le déclarer ayant travaillé en Algérie ? Personne n'est censé le savoir ! S'il s"agit d'un tout petit salaire, ça ne pèsera pas vraiment dans la balance... à voir....
LILI | | | À: Tassili · 5 novembre 2010 à 12:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 214 de 390 · Page 11 de 20 · 1 442 affichages · Partager moi perso j'avais déclaré qu'il ne travaille pas. La caf m'avait demandé les 3 dernières années. Bon j'ai un peu menti mais bon pour la "bonne cause" enfin surtout le mienne. Une amie a déclaré les salaires de son mari en algérie. La pauvre ils lui ont diminué de moitié ce qu'elle touchait et son mari de l'aide pas pour autant. Du coup c'est elle qui est dans la merde. Je lui ai dit de faire un papier pour justement dire qu'il ne travaillait plus. Personne n'irai vérifié si c'est vrai ou non. Puisque de toute façon tout ce qui se passe la bas par rapport au travail c'est pas reconnu en france ou très peu, juste à nous prendre de l'argent !!! | | | À: Lila30000 · 5 novembre 2010 à 13:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 215 de 390 · Page 11 de 20 · 1 437 affichages · Partager Salut a tous!
J'ai appeler nantes aujourdhui et pas de surprise il ne peuvent me donner de delais et me dise de tout simplement (pour eux) ATTENDRE que chaque cas est different par contre elle ne ma pas demander le numero de mon dossier rien du tou........elle ne savais meme pas qui j'etais et elle ne chercher pas non plus a le savoir!
Donc voila ! Merci nantes pour cette precieuse informations!! ATTENDRE LOL | | | À: Minoucha0109 · 5 novembre 2010 à 13:58 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 216 de 390 · Page 11 de 20 · 1 431 affichages · Partager Mais tu n'es pas du tout la seule à avoir un dossier à Nantes ! Arrêtez tous de contacter pour un oui ou pour un non, Nantes !
Ils traitent les dossiers des couples mixtes du MONDE ENTIER ! Donc pas uniquement les dossiers d'algériens ou tunisiens...
Alors patience ! Attention ne de pas les harceler ! Un bon conseil !!!
LILI | | | À: Tassili · 5 novembre 2010 à 14:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 217 de 390 · Page 11 de 20 · 1 438 affichages · Partager Tassili;
Je ne les ai pas "HARCELER" comme tu le dis, car c'est la premiere fois en 3 mois que j'appel j'estime que tout etre humains a le droit d'avoir ne serait ce qu'une idée de delais je ne demande pas la lune et j'ai conscience qu'il ont plusieurs dossier de pays differents et ne tinquiete pas pour moi je sais qu'il ne faut pas les harceler! | | | À: Minoucha0109 · 5 novembre 2010 à 15:59 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 218 de 390 · Page 11 de 20 · 1 430 affichages · Partager b t'as pas eu de chance moi les 2 fois que je les ai appelés ils m'ont demandé mon nom celui de mon mari et ma date de naissance, c'était pas le mec d'hier que t'as eu, même la femme me l'avait demandé la 1° fois | | | À: Tassili · 5 novembre 2010 à 17:39 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 219 de 390 · Page 11 de 20 · 1 423 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi contacté Nantes ce matin une dame très aimable m'a conseillée d'envoyer un fax car sur son écran mon dossier n'était pas encore traité. Est ce possible aprés 5 mois d'envoi avec n° d'ouverture de dossier ou est ce qu'il ne peuvent pas me renseigner et c'est pour cela qu'elle me conseille de faire un fax. Merci de ta réponse. | | | À: Dellar · 5 novembre 2010 à 18:58 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 220 de 390 · Page 11 de 20 · 1 415 affichages · Partager je pense que c'est juste une façon polie d'envoyer c... le monde, pourquoi ne t'a-t-elle pas dit d'envoyer un mail ? je pense que comme un fax est plus cher qu'un appel, ça dissuadera les gens de les contacter, à mon avis. Moi je comprends pas pourquoi y'en a qui répondent et sont courtois, d'autres n'ont pas accès à nos dossiers | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |