|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-algérien Lila30000 · 4 octobre 2010 à 20:43 390 messages · 22 participants · 43 305 affichages | | | | À: Boudouking · 10 octobre 2010 à 1:37 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 21 de 390 · Page 2 de 20 · 4 028 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Je me retrouve dans le mem cas que vous, car je me suis marier en juillet 2010 jai fait mon dossier en aout 2010 et je n'ai pas de reponse a ce jour, je n'ai pas fait le CCAM je sais pas si le delais est plus long car j'ai une amie qui ne la pas fournis est sa transcription a pris seulement 2 mois.
Je trouve qu'il nya aucune coherence concernant les delais, nous ne sommes pas assez informé c"est vraiment difficile de supporter tout ca.
Pourriez vous m'eclaircir sur le sujet SVP?
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Minoucha0109 · 10 octobre 2010 à 10:19 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 22 de 390 · Page 2 de 20 · 4 015 affichages · Partager b ça fait plaisir de trouver quelqu'un dans le meme cas que moi, on pourrase tenir au courant de l'évolution de nos dossiers.
Et as-tu envoyé ton livret de famille ? | | | À: Lila30000 · 10 octobre 2010 à 20:05 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 23 de 390 · Page 2 de 20 · 3 994 affichages · Partager nan lila je nai pas envoyer mon livret de famille il n'est pas necessaire de l'envoyer lors de la dem ande de transcription de mariage il on besoin que des 2 premieres pages du livret, le livret de famille algerien doit rester chez le conjoint algerien mais lorsque k'on recevra le livret francais pour qu'il puisse faire sa demande de visa long sejour il faudra lui envoyer le livret ainsi que les actes.
As tu fait le CCAM?
Ca me fait plaisr egalemnt de parler avec des gens qui vive la mem chose que moi, je suis la si tu a besoin dun renseignement et vice versa. | | | À: Minoucha0109 · 10 octobre 2010 à 20:15 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 24 de 390 · Page 2 de 20 · 3 993 affichages · Partager en fait, j'ai lu dans un autre forum, que nantes avait demandé à quelqu'un d'envoyer le livret de famille algérien, ce qui avait retardé sa transcription, donc j'étais dans le doute, mais merci pour ta réponse.
et non j'ai pas fait le ccm, je le savais pas, j'avais jamais entendu parlé de ça, mon frère s'est marié il y a 6 ans au bled et il ne l'a pas fait non plus et ya pas eu de soucis.
t'as dit tu t'es mariée en juillet, c'est ça ? | | | À: Lila30000 · 10 octobre 2010 à 20:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 25 de 390 · Page 2 de 20 · 2 027 affichages · Partager Les choses évoluent et il y a 6 ans on pouvait faire ce qu'on ne peut plus faire aujourd'hui !! Il faut connaitre les lois du pays concerné et ne jamais dire "je ne savais pas" parce qu'on te répondrait "tu n'avais qu'à t'informer" !!
LILI | | | À: Tassili · 10 octobre 2010 à 20:53 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 26 de 390 · Page 2 de 20 · 2 026 affichages · Partager merci ! | | | À: Lila30000 · 12 octobre 2010 à 11:32 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 27 de 390 · Page 2 de 20 · 2 009 affichages · Partager slt lila, comme toi je me suis marié en juillet 2010 en algerie, j'ai envoyé mon dossier a nantes des mon retour, c'est a dire le 2 aout 2010.j'ai rapidement recu l'accusé de reception, mais depuis plus rien.je ne te cache pas que je suis quelqun de tres impatient, mais ce qui me choque le plus de la part de nantes c'est l'absence totale d'information (pas de telephone ou les joindre et pas de bureau d'accueil non plus, sinon je serais aller sur place).la seule maniere de les contacter c'est soit par courrier (recommandé avec accusé de reception de preference), soit par fax, soit par mail.moi j'utilise les trois moyens pour etre sur que mes demandes soient entendus.je ne te cache pas que j'ai l'impression que mes relances les derangent, car a chaque fois ils me rappellent qu'ils faut les contacter seulement en cas de changements d'adresse. mais je ne les lacherait pas tant que je n'aurait pas obtenu satisfaction. etant retourné en algerie du 22 aout au 12 septembre, ma femme m'a annoncé dimanche dernier (10 octobre), que nous attendions un heureux evenement. hier je leur ai envoyé par mail et par courrier un certificat medical attestant de la grossesse de mon epouse, j'espere que cela fera evoluer les choses plus rapidement. je te tiendrait au courant des que j'aurais une reponse, d'ici la je te souhaite beaucoup de courage et sache que tu n'est pas la seule dans cette situation. a bientot. smail | | | À: Titou69200 · 12 octobre 2010 à 19:26 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 28 de 390 · Page 2 de 20 · 1 996 affichages · Partager Bonsoir Titou,
Felicitation pour ton enfant je comprend ton impatience malheureusement jai peur que de les harceler ne soit pas forcément la solution, il peuve peut etre le retarder encore plus ou te faire faire un interrogatoire as tu fait le CCM? c'est vraiment une situation délicate, moi meme je ne sais pas quoi faire les relancer, atendre?... pour le moment sa fait 2 mois et demi que j'ai envoyé le dossier sans CCM, tout les jours j'ai dans l'espoir d'avoir un courrier de nantes me disant d'aller récupérer mon livret de famille, mais rien....
