|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 290 affichages | | | | À: Lila30000 · 25 octobre 2010 à 23:35 · Modifié le 25 oct. 2010 à 23:51 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 101 de 390 · Page 6 de 20 · 1 599 affichages · Partager Bonsoir Lila, Je viens vers toi pour te faire part de mon encouragement pour la continuité de ton dossier, pour réponse à ton message concernant le fait que ton mari vienne en fin d'année, je pense que le visa de ton mari ne pourra pas être accepté car votre dossier est en pleine transcription, même si ton mari travaille, malheureusement ils vont soumettre une interrogation sur le fait qu'il ne retourne pas en Algérie, perso je ne prendrais pas le risque pour ne pas qu'ils pensent que vous voulez bousculer les choses et faire venir ton mari avant la transcription de votre mariage, et au final la faire trainer ou la refusé. Je te soutien et j'espère t'avoir éclairé et conseillé. Cdt | | | À: Zeroukette · 25 octobre 2010 à 23:48 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 102 de 390 · Page 6 de 20 · 1 596 affichages · Partager Bonsoir zeroukette et merci de m'avoir répondu aussi rapidement,
pour ce qui est de nos auditions respectives, mon mari et mon beau frère ont des contacts haut placé au consulat alors j'espère que ce sera rapide, pour le moment la date provisoire est le 06 janvier 2011 pour mon mari mais aucune action de piston pour l'avancer faite à ce jour. Pour ma part j'ai un contact à la mairie de mo domicile et je risque d'être auditionné assez vite, j'ai appelé ce jour et la dame m'a informé qu'ils recoivent les listes des mariés a auditionné tous les vendredi, donc elle me contacte en fin de semaine pour savoir si j'y figure pour m'envoyer la convocation au plus vite.
Je croise les doigts et continue de garder espoir, il le faut et nous devons tous le faire car nous sommes tous ou presque dans un combat pour avoir notre moitié à nos côtés,
PS: Comme vous le dites tous et je vous soutient, nous avons besoin d'être soutenu, conseillé, épaulé dans cette dure épreuve, alors les gens qui portent des jugements et voit toutes les choses en NOIRS, perso je n'ai pas besoin de leurs réponses, alors TASSILI, je te remercie de t'abstenir de toutes réponses envers moi, je ne veux pas de tes jugements, et si nos mariages au final deviennent blanc, gris ou noir c'est notre problème et notre destin.
Inschallah nos dossiers évolueront vite | | | À: Kabylou95 · 25 octobre 2010 à 23:54 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 103 de 390 · Page 6 de 20 · 1 592 affichages · Partager pour la france, au niveau des auditions, ça va vite en général, c'est au bled que ça se complique. Mias là franchement ça le fait bien déjà en janvier. Ca fait encore 3 mois à attendre si le ptit coup de piston ne marche pas. Et la fameuse fille qui a rdv en février avait eu sa convocation en Août, alors vise un peu l'attente qu'elle a  !!!
j'espère que le pistonnage marchera et comme ça, à vous la belle vie par la suite. et que du bonheur | | | À: Zeroukette · 26 octobre 2010 à 11:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 104 de 390 · Page 6 de 20 · 1 584 affichages · Partager salut, pour vous répondre, la demande de visa j'ai laissé tomber parce qu'il y a peu de chances que ce soit positif pour toute la paperasse que ça demande ainsi que le coût. Je pars dimanche rejoindre mon mari pour quelques jours, j'y vais souvent donc tout va bien. Kabylou, j'espère que pour toi tout ira bien, c'est bien parti et t'as tout fait dans l'ordre ! Zéroukette, merci encore pour tes conseils et ton soutien, c'est ce dont on a besoin ici ! | | | À: Lila30000 · 26 octobre 2010 à 13:02 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 105 de 390 · Page 6 de 20 · 1 578 affichages · Partager mdr la c un membre du gouvernement qu'on aimerai avori dans sa famille pour avoir plus de piston et abrégé nos souffrance bon courage a tous et toute | | | À: Minoucha0109 · 26 octobre 2010 à 16:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 106 de 390 · Page 6 de 20 · 1 560 affichages · Partager salut alors t'en es où ? t'as appelé ? dis nous quelque chose ! | | | À: Lila30000 · 26 octobre 2010 à 19:23 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 107 de 390 · Page 6 de 20 · 1 551 affichages · Partager Salut, Nan je n'ai pas encore appelé je sais pas c'est bete mais j'ai peur d'appeler, peur d'entendre une réponse qui ne me plait pas je vais etre décu grave! Mais un jour je le ferais promis je vous tiens au courant..
Ta raison lila prends pas le risque de demander un visa court sejour il pourrais penser à mal, il sont tordus... 
En plus tu va le voir souvent comme tu dis, enfet tu pars quand en algerie? Tu vas sur quels Aéroport? | | | À: Minoucha0109 · 26 octobre 2010 à 19:29 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 108 de 390 · Page 6 de 20 · 1 546 affichages · Partager | | | À: Minoucha0109 · 26 octobre 2010 à 19:33 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 109 de 390 · Page 6 de 20 · 1 545 affichages · Partager moi aussi j'avais peur d'appeler et qu'on m'envoye c.... mais je vais pas dire que la dame était aimable, elle a été polie. Tente faut pas avoir honte. Je pars dimanche et je prends l'avion à Marseille, je reste jusqu'à mardi, et normalement j'y retourne du 14 au 18, quelque chose comme ça. Et comme je t'ai dit c'est les aurevoirs le plus dur mais bon on fait avec j'ai déjà la chance d'y aller souvent ! et appelle les | | | À: Eloyoucef · 26 octobre 2010 à 19:34 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 110 de 390 · Page 6 de 20 · 1 543 affichages · Partager félicitations! tiens nous au courant de la suite. | | | À: Lila30000 · 26 octobre 2010 à 19:37 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 111 de 390 · Page 6 de 20 · 1 528 affichages · Partager oui je peux le comprendre que les au revoir st dur c pr cette raison que j'evite d'y aller tro souvent meme si j'en ai très envie parce que je sais que je sere obligé dy partir et ca j'ai de moin en moin le courage de supporter moralement le départ. Le pire c que je suis la seule conne a pleurer pr partir | | | À: Eloyoucef · 26 octobre 2010 à 19:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 112 de 390 · Page 6 de 20 · 1 525 affichages · Partager Felicitations pour ton CCAM ba ecoute comme je n'ai pas fait le CCM je ne pourrais répondre à ta questions, a savoir si il te refon une audition moi personnelement je pense pas, aprés......
Bon courage pour la suite | | | À: Lila30000 · 26 octobre 2010 à 20:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 113 de 390 · Page 6 de 20 · 1 515 affichages · Partager Je vais appeler mais je me laisse du temps je me précipite pas.... lol
Ta de la chance de pouvoir souvent le rejoindre ! Ta raison le plus dur c'est les aurevoirs à chaque fois que je le vois partir je me demande quand est-ce qu'il viendra avec moi pour de bon!
Tu habite ou en algerie si c'est pas trop indiscret.. | | | À: Eloyoucef · 26 octobre 2010 à 20:06 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 114 de 390 · Page 6 de 20 · 1 515 affichages · Partager mais tu vas partir prochainement, non ? pour te marier ? | | | À: Minoucha0109 · 26 octobre 2010 à 20:11 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 115 de 390 · Page 6 de 20 · 1 505 affichages · Partager b j'ai une maison à alger sinon on est originires de bejaia. Mais pour les vols je suis obligée de passer par alger, yen a un tous les jours et bejaia c'est une fois par semaine, et en plus par alger y'a souvent des offres promo. Et mon mari joue au foot dans le sahara, donc c'est compliqué pour arriver à être en repos en même temps, mais bon on y arrive quand même. Donc en général, je passe par alger et on part en kabylie. Et ton mari est de quel coin ? | | | À: Lila30000 · 26 octobre 2010 à 20:18 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 116 de 390 · Page 6 de 20 · 1 498 affichages · Partager mon mari et moi sommes de Bejaia lui de bejaia meme est moi de tichy pas loin de bejaia, j'ai regarder les vols pour un depart en decembre les billets sont a 400euros mais bon si je pars je reste 10 jours minimum 2 jours sa me ferais trop de mal ! | | | À: Minoucha0109 · 26 octobre 2010 à 20:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 117 de 390 · Page 6 de 20 · 1 492 affichages · Partager lol, je sais mais bon ! au mois de novembre sur alger c 229 il me semble mais faut se déplacer jusqu'à bejaia, moi je suis de sidi aich exactement si tu connais | | | À: Eloyoucef · 26 octobre 2010 à 20:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 118 de 390 · Page 6 de 20 · 1 486 affichages · Partager La police algérienne n'a strictement rien à voir avec la France et ses consulats ! N'oublies pas quand tu pénètres un consulat de France, tu te trouves à l'intérieur sur le "sol français".
Donc l'enquête de la police algérienne (audition de chacun + toute une liste de documents à fournir) relève de la demande du Ministère de l'Intérieur et du Bureau des Etrangers à Alger !!! Ceci est une obligation pour les mariages mixtes ! Le document est signé par le Wali ou par son Secrétaire Général !
LILI | | | À: Eloyoucef · 27 octobre 2010 à 0:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 119 de 390 · Page 6 de 20 · 1 471 affichages · Partager félicitations pour ton CCAM. Mais dommage que tu en as pas profiter pour passer ton enquête algérienne t'aurai gagné 1 petit mois (si tu connais du monde la bas) voir 2 mois (dans le cas contraire) mais c'est fait
Par contre après le mariage et quand tu enverras ton dossier de transcription ils peuvent vous refaire passer uen audition tout comme moi et apparemment c'est ce qui arrive de plus en plus souvent. Merci qui ???? merci d'essayer de fermer les frontière comme il le dit si bien !!! | | | À: Zeroukette · 27 octobre 2010 à 10:14 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 120 de 390 · Page 6 de 20 · 1 461 affichages · Partager Apparement mon copain connait du monde pour faire bcp plus vite..... mais je ne pouvai pas faire l'autorisation avant c ce qu'on voulait faire mai le consulat nous a dit vous avez pas intérét de faire deux procédure en meme temps  sinon il sera refusé votre certificat. Apparement ils sont au courant puisque certains ont déga essayé donc on a préféré de joué soft et de faire les démarches une à une.  Ils sont chiants avec leur audition, puisque à quoi sa cert de faire encore une audition si l'act est fait ?? dans ce cas pour éviter une nouvelle audition ce nest ps mieu de le faire transcrire auprès du consulat que par NANTEs ? Normalement je vais y aller pendant les vacances de noel  mais ce qui me chagrine c que pour la deuxième année il y aura pa de sapin ni vraiment de kdo snif  Bis ps: je vais a tlemcen | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |