Bonsoir, moi j'habite dans les Pyrénées Atlantiques, et ont dépend du consulat d'
Annaba.
Oui ma demande de transcription sans CCM date du 05 août 2010, j'ai reçu un premier courrier le 16 août 2010 pour me dire que mon dossier était ouvert avec un numéro de dossier
Un autre courrier le 16 Septembre 2010 pour me dire que comme je n'avais pas fait le CCM m'a demande de transcription prendrait un délai de quelques mois.
J'ai écris au président de la république pour lui expliquer mon cas, ainsi qu'au ministre des affaires étrangères.
J'ai reçu une autre lettre de
Nantes pour me dire qu'ils me répondaient suite au message envoyé au président de la république, et me dire que mon dossier serait traité dans les ordres d'arrivés.
Il y a quelques jours j'ai encore fais une lettre au président, et une autre au député de ma région, pour expliquer mon cas, et en mentionnant bien, que nous avions fait une erreur de ne pas avoir fais le CCM, mais que c'était pas ignorance, et non pas que nous ne voulions pas le faire.
J'ai envoyée un fax a
Nantes, pour leur dire pour mes courriers, et aussi pour les informer que le 04 novembre 2010, j'avais un rendez vous avec mon avocate, en droit des familles, pour avoir des informations sur les transcriptions, puisque eux ne voulait pas me donner des dates, ou délais exact pour ma transcription. (ce qui est vrai, c'est pas du bleuf)
Et aujourd'hui je reçois une lettre de
Nantes, pour me dire que mon dossier était en instruction, et qu'il fallait que je leur envoi ma preuve de présence le jour de mon mariage, donc j'ai envoyé copie de mon passeport, et aussi des photos, etc.....
Et j'ai reçu aussi un mail de leur part me disant qu'il m'avait envoyé un courrier il y a quelques jours, et qu'ils reprendrai l'étude de mon dossier dès que j'aurais envoyée les pièces manquantes qu'ils me demande dans leur courrier.
Après peut être que mon fax, en leur parlant de mon avocate leur a fais un peu peur, il est vrai qu'ils n'aiment pas trop les procédures a
Nantes.
Sans oublier que de temps en temps je leur envoi un fax ou un mail, pour leur demander l'avancement de mon dossier, et en général ils répondent aux mail. Voila j’espère avoir correctement répondue...... lol