Une amie a moi a fait la transcription sans CCM et elle a eu une reponse en 2 moi et demi et je vois que d'apres le site DROIT ET FINANCE le delais d'attente pour un envoi de dossier sans CCM est de 6 mois.
Je te souhaite bon courage pour la suite en esperant que tout ce passe pour le mieux. | | | À: Titou69200 · 12 octobre 2010 à 20:59 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 29 de 390 · Page 2 de 20 · 1 991 affichages · Partager salut smail, ça me fait plaisir d'avoir ton témoignage, je suis pas seule ! félicitations pour le bb et tiens moi au courant de l'avancement de ton dossier, j'en ferai de même. | | | À: Minoucha0109 · 12 octobre 2010 à 22:16 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 30 de 390 · Page 2 de 20 · 1 986 affichages · Partager bonsoir je viens de lire vos messages
Maintenant vous pouvez compter 1 an de délai pour les mariages sans CCAM. Pour les personnes qui se sont mariés sans, on à avoir attendre encore un peu plus longtemps puisqu'en novembre ça ne sera plus algérie- tunisie mais le bureau des transcription pour le Maghreb. Ce qui veut dire que le maroc vient s'ajouter. J'espère qu'ils vont prévoir des postes en plus pour faire les transcription
Les harceler, surtout quand votre demande est aussi récente, et surtout sans CCAM, c'est drolement risqué !!!! risqué qu'ils vous prennent en grippe et vous font passer auditions, enquête...... mais pourquoi pas, des moments on passe entre les mailles du filet. Alors pourquoi pas vous | | | À: Titou69200 · 12 octobre 2010 à 22:31 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 31 de 390 · Page 2 de 20 · 1 962 affichages · Partager Rien de pire qu'un tel comportement ! Nantes est un "bunker" pour tout le monde, il n'y a pas que des algériens ou des maghrébins qui sont concernés par ce service !!!!!
Alors pour ceux et celles qui se sont mariés sans tenir compte des lois et règles qui régissent les mariages mixtes en France, la seule solution c'est la patience !
LILI | | | À: Tassili · 12 octobre 2010 à 22:46 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 32 de 390 · Page 2 de 20 · 1 958 affichages · Partager c'est clair patience, patience, courage, avoir des nerfs solides sinon... | | | À: Zeroukette · 12 octobre 2010 à 22:49 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 33 de 390 · Page 2 de 20 · 1 951 affichages · Partager salut zeroukette, t'es déjà passée par là toi ? | | | À: Lila30000 · 12 octobre 2010 à 23:50 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 34 de 390 · Page 2 de 20 · 1 949 affichages · Partager slt, je pense pas les harcelé, mais bon, on a quand meme des droits, non? je compte pas obtenir mon livret en 2 mois, mais j'estime avoir le droit de connaitre l'evolution de mon dossier. au lieu de subir, je prefere faire valoir mes droits au risque de les heurter. et je pense que si tout le monde agissait de la sorte, peut etre qu'ils en auraient marre et que ca ferait accelerer les choses.     | | | À: Titou69200 · 13 octobre 2010 à 12:13 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 35 de 390 · Page 2 de 20 · 1 944 affichages · Partager OU LE CONTRAIRE.... | | | À: Titou69200 · 13 octobre 2010 à 12:17 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 36 de 390 · Page 2 de 20 · 1 936 affichages · Partager vue que les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée donc le fait de les harceler ne fera pas avancer plus vite l'etude des dossiers...peut-etre meme descendre dans la file | | | À: Minoucha0109 · 13 octobre 2010 à 12:18 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 37 de 390 · Page 2 de 20 · 1 936 affichages · Partager j'aimerais juste savoir, pourquoi nombre d'entre vous ont-ils peur de ce service? je sens dans vos reponses un crainte qui m'impressionne, je ne comprend pas du tout d'ou vient cette crainte. moi, je mene ma vie selon un proverbe qui me satisfait: mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 100 jours comme un mouton. | | | À: Minoucha0109 · 13 octobre 2010 à 12:20 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 38 de 390 · Page 2 de 20 · 1 932 affichages · Partager Et vous avez quel num de dossier ? | | | À: Titou69200 · 13 octobre 2010 à 12:24 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 39 de 390 · Page 2 de 20 · 1 928 affichages · Partager LA CRAINTE DE NE JAMAIS VOIR ARRIVER SON MARI PARTICULIEREMENT MOI QUI VIE CETTE RELATION DEPUIS PLUS DE 4 ANS J'EN AI TOUT SIMPLEMENT MARRE DATTENDRE SI JE PEU DIRE DANS LE VENT... PUISQUE NOUS AVONS AUCUNE INDICATION. PEUR DE LINCONNU VOILA | | | À: Lila30000 · 13 octobre 2010 à 12:27 Re: Transcription de mariage franco-algérien Message 40 de 390 · Page 2 de 20 · 1 922 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |